Le giganotosaurus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 06/11/2011, 19:20    Sujet du message: Le giganotosaurus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le giganotosaurus

Giganotosaurus (« lézard géant du sud ») est un dinosaures appartenant a la famille des carcharodontosauridés qui a vécut en Argentine il y a 113 à 97 million d'année au milieu du crétacé. C'était un grand prédateur qui pouvait chassé en groupe quand il s'agissait de proie imposante comme des titanosaures (le dinosaure, pas le kaijus).
Mesurant jusqu'à 14 mètre et pesant 4 tonnes, ce qui le rend plus imposant que le tyrannosaurus rex.

Dans la culture populaire, son nom et ça taille comparé au T-rex le rende très souvent a tort plus redoutable que lui. Ce qui est illogique étant donné que ça mâchoire était moins puissante que celle du lézard roi des tyrans (Il en sera de même pour le spinosaurus).

Le giganotosaurus fait une principale apparition dans L'île mystérieuse le cinquieme long métrage du Petit dinosaure

Il engage un combat contre deux "dent tranchante" et en prend longtemps le dessus avant de tomber dans l'océan et disparaitre.

signaler par Q5

Dans l'adaptation de 2008 de Journey to the center of the heart,le grand theropode pourrait bien être un giganotosaurus de par la présence de trois doigts.

Dans le documentaire Sur la trace des dinosaures (aussi appelé Sur la terre des dinosaures: les inédit). Le zoologiste Nigel Marven voyage dans le temps en argentine au milieu crétacé pour croisé le chemin d'un troupeaux d'argentinosaurus qui migrent pour trouvé un lieu de pontes. Il croisera une meutes de giganotosaurus qui les attendez pour chasser afin de ne plus se nourrir pendent des mois, il s'attaqueront a un jeunes argentinosaurus qui su bitera toute une journée les morsures des chasseur qui la morde afin de lui faire perdre son sang et ses force.

Le giganotosaurus et l'argentinosaurus ont fait l'objet en 2008 d'une attraction au futuroscope nommé Dinosaures: les géant de Patagonie.

Dans la saison 3 de Pimeval, l'episode qui suit la mort de Cutter. Le giganotosaurus sort d'une anomalie qui est apparu dans un aéroport. Il va d'abord sortir attaqué des journaliste venu sur place avec Nigel Marven qui va lui même tué avant d'y retourné. Il refera surface pour sortir du hangar et s'attaquer a un avion avant qu'un helicoptére piloté par Danny Quinn ne l'attire vers l'anomalie, Une fois de retour il signale que tout un groupe vont arrivé.
Connor le décrit a tort comme étant plus fort que le T-rex (il le nomme d'ailleur le G-rex).

Un giganotosaurus fait évidement office de combattant dans Dinosaur king.

Dans certain épisode du dessins animé Dino train, On croise quelque fois un Giganotosaurus vert a bord.

Il est aussi populaire dans certain jeux vidéo centré sur les dinosaures comme combat de géant dinosaures, généralement en tant que boss.

Il est le boss final de Dino crisis 2. Il intervient peut de temps avant la fin du jeux face au T-rex qui paraît bien plus petit face a lui, Après l'avoir repousser avec son crane massif et son rugissement, le tyrannosaure tentera de la blessé en lui mordant la jambe. Le giganotosaurus l’assommera avec sa tête et le soulèvera avec ses mâchoire pour le balancé avant de l'achevai.
On l'affronte a deux reprise et dans les deux cas on a un compte a rebours qui concerne une bombe. Le premier combat a lieu avec Regina qui doit le mettre KO avec de gros lance flamme qu'il faut activé, il se lèvera après avoir désactivé le silo pour le renversé et de se fait provoqué son explosion.
La seconde est la dernière a lieu avec Dylan qui va programmé un satellite pour qui envoie un puissant tire qui le désintégre.

La taille du monstre est exagéré dans le jeu afin de le rendre beaucoup plus puissant que le t-rex, il mesure 20 mètre alors qu'en réalité il n'en faisait que 14 environ.

Il fait office de boss dans le dernier Turok avec des proportion raisonnable, il est rencontrer dans "La vallée de la mort" et son invinvibilité force le joueur a prendre la fuite.

On peut élever des Giganotosaurus dans un Zoo tycoon qui concérne les animaux préhistorique.

Dernière édition par T-REX 95 le 26/08/2013, 23:52; édité 3 fois
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 06/11/2011, 20:19    Sujet du message: Le giganotosaurus Répondre en citant

Bravo pour ta fiche T-Rex, très beau travail, mais je ne suis pas d'accord sur un point: Tu prétend que le giganotosaure serait considéré "à tort" comme plus fort que le tyrannosaure, à l'instar du spinosaure. Oui, le t-rex a une mâchoire plus puissante, mais cela suffit-il pour le considérer comme plus fort ? Malgré le fait qu'il soit souvent représenté comme le prédateur ultime, la plupart des scientifiques s'accordent à dire qu'il n'était en réalité qu'un charognard, et qu'au combat il ne devait pas valoir grand chose. En tout cas, il est très peu probable qu'il ai put affronter des tricératops ou des sauropodes comme c'est si souvent représenté dans la culture populaire. Mais bon, le giganotosaure et le spinosaure était eux aussi sans doute moins dangereux que dans les séries, les films et les jeux-vidéos modernes.
En tout cas, il est impossible de dire que tel ou tel dinosaure est plus fort qu'un autre puisqu'on ne les a jamais vu s'affronter. Un jour, peut-être, si on trouve de l'adn de dino dans des fossiles de moustiques, on en reparlera...
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 06/11/2011, 20:39    Sujet du message: Le giganotosaurus Répondre en citant

Au fait, un giganotosaure apparaît bel et bien dans un film :

L'Île Mysterieuse, le 5ème long-métrage de la série "Le Petit Dinosaure" (Land Before Time), met en vedette non pas un tyrannosaure mais bien un giganotosaure.

Il affronte même des tyrannosaures durant le film.

J'avais adoré ce film quand j'était petit (et oui, tout petit déjà, les dinosaures me passionnait !). Bon, c'est sûr que si je le revoyais aujourd'hui, j'aurai probablement un avis différent, mais pour l'instant j'en garde un très bon souvenir. 
T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 06/11/2011, 23:23    Sujet du message: Le giganotosaurus Répondre en citant

Mais oui "le petit dinosaure" comment j'ai pu passer a coté.
Honte a moi. J'ai aussi adorer quand j'était gosse et celui ci était mon favorie
Je ferai une edit demain car la je peux pas. Merci Q5.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 07/11/2011, 17:42    Sujet du message: Le giganotosaurus Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, je crois que l'attraction du Futuroscope de Poitiers est la même que celle qui a été diffusée en 3D à la Géode de la Cité des Sciences à Paris il y a quelques années (en 2006-2007 si ma mémoire est bonne) sous le nom Dinosaures 3D. Il s'agit en réalité d'un documentaire qui a été diffusé un peu partout dans le monde et dont le site web est à ce jour toujours consultable -> ICI.

L'affiche de l'attraction à la Géode, en ces temps lointains où le port des lunettes 3D au cinéma n'était pas encore devenu la norme.
T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 29/12/2011, 14:48    Sujet du message: Le giganotosaurus Répondre en citant

Le Carnosaur de Voyage au centre de la terre de 2008 serait un giganotosaurus et non un t-rex.
Je n'ai pas vu le film mais les images que j'ai vu de lui le présente avec trois doigts au lieu de deux ce qui pourrait le confirmer.
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 29/12/2011, 15:44    Sujet du message: Le giganotosaurus Répondre en citant

C'est bien possible, mais il pourrait tout aussi bien être un carcharodontosaure ou un mapusaure (voire même un vastatosaure, qui sait ? xD ).

Dernière édition par Q5 le 04/01/2012, 17:37; édité 1 fois
T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 29/12/2011, 20:52    Sujet du message: Le giganotosaurus Répondre en citant

Ou alors comme pour le V-rex on peut le considérer comme un dinosaure fictif originaire du centre de la terre.
En tout cas il a l'aire d'être sympa ce monstre depuis le trio de KK2005
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2012, 15:24    Sujet du message: Le giganotosaurus Répondre en citant

Détrompe-toi, en réalité il est assez moche et balourd ; de plus il évolue dans un décor d'une grande pauvreté, bien loin des magnifiques jungles de Skull Island.

Ce film est une purge, gagne deux heures de vie en ne le regardant pas !
T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 12/01/2012, 18:06    Sujet du message: Le giganotosaurus Répondre en citant

Merci beaucoup du conseil Sup.
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 12/01/2012, 19:37    Sujet du message: Le giganotosaurus Répondre en citant

Dans les bandes-annonces et les extraits du film que j'ai pu voir, il avait pourtant l'air du même niveau que les T-rex de Jurassic Park, de King Kong 2005 ou de Le monde (presque) perdu. Sans vouloir mettre ta parole en doute Sup, le film m'a l'air assez sympa et je compte quand même le regarder.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 13/01/2012, 08:42    Sujet du message: Le giganotosaurus Répondre en citant

Tu te feras ton opinion par toi-même ; les goûts et les couleurs…
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 06/03/2012, 21:25    Sujet du message: Le giganotosaurus Répondre en citant

C'est bon, j'ai vu le film. Et j'avoue que j'ai été assez déçu. Lors de sa sortie en 2008, je pensais que ça allait être un film extraordinaire, mais en fait pas du tout.
Les effets spéciaux sont plutôt moyen, les plantes carnivores et le giganotosaures sont à peu près corrects mais les poissons et les monstres marins sont vraiment bof. Le scénario est sans surpises, les péripéties sont prévisibles et l'humour est parfois un peu lourd (mais bon, c'est incomparable à Le monde (presque) perdu). Mais ça reste un petit divertissement sympatoche qui contient quelques bonnes scènes et qui permet de passer un agréable moment.
C'est dommage, le bestiaire est très réduit, il n'y a d'ailleurs qu'un seul dinosaures dans le film, le giganotosaure. Mais je ne l'ai pas du tout trouvé "moche et balourd", au contraire. Il n'est peut-être pas aussi criant de réalisme que le T-Rex de Jurassic Park, mais par contre il est de taille vraiment impressionante, même le spinosaure de JP3 paraîtrait minuscule à côté de lui !
A propos des personnages : j'ai trouvé l'ado du film énervant et pas du tout attachant, mais par contre Brendan Fraser... je comprend pas trop pourquoi tout le monde déteste cet acteur, moi j'ai rien contre lui. Bon, c'est vrai qu'il a un peu une tête de demeuré, mais ça correspondt bien à ses personnages qui ne sont pas très futé pour la plupart (Rick O'Connell par exemple). Quant à la guide, elle est plutôt mignonne et le personnage est assez attachant je trouve.
J'ai vu le film à la télé, et je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma en 3D parce qu'il y a des tas de scènes où je me suis dit que ça devrait être vachement impressionant en 3D.

Ma note : 6,5/10   parce que je ne me suis pas trop ennuyé. T-Rex 95, je te conseille de voir ce film si jamais tu en as l'occasion.
T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 08/03/2012, 00:30    Sujet du message: Le giganotosaurus Répondre en citant

Merci de ton avis Q5, j’espère que comme tu la dit les personnage ne seront pas exaspérant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14    Sujet du message: Le giganotosaurus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation