Tabanga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 15/10/2011, 18:09    Sujet du message: Tabanga Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
TABANGA

Tabanga est une créature légendaire qui prend vie quand une personne, injustement tuée, veut revenir se venger en prenant sa forme. Tabanga ressemble à un arbre humanoïde dont les racines se trouvent inexplicablement au sommet. Il est recouvert d’une écorce épaisse qui agit comme une sorte d’armure, lui permettant de résister au feu jusqu’à un certain degré et de pouvoir encaisser les balles par douzaines. Il est également doté d’une très grande force.
Le seul moyen de le tuer est d’enfoncer profondément dans son corps un couteau sacrificiel.

Tabanga apparaît dans le film « From Hell it Came », réalisé en 1957 par Dan Milner.

Kimo, le fils du chef d’une tribu polynésienne, est injustement accusé d'être responsable d’une épidémie qui a provoqué la mort de son père. Les conspirateurs, Maranka et Tano, le condamnent à mourir par le couteau sacrificiel. Avant de mourir, Kimo jure de revenir se venger de ses assassins, confiant son âme mortelle à Tabanga, le monstre arbre légendaire du folklore de l'île. Quelques jours plus tard, une plante étrange commence à se développer sur la tombe de Kimo, jusqu’à prendre une forme vaguement humaine. Des scientifiques américains, qui se trouvent sur place, déterrent le corps de la créature et le transportent à leur laboratoire. Ramené à la vie, Tabanga, qui porte toujours dans son corps la lame ayant servi à sacrifier Kimo, s’échappe du laboratoire et commence à semer la terreur sur l'île.

Après avoir tué Maranka et Korey, la veuve de Kimo qui avait prit part au complot visant à le mettre à mort, Tabanga est attirés dans une fosse où les indigènes lui jettent des torches par dizaines. Une fois le brasier éteint, et contre toute attente, la créature se relève, prête à poursuivre son attaque meurtrière.

Tano est à son tour victime du monstre qui, comme tout monstre qui se respecte d’ailleurs, va s’emparer de la ravissante Dr Mason avant de s’enfoncer dans la jungle. Les scientifiques le prennent en chasse et vident leurs chargeurs sur la créature. L’une des balles finie par atteindre la poignée de la dague sacrificielle, enfonçant plus profondément la lame dans le cœur de Tabanga. Blessée à mort, la créature va s’enfoncer dans des sables mouvants pour disparaître à tout jamais.

Malgré une notoriété toute relative, Tabanga a quand même généré quelques model Kit dont certains ont été un peu détournés.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 16/10/2011, 09:27    Sujet du message: Tabanga Répondre en citant

Ho ben dis donc, je ne le connaissais même pas celui-à !

Belle bête au demeurant, peut-être même le premier Ent vu à l'écran, 40 ans avant que Peter Jackson ne porte à son tour les fameux hommes arbres de Tolkien sur le grand écran. Quoique celui-ci ne semble pas mû d'aussi nobles intentions que Sylvebarbe et ses copains !

Un lointain cousin des Terres du Milieu ?
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 20/11/2011, 15:10    Sujet du message: Tabanga Répondre en citant

L'artiste Pete Von Sholly (dont j'avais déjà présenté un peu le travail dans le topic Kongomania) a créé un visuel pour une suite fictive (ou un remake) qu'il a appelé From Hell it Came Back.

Vous pourrez noter que Tabanga a considérablement gagné en monstruosité.

Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 20/11/2011, 20:58    Sujet du message: Tabanga Répondre en citant

Au fait Skull Island, j'avais oublié de te remercier pour ta participation à ce sous-forum.

Merci aussi de m'avoir fait découvrir cette étrange créature que je ne connaissait pas !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 20/11/2011, 22:39    Sujet du message: Tabanga Répondre en citant

De rien Q5 mais ma participation à cette rubrique est loin d'être aussi conséquente que je le souhaiterai.

J'ai des centaines de monstres a proposer mais je n'ai malheureusement pas trop le temps de m'en occuper en ce moment. Et je crains qu'il en soit ainsi jusqu'à la fin de l'année.

Par contre, laisse moi t'adresser mes plus sincères félicitations pour ton énorme boulot. Même du temps de ma "splendeur" je n'ai jamais envoyé autant de post en si peu de temps. Je répond rarement aux tiens ces temps-ci mais sache que c'est toujours un plaisir de te lire et que ton engagement est une vrai bénédiction pour ce forum.

Je me rappelle de l'un des tes premiers message, quand tu étais encore anonyme, et franchement, pour quelqu'un qui ne voulait pas s'inscrire au départ, tu est devenu le membre le plus actif du forum, en plus d'être plutôt bluffant pour ton jeune âge.

BRAVO !
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 25/11/2011, 23:15    Sujet du message: Tabanga Répondre en citant

Merci Skull.

Oui, je me souviens de mon premier message dans le topic "King Kong dans le Cartoon". C'est vrai que j'avais pas forcément l'intention de m'inscrire au départ, mais j'ai trouvé ça sympa que tu m'invite Skull, j'ai donc pas résisté à la proposition.
D'ailleurs, je me souviens que j'avais passé un certain temps à trouver plein de nouvelles apparitions de King Kong afin de pas arriver les mains vides .

Dernière édition par Q5 le 03/12/2011, 22:11; édité 1 fois
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 26/11/2011, 10:03    Sujet du message: Tabanga Répondre en citant

Je plussoie avec enthousiasme aux félicitations de SKIL (dont la splendeur n'a rien de passée puisque ses articles font partie des fondamentaux incontournables du forum) !

Bravo !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39    Sujet du message: Tabanga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation