top

Saphira

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 126
Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 19/10/2011, 11:16    Sujet du message: Saphira Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saphira





C'est dans le film Eragon (2006), une adaptation du roman éponyme, qu'apparaît Saphira. Le personnage du film possède plusieurs différences avec celui du roman, mais je ne vais parler que de celui du film. 

Saphira est une dragonne. Son oeuf à été trouvé par hasard par le fermier Eragon (qui pensait qu'il s'agissait d'une pierre) au début du film. L'oeuf a vite éclot et Saphira devient rapidement adulte. Elle devient capable de communiquer télépatiquement avec Eragon et possède plusieurs pouvoirs :

-Elle grandit très vite. En fait (contrairement au roman où elle grandit en plusieurs mois), elle devient adulte d'un seul coup, lors de son premier vol.


Saphira avant de devenir adulte


-Elle est capable de voler. Elle possède ce pouvoir dès sa naissance, bien qu'elle avait un peu de mal lors de ses premiers vols. Elle peut facilement transporter un passager (généralement Eragon, son dragonnier) mais à du mal à voler si elle en porte plusieurs ou si elle porte de lourdes charges car elle se fatigue vite. Lors des scènes où elle vole avec Eragon on peut voir qu'elle vole particulièrement bien.



-Avant de pouvoir cracher le feu, Saphira était capable de transformer les pierres en diamants (elle n'a utilisé ce pouvoir qu'une fois, sur la tombe de Brom). On ignore si elle possède toujours ce pouvoir après qu'elle ait réussit à cracher du feu ou non.



-Comme chaque dragon, elle est capable de cracher des flammes, mais ce pouvoir a mis longtemps à se développer et elle était incapable de l'utiliser au début du film. Il s'agit probablement de son pouvoir le plus puissant et le plus dangereux.



-Elle possède une grande intelligence, comparable à celle d'un être humain (voire même supérieure). Elle est par exemple capable de parler français (anglais en VO) sans qu'on ne le lui ait appris et s'est elle-même choisit son nom. Elle semble également posséder plusieurs pouvoirs liés à la télépathie et à l'empathie (mais uniquement avec Eragon). A noter que, grâce à la magie, Eragon peut voir à travers ses yeux et on voit sa vision est bien meilleure que celle des humains (elle peut voir très loin et peut repérer les mouvements).



-Sa force, son agilité et sa vitesse (même sur la terre ferme) sont assez élevées. Elle est également assez résistante et il est difficile de la blesser. On peut également remarquer qu'elle prend beaucoup de plaisir à se battre et se qu'elle se montre souvent très violente durant les combats (contrairement à Eragon).




Malgré toutes ses capacités, Saphira possède également plusieurs points faibles, le principal étant que si son dragonnier (Eragon) meurt, elle mourra elle aussi car ils sont liés.



Dans le roman, Saphira est assez différente. Elle ne grandit pas tout d'un coup comme dans le film mais met plusieurs mois avant de devenir adulte. Ce n'est pas non plus elle qui se nomme, mais bien Eragon. Aussi, son physique possède plusieurs différences notables, par exemple ses ailes ont des plumes alors que dans le romans elles sont décritent comme membraneuses, à la manière des chauves-souris. Les crocs et les épines dorsales décritent dans le roman ne sont pas non plus présentes dans le film. De plus, lors la bataille finale du film, elle manque de mourir, ce qui n'est pas le cas dans le livre. On peut ajouter que, contrairement à la version du film, les dragons peuvent survivre même si leur dragonnier meurt dans le roman.



Dernière édition par Q5 le 19/10/2011, 21:34; édité 1 fois
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 012
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 19/10/2011, 16:05    Sujet du message: Saphira Répondre en citant

Jolie fiche, merci Q5

Pour ma part, en vieux rôliste fan de Tolkien, je pense plutôt qu'un dragon met des décennies, voire des siècles, avant d'atteindre sa taille adulte. Mais évidemment, en termes de narration, ça ne va pas sans poser quelques problèmes dès lors qu'il doit interagir avec des humains.

Quant à Eragon, je n'ai pas lu les livres et je ne suis même pas sûr d'avoir vu le film (ou alors de loin en faisant autre chose…). De toute façon, l'Heroic Fantasy pour kids façon Harry Potter n'étant pas ma tasse de thé, je laisse le soin aux experts de porter un regard critique objectif sur ces œuvres qui provoquent en général chez moi une indifférence assez vigoureuse.

Quelques belles scènes de vol néanmoins, si ma mémoire est bonne, et le plus beau dragon à tête de toutou qu'on ait vu depuis L'Histoire sans Fin !
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 126
Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 30/11/2011, 18:40    Sujet du message: Saphira Répondre en citant

Je trouve le film assez moyen. Le scénario n'est pas terrible (pas mauvais, mais pas terrible), le jeu d'acteur est limité, les dialogues sont peu subtils, et le film prends de grandes libertés avec le livre. Néanmoins, les effets spéciaux sont spectaculaires, le dragon vraiment très bien fait, les combats sont funs, et on voit quasiment pas le temps passer.
Bref, à voir si on a un après-midi de libre et qu'on sait pas quoi faire d'autre.
Revenir en haut
drek'thar
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 92
Localisation: New-York
Point(s): 93
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 30/11/2011, 19:53    Sujet du message: Saphira Répondre en citant

merci Q5 pour cette fiche ( j aime bien eragon )

tu a raison le film est bof ( l' histoir a un peu changé, personnag oublié gor orik, Les Jumeaux et même frathen dûr )

par contre le livre est génial ( dailleur tout la trilogie de l'heritage est bien ) pour ce qui ne l'est sa pas lu je vous les recommande
-----------------
king kong forever
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02    Sujet du message: Saphira

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation