top

Joe Young

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 126
Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 23/10/2011, 20:11    Sujet du message: Joe Young Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joe Young





Joe Young est un gorille de très grande taille. Il est apparu dans deux film à ce jour: Monsieur Joe (Mighty Joe Young) et Mon ami Joe (Mighty Joe Young). Il est un des clones de King Kong les plus connus, il est même généralement considéré comme un monstre différent, pas comme une bête copie.

Son physique, sa personnalité et ses capacités sont à peu près les même que celles de King Kong, sa principale différence physique est sa taille, il est environ deux fois moins grand. Dans le premier film il fait un peu plus de trois mètres, et dans le second sa taille est d'environ quatre mètres et demi. A noter que dans le film annulé "Joe meet Tarzan", il devait être un peu plus grand que dans le premier film. Tout comme King Kong, Joe n'a pas vraiment de réels "pouvoirs", il est cependant extrêmement fort, par exemple dans le premier film on voit qu'il surpasse en force dix hommes pourtant particulièrement costauds. Il peut également porter des charges très lourdes, et lorsqu'il se déchaîne il est capable de causer de lourds dégâts. En plus de sa force, Joe est très agile (surtout dans le second film) et est un escaladeur hors-paire, à l'instar de King Kong. Son intelligence est aussi très élevée, par exemple dans le second film on voit qu'il est capable de penser à tendre une chaîne pour piéger une voiture, et on voit également qu'il possède une bonne mémoire. Comme dit plus haut, la personnalité de Joe est assez proche de celle de King Kong, il est cependant plus docile et moins sauvage, il semble également plus enfantin (de plus, malgré le fait qu'il se montre parfois jaloux, la relation qu'il a avec Jill Young semble être plus amicale qu'amoureuse). Enfin, Joe est loin d'avoir la même sauvagerie que King Kong lorsqu'il se bat, et il n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver des enfants en mauvaise posture.


Joe apparaît pour la première fois en 1949, dans le film Monsieur Joe. Dans ce film, Joe est acheté lorsqu'il n'est encore qu'un bébé par Jill Young. Une fois adulte, il fait une taille extraordinaire. Max O'Hara, un organisateur de spectacles, convainc Jill d'emmener Joe aux Etats-Unis afin qu'il devenne la vedette de ses spectacles. Mais après plusieurs spectacles, des spectateurs font boire de l'alcool à Joe, qui se met à devenir fou et à tout dévaster. Cet incident provoquera l'arrestation de Joe, qui sera jugé dangereux et condamné à l'euthanasie. Jill réussira à le faire évader, et alors qu'ils repartaient chez eux, ils passeront devant un orphelinat en train de brûler. Joe sauvera une jeune fille des flammes, mais manquera de mourir. Heureusement, il survivra et parviendra à rentrer chez lui.




Joe était sensé réapparaître dans un film finalement annulé appelé "Joe meet Tarzan".


C'est en 1998 que Joe reviendra au cinéma, dans le film Mon Ami Joe. L'histoire du film est à peu près la même que celle du premier film, mais possède plusieurs différences, par exemple ce n'est pas dans un spectacle mais dans une réserve d'animaux que Joe ira lorsqu'il arrivera à New York. Dans ce film, on apprend que Joe a atteint une telle taille à cause d'une anomalie génétique. On découvre aussi la mère de Joe, et on apprend que celle-ci s'est fait tuer lorsque Joe était enfant. A noter que contrirement au premier film, Joe fait une victime: Andrei Strasser, l'homme qui a tué sa mère.

Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 012
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 24/10/2011, 14:59    Sujet du message: Joe Young Répondre en citant

Excellente fiche, rien à redire !

Quelques petites précisions :

- le premier Joe fut en grande partie réalisé par la même équipe de base que celle de King Kong : Merian C. Cooper, Ernest B. Schoedsack, Robert Armstrong (dans un rôle quasiment identique à celui de Carl Denham seize ans plus tôt), Willis O'Brien aux effets spéciaux… A noter que ce film sera marqué par la collaboration entre le vieux maître de l'animation et un petit jeunot promis à un certain avenir : Ray Harryhausen…

- le second Joe fut quant à lui en partie responsable de l'annulation du King Kong que Peter Jackson devait initialement réaliser en 1998 : en effet, cette année-là devait en plus sortir le Godzilla de Roland Emmerich, aussi les pontes d'Universal, craignant que les trois monstres géants ne s'entredévorent littéralement au box office, préférèrent-il abandonner le projet pour éviter tout risque financier. Ce n'est qu'auréolé du succès mondial de la trilogie de l'Anneau que Peter Jackson remettra son remake sur les rails en 2003…
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55    Sujet du message: Joe Young

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation