Predator
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 31/08/2011, 19:24    Sujet du message: Predator Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Predator

Aussi appelé Hish et Yautja, les prédators sont des extraterrestres apparaissant dans le célèbre film Predator et ses deux suites Predator 2 et Predators, ainsi que dans AvP et AvP : Requiem, et dans plusieurs comics et jeux-vidéos (sans parler de leurs apparitions dans des séries comme South ParkRobot Chicken ou encore Noob et dans des courts-metrages tel que Batman : Dead End et S.E.E.D). Plusieurs films sont inspiré de Predator et/ou contiennent des créatures semblable aux prédators comme Robowar, Code Red, Alien Platoon, Alien vs Hunter, Predator Man...

Ces créatures font généralement plus de deux mètres, pèsent près de 200 kg et sont très musclée. Leurs corps sont plutôt humanoïdes à l'exception de la tête qui ressemble vaguement à un crabe. Ils possèdent des mandibules et des "dreadlocks". Leur peau est généralement jaune/verte, avec des tâches noires, et leur sang est vert fluo (mais pas corrosif comme celui des xénomorphes).
Ils sont beaucoup plus forts, rapides, agiles et résistants qu'aucun êtres humains, et malgré leur comportement presque primitif, ils possèdent une technologie très avancée. Leurs sens sont également bien plus développés que ceux des humains. Ils ont une durée de vie d'environ 300 ans. Ils possèdent un certain sens de l'honneur qui leur interdit de tuer les proies "faibles", comme les enfants, les femmes enceintes ou les hommes désarmés. Ils ne craignent pas de mourir et n'hésitent pas à se faire sauter eux-même si c'est nécessaire.

Leurs proies favorites semblent être les humains et les xénomorphes (les jeunes prédators chassent ces derniers pour s'entraîner). Pour chasser, ils utilisent un équipement contenant plusieurs armes et qui peut les rendre presque invisibles. Bizarrement, ils utilisent surtout des armes blanches comme des épées, des lances, des shurikens ou des "griffes", les seules armes à feu qu'ils utilisent sont leurs lasers d'épaule qui envoie un triple rayon (ils utilisent aussi des explosifs). Certains utilisent aussi des filets dont les mailles sont tranchantes.

Etonnamment, dans Predator 2, on entend un prédator parler français (ou anglais dans la version originale). Dans le même film (ainsi qu'à d'autres occasions comme dans Batman vs Predator et Superman vs Predator) on voit un autre prédator reproduire des paroles humaines avec un générateur (mais il ne semble pas les comprendre). Entre eux, les predators communiquent en grognant et en faisant des cliquetis avec leurs mandibules.

Dernière édition par Q5 le 26/11/2011, 15:26; édité 5 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 01/09/2011, 13:33    Sujet du message: Predator Répondre en citant

Un grand nombre de prédators apparaissent dans le court-métrage S.E.E.D. :

Le court-métrage Batman:Dead end contient également plusieurs prédators :

Les trois prédators d'Alien vs Predator réapparaissent dans la série Noob Saison 1 épisode 21 et 22.

Dernière édition par Q5 le 02/09/2011, 20:55; édité 2 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 01/09/2011, 14:08    Sujet du message: Predator Répondre en citant

Le film Robowar est un mockbuster de Predator. Cependant, la créature n'est pas un alien dans ce film, mais possède également des armes et des gadgets high-tech.

Dans le téléfilm Code Red (son titre français est Commando de la peur) le scénario est proche de celui de Predator et l'extraterrestre ressemble beaucoup à un prédator.

Alien vs Hunter est un mockbuster d'AvP : Requiem. Sur l'affiche du film, le Hunter a un casque semblable à ceux des prédators, mais dans le film il est complètement différent. Tout comme les prédators, le Hunter adore chasser, possède une technologie avancée et son armure lui permet de se rendre invisible. Il fait également les même cliquetis que les prédators.

Le film Predator Man, comme son nom l'indique, contient des créatures ressemblant beaucoup aux prédators (elles ont également des ressemblances avec les xénomorphes).

La première partie du film Alien Platoon est inspiré de Predator, mais l'alien ne ressemble pas beaucoup aux prédators.

Dernière édition par Q5 le 02/09/2012, 17:45; édité 4 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 01/09/2011, 21:33    Sujet du message: Predator Répondre en citant

Un prédator apparait dans la trilogie de South Park Imaginationland. Dans cette version, il est assez fidèle à ceux des films, son aspect, son comportement et ses armes sont exactement les mêmes. A noter qu'il apparaît la première fois peu après l'arrivée d'un xénomorphe (le chassait-il ?). Il n'a malheureusement qu'un rôle mineur et est assez peu vu.

Plusieurs épisodes de Robot Chicken contiennent également des prédators.

Un prédator nommé Preston apparait dans la série Alien Loves Predator.

Dans la série télévisée Action Man, un épisode comporte plusieurs similitude avec le film Predator. Action Man va dans la jungle afin de désactiver une bombe de son ennemi Docteur X. Ce dernier, également dans la jungle, le poursuit pour le tuer à l'aide de son équipement qui possède des lames qui sortent au niveau du poignet (un peu comme celles des prédators), une arme à feu intégrée, et, surtout, qui peut le rendre invisible (enfin pas complètement, tout comme les prédators ont peut voir une forme bouger). Durant l'épisode, Action Man doit faire face à un ennemi invisible (qui lui tire dessus) mais, tout comme dans le film, s'en sortira en utilisant de la boue pour se rendre lui aussi invisible et le rendre lui visible.

Dernière édition par Q5 le 26/11/2011, 15:30; édité 2 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 03/09/2011, 16:35    Sujet du message: Predator Répondre en citant

Un prédator apparait dans la série Family Guy ( Saison 4 épisode 8 ).

Dans la série d'animation Freakazoid!, l'épisode 11 de la saison 1 dont le titre est "Nerdator" est une parodie de Predator.

Un épisode de la série X-files est très inspiré de Predator (Saison 5, épisode 4). Il se passe dans une forêt et contient une créature invisible qui a les mêmes yeux ardents que les prédators.

Dans un autre épisode de South Park, un prédator fait son apparition. On ne le voit pas vraiment, mais on voit sa vision, son "triple laser" et on entend ses bruits.

Dans la saison 2 épisode 16 de la série Les Simpson, on voit la vision du chien des Simpson. Ce n'est pas certain, mais c'est sûrement une référence à Prédator.
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 04/09/2011, 14:18    Sujet du message: Predator Répondre en citant

Dans l'épisode 14 de la saison 5 de la série American Dad!, l'extraterrestre Roger possède le casque d'un prédator (en aurait-il rencontré un ?).

Dans la série How I met your mother, le personnage de Barney Stinson dit savoir comment choisir ses cravates grâce au film Predator. Mais surtout, on découvre lors d'un épisode de la saison 6 qu'il possède une vision thermique similaire à celle des prédators et qu'il peut faire les mêmes cliquetis que ces derniers. A noter que dans le même épisode, on apprend que Marshall et Lilly, deux autres personnages de la série, ont pour tradition de regarder Predator à chaque Saint-Valentin.

Dernière édition par Q5 le 01/03/2013, 20:58; édité 3 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 06/09/2011, 21:03    Sujet du message: Predator Répondre en citant

Dans la bande-dessinée française Les forêts d'Opales, le démon Ghörg ressemble à s'y méprendre à un prédator (sauf pour les cornes). Il est également très grand, très musclé et très fort, et en plus parmi ses armes il possède trois lames au niveau du poignet, ce qui rappel fortement les deux lames de poignet des prédators.

Dans le quatrième tome, Ghörg combat même un démon à la tête arrondie et dont l'arrière de la tête est allongée, ce qui est clairement une référence à Alien vs Predator.

A noter que la taille et les mandibules du démon laissent penser qu'il est inspiré du Prédalien d'AVP : Requiem.

Bizarrement, le démon, avec ses airs de crustacé, ses pinces et surtout le bas de son corps ressemble beaucoup à l'Alien d'Alien vs Hunter, le mockbuster d'Alien vs predator.

Dernière édition par Q5 le 14/09/2011, 19:03; édité 1 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 10/09/2011, 11:11    Sujet du message: Predator Répondre en citant

Dans le film Jason X, Jason devient un cyborg. Son aspect fait beaucoup penser à un predator.

Le film Mega Shark vs Crocosaurus utilise la même phrase d'accroche qu'AvP, à savoir "Quel que soit le vainqueur, nous avons perdus".

Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 25/09/2011, 15:25    Sujet du message: Predator Répondre en citant

Dans le film Land of Death de Bruno Mattei, plusieurs scènes ressemblent beaucoup à celles de Predator.

Le film Unseen Evil et sa suite Alien 3000 contiennent des extraterrestres qui peuvent se rendre quasi invisibles, à l’instar des prédators. Ces extraterrestres ressemblent beaucoup à des xénomorphes, mais ils sont plus humanoïdes que ces derniers, tout comme les prédators.

A noter que dans le film Reptilicant apparait un monstre similaire.

Les extraterrestres du film Cowboys et Aliens de Jon Favreau ont plusieurs ressemblances avec les prédators. Ils sont aussi inspirés des xénomorphes, mais ont un physique plus humanoïde et une technologie avancée, ce qui les rapprochent davantage des prédators. Leurs armes principales sont leurs «bracelets», or les prédators utilisent aussi des bracelets pour diriger leurs vaisseaux, les faire exploser, et, surtout, pour se faire sauter eux-mêmes, ce que les bracelets du film peuvent également faire (on voit d’ailleurs un personnage se faire sauter lui-même à la fin du film).

Dernière édition par Q5 le 26/11/2011, 15:35; édité 1 fois
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 907
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 07/10/2011, 17:40    Sujet du message: Predator Répondre en citant

Predator : génial (Arnold Schwarzenegger + John McTiernan + Stan Winston, les trois au top de leurs talents respectifs, comment échapper au chef-d'œuvre ?).

Predator 2 : fun !

AvP : voir tout le bien que j'en pense dans la fiche Alien… *skull*

Predators : pas vu, et pas trop envie non plus.

Bref, le Predator a plus ou moins suivi la même courbe que son copain xenomorphe, courbe hélas déclinante avec les années : on est passé de l'exceptionnel à l'anecdotique, puis au franchement honteux.

Pourtant, quelle classe au départ, cette bestiole ! Okay
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 13/10/2011, 18:21    Sujet du message: Predator Répondre en citant

Mon avis :

-Predator : Une tuerie !! Le prédator a trop la classe et paraît vraiment invincible ! La fin est une vraie apothéose ! Je prefère même ce film à Alien.
Ma note : 8,5/10

-Predator 2 : Moins bien que le premier, mais bon film quand même. La technologie des prédators est très développée et certaines scènes d'actions valent vraiment le coup d'oeil !
Ma note : 6,5/10

-Alien vs. Predator : Voir la fiche Alien

-Aliens vs. Predator : Requiem : Voir la fiche Alien

-Predators : Assez décevant. Si Predator 2 n'avait pas vraiment le souffle de son prédécesseur, il en avait au moins conservé "l'esprit"; Predators en revanche n'a ni l'un ni l'autre. Ce qui faisait le charme du prédator dans le premier film (et un peu dans le deuxième) était le fait qu'il était invisible durant la majeur partie du film, mais là non seulement les prédators ne se rendent que très peu invisibles, mais en plus leurs casques (le noir surtout) montre très bien leurs visages, ce qui brise un peu le mythe (dans les Alien vs. Predator ils ne se rendaient pas souvent invisibles non plus mais ça pouvait aller puisqu'ils chassaient des Aliens et pas des humains). Et malgré son gros budget, le film ne développe pas beaucoup la technologie des prédators. Quant à Adrian Brody, je le trouve pas très crédible en tant que soldat d'élite. Non pas qu'il joue mal, mais comparé à Schwarzie ou Danny Glover il est un peu ridicule (je le prefère dans KING KONG). Pour finir, le scénario n'est pas très original.
Ma note : J'hésite. Disons 7/10 parce qu'on passe un bon moment.

Dernière édition par Q5 le 21/11/2011, 14:02; édité 1 fois
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2011, 07:58    Sujet du message: Predator Répondre en citant

Ben tu vois que des fois on est d'accord
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 26/11/2011, 17:46    Sujet du message: Predator Répondre en citant

Mon avis sur Batman : Dead End

Batman Dead End est un fan-film qui mélange les univers de Batman, Prédator et Alien. C’est loin d’être le seul fan-film sur Batman, on peut citer entre autre le fameux Grayson. Alien et Predator ont également plusieurs fan-film à leur actifs, tel que S.E.E.D qui les mets en scène tous les deux. Sans parler de leurs autres apparitions non-officielles comme dans la web-série Alien Loves Predator ou dans la série Nööb (bien que dans cette dernière, seul des prédators apparaissent).

Mais revenons à Batman Dead End. Le film (ou plutôt court-métrage) date de 2003 et a été réalisé par Sandy Collora. Il s’agit du premier film a mettre en scène à la fois des Aliens et des Prédators et à les montrer s’affronter (bien qu’en réalité les deux espèces se rencontrent assez peu. Néanmoins, on voit quand même un prédator tuer un alien). En tant que fan des deux extraterrestres, j’ai tout de suite cherché ce film après en avoir entendu parler (ça n’a pas été difficile de le trouver d’ailleurs). J’avoue que j’avais un peu peur étant donné que le court-métrage a été réalisé par des amateurs et que le budget était assez faible. Justement, le film commençait assez mal, la première scène où Batman enfile son T-shirt frôle le ridicule. J’avais vraiment peur de ce qu’allait donner la suite…
Surprise ! Le reste du film est excellent !!! L’acteur du Joker est vraiment très convainquant, il n’a rien à envier à Jack Nicholson ou Heath Ledger. Batman convainc également, et au lieu de passer pour un amateur comme je le craignais, il fait vraiment très professionnel et semble très doué au combat. Quant aux deux extraterrestres, eh bien j’ai trouvé que le costume de l’alien n’était pas pire que celui du premier film, et puis on « rentre » facilement dans le film donc l’alien est assez crédible au final. Mais c’est surtout le prédator qui m’a bluffé ! J’aurais jamais cru qu’avec un budget si limité (30 000 dollars), le réalisateur aurait réussi à reproduire aussi fidèlement toutes les armes du prédator ! D’abord on voit apparaître le triple laser… ensuite on voit la vision thermique… ensuite le prédator donne une raclée magistrale à Batman ! J’avais déjà bien la trique (c’est une façon de parler, hein), mais mon bonheur a atteint son apogée lorsque le prédator a sortit ses lames de poignet !! Jamais je n’aurais imaginé qu’avec un si petit budget, le prédator aurait même ces armes-là… je dois reconnaître qu’au départ, je n’aimais pas trop cette arme car je trouvais qu’elle ressemblait trop aux griffes de Wolverine. Mais grâce à ce film, c’est aujourd’hui une de mes armes prédator préférées !
En parlant de la branlée de Batman face au prédator, je le dis, et je n’exagère pas, le combat Batman vs Predator est de loin le meilleur combat de prédator jamais vu à l’écran ! C’est un vrai bonheur de voir Batman se faire massacrer par son adversaire extraterrestre, le seul petit truc que je lui reprocherais est que Batman finit par retourner la situation un peu facilement.

Néanmoins, il faut reconnaître que le film a des défauts. Il est incontestable que les effets-spéciaux sont très biens pour un fan-film, n’empêche, si on est pas « à fond dans le film », on devine facilement que l’alien est un type en costume. Aussi, le casque du prédator rouge fait un peu toc. Et puis, même si le prédator principal est très réussi, il est quand même moins bien que celui de Alien loves Predator ou que ceux de Nööb. Petite précision au sujet de Nööb : La série est avant tout parodique, et il n’est pas rare que des personnages cinématographiques (Jack Sparrow par exemple) soient parodiés. En tant que fan de prédator, lorsque j’ai appris qu’on en voyait lors d’un épisode je suis tout de suite parti à sa recherche. Je l’ai finalement trouvé assez facilement mais j’avoue qu’avant de le voir, je craignais que mon extra-terrestre préféré soit ridiculisé voire insulté dans cet épisode. Mais en fait non, au contraire ! Les créatures de l’épisode ne sont pas des parodies ni même des clones de prédators, non, mais bien d’authentiques prédators, fidèles en tous points à ceux des films, que ce soit pour leur comportement, leurs armements ou leurs aspects. J’aurai pas cru qu’une série française avec un budget sûrement pas énorme aurait pu reproduire aussi fidèlement mon extraterrestre favori, on voit même des prédators retirer leurs masques, se rendre invisibles et faire des tas d’autres trucs que je n’aurai pas cru possible !!
Revenons-en à Batman Dead End. Comme autres défauts, il y a aussi la première scène citée plus haut qui est un peu ridicule, et puis j’ai trouvé que lorsque Le Joker se met à rire, l’acteur surjoue un peu (en même temps, son personnage est sensé être comme ça). Il y a aussi une incohérence mais qui ne gênera que les fans qui s’y connaissent : Batman tranche les lames du prédator avec une facilité déconcertante, alors que celles-ci sont sensé être faites dans un métal si solide qu’il peut même résister à l’acide des xénomorphes. Aussi, j’avoue que la réaction de Batman lorsqu’il rencontre le prédator ne cesse de m’étonner : Batman se fait attaquer par un monstre hideux (un Alien) mais avant que celui-ci ne le tue, un autre extraterrestre beaucoup moins affreux arrive et tue l’alien, ce qui sauve la vie de Batman. La réaction de Batman envers son sauveur ? Il lui jette un batarang dessus !

Malgré ses quelques défauts, le film est assurément meilleur que S.E.E.D ou Grayson. Dans ce dernier, les costumes sont un peu ridicules et la manière de filmer fait beaucoup ressentir le côté amateur (contrairement à Batman Dead End qui s’en tirait mieux à ce niveau là). Quant à S.E.E.D, les costumes ne sont pas mauvais, mais ce qui décrédibilise le film est le fait qu’on a l’impression qu’il a été filmé avec un téléphone portable ! Du coup on a plus le sentiment d’assister à un jeu de rôle spécial Alien/Predator grandeur nature qu’à une réelle invasion extraterrestre. Il y a cependant une chose que S.E.E.D. réussit mieux que Batman Dead End:
Dans S.E.E.D la vision des prédators ressemblent un minimum à celles des films, tandis que dans Batman Dead End elle diffère complètement (néanmoins, je ne considère pas ça comme une mauvaise chose, puisqu’avec la vision de Batman Dead End on voit mieux ce qui se passe).

La vision du prédator de Batman : Dead End

La vision du prédator de Predator

La vision du prédator de S.E.E.D

A titre de comparaison, voici:

La vision du prédator de Nööb

La vision du prédator de South Park

La vision de Barney Stinson, dans la série How I met your mother

Ma note : 9/10.

Cela peut sembler bizarre que je lui donne une note si haute malgré tous les défauts que j’ai cités, mais croyez-moi, pour un fan-film, difficile de s’attendre à mieux ! Le prédator à la classe, batman est balèze, le Joker joue très bien, l’alien est assez crédible, plusieurs scènes sont vraiment marquantes et Sandy Collora est un excellent réalisateur !!!
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2011, 18:26    Sujet du message: Predator Répondre en citant

Je vois que tu cites le débilissime Land of Death du regretté Bruno Mattei (enfin, regretté dans le sens où on n'en verra jamais deux comme lui...), mais peut-être t'a-t-il échappé que tu avais déjà parlé de ce grand artiste un peu plus haut :

Q5 a écrit:
Le film Robowar est un mockbuster de Predator. Cependant, la créature n'est pas un alien dans ce film, mais possède également des armes et des gadgets high-tech.

Hé oui, car Robowar, copie à l'identique mais en plus cheap de Predator (pas vraiment un "mockbuster" donc), est également à mettre au crédit de notre italien préféré ! Je vous en recommande d'ailleurs chaudement le visionnage, ne serait-ce que pour le plaisir de revoir un des plus beaux bovins du cinéma bis, Reb Brown, dont on garde le souvenir ému sous les traits de Yor, le chasseur du Futur ou de la version 1979 de Captain America. Mais là, je vous parle d'un temps...
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 28/11/2011, 13:52    Sujet du message: Predator Répondre en citant

Non, je savais que le réalisateur de Land of Death et de Robowar était Bruno Mattei. J'ai aussi parlé de lui dans ma fiche Alien lorsque je cite Shocking Dark, aka Terminator II, copie conforme (à l'exception d'un budget 100 fois moindre) d' Aliens, Le Retour.

D'ailleurs, Robowar est bien un mockbuster de Prédator, vu que Mattei l'a sortit moins d'un an après Predator pour profiter du succès de celui-ci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20    Sujet du message: Predator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation