Cloverfield
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 25/08/2011, 21:08    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cloverfield

Ce monstre n'apparait que dans un seul film et n'est pas souvent vu (deux scènes seulement), du coup, beaucoup d'information manque pour le décrire. Voici ce qu'on sait :

- C'est un bébé (confirmé par le réalisateur)

-Il est carnivore (on le voit manger quelqu'un)

-Il est recouvert de parasites (voir ci-dessous). On ignore tout d'eux.

-Il a un corps très résistant (assez pour résister aux assauts des militaires) mais pas indestructible.

-Il se déplace avec ses deux bras avants.

On ne sait pas si il possède des pouvoir spéciaux (autre que sa solidité) ni même d'où il vient (il y a plusieurs hypothèses sur son origine : marine, démoniaque, extraterrestre...). On ne sait pas si il a une raison précise pour avoir attaqué New-York ou si il agit par méchanceté ou même par peur de l'étranger. On ne sait rien non plus de ses "parasites", il pourrait s'agir de ses enfants ou d'animaux n'ayant aucuns rapports avec lui. On sait juste qu'ils sont assez rapide et agile, qu'ils sont capable de marcher sur les murs et que leur morsure est mortelle.

Dernière édition par Q5 le 29/05/2015, 21:08; édité 2 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 26/08/2011, 18:35    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

Cloverfield a fait l'objet (tout comme beaucoup des blockbusters récent tel que Aliens, Predator ou King Kong), d'un mockbuster de The Alysum. Le monstre du film, nommé Mizuchi (ce qui signifie "eaux mortes") est très peu vu (encore moins que Cloverfield) et ne ressemble en rien à Cloverfield (contrairement à Alien, Prédator et King Kong dont le design est bien connu, Cloverfield n'a pas révélé son aspect avant la sortie du film). Il ressemble à une pieuvre (il a des tentacules trèèèèèèès long) et est capable de se déplacer très rapidement sous terre ce qui provoque des séismes.

Le film Disaster Movie contient des références à Cloverfield (mais je ne sais pas lesquelles, je n'ai pas vu le film).

Dernière édition par Q5 le 04/12/2011, 17:51; édité 1 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 02/09/2011, 17:45    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

Le film Cloverfield a souvent été parodié dans la culture populaire :

-Dans Sam & Max Saison 3, à la fin de l'épisode «Beyond the Alley of the Dolls", Max se transforme en une créature semblable à Cthulhu et fracasse la tête de la Statue de la Liberté, et se met ensuite à saccager New York.

-Dans la saison 12 de South Park épisodes "pandémie" et "Pandemic 2: La terreur", les épisodes sont des parodies de Cloverfield, mais le monstre est remplacé par des cochons-d'Inde géant.

-Dans l'un de ses épisodes, la série Mad parodie le film avec New York qui se fait attaquer par Clifford le gros chien rouge.

Dernière édition par Q5 le 04/12/2011, 17:54; édité 2 fois
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 07/10/2011, 09:07    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

Honnêtement, j'ai été plutôt déçu par ce film : certes, certaines séquences d'action sont très spectaculaires, mais l'exercice de la caméra portée trouve rapidement ses limites… De plus, JJ Abrams n'évite pas l'habituel problème des films de monstres géants, à savoir la différence d'échelle entre la créature et les personnages humains qui rend toute interaction difficile. Dans Cloverfield, il reprend l'astuce du Godzilla américain, qui remplace pendant une bonne partie du métrage son monstre vedette par d'autres monstres, plus petits, mais davantage à l'échelle des acteurs (les bébés Godzilla dans le film de Roland Emmerich, les parasites ici). Bref, je n'ai pas vraiment accroché, et je crois ne pas avoir été le seul au vu des critiques pour le moins tièdes avec lesquelles cette œuvre bancale a été accueillie à sa sortie (je confesse l'avoir pour ma part découverte en DVD).

Et en plus, la bête est d'un moche…
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 03/02/2012, 16:52    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

A moins que ça ne sois une coïncidence, le monstre scylla qui est le premier boss de god of war ghost of sparta présente certaine similitude avec le celui du film. En plus d'être marin il dispose de parasite (du moins ces rejetons).

On remarque qui ressemble a un des concepts du monstre qui a été le premier a utiliser les parasites sur son corps.

Cette idée des parasites n'est d'ailleurs pas sans rappeler les shokirus de The return of godzilla. On ne les révéra malheureusement plus jamais et ceux sans être en présence de godzilla, pourtant l'idée était intéressante.
Un seul réapparaît cependant dans la série de marvel comic éditer par Dark Horse Godzilla king of the monster sur le monstre lui même.

Dernière édition par T-REX 95 le 03/02/2012, 23:41; édité 1 fois
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 03/02/2012, 18:50    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

Le concept du monstre-baleine, qui avait "fuité" assez tôt (volontairement ?), était sacrément plus réussi et original que l'espèce d'alien sans queue ni tête (ha, si, il a une tête… une queue je ne sais pas, c'est pas clair…) qu'on voit finalement dans le film.
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 04/02/2012, 17:01    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

Perso j'ai beaucoup aimé Cloverfield. Je savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai été assez agréablement surpris. Déjà, j'ai bien aimé le design du monstre, on sent bien que ses créateurs ont beaucoup bosser dessus. Et je trouve que grâce à la technique du "faux documentaire", on a l'impression d'être "dans" le film.
Mais bon, c'est sûr que comme film de monstre en CGI qui attaque New York, je préfère largement King Kong 2005 ou Godzilla 1998.
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557

MessagePosté le: 29/11/2013, 01:53    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

J'aime beaucoup l'apparence de la créature mais j'ai été déçu par le film (c'est agaçant au bout d'un moment la caméra qui tremble constamment !)
joja
Stégosaure

Point(s): 273

MessagePosté le: 30/11/2013, 18:01    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

J'adore les créatures comme celle-çi, qu'on ne peut pas comparé à un animal existant.
-----------------
King Kong, Godzilla, Alien, Jurassic Park and Jaws <3
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 05/03/2014, 02:09    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

Le nom du monstre n'est pas cité dans le film mais la créature est surnommée par l'équipe de tournage et ses fans "Clover".
T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 25/10/2014, 21:23    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

Q5 avait mentionné les épisode Pandemic de South Park qui faisait référence au monstre, et bien j'en est découvert une très surprenante dans la saison 14 de la série bien qu'étant moins explicite. Il s'agit de la trilogie du Coon.

Tout d'abord il est connu qu'avant la sortie du film que des rumeurs sur l'identité du monstre faisait état du monstre Cthulhu de l'univers littéraire de Lovecraft. Et bien c'est de ce monstre dont il est question dans cet trilogie, il a été réveillé du fond des mers accidentellement par un le forage d'une plate forme pétrolière.
L'une des théorie quand aux origines du Clovermonsters veut qu'il est été justement réveillé par une société japonaise qui cherchait un ingrédient pour leur boisson par l'intermédiaire d'une plate forme pétrolière, ce qui provoqua la destruction du bâtiment.

Au fait Q5, j'ignore si tu la connais celle la ?

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 26/10/2014, 09:23    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

Des tentacules, des ailes, un air résolument indicible... Pas de doute, c'est bien le seigneur de R'lyeh !
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 26/10/2014, 21:48    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

T-REX 95 a écrit:
Au fait Q5, j'ignore si tu la connais celle la ?[/size]

Non, mais pour être honnête je doute qu'il s'agisse vraiment d'une référence au film étant donné que les origines du monstres ne sont jamais vraiment évoqué dans celui-ci. Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'une coïncidence ?
T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 27/10/2014, 18:17    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

Quand même oui, mais c'est une coïncidence plutôt troublante.

Au fait je me demande si un Cloverfield 2 va finir par sortir?
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 27/10/2014, 22:53    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

J'ai vu plusieurs films de monstres ces derniers temps, il faudrait que je trouve du temps pour commencer à écrire leur fiche. Concernant Cloverfield 2 (si un jour il sort), j'espère qu'il sera meilleur que le premier et qu'il dévoilera un peu plus les origines du monstres.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27    Sujet du message: Cloverfield

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation