Le Basilic
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 19/10/2011, 18:28    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Basilic

Le Basilic est un monstre (inspiré de celui de la mythologie grecque) qui apparaît dans la saga Harry Potter, aussi bien dans les romans que dans les films ou même que dans les jeux-vidéos (où il sert souvent de Boss Final). Bien entendu, je vais surtout parler de la version des films.

Dans le film, tout comme dans le roman, il a l'aspect d'un serpent gigantesque. On ignore sa taille exact mais il semble faire aux alentour de vingt mètres de long (il est donc dix fois plus petit qu'un Imoogi!). A noter qu'il est beaucoup plus grand que les Basilics de la mythologie grecque, et de loin. Il a de nombreux crochets, beaucoup plus qu'un serpent normal (ils n'ont généralement que deux dents).
Les Basilics naissent de la couvée d'un oeuf de poule par un crapaud, comme l'a découvert un sorcier du nom d'Herpo l'Infâme. Le Basilic qu'il a découvert et celui de la Chambre Des Secrets sont les deux seuls Basilics connus à ce jour. Un Basilic est capable de vivre durant des siècles et ne vieillit jamais. Beaucoup considèrent le Basilic comme l'une des créatures les plus dangereuses au monde, cette dangerosité est surtout dûe à deux choses :
- Son regard est mortel pour tout être vivant qui le croiserait. Il est cependant possible de survivre si il est vu à travers un appareil photo ou un fantôme (le voir à travers des lunettes ne protège pas de la mort, Mimi Geignarde l'a prouvé), ou si seul son reflet est vu, mais dans ces cas les victimes seront pétrifiée. Evidemment, cette capacité est inefficace si le Basilic a les yeux crevés.
- Son venin est souvent considéré comme l'un des poison les plus puissants. Il peut tuer n'importe qui en moins d'une minute et n'a aucun antidote connu, à l'exception des larmes de Phénix, qui peuvent guérir toutes les blessures.
Ceci mis à part, il n'a aucune capacités spéciales, on peut quand même remarquer qu'il arrive à entendre, contrairement aux autres serpents qui sont sourds (il n'arrive à entendre que dans le film, dans le livre il utilise son odorat).
Les Basilics sont quasiment incontrôlables, sauf par les sorciers qui parlent le Fourchelang. Les araignées craignent particulièrement les Basilics et s'enfuient devant eux (y compris les araignées géantes). Ils ont cependant un point faible: le chant des coqs, qui les tuent.

Le Basilic apparaît dans l'adaptation cinématographique d'Harry Potter et la Chambre des Secrets. Dans le film il est lâché à deux reprises à Poudlard par Tom Jedusor (ou plutôt Voldemort) et sème la terreur parmis les élèves de l'école. Il fait plusieurs victimes, mais un seul mort (Mimi Geignarde). Il se fait crever les yeux par Fumseck à la fin du film et finit transpercé par Harry Potter avec l'épée de Gryffondor.

Le Basilic réapparaît dans le dernier film Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, le temps d'une scène (cette scène n'est pas dans le livre, mais est supposée avoir lieu). Ron et Hermione vont dans La Chambre Des Secrets et trouvent son cadavre, auquel ils arrachent un crochets.

Dernière édition par Q5 le 21/10/2011, 19:38; édité 1 fois
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 907
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 19/10/2011, 21:35    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

Je suis nul en harrypotterie, mais belle bête quand même !

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 19/10/2011, 21:38    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

Ha, et au fait : encore bravo pour ton travail sur les fiches de monstres Q5
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 06/12/2011, 19:30    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

Merci SUP'

Moi non plus je ne suis pas particulièrement fan d'Harry Potter, mais j'ai vu tous les films et je peux dire que le 2 est un des meilleurs, et il est clair que le Basilic y est pour beaucoup (mais mon préféré est le 4, sans doute à cause du dragon...) !!
drek'thar
Capitaine

Point(s): 93
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 06/12/2011, 20:33    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

J'adore HP (moin que king kong bien sur ) j'ai lu tout les livre et vu tout les film

mon préféré moi c'est le Prince de sang-mêlé

et Q5 encore bien joué pour la fiche , merci
-----------------
king kong forever
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 20/12/2011, 20:35    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

Q5 a écrit:
(mais mon préféré est le 4, sans doute à cause du dragon...) !!

Si c'est celui où le gamin affronte un dragon sur les toits du château, alors je l'ai vu aussi (enfin, du moins cette scène), et en effet, la bestiole est magnifique et la mise en scène de la poursuite est brillante. Un des plus beaux dragons jamais vus au cinéma (après Vermithrax, bien sûr ! ).
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 20/12/2011, 20:52    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

Oui oui, c'est bien celui-là. J'ai moi aussi trouvé le dragon superbement réalisé (nettement plus que celui de la partie 2 du 7ième film que j'ai trouvé un peu raté).
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 20/12/2011, 21:56    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

Pas eu le courage d'aller jusque là !
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 20/12/2011, 22:34    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

Voici à quoi ressemble le dragon du dernier film :

D'accord, il est pas mal, mais je préfère largement celui du 4ème :

Dernière édition par Q5 le 20/12/2011, 22:56; édité 1 fois
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 20/12/2011, 22:52    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

Yep, il a la classe, le tout plein d'pointes.

L'autre, on dirait un gros poulet !
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 21/12/2011, 12:04    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
Un des plus beaux dragons jamais vus au cinéma (après Vermithrax, bien sûr ! ).

Jamais entendu parler de Vermithrax, il apparaît dans quel film ? Et à quoi il ressemble ?
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 21/12/2011, 12:16    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

Vermithrax Pejorative, le magnifique dragon femelle du Dragon du Lac de Feu (Dragonslayer en VO), sorti en 1981 des studios Disney. Les effets spéciaux avaient été réalisés par ILM et l'animation confiée à Phil Tippet, qui pour l'occasion avait perfectionné la traditionnelle stop-motion pour en faire la go-motion (un procédé assisté par ordinateur qui permettait de créer du flou entre les images pour atténuer l'aspect saccadé de l'animation image par image classique). Quand on voit le résultat à l'écran, on en reste baba tellement c'est impressionnant… et pas l'ombre d'une image de synthèse s'il-vous-plaît !

Vermithrax est selon beaucoup (dont moi) le plus beau dragon jamais montré à l'écran, loin devant les monstres numériques du Règne du Feu et autres Harrypotteries.

drek'thar
Capitaine

MessagePosté le: 21/12/2011, 15:04    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

C est clair il est super beaux ( pour la peine je vai regardé le le film ou il figur )
-----------------
king kong forever
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 24/12/2011, 18:44    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

Shocked   effectivement, c'est vraiment une belle bête ! Je vais partir en quète de ce film de ce pas !

Pour l'instant, les plus beaux dragons que j'ai pu voir à l'écran étaient tous en image de synthèses. Voici mon top 10 de mes dragons préférés :

1-Le Magyar (Harry Potter 4)

Parce qu'il est criant de réalisme à chacune de ses apparitions !!! 

2-Saphira (Eragon)

Même si le film est moyen, il faut reconnaître que le dragon est magnifique !!! 

3-Les dragons (dont j'ignore le nom )  (Le règne du feu)

J'ai toujours pas vu le film mais dans les quelques scènes que j'ai put voir, les dragons étaient de toute beauté !!! 

4-Le Jabberwocky (Alice au pays des merveilles)

Normal, avec un budget de 200 millions, le dragon ne pouvait qu'être superbe !!!

5- Le dragon préhistorique (un documentaire dont je ne me souviens plus du nom... )

C'est surtout le combat T-Rex vs Dragon qui m'a marqué, mais les images de synthèses aussi sont excellentes !!!

6-Le dragon aveugle (Harry Potter 7 partie 2)

Je prèfere celui du 4, mais celui-ci aussi est pas mal du tout !!!

7-Les petits dragons (Dragon War)

Les effets-spéciaux du film ne sont pas toujours au top, mais lors de la plupart des apparitions des petits dragons, ils sont plutôt réussis !!!

8-Draco (Coeur de dragon)

J'ai pas revu le film depuis mon enfance mais dans mes souvenirs les effets-spéciaux étaient très bons !!!

9-Le dragon chinois (L'apprenti sorcier)

Le dragon est vraiment bien fait et c'est un vrai bonheur de le voir tout saccager !!!

10-Narissa (Il était une fois)

Sans être particulièrement impressionnantes, les images de synthèses qui lui donnent vie sont d'assez bonne qualité !!! 

En tout cas, je suis sûr qu'après le visionnage de "Le Dragon du Lac de Feu", je devrais modifier mon classement !
drek'thar
Capitaine

MessagePosté le: 25/12/2011, 00:01    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

personnellement moi c'est Saphira mon dragon préféré :

avoué qu'elle est magnifique
-----------------
king kong forever
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11    Sujet du message: Le Basilic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation