top

L'Acklay

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 115
Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 20/10/2011, 12:21    Sujet du message: L'Acklay Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L’Acklay





Souvent considéré comme une des créatures les plus effroyables de la galaxie, l’Acklay est originaire de la planète Vendaxa, une planète riche et fertile (de l’univers de Star Wars). Un acklay apparaît notamment dans Star Wars Episode II - l'attaque des Clones. Dans ce film, il fait partie des trois monstres chargé d’exécuter le maître Jedi Obi-Wan Kenobi, son padawan Anakin Skywalker et Padmé Amidala, la Sénatrice de Naboo dans l’arène de Géonosis (avec le nexu et le reek). Il est le plus grand des trois monstres et se montre particulièrement vicieux. A noter qu’il est le seul des trois à se faire tuer par sa proie (Obi-Wan Kenobi).

C'est un arthropode de grande taille, pourvu de trois paires de membres (tout comme les insectes). Sa taille est proche de quatre mètre de haut. Son corps est composé d’un endosquelette écailleux verdâtre qui recouvre le dos, le cou et les membres supérieurs, ainsi que d'un exosquelette formant, lui, sa carapace, ses pinces et son excroissance crânienne. Il possède trois petits yeux au dessus de la bouche, et a une excellente acuité visuelle. Pour protéger son cou, il possède un long appendice au sommet du crâne (qui rappel un peu celui des Reines Aliens). Il est assez rapide, et se bat généralement en frappant avec ses pattes (un seul coup est généralement mortel).


Dans l’arène de Géonosis, la proie de l’acklay a été le Jedi Obi-Wan Kenobi. En tentant de le frapper avec ses pinces, l’acklay libéra accidentellement le Jedi. Celui-ci s’empara de la lance d’un géonosien (son propriétaire se fera tuer par l’acklay) et tenta de tuer l’acklay avec, mais cette lance n’aura que peu d’effet. Obi-Wan récupérera un sabre-laser un peu plus tard et tranchera les pinces de l’acklay avant de le frapper dans le dos, ce qui le tuera sur le coup.



L’acklay apparaît dans le roman et le comics adaptés du film. Dans le comics il est un peu différent de celui du film, et ne meure pas de la même façon.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20    Sujet du message: L'Acklay

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation