top

Les King Kong de l'espace !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Jeux
Auteur Message
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 012
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 06/10/2011, 15:30    Sujet du message: Les King Kong de l'espace ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les gars ! xD

Comme je sais qu'il y a parmi vous pas mal d'amateurs de science-fiction, de jolies figurines et de gorilles, je me suis dit que de jolies figurines de gorilles science-fiction pourraient vous intéresser !




Alors, qu'est-ce que vous dites de ça ?!



Le site Ludik Bazar, spécialisé dans le déstockage de jeux de rôle, de jeux de plateau et de figurines met actuellement en vente les derniers stocks de feue la société Rackham, créatrice et éditrice de plusieurs jeux de figurines de 1997 à 2010. Cette dernière, fondée par des dissidents de la branche française de Games Workshop (la société anglaise propriétaire des gammes Warhammer et Warhammer 40,000), fut un acteur influent au sein du petit monde de la figurine dans les années 2000, avant de faire faillite suite à des choix économiques désastreux et à l'amateurisme de ses dirigeants.


Bilan des courses : tous les stocks de la société Rackham ont fini par atterrir chez le discounteur Ludik Bazar, pour la plus grande joie des collectionneurs (dont moi) qui ont ainsi pu obtenir à vil prix des références autrefois vendues à des tarifs prohibitifs. Outre la gamme vedette de figurines médiévales-fantastiques Confrontation, la gamme plus récente AT-43 est désormais aussi disponible ; parmi elle, l'armée des "Karman", de gros gorilles albinos bien balèzes avec d'énormes flingues qui, j'en suis sûr, devraient trouver mille grâces à vos yeux d'esthètes.




Voilà à quoi ça ressemble, un Karman. Cool, non ?



Pour être franc, si j'ai toujours apprécié la qualité des figurines Rackham, je n'ai jamais été très familiers avec leurs univers ni avec leurs systèmes de jeux, aussi serais-je bien en peine de vous en dire davantage sur ces étrange primates de l'espace. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont une sacrée gueule et que, au prix où ils sont bradés, ils serait dommage de s'en priver. Je précise que, contrairement aux figurines "traditionnelles" qui étaient tirées en plomb et livrées ni montées, ni peintes, celles-ci sont en plastique et vendues déjà assemblées et peintes (attention néanmoins : les photos sont celles des prototypes qui étaient peints en France par les artistes du studio Rackham ; les "vraies" figurines du commerce ont été peintes en Chine et sont d'une finition tout de même un peu plus grossière. Ça reste néanmoins très acceptable et, si vous avez vous-même l'âme d'un peintre en figurine, il est tout à fait possible de fignoler les détails au pinceau).






Quelques autres références…



Voili voilou. Pour ceux que ça intéresse, c'est LÀ QUE ÇA SE PASSE.
Ne tardez pas trop, car les références les plus recherchées partiront probablement assez vite…




Au choix : des heures de jeu dans son bain, ou juste pour mettre sur une étagère !
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 012
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 06/10/2011, 17:28    Sujet du message: Les King Kong de l'espace ! Répondre en citant

En farfouillant un peu sur le net pour en apprendre davantage sur les Karman, je suis tombé sur ce site, Figouz.net, qui donne une assez bon aperçu de cette race simienne intergalactique. Des singes sages et écolos (mais avec des gros flingues quand même, pour ceux que la philosophie laisse de marbre xD ), j'aime bien…


J'attends avec impatience ma commande !!!


Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 012
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 17/10/2011, 09:14    Sujet du message: Les King Kong de l'espace ! Répondre en citant

Whouais, le père Noël est passé ce weekend !


Les figurines sont de fort belle facture, même si, comme je m'en doutais, le niveau de peinture n'est pas aussi fin que celui des prototypes montrés plus hauts. Enfin, pour des trucs peints par des prisonniers chinois payés un bol de riz et un coup de pied au cul par jour, c'est déjà pas mal. Promis, avant 2050, je les sortirai des boîtes et je fignolerai les détails moi-même !




Une fière armée, qui va hélas aller patienter dans un placard, comme 99% de ma collection…
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Les King Kong de l'espace !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation