The Mist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 30/09/2011, 23:13    Sujet du message: The Mist Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Mist

The Mist est une brume provenant d'une autre dimension. Elle apparaît dans le film The Mist, une adaptation du roman du même nom. Cette brume abrite une faune monstrueuse particulièrement dangereuse. Voici les seules créatures connues à ce jour :

Le monstre à tentacules
On ne sait pas à quoi ressemble cette créatures, on sait juste qu'elle possède plusieurs tentacules. Ces tentacules semblent pouvoir dévorer leurs proies et même posséder des yeux, et peut-être même des personnalités distinctes. Si on coupe un des tentacules, le bout tranché se dessèche. A noter qu'il s'agit du premier monstre vu dans le film.

Les insectes géants
Ces créatures ressemblent beaucoup à des insectes normaux, mais sont beaucoup plus grands. Ils sont capable de voler et possèdent un dard dont la piqûre est mortelle (néanmoins, ils sont les monstres les moins dangereux vu dans le film). La lumière semble les attirés. Ils craignent les reptiles volants dont ils servent souvent de proies. A noter que ce sont des insectes nocturnes.

Les reptiles volants
Ces reptiles ressemblent vaguement à des ptérosaures. Ils peuvent voler, sont très agressifs et craignent le feu. Ce sont les prédateurs des insectes géants et sans doute d'autres créatures non vue. Ils sont assez intelligent comparé aux autres monstres. A noter qu'ils ne se déplacent que la nuit (on suppose qu'il dorment durant la journée).

Les araignées géantes
Comme leur nom l'indiquent, elles ressemblent à des araignées de très grandes tailles. Elles sont très intelligentes, bien organisées, et comptent parmi les monstres les plus dangereux. Leurs armes principales sont leurs fils, qui sont très collants et qui brûlent (elles possèdent également des crochets et des pinces). Elles se servent des humains pour pondres leurs oeufs dans leurs corps. A noter qu'elles sont les monstres les plus vus du film.

La "Bête"
Surnommé ainsi par les protagonistes lorsqu'ils sont dans le supermarché, la "Bête" est l'un des plus grands et des plus puissants de tous les monstres. On le voit peu et assez mal, mais cela renforce son côté terrifiant (on voit quand même qu'il possède des pinces). Il est carnivore (il dévore plusieurs personnes) et semble coopérer avec les araignées. Il est difficile de savoir si son intelligence est particulièrement élevée ou non. Il est sûrement unique et est clairement le prédateur dominant. Sa taille avoisine les 10 mètres de haut. 

Le monstre à 6 pattes
C'est le dernier monstre vu et c'est de loin le plus grand. Il possède 6 pattes et plusieurs tentacules (rien à voir avec ceux du "monstre à tentacules") mais est trop mal vu pour qu'on puisse décrire sa tête. A noter que c'est le seul monstre à n'avoir fait aucune victime connue.

Tous ces monstres, sans exceptions, finiront par se faire tuer par l'armée à la fin du film.

Dernière édition par Q5 le 04/12/2011, 17:45; édité 1 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 03/10/2011, 14:31    Sujet du message: The Mist Répondre en citant

Un épisode de la série Ultraman Tiga s'appel "The Mist". L'histoire est largement inspiré de celle du film (et de la nouvelle), un personnage dit même que ce qui leur arrive est similaire à "une histoire qu'il a déja entendu".

Dans la série pour enfant Fanboy and ChumChum, un épisode fait plusieurs références au film The Mist. Dans cet épisode, 4 personnes se sont réfugié dans un dépanneur à cause d'une brume qui semble contenir un monstre. Tout comme dans le film, un personnage sort avec une corde attachée à la ceinture.

Une référence au film est faite dans le roman Dôme (du même auteur que la nouvelle).

Dans South Park épisode "Pandémie" et "Pandémie 2", des créatures monstrueuses attaquent la ville et les survivant se réfugient dans un magasin, tout comme dans le film.

Les jeux-vidéo Half-LifeFinal Fantasy IXThe Legend of Legaia et Michigan : Report from Hell sont inspiré de The Mist.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 04/10/2011, 18:14    Sujet du message: The Mist Répondre en citant

Très bon petit film dont je n'attendais pourtant pas grand chose, adapté d'un récit de Stephen King. Pas d'humour, quelques scènes de vraie frousse, des bestioles vraiment dégueulasses et une conclusion aussi ironique que glaciale. Recommandé !

Okay
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 14/10/2011, 11:04    Sujet du message: The Mist Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi (pour une fois). Moi non plus je savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film, je l'ai regardé parce que le résumé m'avait l'air intéressant, et j'ai beaucoup aimé, les monstres sont originaux, les acteurs (pour des inconnus) plutôt bons et plusieurs moments sont biens flippants. Sans parler de la fin qui est hallucinante !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 14/10/2011, 14:38    Sujet du message: The Mist Répondre en citant

Haaa, ben tu vois, fallait pas désespérer !
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 04/12/2011, 17:50    Sujet du message: The Mist Répondre en citant

J'ignore lesquelles, mais le film Disaster Movie fait des références à The Mist.

Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 21/11/2013, 20:56    Sujet du message: The Mist Répondre en citant

J'adore ce film !
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 26/11/2014, 02:44    Sujet du message: The Mist Répondre en citant

Les reptiles volants se nomment "Pterobuzzard".

PS : il y a des images qui ne s'affichent plus, il faudrait penser à les remplacer !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: The Mist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation