Moloogra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 090
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 07/11/2011, 20:58    Sujet du message: Moloogra Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moloogra

Pas d'image, pour la simple raison qu'il n'existe aucunes images de lui.

Moloogra est l'un des tous premiers kaijus japonais apparût dans un long-métrage. Il apparaît pour la première (et seule) fois dans le film perdu "King Kong apparaît dans Edo" en 1938.

Moloogra est un monstre très mystérieux. Il semblerait qu'il ressemble au croisement entre une fourmi et un lion. On sait qu'il est l'ennemi de King Kong et il est probable qu'il l'affronte durant le film (mais on ne sait pas qui gagne). On ignore s'il possède des pouvoirs spéciaux, il est cependant probablement très grand et très fort. A noter que King Kong affronte également un bourdon géant durant le film, mais on ignore si ce monstre à un quelconque rapport avec Moloogra. Il est possible qu'ils aient la même origine, mais rien n'est sûr. On ne sait pas s'ils sont alliés ou ennemis, ni même s'ils se rencontrent durant le film.

L'affiche du film
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 911
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 07/11/2011, 22:01    Sujet du message: Moloogra Répondre en citant

King Kong apparaît à Edo est énigmatique à plus d'un titre, et son existence même semble encore aujourd'hui sujette à caution. L'affiche que tu donnes en exemple a été identifiée comme étant un fake, j'avais lu un article là-dessus il y a quelques années.

Sans doute SKIL va-t-il nous éclairer bientôt sur les zones d'ombre dont ce sujet n'est pas avare...
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2011, 22:09    Sujet du message: Moloogra Répondre en citant

Sur ce site, l'hypothèse que King Kong appears in Edo soit un hoax est ouvertement abordée : http://godzilla.wikia.com/wiki/King_Kong_appears_in_Edo

Affaire à suivre...
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 707
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 07/06/2013, 23:11    Sujet du message: Moloogra Répondre en citant

Déterrage de topic...

A propos de cette polémique sur King Kong Appears in Edo, je ne vois pas personnellement de raisons de douter de l’authenticité du film.

L'affiche est apparue sur Internet il y a quelques années et elle est longtemps restée seulement disponible en format timbre poste. Comme beaucoup d'autres j'en suis sûr, je me suis demandé pourquoi la personne qui avait posté cette image propre à éveiller nos consciences avait choisi un format aussi petit. Etait-ce pour masquer un fake justement. Durant mes recherches, j'avais lu il y a quelques années sur un forum anglophone que c'était apparemment une pratique courante au Japon que de poster des images de très petites tailles. Le message stipulait également qu'il ne s'agissait pas réellement de l'affiche du film mais d'une publicité parue dans un magazine en 1938.

Cela fait deux ans maximum que l'affiche est désormais disponible dans une taille qui permet enfin d'en voir clairement tous les détails. Dans le cas d'un faux, je ne vois pas pourquoi la personne se serait donné tant de mal pour réaliser une telle œuvre et ensuite poster une image où l'on ne voit quasiment rien. Pour moi ça n'a pas de sens.

D'après ce que l'on peut voir sur cette affiche/publicité, le monstre est d'une taille humaine et, à un moment donné, évolue (on en connait pas la raison) en une créature de la taille de King Kong. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qu'il y a d'écrit sur cette putain d'affiche. Sup, ton correspondant japonais, il pourrait pas nous éclairer ?

SUP, le site que tu mentionnes ne remet pas en cause le film lui même mais un extrait vidéo qui a été posté par un plaisantin qui affirmait l'avoir découvert au japon. La vidéo est un montage qui combine des images passées en noir & blanc de Yéti, le Géant d'un Autre Monde (1977) et d'un obscure film japonais. Je suis allé sur le site en question il a environ deux semaines (en découvrant ce topic un an 1/2 plus tard, honte à moi) où le clip était encore visible. Or, ce soir, je n'en trouve plus trace et une note a été ajoutée pour préciser que cette vidéo est un fake. Je crois qu'elle est toujours visible sur Youtube.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 09/06/2013, 17:54    Sujet du message: Moloogra Répondre en citant

Je vais tâcher de faire traduire cette mystérieuse affiche... 
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 472
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 10/06/2013, 16:05    Sujet du message: Moloogra Répondre en citant

Pour simplifier la tache, voila déjà quelques trucs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: Moloogra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation