Le cératosaurus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 30/10/2011, 01:45    Sujet du message: Le cératosaurus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Ceratosaurus

Le cératosaurus (lézard a cornes)était l'un des principaux grand prédateur du jurassique avec l'allosaurus, il a vécue a la fin du jurassique dans l'Utah et le Colorado, bien que certaine partie non catégorisé on été trouver en Amérique du nord, en Tanzanie et au portugal.
Il se caracterise par sa corne au museau qui était arrondi et non tranchante.
Il a été découvert en 1884 sous le nom de «ceratosaurus nasicornis» par Othniel Charles Marsh.

Le ceratosaurus apparaît pour la première fois a l'écran en 1914 dans le court métrage «Brute force» qui est d'ailleurs le tout premier film mettant en scène des dinosaure. Le film raconte un conflit entre d'eux tribut préhistorique, la technique du slurpasaure qui consiste a mettre en scène un reptile (lézard, bébé alligator...) grossit optiquement et souvent maquillé (ajout d'un aileron dorsale) pour le faire passer pour un dinosaure.
Le ceratosaurus est vu a coté de l'entrée de la grotte pendant que les hommes ce reposait.

Dans le grand classique de Disney Fantasia, lors du segment qui représente la création de la terre sous la musique du sacre du printemps, Un groupe de ceratosaurus s'attaque a des stégosaurus et des sauropode piégé dans la boue lors de la sécheresse.

Les dinosaures aussi dérisoire que terrifiant qui apparaisse dans «the unknow island» pourrait étre des ceratosaurus de par la présence de corne sur le museau, d'ailleurs l'un d'eux affronte un gorille géant en hommage a king kong.

édit: Le cératosaurus ce bat contre un stégosaurus dans Journey to the beginning of time de 1955

Dans le documentaire «the world animal» de 1956, d'où les dinosaures sont animé par nos deux génie willis o'brian et ray harryausen, Un cératosaurus engage un combat contre un stégosaure et en sort vainqueur, suivit d'un deuxième qui veut s'emparer de son diner, les deux prédateur engagerons un combat violent qui ce finira par leur chute dans un ravin.

Un cératosaurus engage un combat contre un triceratops dans «one million year BC» de 1966,
Le prédateurs ce fera tuer par ce dernier qui parviendra a lui planter ses corne sur son ventre.

Il engage encore un combat contre un triceratops dans «the land that time forgot» de 1975

Il sera encore en vedette dans ça suite « people that time forgot» de 1977 où il attaque une femme préhistorique que le hero du film sauvera.

Dans jurassic park 3 de 2001, il fait une très brêve apparition vers la fin du film, les hero le rencontre après la fouille dans les crotte du spinosaurus, il en sera repousser et s'éloignera.
Attention de ne pas le confondre avec le carnotaurus qui était apparut un ans plus tôt dans «dinosaurs» (surnomé le carnator), en effet tout deux son munit de corne sur la tête (deux en dessous de yeux pour le carnotaur et une seul au museau pour le ceratosaurus) mais surtout il on été coloré de maniére similaire.

Le cératosaurus est egalement apparus dans des documentaire télévisé.
«when dinosaurs roamed america», Lors de la partit sur la fin du jurassique, il poursuit une famille de dryosaure et attrape un jeune, il s'attaque ensuite a un stegosaurus que celui ci blesse gravement avec ça queue, le laissant au sol sous la pluie.

«Jurassic fight club», il figure dans deux épisode,
Episode 4: bataille sanglante, il s'attaque a deux stegosaurus piégé dans la boue, Aprés avoir tué le plus jeune il se fait attaqué par deux allosaurs qui veule dévorer également les stégosaure, un troisiéme intervient et tue le cératosaurus.

Episode 6: le chasseur devient le chassé, l'episode est centré sur un couple de cératosaurus ne chasse qui ce font tuer par un allosaurus,
Le premier qui guetter sera pris par surprise au coup, tandis que l'autre engagera un violent combat qui va perdre face a l'allosaurus qui était plus grand et plus redoutable.

edit: Un cératosaurus sans nom apparait dans de nombreux episodes de la serie Dinosaur king

Dernière édition par T-REX 95 le 04/11/2011, 23:41; édité 1 fois
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 30/10/2011, 15:28    Sujet du message: Le cératosaurus Répondre en citant

Magnifique dossier, bravo T-Rex 95 !!!!!!! 

Un grand merci à toi pour participer à ce sous-forum, ça tombe bien parce qu'avec mon dossier sur Godzilla US je n'ai plus le temps de faire beaucoup de nouvelles fiches.
T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 30/10/2011, 16:15    Sujet du message: Le cératosaurus Répondre en citant

t'inquiète Q5 je participerais d'avantage a ce sous-forum a présent
Je m'occuperai principalement des dinosaures connu a l'écran ainsi que quelque kaijus.
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 31/10/2011, 12:56    Sujet du message: Le cératosaurus Répondre en citant

Un petit oubli de ta part mon cher T-Rex 95:

Dans plusieurs épisodes de la série Dinosaur King appararaît un cératosaure dépourvut de nom. Il me semble qu'il n'apparaît que dans les épisodes 10, 12 et 13 de la saison 1, mais il est possible qu'il apparaîsse dans d'autres.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 04/11/2011, 14:36    Sujet du message: Le cératosaurus Répondre en citant

Franchement, ça aurait été con que tu arrêtes tes fiches T-Rex, car celle-ci est une excellente rétrospective de l'un des dinosaures les plus photogéniques au cinéma !

Des tous les théropodes, lui et le Carnotaurus (que tu cites également) sont assurément ceux qui ont le plus de gueule (à défaut d'être les plus grands).
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 24/11/2011, 12:34    Sujet du message: Le cératosaurus Répondre en citant

Perso, je préfère le look du spinosaure. Déjà parce que sa tête est très différente des tyrannosauridés, des carcharodontosauridés ou même des cératosaures, mais surtout pour son voile qui le rend immédiatement reconnaissable.

Ceci dit, j'avoue avoir un faible le cératosaure depuis que je l'ai découvert dans une encyclopédie sur les dinos quand j'était petit. Je sais pas pourquoi, mais ce dino a tout de suite retenu mon attention (la corne peut-être ?). Son apparition dans Jurassic Park 3 m'a donc fait très plaisirs (si seulement, on l'avait vu un peu plus... ) tout comme celle dans Jurassic Fight Club. D'ailleurs, lors des combats contre les allosaures, j'était clairement du côté des cératoraures ! Pourquoi faut-il qu'ils se fassent dégommer à chaque fois ?!?

Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 06/12/2011, 21:40    Sujet du message: Le cératosaurus Répondre en citant

Quel idiot, j'avais completement oublier :

Un cératosaure apparaît dans un épisode de Scooby-doo. Il n'est jamais appelé "cératosaure", mais il possède bien une corne. Il est beaucoup plus grand qu'un cératosaure réél, mais il sera révélé être en réalité une machine à la fin de l'épisode.

drek'thar
Capitaine

Point(s): 93
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 06/12/2011, 23:09    Sujet du message: Le cératosaurus Répondre en citant

mai non tu est pas idiot Q5 et comme le dit si bien Carl Denham "L'erreur est humaine "

je vai en profiter pour vous dire que grace a vous je me suis découvert une passion "les dinosaure" et tous sa grâce aux super travaille de Q5 et T-REX 95

merci bocoup
-----------------
king kong forever
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 07/12/2011, 16:59    Sujet du message: Le cératosaurus Répondre en citant

Tant mieux, ça me fait plaisirs de savoir que mon travail t'as servi à te découvrir cette passion. Comme je suppose que tu ne les as certainement pas tous lu, voici tous les autres dossiers sur les dinosaures que T-REX 95 et moi avons fait :

-L'Albertosaure

-L'Allosaurus

-Le Daspletosaure

-Le Giganotosaure

-Le Gorgosaure

-Le Spinosaure

-Le Tarbosaure

Et voici les dinosaures fictifs :

-Anguirus

-Baragon

-Le Ferrucutus

-Gorosaure

-Le Grand Rouge

-Titanosaure

-Le Vastatosaurus Rex

-Les Vénatosaures
drek'thar
Capitaine

MessagePosté le: 07/12/2011, 21:13    Sujet du message: Le cératosaurus Répondre en citant

Merci Q5 je vais tout les lire (maime se que j'ai déjà lue)

je vai surement aussi regarder des documentaire (il y a une séri qui est passé ou il parle des dinosore mai je sai plus le non )
-----------------
king kong forever
T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 11/12/2011, 18:58    Sujet du message: Le cératosaurus Répondre en citant

Désoler de mon retard drek mais je savais pas quoi dire.

Moi et Q5 nous somme content que tu a trouver cette passion, nous somme a ton servisse .
drek'thar
Capitaine

MessagePosté le: 11/12/2011, 21:17    Sujet du message: Le cératosaurus Répondre en citant

Merci bocoup T-REX 95

aux passage cool la bannière de noel
-----------------
king kong forever
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41    Sujet du message: Le cératosaurus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation