top

Les Mogwai/Les Gremlins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 28/10/2011, 17:39    Sujet du message: Les Mogwai/Les Gremlins Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Mogwai





Les mogwai sont des créatures de petites tailles (environ 15 à 20 cm) aux très grandes oreilles et à épaisse fourrure qui apparaissent dans le film Gremlins et sa suite. Le mogwai le plus connu est sans doute Gizmo. Celui-ci est très mignon et affectueux, mais assez énergique et curieux. Il est capable, comme tous les mogwai, de chanter harmonieusement. A noter que les mogwai peuvent comprendre le langage humain et même se faire comprendre des humains. Ils sont même capable de lire, regarder la télé, porter des lunettes, etc…

Gizmo est le principal mogwai des films. Il est le seul à apparaître dans les deux films (et à ne pas devenir un gremlin).




Il y a trois règles importantes à respecter avec les mogwai :

-Ne pas les exposer à la lumière
Et pour cause, ils y sont allergiques, en particulier à celle du jour qui peut les tuer. Plus la lumière est forte, plus elle leur fait mal.

-Les tenir éloigné de l’eau
Car lorsqu’un mogwai entre en contact avec de l’eau, il éjecte des boules de poils de son dos qui deviennent de nouveaux mogwai. Bizarrement, les nouveaux mogwai sont plus farceurs et plus «méchants» que Gizmo, et contrairement à lui, ils veulent à tout pris devenir des gremlins. A noter que dans le premier film, tous les nouveaux mogwai à l’exception de leur chef (surnommé Stripe, qui possède une mèche de cheveux) étaient tous semblables, mais dans le second film ils sont tous différents. Il semblerait que le nombre de nouveaux mogwai soit proportionnel à la quantité d’eau reçue (un seul pour une goutte d’eau, des milliers pour le contenu d’une piscine).

-Ne jamais les nourrir après Minuit
Cette règle est de loin la plus importante des trois, car lorsque les mogwai mangent après minuit, ils se transforment en chrysalides qui, après quelques heures, les métamorphoses en des créatures beaucoup plus dangereuses, à savoir…


Les Gremlins





Les gremlins sont d’apparences reptiliennes, ils sont plus grands que les mogwai et beaucoup plus agressifs. Ils ont un certain mépris pour les mogwai et prennent plaisirs à les maltraiter (Gizmo en particulier). Tout comme eux ils sont également vulnérables à la lumières et se multiplient au contact de l’eau (en revanche les faire manger après minuit n’a aucun effet). Lorsqu’ils se multiplient, ils dégagent une épaisse fumée rose. Les gremlins sont très agiles et très forts, il leur est facile d’assommer un être humain d’un seul coup de poing. Ils sont aussi très voraces et mangent à peu près n’importe quoi, y compris de la chair humaine. Ils ne sont pas très résistants, mais parviennent encore à bouger même à l’état de squelette. Bien qu’il leur arrive d’être plutôt stupide, certains peuvent se montrer très malins. Ils adorent s’en prendre aux humains (souvent de façon comique) et se montre parfois très vicieux (néanmoins, ils font surtout ça pour s’amuser). Ils ont souvent des attitudes très humaines, et ils sont même capable de parler quelques mots français (ou anglais en VO). Ils ont souvent un chef (qui est généralement leur chef même lorsqu’ils sont des mogwai), et celui-ci semble plus intelligent, plus violent et plus dangereux que les autres gremlins.


Tout les gremlins du premier film sont semblables, le seul à sortir du lot est Stripe, leur chef. Celui-ci est encore plus agressif, plus malins et plus puissant que ses congénères. Sa méchanceté est si grande qu’il lui arrive de tuer ses propres hommes. Stripe a été engendré par Gizmo lui-même, il a d’ailleurs été le premier «nouveau mogwai» vu dans le film. Après être devenu gremlins et avoir saccagé la ville, Stripe sera le seul gremlins à survivre à l’explosion du cinéma. Il se fera ensuite tuer par les rayons du soleil grâce à Gizmo. A noter qu’il est le seul gremlins du premier film à avoir une mèche de cheveux.
(Pour certain, Mohawk, le chef gremlin du second film, serait la réincarnation de Stripe, ce qui expliquerait comment il connaît le nom de Gizmo.)


Stripe lorsqu'il est encore un mogwai 


Stripe lorsqu'il est un gremlin


Dans le second film, plusieurs gremlins se démarqueront :

Mohawk, engendré par Gizmo, qui est le chef de la bande. Il possède une mèche blanche comme Stripe. En prenant une potion du laboratoire de génétique contenant des gènes d’araignée, il deviendra un hybride Gremlin-Araignée. Ceci lui donnera plusieurs nouvelles capacités, comme marcher sur les murs ou tisser des toiles. Il finira tué par Gizmo lui-même (qu’il a beaucoup torturé durant le film), qui lui lancera une «flèche» enflammée. A noter que Mohawk est particulièrement vicieux, même pour un gremlin.


Mohawk lorsqu'il est encore un mogwai


Mohawk lorsqu'il est un gremlin


Mohawk lorsqu'il est un hybride

Brain, qui est, avec Mohawk, le leader du groupe. Il deviendra extrêmement intelligent après avoir pris une potion du laboratoire, il sera même capable de parler couramment français (anglais en VO). Contrairement à Mohawk, il n’a pas été engendré par Gizmo mais par un autre gremlins. Il finira par mourir électrocuté, tout comme la plupart des gremlins, mais sera un des derniers à mourir.



Greta, qui devient la seule gremlin femelle (c’est assez étrange car puisqu’ils ne se reproduisent pas en s’accouplant, il semblait que les gremlins et les mogwai étaient asexués) après avoir bu une potion du laboratoire. Elle est moins agressive que ses congénères et s’intéresse plus à se reproduire qu’à attaquer les humains. Elle est le seul gremlin à survivre à la fin du film.



Le gremlin ailé, qui possède des ailes de chauves-souris et la capacité de survivre aux rayons du soleil suite à la consommation de plusieurs potions du labo. Il partira à l'aventure dans New York, et croisera les Murray devant la cathédrale entourée des habituelles gargouilles. Il les lacéra au visage et tentera de les tuer mais M. Murray arrivera à projeter l'animal dans du béton liquide en train de prendre sur le trottoir en travaux. La bête sera ensuite recouverte de béton, deviendra complètement grise, mais arrivera à reprendre son envol. Très alourdie elle se posera alors sur une corniche de la cathédrale... et le béton se solidifiant soudain, elle s'immobilisera sur la corniche et finira comme gargouille figé pour l'éternité. A noter que ce gremlin est particulièrement agréssif.



Un gremlin qui, ayant bu une autre potion, se retrouve avec un visage végétal. Hormis cette transformation, il ne se démarque pas particulièrement des autres. Il meurt électrocuté à la fin du film avec ses congénères. A noter qu’il est le premier gremlin à boire une des potions.



Un autre gremlin, qui se transforme en gremlin électrifié. Il est capable de voyager à travers les machines électriques et peut électrocuter les humains. C’est lui qui électrocutera tous les autres gremlins (enfin presque) accidentellement à la fin du film. Il est supposé mort.



Daffy, qui est un des premiers mogwai/gremlins à naître. Il est d’abord engendré par Gizmo (lorsqu’il naît, il rebondit partout et rit sans s’arrêter) aux côtés de Mohawk, Lenny et George au début du film. Il est le seul des quatre à avoir les mêmes couleurs que Gizmo, se qui a conduit Kate Beringer à le confondre avec ce dernier. Lorsqu’il devient un gremlin, il en engendre beaucoup d’autres. Lors d’une scène il se déguise en dentiste et tente de s’en prendre à Billy, mais est mis en fuite par M. Murray qui utilise de la lumière contre lui. Il meurt avec les autre gremlins à la fin du film.
Daffy est moins dangereux et moins méchant que les autres gremlins et les autres «nouveaux mogwai» (par exemple au début du film il n’attaque pas Gizmo contrairement aux trois autres qui le jettent dans un conduit d’aération). Il rit en permanence et adore s’amuser. En fait, il a l’air complètement fou.


Daffy lorsqu'il est encore un mogwai


Daffy lorsqu'il est un gremlin


Daffy déguisé en dentiste

George, qui est aussi un des premiers mogwai/gremlins à naître. Tout comme Mohawk, sa fourrure est noire. Il est plus sérieux que les autres gremlins, et semblent énervé en permanence. Il fait équipe avec Lenny. Tout comme les autres gremlins, il finira électrocuté.


George lorsqu'il est encore un mogwai


George lorsqu'il est un gremlin

Lenny, qui est également l’un des premiers mogwai/gremlins. Il se différencie des autres par son incroyable stupidité. A cause d’elle, il n’est pas très apprécié par ses congénères. Bien qu’il soit moins agressif que les autres gremlins, il obéit fidèlement à tous les ordres de Georges et Mohawk. Il mourra à la fin du film.


Lenny lorsqu'il est encore un mogwai


Lenny lorsqu'il est un gremlin
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 31/10/2011, 19:53    Sujet du message: Les Mogwai/Les Gremlins Répondre en citant

Dans la serie Primeval, les créatures appelées "Camouflage Beast" sont inspirés des gremlins (ces créatures sont d'ailleurs surnommées "Gremlin" par les fans). Leur physique est similaire et les bruits qu'elles font rappellent ceux des gremlins.

Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 011
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 05/11/2011, 09:46    Sujet du message: Les Mogwai/Les Gremlins Répondre en citant

Il y a d'ailleurs un clin d'oeil à King Kong dans Gremlins 2, lorsque Phoebe Cates vient prendre Gizmo et le confond avec l'un des autres mogwaï. A ce moment, celui-ci est perché en haut d'une maquette de gratte-ciel et joue avec un mobile composé de petits avions.

Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 01/12/2011, 12:43    Sujet du message: Les Mogwai/Les Gremlins Répondre en citant

Barney Stinson, un des principaux personnages de la célèbre série How I Met Your Mother, est célibataire et tient à le rester. D'après lui, les règles à respecter pour empêcher les filles de devenir ses petites amies sont les même que pour les mogwai :

-Ne pas les exposer à la lumière
Autrement dit, ne pas les voir durant la journée.

-Les tenir éloignée de l’eau
Autrement dit, ne pas les laisser prendre de douches dans son appartement.

-Ne jamais les nourrir après Minuit
Autrement dit, ne pas prendre de petit-déjeuners avec elles.
Revenir en haut
drek'thar
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 92
Localisation: New-York
Point(s): 93
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 01/12/2011, 18:24    Sujet du message: Les Mogwai/Les Gremlins Répondre en citant

il sons trop marrant

merci Q5
-----------------
king kong forever
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 29/03/2012, 20:45    Sujet du message: Les Mogwai/Les Gremlins Répondre en citant

Dans l'épisode Trapping a Hero de la série Robot Chicken, la partie "George W. Gremlin" est une parodie du film Gremlin. Gizmo et Stripe y apparaisse et plusieurs scènes sont très similaires à celles du film.

Revenir en haut
Geekboys54
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 97
Localisation: Aigues-Mortes
Point(s): 97
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 31/03/2012, 13:24    Sujet du message: Gremlins Répondre en citant

Les films Gremlins font partis de mes films preferes ( surtout le deux ). Je me rappelle que quand j'etais petit, pres de chez moi il y avait un videoclub ( Bruxelle ).
Ma mère la loue et j'ai adore. Plus tard ( a Aigues-Mortes ) dans un magazine télé, il y avait Gremlins avec. Donc je l'ai acheté.
Pour le deux, je l'ai trouve a Emmaus.
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 24/02/2013, 20:48    Sujet du message: Les Mogwai/Les Gremlins Répondre en citant

Plusieurs Gremlins apparaîssent dans le film Hôtel Transylvanie. L'une d'elle a pour habitude de manger n'importe quoi puis de dire "J'y suis pour rien."


Revenir en haut
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 555
Localisation: France
Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 18/02/2015, 00:46    Sujet du message: Les Mogwai/Les Gremlins Répondre en citant

Voici des illustrations, réalisées par l’illustrateur Brad McGinty, représentant la physiologie interne d'un Mogwaï et d'un Gremlin :




aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaIllustration représentant l'anatomie interne d'un Mogwaï




aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaIllustration représentant l'anatomie interne d'un Gremlin



Pour voir l’anatomie interne des autres monstres célèbres du cinéma, cliquez sur ce lien : http://king-kong.fansforum.info/t623-L-anatomie-des-monstres-c-l-bres-du-ci…


Dernière édition par Savin le 03/03/2015, 01:55; édité 4 fois
Revenir en haut
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 555
Localisation: France
Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 03/03/2015, 01:31    Sujet du message: Les Mogwai/Les Gremlins Répondre en citant

La chaîne Youtube How It Should Have Ended a réalisé cette petite animation mélangeant une scène bien connue du film Taken avec les personnages des Gremlins.

Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 28/11/2016, 21:19    Sujet du message: Les Mogwai/Les Gremlins Répondre en citant

Dans l'épisode 11 de la saison 4 de la série animée Les Tortues Ninjas de 2012 apparaissent les Virus Skeevix, qui malgré leur noms ne sont pas des contagions mais plutôt des sortes de Gremlins de l'espace.


Revenir en haut
Pijalk
Tyrannosaure

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 972
Localisation: Allier
Point(s): 972
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 28/11/2016, 21:32    Sujet du message: Les Mogwai/Les Gremlins Répondre en citant

Des bestioles qui détruisent des circuits électriques ? Pas doute, ce sont bien des gremlins ! Belle trouvaille
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 23/02/2017, 14:56    Sujet du message: Les Mogwai/Les Gremlins Répondre en citant

Les Gremlins font partis des méchants du film The Lego Batman Movie. Tout comme beaucoup d'autres méchants célèbres, ils ont été enfermés dans la Zone Fantôme. Lorsque le Joker arrive parmi eux, ils tentent d'abord de le tuer, mais changent d'avis quand celui-ci leur dit qu'il peut les aider à s'échapper de la Zone Fantôme. Après que le Joker ait fait libérer tous les méchants, les Gremlins et les autres l'aide à saccager Gotham et à lutter contre Batman. Les Gremlins se font notamment remarquer lorsqu'ils tentent de saboter l'avion de Batman en plein vol (ce qui est une référence à un épisode de la série La Quatrième Dimension), mais le héros et ses acolytes parviennent à les repousser.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49    Sujet du message: Les Mogwai/Les Gremlins

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation