Les Vénatosaures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 24/10/2011, 15:13    Sujet du message: Les Vénatosaures Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Vénatosaures

Les vénatosaures comptent parmi les plus dangereuses créatures qu'on peut trouver à Skull Island. Ce sont les descendants directes des vélociraptors, mais sont plus grands, plus rapides, plus agiles, plus solides et plus intelligent que leurs ancêtres. Ils sont des chasseurs hors-paires, ils n'hésitent d'ailleurs pas à s'attaquer à des proies beaucoup plus grosses qu'eux (y compris King Kong lui-même comme dans Kong: Return to the jungle ou certains courts-métrages). Ils se déplacent généralement en meute de 6 à 12 individus. Leur taille est d'environ 6 mètres de long dans le film de 2005, mais ils sont plus petits dans le deuxième film.

Ils apparaîssent pour la première fois dans le film KING KONG (2005) le temps d'une scène. On les voit chasser des brontosaures et tuer plusieurs marins.

Dans le jeux-vidéo adapté du film, les vénatosaures sont également présents.

Les vénatosaures réapparaîtront l'année suivantes dans le film KONG: RETURN TO THE JUNGLE. Dans ce film ils sont beaucoup plus présents que dans KING KONG (2005). On les voit pour la première fois lorsqu'ils chassent un ferrucutus, mais ils seront ensuite mis en fuite par un Vastatosaurus Rex. Ils réapparaîtront ensuite lorsque des chasseurs capturèrent les créatures de Skull Island. Ils se feront capturer, mais une fois à New York ils s'échapèrent de leur enclos et dévasteront la ville. On les voit notamment faire dérailler un train.

Lors de deux flashback du film, on voit également des vénatosaures. Dans l'un d'eux on les voit attaquer un groupe de personnes arrivé sur Skull Island, mais ils se feront mettrent en déroute par King Kong lui-même !

Dans l'autre, un vénatosaure a affaire au "second Kong" encore enfant.

Des vénatosaures apparaissent également dans certains courts-métrages, comme dans un d'Eric Kessler dans lequel ils attaquent les indigènes avant d'être tous massacré par King Kong (à noter que dans ce court-métrage, ils sont largement inspiré des vélociraptors de Jurassic Park).

Dernière édition par Q5 le 25/10/2011, 10:32; édité 1 fois
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 907
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 24/10/2011, 16:47    Sujet du message: Les Vénatosaures Répondre en citant

Dis donc, la 3D de KONG: RETURN TO THE JUNGLE, elle a été faite sur un Amstrad CPC 6128 ???

Bon, allez, aucun Velociraptor, Deinonychus ou autre petit théropode n'étant jamais apparu dans un King Kong avant la version de 2005, ce coup-ci je ne viendrais pas te contester le nom générique de Venatosaurus pour l'ensemble des Dromaeosauridés qu'on verra dans la saga !
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 25/10/2011, 10:37    Sujet du message: Les Vénatosaures Répondre en citant

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
Dis donc, la 3D de KONG: RETURN TO THE JUNGLE, elle a été faite sur un Amstrad CPC 6128 ???

OK, les images de synthèses du film ne sont pas terribles (en même temps, il s'agit un téléfilm), mais perso, je préfère largement ces graphismes à ceux de la série, je trouve que les dinosaures sont beaucoup moins ridicules (désolé au passage pour la mauvaise qualité des images).
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 25/10/2011, 10:47    Sujet du message: Les Vénatosaures Répondre en citant

Je ne connais pas la série, je ne peux pas faire la comparaison ; mais je trouve que c'est quand même hyper-basique comme rendu, ça fait vraiment cheap… Les Nintendo DS de mes gosses arrivent à faire largement aussi bien !

Après, faut voir comment ça bouge, mais ça m'étonnerait que l'animation et le découpage soient démentiels, si ?
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 25/10/2011, 11:15    Sujet du message: Les Vénatosaures Répondre en citant

Je ne résiste pas au plaisir de remontrer ici les magnifiques produits dérivés que Weta avait consacrés à cette bestiole à l'occasion de la sortie du film :

L'impressionnant buste mural

Le crâne, digne de figurer au Museum d'Histoire Naturelle

Et ce diorama opposant le cuistot Lumpy (Andy Serkis) à un Venatosaurus sauteur particulièrement mastoc.
Il est amusant de noter que cette sculpture ne correspond en réalité à aucune scène du film.

Franchement, la qualité de la sculpture, du tirage et des finitions des deux premiers…
Je suis en revanche moins fan du diorama, par ailleurs le seul des trois que je n'ai pas acheté… en attendant de le trouver à vil prix sur Ebay ?
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 27/12/2011, 19:17    Sujet du message: Les Vénatosaures Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que des vénatosaures apparaissaient déjà dans la série animée Kong, la série. J'étais pourtant persuadé qu'ils n'apparaissaient pas avant le second film adapté de la série.   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: Les Vénatosaures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation