top

Mechagodzilla

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 07/11/2011, 19:06    Sujet du message: Mechagodzilla Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mechagodzilla

A l'occasion de l'annonce de la diffusion dans une cinémathéque de la VF de Godzilla vs mechagodzilla sous le titre de godzilla contre mecanik monster (dont vous ne pourrez malheureusement pas compter sur ma présence) je vais donc m'éloignai des des dinosaures géant pour se rapproché d'un autre genre.
Je rappelle que c'est un événement exceptionnel de voir ce film dans une cinémathèque et surtout dans ça VF qui ne fut jamais distribué en VHS a la suite chez nous... Mais ça Titou vous en parlera dans son topic sur godzilla qui j'espère sera bientôt mise a jour.

Mechagodzilla (mejagojira de son nom japonais) est un kaijus bien entendu qui est l'un des ennemis les plus récurrent de godzilla et surement l'un des pire a tel point qui pourrait égaliser avec king ghidorah. Apparu dans les trois période et ceux ayant des proportion et capacité très différente.



Showa


Il apparaît dans les deux dernier film de cette période. Il est d'origine extraterrestre et est fait a partir de titane cosmique. Mesurant 50 mètre et pesant 40 000 tonnes. Il peut lancer des rayon de ces yeux et envoyer un courant électrique de ça poitrine. Il peut lancer des roquettes de ces doigts, ces pieds, sa gorge et ses genoux, Grâce a une rotation rapide de ça tête, il peut émettre un champ de force.
Il peut voler grâce au fusé placé sous ses pied.

1974


Fait ça première apparition dans godzilla vs mechagodzilla






Une ancienne légende dit que le soleil deviendra rouge et qu'un monstre du ciel viendra détruire la Terre avant d'être arrêté par deux monstres terrestres. Peu de temps après la découverte d'une grotte dédiée à une divinité ancienne, un robot ressemblant à godzilla est envoyé par des extraterrestres apparaît et commence à tout détruire...

Les black hole, une race extraterrestres dont leur planète est menacer de destruction par un trou noir veulent peuplé la terre en occupant le Japon. Il envoie alors leur robot mechagodzilla qu'il déguise en Godzilla pour faire croire qu'il est redevenue le destructeur qu'il avait était.



Il est envoyé au mont fuji jusqu'à ce qu'il croise Anguirus qui ce fait attaquer, le faux godzilla parvient a repousser son adversaire mais ce fait en partit dévoilé durant le combat car grâce a ça carapace, Anguirus lui retira un bout de peau au bras et un morceau de son titane.





Il continue son chemin et se retrouve face au vrai godzilla. Les deux monstres s'affrontent et Godzilla parvient à faire prendre feu à l'autre qui dévoile sa véritable identité. Mechagodzilla et Godzilla utilisent leurs rayons à pleine puissance provoquant une explosion . Godzilla blessé doit s'enfuir dans la baie tandis que Mechagodzilla sévèrement endommagé doit retourner à la base pour réparations . Les réparations prenant du temps les aliens forcent un scientifique humain à les aider à réparer leur machine avant de l'envoyer à nouveau détruire le Japon . Mais cette fois-ci les humains ont réveillé un ancien dieu protecteur , King Seessar qui combat la machine. Le monstre est cependant dépassé par la puissance du robot et Godzilla apparaît pour l'aider .



Après une lutte sanglante Godzilla transforme son corps en aimant et attire le Mechagodzilla à lui tandis que King seessar assène de violentes attaques au robot . Godzilla arrache la tête de Mechagodzilla qui explose alors en petits morceaux de métal.

1975


Avant une retraite bien mérité pour Honda et pause de dix ans pour le roi des monstre, ce dernier devra refaire face a son alter ego mécanique dans Terror of mechagodzilla. Ces dans ce film que l'on peut le considérer comme un cyborg car les aliens placent le système de contrôle dans le cerveau de la fille du docteur mafune.





Le commandant des extraterrestres Mugal fait non seulement réparer le robot mais modifie également son système de fonctionnement , le pilotage à distance étant inadapté pour le combat en temps réel . Il scelle alors une alliance avec le Dr Mafune qui a inventé une machine pour contrôler les cellules du cerveau des animaux . Les aliens sauvent la fille du scientifique et placent le système de contrôle de la machine dans le cerveau de celle-ci , permettant à Mechagodzilla de réagir en temps réel .
Mechagodzilla est envoyé avec Titanosaurus un dinosaure géant aquatique pour détruire Tokyo . Godzilla arrive alors pour combattre les deux monstres mais n'est pas de taille.



L'armée utilise alors son arme secrète utilisant des ultrasons qui mettent Titanosaurus au tapis laissant Godzilla seul face à son clone robotique . Godzilla arrache la tête de Mechagodzilla comme auparavant mais cette fois-ci apparaît un super laser qui met le monstre au tapis.



La fille du scientifique décide alors de se sacrifier laissant le robot sans aucun contrôle . Godzilla ne perd pas de temps et projette Mechagodzilla au sol d'un coup d'épaule avant de le finir avec son rayon thermique faisant exploser la machine en petits morceaux.

....
Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 08/11/2011, 18:02    Sujet du message: Mechagodzilla Répondre en citant

Heisei

1993


Mechagodzilla refait son retour dans Godzilla vs Mechagodzilla II. Cette fois c'est une machine créé par l'homme pour luter contre godzilla (l'UNGCC). Contrairement au robot envoyé par les alien dans la période showa qui était contrôlé par distance, celui ci est piloter.
Il mesure 120 mètre (20 mètre de plus que mesurent le godzilla de cette période a partir de godzilla vs king ghidorah) et pèse 150 000 tonnes, Il garde toujour ça capacité de vol bien qu'étant inférieur a celle du précédent, envoyer un rayon mega bluster de sa bouche et de simple rayon lazer de sa bouche, missiles paralysants, bouclier de Super-Chaleur NT-20, il peut envoyer des grenades de plasma qui renvoie l'énergie absorbée par le bouclier de Super-Chaleur, il peut utiliser le " G-Crusher" (ce sont des câbles et des ancres qu’il peut lancer).
Cette arme a été fabriqué a partir de la carcasse retrouvé au fond des mer du cyborg mecha-king ghidorah qui a été envoyé du futur.


Dans ce même film on a deux variante.

Mechagodzilla 2


En 1994 Godzilla vient au Japon pour chercher Bébé Godzilla , Mechagodzilla est envoyé pour l'arrêter . Le robot utilise tout son arsenal et semble avoir le dessus jusqu'à ce qu'il envoie des câbles sur Godzilla . Godzilla contre-attaque en envoyant des chocs électriques à travers les câbles qui mettent le robot hors circuit .
On passe alors au plan B utilisant Bébé Godzilla comme appât . Mais Rodan apparaît , on envoie alors Mechagodzilla et Garuda intercepter le ptéranodon géant . Rodan ne fait qu'une bouchée du Garuda qu'il envoie se crasher contre un immeuble . Mechagodzilla affronte alors seul Rodan et parvient à l'envoyer à l'article de la mort en utilisant ses grenades plasma . Alors que Rodan est inconscient Godzilla apparaît et entame le combat contre son clone robotique . Godzilla parvient à faire augmenter la température du robot grâce à son rayon thermique et semble avoir le dessus jusqu'à ce que le Garuda réparé refasse son apparition . Le Garuda et Mechagodzilla s'assemblent alors pour former un robot plus puissant.



Super mechagodzilla



Cette version qui est relié au Garuda permet au robot de tirer des lazers placé sur ses épaules ces épaules,
Super Mechagodzilla s'assemble durant le combat contre Godzilla et utilise tout son arsenal sur le monstre . Super Mechagodzilla utilise alors l'arme suprême anti-Godzilla : le Broyeur G . Grâce aux dons psychiques de Mikki Segusa , le second cerveau de Godzilla est localisé et le Broyeur G activé . Le second cerveau est détruit et Godzilla tombe au sol paralysé . Rodan se réveille alors répondant à l'appel de Bébé Godzilla mais Super Mechagodzilla l'atteint en plein vol avec ses rayons . Rodan tombe alors sur Godzilla et se sacrifie en lui donnant toute son énergie . Godzilla régénère son second cerveau et devient plus puissant utilisant son Spiral fire ray (une version de son rayon atomique plus dévastateur) contre le robot qui est alors détruit .



Ces reste vont servir a l'UNGCC pour la fabrication de MOGUERA


...
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 011
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 08/11/2011, 23:49    Sujet du message: Mechagodzilla Répondre en citant

Godzilla vs MechaGodzilla version 1993 se trimballe une excellente réputation, mais franchement, ayant encore revu le film il n'y a pas très longtemps, je la trouve un peu usurpée. Le scénario est plutôt crétin et incohérent (même selon les standards pourtant indulgents du kaiju eiga) et on ne peut pas dire que l'interprétation relève beaucoup le niveau (même selon... enfin pareil quoi). Reste quelques effets pyrotechniques plutôt spectaculaires, mais là encore, rien de bien inédit.

Dans la série Heisei, je lui préfère infiniment Godzilla vs King Ghidorah (le meilleur selon moi) ou Godzilla vs Destroyah, voire Godzilla vs Biollante (qui pourtant part bien en vrille(s) lui aussi).

Je garde néanmoins une petite affection pour mon DVD, je j'avais ramené du Japon avec King Kong contre Godzilla, Godzilla 1984, Godzilla vs Biollante et les trois premiers Gamera, alors tous introuvables dans nos contrées en cette lointaine année 2002.
Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 11/11/2011, 00:48    Sujet du message: Mechagodzilla Répondre en citant

Millenium



Le mechagodzilla de cette période qui apparaît dans deux film sera fatal au godzilla de cette période qui est aussi appelé « godzilla 2000 ». S'appelant également kiryu, il est fabriqué par les humain a partir des ossement du premier godzilla qui avait attaqué le japon en 1954 qui avait été retrouvé.



Il mesure 60 mètre et son poids peut varié selon son équipement, 36 000 tonnes en ultra mode de capacité et 40 000 tonnes avec tous son équipement.
Il a la capacité d'envoyé un double-canons Type 66 dans sa bouche, des canons laser jumeaux sur chaque bras, grande lame sur le bras droit qui conduit l'électricité, des lanceurs de fusée sur ses épaules, grappin, capable de charger de l'énergie, lance boosters sur ses côtés et en arrière qui lui permet à de bouger rapidement pendant une courte période de temps, Canon Zéro Absolu qui une fois utiliser doit être rechargé toute les deux heures, il est capable de transformer sa main droite en foreuse, capable d'étendre certains de ses fils pour ramener des objets vers lui, il possède un Triple Hyper Maser Canon.
Étant donné que Kiryu a été créé à partir de l’ADN du Godzilla originel, il peut perdre le contrôle lorsqu’il entend le cri de Godzilla ou si Godzilla est en danger.

2002


 godzilla against mechagodzilla  est la premiére partie de la saga centré sur « kiryu ».


En 1999 apparaît un nouveau Godzilla , pour lutter contre la menace le gouvernement fait fabriquer un robot pour pouvoir se défendre contre la menace . Les scientifiques récupèrent les ossements du tout premier Godzilla et y intègrent des éléments cybernétiques pour créer un robot baptisé Kiryu. Le robot est équipé de toutes les armes de pointe y compris le canon à zéro absolu une arme extrêmement redoutable dans le but de détruire Godzilla.
En 2003 Godzilla apparaît et Kiryu est envoyé pour le combattre , mais son artillerie est sans effets . Alors que Godzilla pousse un cri , la mémoire du premier Godzilla présente dans les cellules contenues dans la moelle épinière refont surface et Kiryu devient hors de contrôle . Kiryu se met à détruire la ville jusqu'à épuisement de sa batterie tandis que Godzilla retourne dans la mer .



Kiryu est alors mis en réparation jusqu'à ce que Godzilla réapparaisse , le premier ministre décide alors d'envoyer le robot au combat . Les deux adversaires se livrent un combat sans merci , Kiryu utilisant tout son arsenal contre Godzilla . Kiryu parvient à immobiliser Godzilla tandis qu'il charge son arme ultime mais est malheureusement mis au tapis avant de pouvoir l'utiliser . Akane Yashiro la pilote de Kiryu prend le contrôle manuel et le recharge avant de retourner au combat . Kiryu parvient à utiliser son canon à zéro absolu mais Godzilla dévie le tir grâce à son rayon thermique et s'en sort blessé mais vivant . Alors que Kiryu tombe au sol en panne d'énergie , Godzilla retourne à la mer .

2003 

godzilla tokyo SOS  clôture cette saga en marquant la mort de Godzilla 2000.



L'année suivante est consacrée aux réparations de Kiryu qui a été sévèrement endommagé durant son dernier combat contre Godzilla . Son armement est remis au complet excepté le canon a zéro absolu qui est remplacé par trois masers . Les vérifications finales ne sont pas encore effectuées quand Godzilla fait son retour au Japon . Mothra apparaît pour affronter Godzilla , mais perd très vite l'avantage , le premier ministre envoie Kiryu qui intervient à temps pour sauver Mothra. Kiryu utilise ses missiles et ses masers contre Godzilla qui se prépare à lancer son rayon thermique . Le choc des deux puissances fait perdre l'équilibre à Kiryu qui tombe au sol immobilisé. Alors que Godzilla s'apprête à utiliser à nouveau son rayon thermique pour détruire son clone robotique Mothra intervient et se sacrifie pour sauver la machine . Kiryu se relève et lance deux puissantes roquettes , Godzilla parvient à esquiver la première mais prend la deuxième de plein fouet dans la blessure sur sa poitrine faite par le canon à zéro absolu , fragilisant encore plus cette partie de son corps . Godzilla très énervé parvient à mettre Kiryu au sol et à le brûler sévèrement avec son rayon . Alors que Kiryu est au sol deux larves de Mothra apparaissent et défient Godzilla permettant ainsi de réparer Kiryu. Le robot retourne ensuite au combat et transforme sa main en foreuse avant de l'enfoncer dans la blessure dans la poitrine de Godzilla , lui portant un coup fatal .



Godzilla tombe au sol et les larves de Mothra tissent un cocon autour du monstre. Alors que Godzilla pousse un cri d'agonie Kiryu qui possède un lien fort avec l'âme du premier Godzilla devient hors de contrôle et tire toutes ses roquettes en l'air avant d'éjecter Yoshito Chujo le mécanicien . Kiryu s'enfonce alors dans la mer entraînant le cadavre de Godzilla avec lui . Les âmes des deux Godzillas peuvent désormais reposer en paix .
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 11/11/2011, 13:31    Sujet du message: Mechagodzilla Répondre en citant

Excellent travail T-Rex, j'imagine le temps que ça a du prendre pour faire un dossier de cette taille. Beau boulot !!!


A propos de Kiryu, celui-ci a été inspiré par "Cyber-Godzilla", de la série américaine Godzilla, la série. Dans les deux cas, il s'agit du premier Godzilla (celui de 1954 pour Kiryu et celui de 1998 pour Cyber-Godzilla) ressucité sous forme de cyborg. Je parlerais de façon un peu plus détaillée de Cyber-Godzilla dans mon dossier sur le Godzilla Américain (n'oublions pas qu'il s'agit du même monstre !).
 



Dernière édition par Q5 le 11/11/2011, 21:14; édité 1 fois
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 011
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 11/11/2011, 16:16    Sujet du message: Mechagodzilla Répondre en citant

Mouaif, je ne suis pas sûr que la parenté soit si évidente... Le MechaGodzilla japonais date de 1974 quand même, s'il y en a un qui a copié sur l'autre, ça serait plutôt le Cyber-Godzilla...
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 11/11/2011, 21:17    Sujet du message: Mechagodzilla Répondre en citant

Attention à ne pas confondre, le Mechagodzilla de 1974 n'était pas le premier Godzilla réssucité, je parlais uniquement de Kiryu, qui lui à été créé après Cyber-Godzilla (ce dernier a quand même été inspiré de Mechagodzilla, mais pas de Kiryu, qui a été créé après lui... vous suivez ?).
Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 12/11/2011, 00:39    Sujet du message: Mechagodzilla Répondre en citant

Série

La version showa et heisei de mechagodzilla figurent dans godzilla island.




La version showa qui est noir est bien d'origine extraterrestres et la version heisei est employé par les humain dans l'île pour défendre l'île.


Jeuxvideo


mechagodzilla dans sa version showa est un boss particulièrement redoutable dans godzilla monster of monster.


La version heisei est également un boss dans super godzilla.


La version showa est dans l'equipe de king ghidorah dans battle soccer.


La version heisei est un boss dans godzilla king of the monsters dans plusieur étape.



Dans godzilla destroy all monster les version showa et heisei son jouable.






La version showa est jouable dans godzilla generation ainsi que le heisei qui est un boss dans la suite demeurer très rare maximum impact.

Dans godzilla domination c'est la version millenium qui est jouable.
son design divers selon la version jap et USA.





La version heisei figurent dans destroy all monster melee (kiryu dans la version Jap).
Kiryu viendra ensuite dans save the earth .
Mechagodzilla quand a lui ne viendra que dans la version wii de unleashed.






La version heisei et millenium sont dans la faction des robot de défense tandis que le showa est dans celle des alien.
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 011
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 12/11/2011, 14:18    Sujet du message: Mechagodzilla Répondre en citant

T Rex et Q5, si après un dossier comme ça, vous ne vous joignez pas à nous pour la soirée Nikkatsu contre Toho, c'est à n'y rien comprendre !!!

Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 31/12/2011, 13:06    Sujet du message: Mechagodzilla Répondre en citant

Ah j'oubliais. Mechagodzilla apparaît dans le 7ième épisode de la série Ugly Americans où il se retrouve nez-à-nez avec King Kong :


Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 27/03/2012, 20:55    Sujet du message: Mechagodzilla Répondre en citant

L'épisode Est-ce que je peux le garder ? de la série Teen Titans contient des parodies de plusieurs monstre de Toho, dont Mechagodzilla avec le monstre "Wrexzilla".

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: Mechagodzilla

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation