Gorosaurus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 413
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 31/10/2011, 01:34    Sujet du message: Gorosaurus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gorosaurus

Gorosaurus (Goro de son nom japonais) est un kaijus ayant apparu uniquement durant l'ère showa. Il s'agit d'un tyrannosaures géant mesurant 35 métre et pesant 8 000 tonne. On ne connait pas ces origines ci il s'agit d'un simple dinosaure ayant survécu depuis l'extinction du crétacé où alors si elle sont semblable à Godzilla.
Ça principale attaque spécial appelé coup de kangaroo consiste a bondir pour repousser son adversaire avec ces pieds.

1967

Il est apparu pour la première fois dans King kong escape où il joue un rôle identique au V-rex dans King kong. Il vit sur l'ile Mongo où Kong y est également.

Il va s'attaquer a Susan Watson la king kong girl du film, King kong intervient alors et combat le saurien, celui-ci a l'avantage sur le gorille grâce a son coup de pied kangaroo mais kong parviendra a saisir ces mâchoire et l'étaler au sol pour les lui briser le laissant a terre en train de baver.

1968

Il fait partit des monstres vivant sur Monster Island dans Destroy all monster, Quand des alien appeler les kilaaks parviennent a prendre le contrôle il l'envoie détruire la capitale de la France Paris, on le voit sortir du sol sous l'arche de triomphe de l'étoile qui s'effondre,
Baragon était censé apparaître dans ce passage mais le costume avait était prix pour la serie Ultraman ce qui explique pourquoi il a la capacité de fouiner le sol.

Quand les humain brise le contrôle sur les monstres, les Kilaaks lâche king chidorah pour les affronter tous a la fin du film,Il joue un rôle important dans la bataille car c'est lui qui va mettre au sol le dragon de l'espace grâce a son coup de pied kangaroo, pendant que leurs ennemis est a terre, Gorosaurus fait partit des trois monstre qui vont vraiment s'acharner sur lui pour le tuer, il mord ça queue peur apparemment tenter de l'arracher pendent que godzilla et anguirus s'attaque a ces tête.
Après leurs victoire il repart sur l'île avec les autres monstres.

1969 et 1972

Gorosaurus fait ces derniére apparition dans le regretable Godzilla's revenge (1969)et Godzilla vs Gigan (1972) dans les stock shot repris de destroy all monster des scéne sur Monster Island

Dernière édition par T-REX 95 le 04/11/2011, 02:52; édité 2 fois
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 466

MessagePosté le: 31/10/2011, 14:21    Sujet du message: Gorosaurus Répondre en citant

Notre sympathique Gorosaurus fait également une apparition dans un stock shot de Godzilla vs Gigan en 1972 dans la séquence de monsters island.
Il revient dans la série GO! GODMAN IKE! GODMAN (1972) tout comme beaucoup de monstres de la Toho.

Notre ami Kong dans la série.

Une dernière apparition sous forme de jouet dans la série « très » enfantine GODZILLA ISLAND 1997/1998.

T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 31/10/2011, 16:11    Sujet du message: Gorosaurus Répondre en citant

merci pour la précision au sujet de Godzilla vs Gigan, je vien de faire une edit.

J'ai préférer mettre Godzilla Island de coté car je ne sais pas vraiment s'il sagit d'une série officiel où alors si elle avait été faite par des amateur qu'il l'on mis en ligne a cause du fait que ce sont des jouet.
Pour la serie GO! GODMAN IKE! GODMAN de 1972 je ne connaisser absolument pas.
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 466

MessagePosté le: 31/10/2011, 16:51    Sujet du message: Gorosaurus Répondre en citant

La série Godzilla Island est bien officielle ! Malheureusement uniquement disponible au Japon sans sous titre au prix de plus de 200 $ sans les frais de port. Mais comme on dis, quand on aime on compte pas....
Par contre je ne possède pas les séries "Ike! Godman" et "Ike! Greenman" avec nos chers kaijus. Donc si un d'entres nous a ça en stock.....
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 907
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 04/11/2011, 15:03    Sujet du message: Gorosaurus Répondre en citant

Titou, je me doutais bien que ton érudition ne tarderait pas à briller sur ces sujets où l’œil affûté d'un expert n'est jamais de trop !

Au sein de l'écurie Toho et consorts, Gorosaurus fait un peu tache à cause de son "réalisme" : pas de rayon nucléaire, pas de scie circulaire dans le ventre, pas d'ailes dans le dos, pas d'antennes qui font gracieusement plop-plop sur la tête… Toute la sobriété d'un dinosaure "presque" normal !
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 27/12/2011, 19:19    Sujet du message: Gorosaurus Répondre en citant

Désolé de ne pas t'avoir remercié en temps et en heure pour cette fiche sur ce bien sympathique kaiju, T-REX. Le seul problème, c'est qu'elle contredit ma fiche sur le V-Rex où je présentais le dino de King Kong Escapes comme un V-Rex.

Je ne suis pas vraiment fan de kaiju-eiga donc il est possible que certaines de mes affirmations soient fausses, mais j'ai une théorie :

En 1966, une série animée sur King Kong nommé "King Kong Show" est créée. Dans cette série, on voit King Kong affronter des descendants du t-rex, ceux-ci ont d'ailleurs tellement évolué en une soixantaine de millions d'années qu'ils font 20 mètres de haut (la même taille que Kong dans la série) et qu'ils ont de plus longs bras ainsi que trois doigts au lieu de deux. En 1967, la série fait l'objet d'une adaptation cinématographique, je veux bien sûr parler de King Kong Escapes. Une autre adaptation avait précédemment vue le jour, mais elle n’était pas du tout fidèle à la série, à tel point que King Kong a été remplacé par Godzilla (je parle de Godzilla vs The Sea Monster). King Kong Escapes, en revanche, s’efforce de rester fidèle à la série, il réutilise donc plusieurs personnages tels que King Kong bien sûr, mais aussi Mechani-Kong (qui était apparût lors d’un épisode), le docteur Who (l’acteur a un physique largement différent de celui du personnage de la série, mais leurs rôles et leurs personnalité sont quasi identiques), Susan Bond/Watson (le personnage du film et celui de la série sont néanmoins très différents), et… le descendant du t-rex ! pas Gorosaure donc. J’ignore si c’est le même costume qui a été utilisé dans Destroy All Monsters ou si il s’agissait juste d’un costume ressemblant, mais les deux monstres ne sont pas les mêmes : Celui de KKE est beaucoup plus petit et vit sur Mondo Island, sans compter qu’il meurt dans le film. Le dino de KKE n’est jamais nommé « Gorosaure », et même si j’ai pas vérifié, je pense que même dans le générique il n’était pas écrit que l’acteur Yū Sekida avait interprété, en plus de Mecha-Kong, un personnage du nom de « Gorosaure ». Et pour cause, au moment ou le film est sortit, le dino n’était pas sensé être Gorosaure mais bien être le dinosaure descendant du tyrannosaure qu’on voit dans la série. Ce n’est que lors du tournage de Destroy All Monster que les types de Toho ont décidé de réutiliser le monstre de KKE, ou du moins une version un peu différente, et ils ont décidé à cette occasion de lui donner le nom de Gorosaure, mais avant le tournage le monstre était juste considéré comme le descendant du t-rex. J’ai justement un argument en faveur de ma théorie : afin de respecter la série le plus possible, le film réutilise plusieurs scènes, par exemple la capture de King Kong par le docteur Who dans le film est exactement la même que dans le premier épisode où  docteur Who apparaît. Eh bien le combat entre King Kong et le dino est clairement un clin d’œil à celui entre King Kong et le descendant du t-rex du premier épisode, c’est sûr et certain !
Bref, même si aujourd’hui, le monstre de KKE est considéré comme étant Gorosaure, à mes yeux il ne fait aucuns doutes que lors de sa sortie, il était juste considéré comme étant un des descendants du t-rex (un V-rex quoi). Je ne souhaite pas relancé le débat sur le V-rex/T-rex, mais je considère le monstre de KKE comme un V-Rex et celui de DAM comme un Gorosaure. Qu’est-ce que vous en pensez ?
T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 28/12/2011, 00:07    Sujet du message: Gorosaurus Répondre en citant

Je suis d'accord, tu a tout a fais raison.
On se rend tout de même compte de la complexité de l'affaire et je veut de se fait bien reconnaitre que le dinosaure de KKE est bien un V-rex étant donné qu'il n'est pas identifié par le nom qu'un lui est donné dans DAM.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08    Sujet du message: Gorosaurus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation