Simian Raticus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 10/10/2011, 20:21    Sujet du message: Simian Raticus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simian Raticus

Le singe-rat est un monstre originaire de Skull Island apparaissant pour la première fois dans le film Braindead (1990) de Peter Jackson. Il est né de l'union d'un rat (apporté à Skull Island par des esclavagistes) et d'un singe (natif de Skull Island), mais à l'exception de sa taille, il n'a que très peu de ressemblances avec les singes et ressemble davantage à un rat. Il est beaucoup moins agile qu'un singe normal, mais il possède une force extraordinaire, on le voit même tuer un autre singe d'un seul coup de poing et lui arracher le bras sans la moindre difficultés. Il peut aussi se servir de ses griffes, mais le principal danger qu'il représente est dans sa morsure, qui peut changer n'importe quel être humain en zombie (il mort d'ailleurs deux personnes durant le film). Les victimes de sa morsure ne se transforment qu'après quelques jours mais montrent d'évidents symptomes durant ce laps de temps (elles semblent atteintes d'une maladie grave). Une fois transformées, elle peuvent elles-même changer d'autres humains en zombies (mais qui se transforment instantanément par contre) et deviennent géantes (et monstrueuses) après une certaine période. Les singes-rats sont protégés par les indigènes de Skull Island (qui semblent décidement avoir un faible pour les singes monstrueux) qui empêchent généralement les étrangers de les capturer. A noter que les singes-rats sont carnivores, contrairement à la plupart des autres singes.

Le singe-rat réapparait dans KING KONG 2005, également de Peter Jackson, non pas sur Skull Island mais dans le Venture, qui transporte plusieurs animaux.

Dans l'épisode "L'élixir du vampire" de la série Scooby-doo, Mystères Associés on entend parler de "singes-rats de Sumatra originaire de Skull Island".

Dernière édition par Q5 le 23/12/2011, 13:58; édité 2 fois
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 11/10/2011, 11:50    Sujet du message: Re: Simian Raticus Répondre en citant

Q5 a écrit:
Le singe-rat est un monstre originaire de Skull Island […] Il est né de l'union d'un rat (apporté à Skull Island par des esclavagistes) et d'un singe (natif de Skull Island).

???

Je n'ai jamais entendu parler de cette théorie !
D'où tiens-tu ces infos ? Je n'ai même pas souvenir d'avoir vu le rat-singe dans le bestiaire officiel de Skull Island (The World of Kong : A Natural History of Skull Island), je me trompe ?

D'ailleurs, son nom même de rat-singe de Sumatra n'indique-t-il pas qu'il vient… de Sumatra, tout simplement ?

(Cela dit, je confesse que j'ai vu Brain Dead il y a vingt ans, alors j'ai peut-être zappé des trucs…).

Q5 a écrit:
Le singe-rat réapparait dans KING KONG 2005, également de Peter Jakcson, non pas sur Skull Island, mais dans le Venture, qui transporte plusieurs animaux (un personnage prévient de faire attention à cet animal car il mort).

Je suppose que tu fais allusion à ce clin d'œil, où l'on aperçoit le nom du rat-singe de Sumatra sur l'une des cages :

Disons qu'on voit sa cage, mais la bestiole en elle-même ne réapparaît pas vraiment. De plus, il me semble que personne n'en parle directement (ça n'aurait plus été un clin d'œil, mais carrément une auto-citation appuyée !).

Enfin, si le rat-singe venait bien de Skull Island, ça laisserait entendre que l'île n'est pas si inconnue que cela, puisqu'il y existe un trafic d'animaux… Tous ces éléments m'incitent à mettre en doute la théorie de l'origine "crâno-insulaire" du rat-singe ! xD
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 11/10/2011, 21:04    Sujet du message: Simian Raticus Répondre en citant

Dans Braindead, la première scène se passe sur Skull Island (il est dit que Skull Island est situé à l'Est de Sumatra). On voit d'ailleurs les indigènes. Plus tard dans le film un personnage dit que des marchands d'esclaves sont arrivé à Skull Island et que les rats qui étaient sur leurs bateaux ont violé les singes de l'île, se qui a donné naissance aux singes-rats.
Evidemment, le singe-rat n'est pas un monstre de Skull Island officiel, il s'agit surtout d'un clin d'oeil (ou alors il s'agit d'une autre île portant le même nom, mais ça m'étonnerait qu'il y ait plusieurs îles qui s'appellent Skull Island et qui contiennent des indigènes primitifs et des animaux monstrueux).

Pour KING KONG 2005, j'avoue ne pas avoir vu le film depuis longtemps, mais j'ai lu quelque part que le chinois (dont j'ai oublié le nom) disait à Jack Driscoll quelque chose comme "Attention, il mort !".
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2011, 08:18    Sujet du message: Simian Raticus Répondre en citant

Ha, si c'est dans Braindead que se trouve l'info, alors en effet j'ai du la zapper… Comme je le disais, je l'ai vu il y a au moins vingt ans, alors les détails commencent à être un peu flous (c'était un 25 décembre chez ma tante, avec mon cousin on s'emmerdait tellement que, pour fêter dignement la naissance de l'enfant Jésus, on est aller se louer la cassette au vidéo-club du coin ! xD ). Reste à déterminer si on peut vraiment considérer Braindead comme faisant partie intégrante de la mythologie Kong…

Q5 a écrit:
Pour KING KONG 2005, j'avoue ne pas avoir vu le film depuis longtemps, mais j'ai lu quelque part que le chinois (dont j'ai oublié le nom) disait à Jack Driscoll quelque chose comme "Attention, il mort !".

J'ai revu la scène, en fait ils ne font que passer devant la cage, mais n'en parlent pas. De toute façon, tout le monde ayant eu au moins un hamster dans sa vie sait qu'il ne faut jamais mettre ses doigts entre les barreaux ! xD
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 05/11/2011, 18:44    Sujet du message: Simian Raticus Répondre en citant

Peter Jackson fait une nouvelle fois référence à son film Braindead dans le film Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne lorsque le capitaine Haddock traite Tintin de "Rat géant de Sumatra" lors de leur première rencontre.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 05/11/2011, 20:16    Sujet du message: Simian Raticus Répondre en citant

Je sors à l'instant de la séance avec mes enfants et en effet, cette nouvelle auto-citation ne m'a pas échappé !

Sacré Peter va !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34    Sujet du message: Simian Raticus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation