Le Ferrucutus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 22/10/2011, 16:21    Sujet du message: Le Ferrucutus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Ferrucutus

Le ferrucutus est un descendant du tricératops. On en trouve que sur l’île fictive Skull Island. Il apparaît à plusieurs reprises dans les films sur King Kong, bien qu’il ne croise que rarement ce dernier.

Son physique varie un peu selon les versions, mais généralement il ressemble beaucoup à son ancêtre, mais est un peu plus grand. Dans Son of Kong, il possède plusieurs cornes autour de sa collerette tout comme les styracosaures (il est probable que le ferrucutus de ce film soit en fait un descendant du styracosaure). Bien qu’il soit herbivore, il se montre souvent très agressif, en particulier avec les humains. Il est très rapide, et lorsqu’il charge il peut causer de lourds dégâts. Sa peau est très solide et très épaisse, il est donc difficile de le blesser.

Le premier cératopsien à apparaître dans un film de King Kong est celui du film The Son Of Kong. Dans ce film il ressemble plus à un styracosaure qu’à un tricératops, il est donc plus probable qu’il s’agisse du descendant du styracosaure. Il attaque (sans raisons apparentes) Helstrom, Englehorn et Charly qui étaient partit chasser. Ceux-ci tentèrent de lui tirer dessus, sans grand effet. Il les poursuivra jusqu’à ce qu’à une petite grotte, où, incapable de passer, il les abandonnera finalement.
A noter que ce dinosaure était sensé apparaître dans le premier film.

Des ferrucutus apparaissent dans la série The King Kong Show. Dans l’épisode «The Hunter», l’un d’eux engage un combat avec King Kong (mais ne peut rien face au roi de Skull Island !!). Un autre apparait dans l'épisode "Electric Circle".

Le film The Mighty Kong contient un ferrucutus qui apparaît lorsque Jack Driscoll poursuit Kong. Il attaque Jack, mais celui-ci le neutralise avec une bombe à gaz.

Des ferrucutus sont également présent dans la seconde série animée sur King Kong Kong, la série. Certains apparaissent dès le premier épisode et réapparaissent dans d’autres. Ils n’ont généralement qu’un rôle mineur dans la série.

Dans le film adapté de la série Kong : King of Atlantis, on peut apercevoir quelques ferrucutus lors de certaines scènes. Leur rôle est assez peu important pour le film.

Kong : Return to the Jungle, le second film adapté de la série, contient lui aussi plusieurs ferrucutus. Au début du film, on voit l’un d’eux se faire attaquer par des vénatosaures, mais ceux-ci s’enfuiront dès l’arrivée d’un prédateur encore plus redoutable : Le Vastatosaurus Rex !!!
Plus tard dans le film, des ferrucutus seront capturé et apporté à New York mais, tout comme les autres monstres de Skull Island, ils s’échapperont et sèmeront la pagaille en ville.

C’est à partir du film KING KONG 2005 que le ferrucutus porte ce nom. Dans ce film il apparaît lors d’une scène coupée où il s’en prend aux marins et fait trois victimes, mais fini par se faire tuer.

Le ferrucutus apparaît également dans plusieurs courts-métrages et plusieurs jeux-vidéos. A noter qu’un ferrucutus était sensé remplacer le V-Rex dans un remake de KING KONG 1933 finalement annulé en 1976.

Note : Le ferrucutus de KING KONG 2005 est inspiré du stégosaure du film de 1933. Ce dernier réapparaît assez rarement, à part dans les séries King Kong Show et Kong, la série.

Dernière édition par Q5 le 19/12/2014, 14:33; édité 4 fois
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 22/10/2011, 17:42    Sujet du message: Le Ferrucutus Répondre en citant

Même débat que pour le T rex / V rex : le Cératopsidé du Fils de King Kong a toujours été défini comme un authentique Styracosaure, donc difficile de lui attribuer le nom d'une bestiole par ailleurs sensiblement différente inventée par les studios Weta 80 ans plus tard... Le Ferrucutus semble même plutôt inspiré d'une variété de Torosaurus (Triceratops) que d'un Styracosaure à proprement parler (les Cératopsidés ont une famille assez vaste, déterminer précisément l'ancêtre présumé du dinosaure apparaissant dans le film de 2005 ne serait pas chose aisée).

Par contre, je suis en total désaccord sur le lien de parenté que tu établis avec le Stégosaure : les Cératopsidés et les Stégosauridés appartenaient à deux familles très distinctes de dinosaures, et le seul rapport que l'on puisse établir entre eux, c'est que les deux ont la queue agitée de spasmes nerveux après avoir été abattus par les marins du Venture (clin d'oeil intentionnel de Peter Jackson à la version de 1933, visible uniquement sur la version longue du film).

Sinon, belle rétrospective des différentes apparitions de ces charmants reptiles à collerettes dans les divers épisodes de la saga. Précisons que dans le film original, Kong devait également affronter trois Tricératops dans un champ de lave lors de sa traversée de l'île avec Ann Darrow, mais que la scène fut finalement abandonnée dès le stade du scénario.
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 22/10/2011, 18:49    Sujet du message: Le Ferrucutus Répondre en citant

Je dois dire que je m'attendais à cette réaction de ta part, je ne dis pas que tu as tort, mais puisque je faisais un dossier sur le descendant du tricératops qu'on voit à plusieurs reprises à Skull Island, je ne pouvais pas me permettre de ne pas parler du cératopsien du Fils de Kong.

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
Par contre, je suis en total désaccord sur le lien de parenté que tu établis avec le Stégosaure : les Cératopsidés et les Stégosauridés appartenaient à deux familles très distinctes de dinosaures, et le seul rapport que l'on puisse établir entre eux, c'est que les deux ont la queue agitée de spasmes nerveux après avoir été abattus par les marins du Venture (clin d'oeil intentionnel de Peter Jackson à la version de 1933, visible uniquement sur la version longue du film).

Je sais bien que les deux dinosaures appartiennent à deux familles différentes, je voulais juste dire que le ferrucutus de 2005 remplaçait le stégosaure (tout comme le piranhadon remplaçait l'apatosaure).
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 22/10/2011, 19:41    Sujet du message: Le Ferrucutus Répondre en citant

Ha, j'avais pas compris.

Dit comme ça, alors on est d'accord !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24    Sujet du message: Le Ferrucutus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation