Imoogi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 01/09/2011, 21:12    Sujet du message: Imoogi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Imoogi

Imoogi est à la base un dragon de la mythologie Coréenne. Le récent film D-War met en scène deux Imoogi, l'un bon et l'autre maléfique. Tous les deux souhaitent devenir des dragons, et pour cela, ils ont besoin du pouvoir céleste que détient une jeune fille nommée Sarah.

Celui qu'on suit tout au long du film est Buraki, le mauvais Imoogi. Il poursuit Sarah durant tout le film afin de devenir un dragon et ainsi régner sur le monde. Il possède une armée d'humains et de créatures monstrueuse.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Buraki n'est pas un animal, il est très intelligent (autant qu'un homme sans doute). Il est carnivore (il mange les humains) et sa taille est de plusieurs centaines de mètres de long (environ 200 mètres) et d'une dizaine de largeur (le bon Imoogi fait la même taille).

Il possède plusieurs pouvoirs :

-Il sent la présence de la détentrice du pouvoir céleste et parvient toujours à la trouver. Il est quasiment impossible de lui échapper à cause de ce pouvoir.

-Sa peau est quasi-indestructible, il parvient à résister aux assauts de l'armée (néanmoins, celle-ci parvient à le repousser temporairement). Il semble quand même ressentir la douleur.

-Il est très rapide, surtout pour son poids. Il est également assez agile, et peut escalader des immeubles.

-Il est capable de creuser des galeries, un peu comme Baragon ou le Godzilla Américain.

Le bon Imoogi possède les même pouvoirs. Lorsqu'il devient un dragon, il peut voler, cracher le feu et possède des pattes puissantes à la force titanesque.

Dans la mythologie coréenne, les Imoogi sont différents. Selon les uns il s'agit de créatures sans cornes qui ressemblent aux dragons, mais qui ne peuvent pas appartenir à cette espèce à cause d'une malédiction. Pour d'autres ce sont des "proto-dragons" qui doivent survivre 1000 ans avant de devenir des dragons accomplis. Les apercevoir est synonyme de chance.

Dernière édition par Q5 le 03/11/2011, 12:24; édité 1 fois
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 05/10/2011, 10:39    Sujet du message: Imoogi Répondre en citant

Après des années d'attente, ce film au casting américain fut une déception : interprétation fadasse, scénario faiblard, intrigue globalement plutôt chiante… Par contre, niveau effets spéciaux, il est très spectaculaire, en dépit de coûts de production qui ont du avoisiner le budget cure-dents d'une production ILM. Pour paraphraser je-ne-sais-plus-qui, d'une certaine façon, ce film remplit toutes les promesses faites par l'affiche du "Règne du Feu" et qu'on ne retrouvait pas à l'écran. C'est déjà pas si mal !

Séquence souvenir -> ICI. xD

Il est amusant de noter que le scénariste et réalisateur, Hyung-rae Shim, fut également l’artisan du remake tout foireux de Yong(g)ary à l'aube des années 2000, avec là aussi des acteurs occidentaux pour se donner des faux airs de production ricaine.
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 30/11/2011, 18:49    Sujet du message: Imoogi Répondre en citant

Lors de mon premier visionnage de ce film, j'ai vraiment eu le sentiment de regarder une grosse bouse.

Lors de mon second visionnage, j'ai zappé toutes les scènes avec les humains et je me suis contenté de regarder les scènes avec les monstres. Et là j'ai beaucoup mieux aimé, il faut dire que les monstres valent vraiment le coup d'oeil ! Avant, les films de kaijus, c'était des types en costumes qui piétinait des maquettes; aujourd'hui, grâce aux images de synthèses, on peut voir des monstres "réels" massacrer des immeubles "réels" ! Et puis, adapter en film une légende aussi complexe que celle des imoogis, c'est pas de la tarte, mais le réalisateur à plutôt bien réussi.
drek'thar
Capitaine

Point(s): 93
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 30/11/2011, 20:03    Sujet du message: Imoogi Répondre en citant

Waw il est trop beau ( je vai essayé de le dessinée )
-----------------
king kong forever
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 20/12/2011, 23:13    Sujet du message: Imoogi Répondre en citant

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
ce film remplit toutes les promesses faites par l'affiche du "Règne du Feu" et qu'on ne retrouvait pas à l'écran. C'est déjà pas si mal !

Je n'ai pas vu "Le règne du feu", mais j'ai pu apercevoir quelques brèves scènes et ça m'a donné l'eau à la bouche tellement les dragons étaient superbes !

J'ai aussi lu une critique du film qui avait l'air de dire que le film était très sympa à condition de le regarder sans trop utiliser son cerveau.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 21/12/2011, 09:09    Sujet du message: Imoogi Répondre en citant

Le Règne du Feu a pour lui un excellent casting, des effets spéciaux de toute beauté, un concept original (une ambiance à mi-chemin entre Mad Max 2 et Le Dragon du Lac de Feu, deux de mes films cultes), une mise en scène souvent inspirée, des bestioles au design soigné… Pourtant, pour une raison qui m'échappe, la sauce peine à prendre, on en arrive même parfois à s'emmerder poliment et à bailler devant les joutes viriles de Christian Bale et Matthew McConaughey… Sans doute parce que les dragons sont finalement assez absents, et les scènes de destruction massive promises par le visuel de l'affiche résumées à quelques photos sur un journal.

Une curiosité à voir néanmoins.
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 10/03/2012, 19:10    Sujet du message: Imoogi Répondre en citant

Visiblement, le dessinateur de la série de bande-dessinée Les Démons des Carpathes a regardé D-War avant de dessiner la couverture du troisième tome.

C'est pas la peine de chercher, il n'y a pas l'ombre d'un Imoogi ni de dragons dans cette BD, mais par contre il y a des T-Rex, des ptérosaures, un calmar géant et le kraken de Le Choc des Titans (2010) (ainsi que pas mal de types comme l'homme invisible).
Geekboys54
Capitaine

Point(s): 97
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 10/03/2012, 19:19    Sujet du message: D-War Répondre en citant

A sa sortit en DVD ma grand-mère voulait me le louer. Mais j'ai refuse. J'ai regarde vers Octobre une critique de se film ( Alert Spoiler ) et il disait que c'était un film plutôt nul. On voit la quasi-totalité des images du films en video dans la critique.
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 10/03/2012, 20:27    Sujet du message: Imoogi Répondre en citant

Le script, les acteurs et les dialogues sont médiocres, mais les effets-spéciaux sont plutôt réussits (assez moyens dans certaines scènes mais vraiment spectaculaires dans d'autres) et les scènes d'actions sont impressionante ! Je te conseille de le voir si jamais tu as envie de voir un monstre détruire tout dans une ville et une armée démoniaque défoncer des militaires (si tu le vois, un conseil : met ton cerveau sur off. Les incohérences et les débilités du scénario sont tellement nombreuses...).
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 17/03/2012, 23:15    Sujet du message: Imoogi Répondre en citant

Le monstre "Leviathan" du film Avengers (pas encore sortit) resemble à une version robotique d'Imoogi (mais c'est certainement involontaire) :

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2012, 14:21    Sujet du message: Imoogi Répondre en citant

En voilà une bestiole !
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 18/03/2012, 15:03    Sujet du message: Imoogi Répondre en citant

Ouaip, j'ai hâte que le film sorte ! (je pense que je lui ferais une fiche  )
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 27/04/2012, 19:49    Sujet du message: Imoogi Répondre en citant

Je viens de voir le film, et il s'est finalement avéré qu'il ne s'agissait que d'un véhicule utilisé par les extraterrestres (bien qu'il semble possèder une conscience) existant en plusieurs exemplaires. Pas de quoi faire une fiche, donc.

Au passage, le film est énorme !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28    Sujet du message: Imoogi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation