Gill-Man
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Admin
Administrateur

Point(s): 677
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 13/10/2011, 17:59    Sujet du message: Gill-Man Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Gill-Man a été popularisé par la série de films et de romans "The Creature from the Black Lagoon" depuis 1954.

Il est le dernier membre survivant d'une race d'humanoïdes du Dévonien. Son habitat est une lagune inexplorée de la forêt Amazonienne.
La créature est connue et redoutée des indigènes de la région. Elle est amphibienne, capable de respirer à la fois dans l'eau et hors de l'eau. Comme indiqué dans le premier film, elle est vulnérable à la roténone, une molécule organique naturellement produite par certaines plantes tropicales.

Elle possède également une force surhumaine, et de grandes mains palmées aux griffes acérées. La peau écailleuse est extrêmement dure, ce qui, combiné avec un facteur de guérison exceptionnel, lui permet de survivre rapidement à blessures.

Dans le troisième film, la créature est accidentellement immolée. Ses blessures sont si graves que ses écailles et ses branchies sont tombées, obligeant ses ravisseurs à pratiquer la chirurgie pour éviter la suffocation. Les rayons X montrent qu'il a commencé à élaborer la structure pulmonaire d'un animal terrestre; donc une trachéotomie est réalisée, ouvrant de l'air vers les poumons. Intégrée à la société humaine, la créature s'échappera finalement dans l'océan.

La novélisation de 1977 propose une origine totalement différente pour le Gill-Man, qui dans cette version est un géant hermaphrodite surnommé "AA" ("Amphibien Avancé") par le membres de l'équipe d'expédition. Après avoir tué la plupart des membres de l'équipe scientifique, détruit un hélicoptère Sikorsky, et enlevé une jeune femme , la créature est tuée par l'équipage d'un bateau de la marine américaine.

Dans le roman Time's Black Lagoon de Di Filippo, le Gill-Man est le descendant d'une race d'extraterrestres venus sur Terre pendant la période du Dévonien sur un vaisseau spatial géant appelé The Mother.

On parle d'un remake du film original par Breck Eisner qui a passé six mois sur la conception du monstre avec Mark McCreery (artiste sur la saga Jurassic Park et Pirate des Caraïbes). Le réalisateur a déclaré que le design était "très fidèle à l'original, mais mis à jour". Toujours rien pour 2011, peut être pour les deux années à venir ?

Design abandonné pour le remake :

Dernière édition par Admin le 13/10/2011, 22:21; édité 1 fois
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 13/10/2011, 19:03    Sujet du message: Gill-Man Répondre en citant

Merci beaucoup Admin, ça faisait longtemps que je voulais faire une fiche sur la Créature du Lac Noir mais je n'avait pas vu le film.
Pour completer un peu, voici quelques autres apparitions de Gill-Man :

Gill-Man réapparait dans le film The Monster Squad. Dans cette version il ne tombe pas amoureux contrairement à celui des autres films. Il s'allie avec Dracula, le monstre de Frankenstein, la Momie et le Loup-Garou pour conquérir le monde. Il finira abattu par Horace, un membre du Monster Squad.

La série TV "The Munsters" fait apparaître Gill-Man (appelé "Oncle Gilbert").

Dans le film Mad Monster Party, Gill-man apparaît aux côtés des autres icônes du cinéma d'horreur (Dracula, Frankenstein et même King Kong !).

Le film Destination Inner Space contient un monstre similaire à Gill-Man.

Les épisodes "Suck it", "Shoe" et "We are a humble factory" de la série Robot Chicken nous montrent tous la Créature du Lac Noir.

Le personnage surnommé "Le maillon manquant" du film Monstre vs Alien est inspiré de Gill-Man.

Une créature similaire à Gill-Man (appelé d'ailleurs "Gill") apparaît dans la série de Disney Kim Possible.

Le super-héros Lagoon Boy de DC Comics est largement inspiré de Gill-Man.

Dans la série Big Bad Beetleborgs l'épisode "Something Fishy" met en scène un monstre ressemblant beaucoup à Gill-Man.

Une créature quelque peu similaire en apparence à Gill-Man (mais bien plus massive) appelé "la Créature du Lac Jones" apparaît dans l'Episode 257-494 du dessin-animé Teen Titans.

Dernière édition par Q5 le 30/03/2012, 20:16; édité 4 fois
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 13/10/2011, 20:55    Sujet du message: Gill-Man Répondre en citant

je signale un épisode des simpson où une version de blinky (le poisson a trois yeux) a évoluer dans le lac polluer prés de la central nucléaire pour ressembler a une créature fort similaire a ce gill-man

il s'agit de "mariage à tout prix" de la saision 16

je remercie encore supermegalosaurus pour son aide en ce qui concerne les image
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 13/10/2011, 21:54    Sujet du message: Gill-Man Répondre en citant

Tu vois, c'était pas bien difficile !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 741
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 14/10/2011, 22:03    Sujet du message: Gill-Man Répondre en citant

Parmi les monstres inspiré du Gill Man, on peut citer celui de "La Mujer Murcielago" (René Cardona, 1968) où une Batwoman mexicaine essaye de mettre fin aux agissements d'un savant fou qui veut créer une race d'hommes poissons.

A la télévision française, l'Etrange Créature du Lac Noir à fait l'objet d'une seule et unique diffusion dans sa version d'origine en relief. C'était le 19 octobre 1982 dans le cadre de l’émission "La Dernière Séance" présenté par Eddy Mitchell. Télé 7 Jours avait sorti un petit fascicule explicatif de 4 pages avec un poster en 3D accompagné des fameuses lunettes à l'effigie de la créature pour voir le film en relief.

Allez, en prime je vous offre une jolie photo du Gill Man enchainé.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 15/10/2011, 09:14    Sujet du message: Gill-Man Répondre en citant

SKULL.ISLAND a écrit:
C'était le 19 octobre 1982 dans le cadre de l’émission "La Dernière Séance" présenté par Eddy Mitchell.

Ce qui fait 29 ans presque jour pour jour aujourd'hui !!! La vache, ça nous rajeunit pas !

Comme "La Dernière Scéance" passait le mardi soir, c'était l'une des rares occasions où mes soeurs et moi, nous avions le droit de regarder la télé le soir. Que de frissons et d'émerveillement grâce à Schmoll ! (Le Septième Voyage de Simbad, Them, Jack le Tueur de Géants, les Dracula de la Hammer, Tarentula, Les Survivants de l'Infini, des paquets de western...).

SKULL.ISLAND a écrit:
Télé 7 Jours avait sorti un petit fascicule explicatif de 4 pages avec un poster en 3D accompagné des fameuses lunettes à l'effigie de la créature pour voir le film en relief.

Hélas, ma mère s'y était prise trop tard et le marchand de journaux avait été dévalisé... Point de lunettes rouges et bleues pour le soir fatidique ! Et alors que nous nous étions résignés à voir le film en tout flou, notre chère maman eut l'idée géniale et salvatrice de bricoler des lunettes avec des protège-cahiers de couleur. Miracle, ça marchait !!! Et grâce à cette solution de fortune, nous aussi nous pûmes, ce soir-là, voir Julie Adams et Ricou Browning nager au milieu du salon dans des scènes préfigurant étrangement celles des Dents de la Mer.
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 11/12/2011, 19:39    Sujet du message: Gill-Man Répondre en citant

En plus de l'épisode déja cité par T-REX, les Simpson font une autre références à Gill-Man dans l'épisode 6 de la saison 11.

Un personnage du film "L'étrange Noël de M. Jack" ressemble trait pour trait à Gill-Man.

Le personnage de comics "Triton" possède plusieurs ressemblances avec Gill-Man.

Je suppose que tout le monde aura compris que le copain homme-poisson d'Hellboy est inspiré de Gill-Man.

Dans la série Attack of the killer tomatoes l'épisode "The Tomato From The Black Lake" est une parodie du film The Creature from the Black Lagoon.

Une des armures du super-héros Aquaman le fait ressembler à Gill-Man.

Dans le jeu-vidéo Darkstalkers, le personnage de Rikuo et les autres membres de son espèces ont une ressemblance frappante avec Gill-Man.

Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 12/12/2011, 13:59    Sujet du message: Gill-Man Répondre en citant

Je viens d'apprendre l'existence d'un film anterieur à The Monster Squad ou même Mad Monster Party qui mettait déjà en scène toutes les plus grandes icones du cinéma d'horreur en même temps (Dracula, Frankenstein, le Loup-Garou et bien sûr Gill-Man) sortit en 1958 appelé The Castle of the Monsters.

Un autre film sortit en 1973 par contre (donc postérieur à Mad Monster Party) nommé Chabelo y Pepito contra los monstruos contient Frankenstein, Dracula, Gill-Man et même la momie !

Dans le dessin-animée Monster Force apparaîssent plusieurs monstres cultes du cinéma, dont la Créature du Lac Noir (dans l'épisode 4 "Return Of The Creature From The Black Lagoon").

La série animée Ugly Américans montre à plusieurs reprises des personnage de la même race que Gill-Man, comme la politicien de l'épisode "Sympathy For The Devil".

Monster High est une web-série dont les personnages sont inspiré des monstres de films d'horreurs. Le personnage de Lagon Bleu a un petit-ami homme-poisson nommé Gil, en référence à Gill-Man (de plus, Lagon Bleu est supposée être la fille de Gill-Man lui-même).

A noter que Gill-Man était sensé faire un caméo dans le film Van Helsing mais ce fut annulé.

Dernière édition par Q5 le 02/02/2014, 16:32; édité 2 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 15/12/2011, 16:30    Sujet du message: Gill-Man Répondre en citant

La créature du lac noire peut être aperçue dans la trilogie de South Park Imaginationland mais son rôle n'est guère important.

Gill-Man, tout comme la plupart des personnages de Mad Monster Party?, réapparaît dans le déssin-animé The Mad Mad Mad Monsters.

Dernière édition par Q5 le 25/12/2011, 22:36; édité 1 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 15/12/2011, 20:40    Sujet du message: Gill-Man Répondre en citant

Un monstre parodiant Gill-Man apparaît dans l'épisode Ducky Horror Picture Show de la série Ducktales (La bande à Picsou).

Dernière édition par Q5 le 02/02/2014, 16:34; édité 2 fois
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 21/12/2011, 22:18    Sujet du message: Gill-Man Répondre en citant

Q5 a écrit:
Dans le jeu-vidéo Darkstalkers, le personnage de Rikuo et les autres membres de son espèces ont une ressemblance frappante avec Gill-Man.

J'en ai fait des parties, avec celui-là…

Voilà un jeu de baston dont je garde un excellent souvenir, un des meilleurs de l'ère 2D, où il suffisait d'un quart de tour de manette et d'un bouton pour balancer une boule de feu. Puis vint la 3D et, comme au cinéma, la magie est partie…

Je ne joue plus au jeux vidéos.

(et oui, je suis un vieux con réac' ).
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 741
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 21/12/2011, 22:59    Sujet du message: Gill-Man Répondre en citant

Q5 a écrit:
Gill-Man, tout comme la plupart des personnages de Mad Monster Party?, réapparaît dans le déssin-animé The Mad Mad Mad Monsters.

Désolé, je n'ai pas trouvé d'images de Gill-Man lui-même

En voilà une petite :

Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 21/12/2011, 23:05    Sujet du message: Gill-Man Répondre en citant

Merci Skull !

J'éditerais mon post demain car là je peux pas.
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 20/01/2012, 12:33    Sujet du message: Gill-Man Répondre en citant

Je comptais en parler plus tôt, mai je n'avais malheureusement pas encore trouvé d'images :

Gill-Man apparait dans la série The Colgate Comedy Hour où il se retrouve confronté à Abbott et Costello dans le chateau de Frankenstein.

Je viens juste de me rappelé que dans la série Drôle de p'tits monstres que je regardais quand j'étais enfant, un personnage est une parodie de Gill-Man. Il s'agit de Webster Swampson, alias "La Créature du Lac Mauve".

Dernière édition par Q5 le 02/08/2012, 13:27; édité 1 fois
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 20/01/2012, 15:46    Sujet du message: Gill-Man Répondre en citant

En plus, pour le Abbott & Costello, ça m'a tout l'air d'être le costume original… Sacrilège !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17    Sujet du message: Gill-Man

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation