top

Rodan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 06/11/2011, 01:33    Sujet du message: Rodan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rodan

Rodan (Radon de son nom japonais) est l'un des kaijus les plus répandu dans la saga godzilla, il est apparu durant les trois périodes.
C'est un ptérodactyle géant muté suite au radiations mesurant 50 mètre dans une envergure de 120 à 150 mètre et pesant 15 000 tonnes.
Ça capacité de vol fait de lui l'un des kaijus les plus rapide, sa poitrine est muni de piques, il peut provoquer des décharge sonique et des ouragan grâce a ses ailes.



Showa


1956

Il apparaît pour la première fois dans son propre film « Rodan » et qui est le tout premier kaijus eiga tourné en couleur (le dernier en noir et blanc étant « gamera »).

Il vit dans une mine où il se nourrit de Méganulons. Le jeune Rodan s'envole alors et se dirige vers la ville détruisant un avion de chasse à l'aide d'ondes soniques . Rodan fait le tour du globe avant de rentrer au Japon où il se nourrit de bétail . Un second Rodan est découvert et l'armée envoie un escadron d'avions de chasse pour le tuer mais ceux-ci échouent. Le second Rodan est attaqué par des tanks et des lance-roquettes sans succès . Il est rejoint par son compagnon et tout deux regagnent leur nid au Mt Aso . Il n'y a qu'une seule solution pour détruire les monstres : une éruption artificielle . On utilise des missiles pour déclencher une éruption et un des Rodans prend feu avant d'être rejoint par son compagnon .




1964

Huit ans plus tard un Rodan émerge du volcan et combat Godzilla récemment éveillé . Leur combat est interrompu par Mothra qui utilise sa toile pour séparer les deux monstres .S'en suit une longue discussion dans laquelle Mothra tente de convaincre les deux monstres de l'aider à combattre King Ghidorah . Mais c'est un dialogue de sourds Rodan et Godzilla préfèrent continuer à se battre . Mothra part donc affronter seul King Ghidorah .





A peine le combat est il commencé que Rodan et Godzilla pris de remords se joignent au combat . Les trois monstres renvoient le monstre de l'espace d'où il est venu .



1965
Rodan fait son retour en tant que seul compagnon de Godzilla dans " Invasion of astro monster ".

King Ghidorah attaque la planéte X habité par les Xilian et ceux ci demande au terrian d'emporter le dinosaure atomique et le ptérodactyle dans leur planéte afin qu'ils combattent le dragon de l'espace en échange d'un médicament capable de soigner toute les maladie. Rodan et Godzilla sont envoyés sur planet X pour affronter King Ghidorah.





Le duo vient à bout du monstre de l'espace mais les Xilians révèlent leurs véritables intentions et envoient les deux monstres avec King Ghidorah pour s'emparer de la Terre . Les humains parviennent cependant à briser le contrôle extraterrestre . Rodan fait à nouveau équipe avec Godzilla et chasse King Ghidorah vers l'espace.



1968
Il fait partit des célébre monstres figurant dans « Destroy all monster ».

En 1999 Rodan vit paisiblement dans le Monster island avec d'autres monstres .
Quand les kilaaks prennent le contrôle des monstres de l'île, il est envoyé détruire Moscou qui réduit en ruine.



Quand les humains parviendrons a brisé le contrôle, Rodan ce réunit avec les autre monstres pour combattre King ghidorah. Durant le combat il déséquilibre les monstre de l'espace en créant des ouragan avec ces ailes.
Aprés la défaite des Kilaaks il retournent vivre dans Monster Land.

1972 et 1973
Dans « Godzilla vs gigan » et « godzilla vs megalon ». Il est vu dans des stock shots de destroy all monster dans les scène de monster island.

1975
Dans le dernier film de l'ère showa « terror of mechagodzilla ». La fille du docteur s'inquiète au sujet de Titanosaurus comme quoi qu'il pourrait devenir un monstre sanguinaire et mentionne Rodan, king ghidorah et manda (noter la prononciation de king ghidorah en VF).


Heiseï


1993
Rodan fait son retour dans « godzilla vs mechagodzilla II ».

Sur l'île d'Adonoa dans la mer de Bearing des déchets radioactifs ont des effets néfastes sur la faune et la flore . Deux œufs absorbent les radiations et grossissent anormalement . Ces œufs sont ceux d'anciens dinosaures , le premier éclot et un jeune ptérosaure en sort . Le ptéranodon atteint des proportions gigantesques à cause des radiations mais continue cependant à veiller sur l'autre oeuf non éclot . Des scientifiques s'installent sur l'île et découvrent l'oeuf géant qu'ils ramènent dans leur camp . Le bébé à l'intérieur s'affole et Rodan apparaît ainsi que Godzilla . Rodan s'envole tandis que Godzilla sort de la mer , le combat commence alors entre les deux monstres . Rodan envoie des tornades sur Godzilla mais sans effet , le combat fait rage entre les deux monstres et les scientifiques en profitent pour partir avec l'œuf .



Malgré tout ses efforts Rodan est vaincu et Godzilla le laisse pour mort avant de se lancer à la poursuite de l'œuf . Dans un laboratoire du Japon on étudie des échantillons des plantes retrouvées sur les coquilles des œufs , on découvre alors qu'elles émettent une sorte de musique psychique . La musique est jouée par un ordinateur et l'œuf éclot laissant apparaître un bébé Godzillasaurus . Plus tard les enfants de l'institut de recherches psychiques chanteront la chanson pour le Bébé qui se sentira plein d'énergie frappant les barreaux de sa cage . Sur l'île d'Adonoa Rodan entend aussi la musique et se transforme alors en Fire Rodan.



Fire Rodan se dirige vers le Japon dans le but de répondre à l'appel de son "demi-frère" Bébé Godzilla qu'il localise facilement , celui-ci étant transporté par hélicoptère pour servir d'appât pour Godzilla . Fire Rodan détruit l'hélicoptère et dépose le conteneur dans un lieu sur . Apparaissent alors Mechagodzilla et Garuda , Fire Rodan attaque Garuda et l'envoie se crasher contre un building avant de s'attaquer à Mechagodzilla grâce à son Atomic Beam . Mechagodzilla contre-attaque avec ses grenades plasma et son Mega Buster , Fire Rodan parvient à détruire l'oeil droit de Mechagodzilla mais est atteint par une grenade plasma qui le fait tomber au sol . Peu après Mechagodzilla livre combat à Godzilla et a l'avantage sur celui-ci après l'avoir paralysé en détruisant son second cerveau , Bébé Godzilla envoie alors son appel et Fire Rodan reprend son envol , il ne va pas bien loin étant atteint en plein vol par le Mega Buster de Mechagodzilla . Il tombe alors sur Godzilla et se sacrifie en donnant son énergie vitale à celui-ci lui permettant de régénérer son cerveau détruit et de venir à bout de Mechagodzilla.

Millenium

2004

Dans « Godzilla final war » Rodan fait partit des monstres apparaissant subitement dans les grande capitale mondiale. Il attaque New York en survolant les immeuble qui détruit avec ses onde sonique avant d'aller s'acharner sur la statue de la liberté, Il disparaît soudainement enlevé par des alien alors qu'il combattez le vaisseau terrien qui était envoyé le tuer.
Ces alien nommez les Xillien prétende venir en paix en capturant les créature pour prouver leur fois. Quand leur intention son dévoiler il renvoient les monstres qui avait eu méme envoyé avant où il était pour finir leur travaille de détstruiction.



Aprés la libération de Godzilla et qu'il est fait ces preuves face a quelque créature envoyé individuellement, Rodan est envoyé l'affronter avec Anguirus et King seasar (qui était tous dans l'ère showa les alliés du roi des monstres). Rodan est le premier a être mis KO par Godzilla qui avait envoyé Anguirus en boule sur lui, Il sera empilé avec ses deux compagnons, On ne sait pas si Godzilla les épargne ou les achève ce qui laisse le sort final des monstres inconnu.

Serie
Les deux différente forme du ptérodactyle apparaissent dans la serie « godzilla island ».






Jeux video

Rodan est un ennemis dans « godzilla wrath of the monster » sur NES.


Il est le gardien dans l'equipe de godzilla dans « Battle soccer » sur SNES.


Il est jouable dans « godzilla battle Legend » sur Duo turbo.


Fire Rodan est dans « Godzilla giant monster march » sur game gear.


Dans « godzilla domination » sur GBA, après ça victoire il retournent dans les mines pour hibérner.


Il fait partit des combattant dans Destroy all monster melee, save the heart et unleashed.
Il s'agit du fire rodan et il est dans la faction défenseur dans unleshed.


Autre apparition

Dans la serie les simpson il apparaît a plusieurs reprise et souvent avec plusieurs autre kaijus.
-dans la saison 6 « le hockey qui tue » dans le rêve de lisa, il est en compagnie de gamera et mothra.


-Dans la saison 10 « le pire du soleil levant ». Les Simpson sont attaqué par godzilla, rodan, Mothra et gamera quand il partent en avion a la fin de l'épisode.


-Dans la saison 12 « histoire de clochard ». Dans le premier segment centré sur Tom buyman un géant où c'est homer qui le remplace, Il combat Rodan avec ça vache, Lisa interrompt l'histoire en disant qu'il ne l'avait jamais rencontré. Rodan pousse le crie de godzilla dans ce caméo.


Dans les razmoket, Dactar est une parodie de Rodan


Dans un episode de freakazoid en compagnie de Mothra.


Dernière édition par T-REX 95 le 22/02/2013, 22:47; édité 1 fois
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 012
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 06/11/2011, 12:10    Sujet du message: Rodan Répondre en citant

Belle rétrospective de la carrière d'un des kaiju les plus emblématiques du cinéma japonais, merci T-Rex !

J'ai relevé 2-3 approximations, mais je laisse notre expert Titou apporter les précisions nécessaires lors de son prochain passage dans ces pages. En ce qui concerne le sort d'Angilas, Rodan et King Ceasar dans Final Wars, à l'origine Godzilla les faisait tous cramer d'un bon coup de rayon atomique, mais la scène fut coupée à la demande des dirigeants de la Toho qui ne voulaient pas voir des kaiju si populaires mis à mort de manière explicite à l'écran.
Revenir en haut
Titou.65
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 478
Localisation: Hautes Pyrénées
Point(s): 477
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 06/11/2011, 13:45    Sujet du message: Rodan Répondre en citant

Tres bon post à la hauteur de notre kaiju.
Rodan du nom japonais : Radon
Etymologie : de ptéRAnoDON (« aile sans dents », en grec) famille des Ptérodactyles, plus précisément une sorte de ptérosaure mutant.
Noté que dans la VF d’invasion planète X son nom français et bien Radon comme au Japon et non pas Rodan comme par la suite.
Bon comme le souligne notre cher SUPERMEGALOSAURUS, l’erreur est que les deux Rodan meurent bien à la fin du film de 1956 (ce qui fait toute la dramaturgie de la scène).
A partir de Ghidrah the three-headed monster, c’est bel et bien un nouveau Rodan (vraisemblablement La progéniture des deux premiers). On remarque que son look diffère pas mal dans cet épisode.
Le costume devait originellement être utilisé pour Destroy All Monsters par la suite, mais dû aux dommages trop importants il ne fut plus réutilisé. C’est donc un nouveau costume a l’apparence beaucoup moins majestueuse que ces prédécesseurs qui apparue à l’écran.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12    Sujet du message: Rodan

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation