All the King's Men

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 741
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 30/10/2011, 13:01    Sujet du message: All the King's Men Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALL THE KING'S MEN : volume 1 : the Orville Goldner interviews (Createspace, mars 2011, 162 pages)
de Douglas Turner.

Douglas Turner, déjà auteur de l'indispensable Spawn of Skull Island, revient ici sur les travaux d'Orville Goldner, technicien des effets spéciaux sur King Kong (1933) et lui même co-auteur du non moins indispensable The Making of King Kong, déjà évoqué dans cette section.

Dans ce premier volume, Turner a compilé des interviews où Goldner parle de son travail non seulement sur King Kong, mais aussi sur Creation, Les Chasses du Comte Zaroff et bien d'autres films sur lesquels il a travaillé conjointement avec Willis O'Brien.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 04/11/2011, 14:24    Sujet du message: All the King's Men Répondre en citant

Je l'ai justement reçu d'Amazon America la semaine dernière !

Hélas, le carton a pris l'eau, et un des angles est resté un peu ondulé, même après un séchage minutieux… Sniff !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 06/11/2011, 15:09    Sujet du message: All the King's Men Répondre en citant

J'ai envie de me le commander moi aussi. Qu'est-ce que ça donne ?
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 06/11/2011, 16:38    Sujet du message: All the King's Men Répondre en citant

Ben pour l'instant, je l'ai juste feuilleté, donc je ne peux pas trop dire au niveau du texte (ça m'a l'air d'être surtout des souvenirs et des anecdotes) ; par contre, il y a pas mal de jolies photos pleine page, dont pas mal m'ont semblé inédites. Il y a aussi une partie sur Creation au début.

Dans la même commande, j'ai aussi reçu un bouquin exclusivement sur Creation, un autre sur War Eagles, divers fascicules sur Mario Larrigana, les décors de Skull Island vus par Orville Goldner, etc. La plupart ne sont pas des éditions très luxueuses, mais on y voit quelques jolies choses. Si j'ai un peu de temps, j'en parlerais ici même... quand je les aurai lu évidemment !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 06/11/2011, 17:57    Sujet du message: All the King's Men Répondre en citant

J'allais justement parler des autres titres que tu mentionnes.

Si tu veux, je crée les topics et tu viendra nous en parler quand bon te semblera.

Cette collection sur les techniciens qui ont oeuvrés sur King Kong semble être une nouvelle version de divers fanzines publiés de façon confidentielle et dont j'avais déjà parlé sur cette page :

http://king-kong.fansforum.info/t131-The-Making-of-King-Kong.htm
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 06/11/2011, 20:24    Sujet du message: All the King's Men Répondre en citant

Oui, ça m'en a tout l'air.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: All the King's Men

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation