top

Anguirus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 31/10/2011, 03:52    Sujet du message: Anguirus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anguirus

Anguirus (angilas de son nom japonais) est un kaijus ayant apparu très fréquemment durant l'ere showa ainsi que dans l'ere millenium pour le tous dernier film de godzilla (a ce jour...).
Il s'agit d'un dinosaure purement fictif portant le nom de anguilasaurus mesurant 100 métre et pesant 30 000 tonnes et est décrit comme étant un redoutable prédateur munit de 5 cerveaux, un dans la tête qui contrôle l'ensemble de ces organes ainsi que un au dessus de chacun de ces membre qui contrôle probablement ces membre.
Il ressemble vaguement a un ankylosaurus avec une tête munit de corne disposait de la même manière qu'un styracosaurus ainsi qu'une mâchoire similaire a celle d'un crocodile.
Dans l'ere showa il ne dispose pas de capacité particulière. Ce n'est que dans le dernier film dans l'ere millenium qui présentera la capaciter de ce transformer en boule sous ça carapace afin de ce déplacer rapidement et infliger des dégât important s'il parvint a rentré en contacte avec son adversaire.







Periode Showa


1955

Anguirus apparaît comme le tout premier adversaire que Godzilla est affronter dans Godzilla raid again.


Il est découvert sur une île en même temps que le nouveau spécimen de godzilla aperçu depuis la mort du premier ayant attaqué Tokyo en 1954. Il sont observer par deux pilote en mission de sauvetage en train de s'affronter jusqu'à tomber toux les deux dans la mer où ils disparaissent.
Ils referons surface a Osaka pour ce livrer bataille, il s'affronte sur le site d'une tour qui vont détruire dans le combat. C'est Godzilla le tuera en lui mordant mortellement le coup et brulant son cadavre alors en train de sombrer dans les flots.



Dans les films qui ont suivi anguirus sera un monstre gentil tout comme godzilla a tel point qui sera l'un de ces allié le plus fréquents.

1968



Dans un future proche (du moin pour l'époque de la sortie du film étant donné que l'action ce déroule en 1999). Un autre specimen d'anguillasaurus vit dans Monster Island avec les autres monstres, jusqu'à ce que les Kilaaks arriveront a prendre le contrôle des créature de l'île, ils vont les envoyé détruire les grande capitale du monde sauf Anguirus qui gardera la base des alien.



Quand les humains parviendront a briser le contrôle des kilaaks, ces dernier lâcherons king ghidorah pour les affronter tous, Anguirus ce jettera sur le dragon de l'espace mais ce fera repoussé, il profitera que godzilla le maintien de dos pour saisir un de ces trois cou, ce dernier va prendre son envol avec lui accrocher avec ces machoir jusqu'à ce que king ghidorah lui mord le cou le forçant a lâcher prise et s'écraser sur une montagne, il se fera écraser Quand Gorosaurus le mettra a terre. Anguirus s'acharnera sur l'une de ces tête pendant godzilla s'occuppe d'une autre et que Gorosaurus mord une des queue de king ghidorah. Aprés la victoire des monstres terrien face au dragon de l'espace, ils retourneront dans Monster Island.



1969

Dans le regrettable Godzilla's revenge, il apparaît dans le rêve du gamin dans Monster Island. Il s'agit au fait de stock shot du film précédent.

1972

Il est le monstre qui est du coté de Godzilla pour vaincre la menace alien dans godzilla vs gigan.


Durant l'affrontement anguirus est gravement blessé au museau par la scie circulaire ventrale du vulgaire cyborg (godzilla en sera de même à l'épaule marquant le premier film où le roi des monstre perd du sang). Mais la force combiné des deux dinosaure géant finira par en venir a bout des monstres de l'espace.




1973

Au début de Godzilla vs Megalon, il est vu en compagnie de godzilla sur leur île qui est touché par les essai nucleaire. Des suites des perturbation ils disparaît sous le sol.

1974
Anguirus est vu au début de Godzilla vs Mechagodzilla.



On le voit dans un endroit volcanique en éruption en pleine tempête avant de s'enfouir sous le sol.
Il refait surface plus tard pour se retrouver devant mechagodzilla déguiser en godzilla, n'ayant pu remarquer la supercherie il ce fera attaqué. En ce défendant, anguirus lui retire un petit bou de peau du bras révèlant une structure métallique et rejetant un bout de métaux qui ce révélera être du titane cosmique, pour ce débarrasser du dinosaure, mechagodzilla lui brisera la mâchoire l'obligeant a battre en retraite.




Période Millenium


2004



Anguirus fait partit des monstres apparaissant subitement dans les grande capitale mondiale dans Godzilla Final War. Il dévaste Shangaï en évitant les missile grâce a sa capacité de ce former en boule avant de disparaître mystérieusement emportant par un rayon. Il s'agissait des Xilien une race extraterrestre prétendu venir en paix pour les sauver d'un météore et prouvant leur loyauté en capturant les monstre. En réalité ce sont eux même qui les ont envoyer pour tromper la terre, ceux veulent ce servir des humain comme bétail car ils ont une cellule leur permettant de survivre. Aprés avoir été démasqué il relâche les monstres accompagné des vaisseau pour détruire les moyen de défense des humain, Anguirus parvient alors a percuter le vaisseau d'attaque terrien envoyé contre lui a l'aide des tire alien l'ayant endomager.
Aprés la libération de godzilla et qu'il est fait c'est preuve face a quelque monstres envoyé par les xilien, ils libers alors directement anguirus, king ceasar et rodan (qui était dans la periode showa des alliés de godzilla), Godzilla réussira a les empilé un par un. on ne sait pas si malgré qu'on les voit remué il survivent ou s'il sont achevé par godzilla, ceci laissent leur sort finale inconnu.






Les jeux video

Anguirus est un combatant dans destroy all monster melle, save the eart et unleashed, pour lui donner un soufle speciale, les dévelopeur lui on acqui la capacité d'émettre des onde sonic assez puissante pour repousser ces adversaire, il peut également se former en boule.
Dans Unleashed il est dans la classe des défenseur.



édit:

Anguirus est un ennemis de godzilla dans "Godzilla king of the monster" sur game boy


Il est jouable dans "godzilla destroy all monsters" sur super nintendo


Jouable également dans "giant monsters march" sur game gear



Combattant dans "godzilla battle legends" sur Duo turbo


Dernière édition par T-REX 95 le 24/12/2012, 18:50; édité 3 fois
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 02/11/2011, 21:37    Sujet du message: Anguirus Répondre en citant

Excellente fiche ! Beau travail T-Rex 95


Perso, je ne connaissait que l'Anguirus de Godzilla Final Wars (où il est l'un des monstres les mieux faits selon moi). C'est dingue le nombre de films où il apparaît et surtout le nombre de looks par lequel il a dû passer avant de devenir l'Anguirus de GFW !
Revenir en haut
Titou.65
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 476
Localisation: Hautes Pyrénées
Point(s): 475
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 03/11/2011, 00:29    Sujet du message: Anguirus Répondre en citant

très bon travail !
Premier ennemi de Godzilla pour devenir son plus fidèle allié par la suite.
Mais on s’y perd avec tous ses noms…
Nom japonais : Angirasu
Etymologie : vient de "Ankylosaurus"
"Angilas" est actuellement la dénomination originale commune à l’international. "Angurus", sans le "i", était le nom de la créature américaine qui a d'abord été inventé pour le film Gigantis the Fire Monster. Angilas ensuite jusqu’en 1974 au profit d’Anguirus qui est l’orthographe préférée des anglophone pour la créature au fil du temps. En 1990, cependant, une variante sous la forme de "Anguillas", est apparue dans le titre Game Boy Godzilla.
Et bien sûr pour ce qui connaisse les VF, on n’oublie pas son nom francophone « anzilla » (prononciation : anzi-Ya).
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 011
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 05/11/2011, 14:16    Sujet du message: Anguirus Répondre en citant

Pour ma part, je reste fidèle au nom Angilas, qui reste phonétiquement assez proche du nom japonais d'origine (n'oublions pas que les japonais roulent les "r", qui deviennent du coup plus proches du "l", et que le "tsu" en fin de nom est plus ou moins l'équivalent de notre "s").

Angirasu se prononce donc en réalité "Anguilatsou".
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: Anguirus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation