Figurines articulées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Produits dérivés
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 30/10/2011, 14:14    Sujet du message: Figurines articulées Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je commence cette nouvelle rubrique par un curieux modèle qui date vraisemblablement des années 70.

Cette figurine mesure environ 25 cm, seuls les bras sont articulés et aucune marque ou label n'est visible pour identifier l'objet.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 06/11/2011, 16:59    Sujet du message: Figurines articulées Répondre en citant

C'est là qu'on voit que ça a progressé, l'industrie du jouet !

Je suis sûr que tu vas nous sortir des modèles improbales ; la suite, vite !!!
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 10/11/2011, 14:38    Sujet du message: Figurines articulées Répondre en citant

La figurine dont je vais parler aujourd'hui est un modèle hyper rare. Selon certains il n'en existerait même qu'un seul et unique exemplaire !

Pourtant, pas moins de trois fabricants sont associés à ce modèle : Mego (qui détenait la licence aux Etats-Unis), Takara (pour la licence japonaise) et Bullmark (le fabricant de l'objet).

En fait, cette figurine a bien été fabriquée en plusieurs exemplaires mais semble t-il à très petite échelle. Quelques modèles sont finalement apparus sur eBay mais à des prix prohibitifs.

Ce King Kong articulé, produit en 1977 et destiné au marché japonais, peut lancer des disques grâce à un dispositif placé au niveau de l'estomac.

L’allure générale semble inspirée d'un modèle que Dino De Laurentiis avait fait fabriquer pour la promotion du King Kong de 1976. Un objet dont il faudra que je vous parle plus en détail un autre jour.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 10/11/2011, 14:45    Sujet du message: Figurines articulées Répondre en citant

On reconnaît en effet le style très brut et caricatural propre aux figurines Bullmark, dont je n'ai jamais été un grand fan il faut bien l'avouer.

Le vernis à ongle rouge…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50    Sujet du message: Figurines articulées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Produits dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation