Le Basilic
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 31/12/2011, 12:05    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mouairf... Quitte à prendre un dragon à tête de toutou, je préfère encore Falcor de L'Histoire sans Fin !

Division Ruine
Marin

Point(s): 29
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 06/01/2012, 15:11    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

Si la description du basilic de Harry Potter corresponds à celui de l'antiquité, en revanche la légende de sa naissance est du moyen-age et assimilée avec celle du cocatrix ou basilicoq: "animal fabuleux et imaginaire, qui possède selon la légende une tête de coq, des ailes de chauve-souris et un corps de serpent ou de coq.
Il est très proche du basilic et fut souvent confondu avec ce dernier dans les bestiaires médiévaux."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cocatrix

Sinon il y également son homonyme d'Amérique du Sud qui n'est pas mal non plus avec ses allures de dinosaure miniature.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Basiliscus_plumifrons

Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557

MessagePosté le: 04/02/2014, 16:36    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
Vermithrax est selon beaucoup (dont moi) le plus beau dragon jamais montré à l'écran, loin devant les monstres numériques du Règne du Feu et autres Harrypotteries

Bonne nouvelle pour toi SUPERMEGALOSAURUS ! Dans le nouveau numéro du magazine L'Ecran Fantastique du mois de Février 2014 (N°350), il y 6 pages consacrées sur Le Dragon du Lac de Feu à partir de la page 87 (c'est pas beaucoup à lire mais c'est mieux que rien !).

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2014, 16:45    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

Merci Savin, je vais y jeter un œil !

Et si vous voulez tout savoir sur la conception de la maman dragon, le paradis c'est ici !
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 04/02/2014, 17:16    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
Et si vous voulez tout savoir sur la conception de la maman dragon, le paradis c'est ici !

Les photos du dragon me donnent envie de regarder ce film !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2014, 17:50    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

Franchement vas-y, en Dark Fantasy on n'a pas fait mieux depuis.
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 04/02/2014, 19:27    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

Dans le genre fantasy, j'ai vu auparavant Legend de Ridley Scott mais je n'ai pas aimé malgré que les créatures du film sont très réussis (trop enfantin à mon goût !)

Dernière édition par Savin le 27/04/2015, 12:14; édité 1 fois
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 04/02/2014, 19:45    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

Je vais essayer de le voir alors !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2014, 20:01    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

Tout à fait d'accord : Legend est magnifique graphiquement parlant, et très maladroit sur le plan narratif.

Tom Cruise s'est fait refaire les dents depuis !
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 04/02/2014, 21:19    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

Grâce à ce forum, je ne fais que découvrir de nouveaux films
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 04/03/2014, 22:52    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

Je viens de voir Le Dragon du lac de feu et je trouve que Vermithrax est effectivement le plus beau dragon vu à l'écran, il est magnifique et impressionnant lorsqu'il sort de l'eau au milieu des flammes. Par contre, concernant le film, je trouve que la fin est décevante et que certains effets spéciaux ont un peu mal vieillis. Mais malgré ces défauts, le dragon et son repaire sont très réussis visuellement.

Dernière édition par Savin le 05/03/2014, 01:11; édité 1 fois
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 04/03/2014, 23:03    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

Question pour SUPERMEGALOSAURUS :
Dans Le Dragon du lac de feu, on aperçoit la dragonne et ses petits, mais pas le père. Où est-il passé ?
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2014, 08:00    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

Savin a écrit:
Question pour SUPERMEGALOSAURUS : {{{ SPOILER }}}

Ma réponse ci-dessous

En fait Vermithrax est le dernier dragon (enfin, la dernière, puisque c'est une femelle) encore en vie au moment du film. Cela rend encore plus triste le massacre de ses bébés, derniers espoirs de survie pour sa race, et impitoyablement mis à mort par le héros. On peut y voir une allégorie de la disparition du vieux monde, païen et polythéiste, et l’avènement de la chrétienté, qui ne pourra s'épanouir qu'après avoir abattu les anciennes croyances.
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 05/03/2014, 12:58    Sujet du message: Le Basilic Répondre en citant

Merci pour ta réponse SUPERMEGALOSAURUS !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: Le Basilic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation