Son of Kong
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films
Auteur Message
Admin
Administrateur

Point(s): 677
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 02/12/2006, 23:33    Sujet du message: Son of Kong Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
SON OF KONG (1933)
Ernest B.Schoedsack

Titre original : Son of Kong, 1933
De : Ernest B.Schoedsack
Durée : 69mn (Noir et Blanc)
Sociétés de production : RKO Radio-Pictures.
Réalisateur : Ernest B.Schoedsack.
Scénario : Ruth Rose.
Producteur : Ernest B.Schoedsack.
Montage : Ted Cheesman.
Musique : Max Steiner.
Effets spéciaux : Willis O'Brien.
Casting: Robert Armstrong (Carl Denham), Helen Mack (Hilda), Frank Reicher (Englehorn)...

Date de sortie américaine : 22 Décembre 1933.

Histoire: Après les résultats désastreux de sa dernière expédition, Carl Denham embarque à bord du Venture et, après de multiples aventures, se retrouve sur l'ile du Crâne à la recherche d'un trésor légendaire...

Dernière édition par Admin le 11/05/2016, 07:49; édité 5 fois
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 477
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 12/02/2008, 15:36    Sujet du message: Son of Kong Répondre en citant

« Son of kong » est plus un film de détente, avec des détails humoristiques. Il est sortie a Paris au cinéma au studio de l étoile en 1970, donc très tard par rapport a sont année de réalisation. A savoir qu il était déjà dans les cinémas américains six mois après la sortie de King-Kong.
Une VHS en version française est sortie en 1989 par "les édition ciné collection" mais pratiquement introuvable de nos jours.

sinon le film est offert en bonus dans le DVD collector king kong mais en VOSTF.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 13/02/2008, 00:55    Sujet du message: Son of Kong Répondre en citant

Ouaip, je conseille le coffret Zone 1 King Kong / Son of Kong / Mighty Joe Young à tout le monde. Outre la suite méconnue "Son of Kong", produite il faut le souligner avec un budget de moitié inférieur à l'original, c'est un vrai bonheur de redécouvrir MJY, premier travail d'animation professionnel de Ray Harryhausen, sans parler du DVD bonus de King Kong et de sa fameuse séquence des araignées reconstituée par Peter Jackson et sa bande de joyeux drilles. Du caviar pour les amateurs, jetez-vous dessus !!!

Mais que dis-je, vous l'avez déjà fait depuis longtemps, bien entendu... Wink Okay

PS : j'adore l'orthographe "King-Kong" (avec le tiret) au verso de la jaquette française ! :mdr:
Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 13/02/2008, 22:32    Sujet du message: Son of Kong Répondre en citant

Completement d accord avec toi SUPERMEGALOSAURUS.Le coffret Zone 1 est une vrai piece de collection.
Pour ce qui ne lise pas les DVD US , il existe "Mighty Joe Young" en zone 2 bien de chez nous en VOSTF et VF aux éditions montparnasse
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 14/02/2008, 09:54    Sujet du message: Son of Kong Répondre en citant

Ha oui, je ne la connaissais pas celle-là ; par contre j'ai le vieux DVD KING KONG des Editions Montparnasse, le seul à ma connaissance où figure la version française d'époque (celle amputée du prologue où Denham rencontre Ann à New York).
desperado
New-Yorkais

Point(s): 22
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: 19/02/2008, 09:16    Sujet du message: Son of Kong Répondre en citant

... je suis sur 2K33 pour le moment et tout de suite aprés, j'enchaine avec son fils....
-----------------
Force38
http://ratib.canalblog.com
http://www.essm-force.org
koroxx
Stégosaure

Point(s): 202
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 03/04/2009, 21:28    Sujet du message: Son of Kong Répondre en citant

Mouai, loin d'égaler le premier film et je trouve que le fils de Kong est trop niais et gentil, le film manque de coté aventure/action et de "violence" comparé au premier film.... Suite commerciale sans grand intérêt !
-----------------
Visiter le site web du posteur
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 07/04/2009, 22:59    Sujet du message: Son of Kong Répondre en citant

Une affiche anglaise rarement vue, datant de 1934 :

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 10/05/2009, 14:55    Sujet du message: Son of Kong Répondre en citant

Une superbe affiche issue d'un magazine argentin datant de juin 1934 :

Celle-ci n'est pas courante non plus :

Ce poster totalement oublié depuis 70 ans est reparut il y a quelques années seulement :

Le seul exemplaire de lobby card originale connu pour l'instant (les autres n'ont pas encore refait surface) :

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2009, 16:05    Sujet du message: Son of Kong Répondre en citant

Ben dis donc, tu nous gâtes encore !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 02/09/2010, 22:15    Sujet du message: Son of Kong Répondre en citant

Hé ben... c'est vachement calme en ce moment. *skull*

Y'a plus personne à bord du Venture ou quoi ?

Pour bien commencer la rentrée je vous propose du matériel assez rare sur le Fils de Kong : affiches, publicités de magazines et programmes qui ont refait surface depuis peu.

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 27/12/2010, 22:01    Sujet du message: Son of Kong Répondre en citant

Regardez-moi un peu ce que nous avons là : un set de 20 lobby cards de Son of kong !!!
:singe2:

Toutes ne sont pas des originales, créés par le studio en 1933. Certaines ont été imaginées par Jack Polito et son équipe qui désiraient y voir figurer tout le bestiaire du film. Elles sont splendides n'est-ce pas ?

Titou.65
Brontosaure

MessagePosté le: 27/12/2010, 23:02    Sujet du message: Son of Kong Répondre en citant

Terrible !!! ça se trouve a la vente ?
Sinon pour faire mon collectionneur a deux balles la 4 et la 7 sont identiques ....
Pour le sport l'affiche italienne des années 50
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 04/12/2011, 20:19    Sujet du message: Son of Kong Répondre en citant

The Son Of Kong est effectivement loin d'être à la hauteur de l'original, mais n'est pas un mauvais film non plus. La première moitié est un peu ennuyante, mais en revanche la seconde partie sur Skull Island est très sympa. J'avais un peu peur qu'à cause du budget, l'île ne contiennent pas grand chose, mais en fait les dinos sont assez nombreux et les combats sont plaisants. Même si le film n'est pas un chef d'oeuvre, il mériterait d'être un peu plus connu, et je comprends pas pourquoi il a été un tel échec commercial. Pourtant à cette époque, les films avec des dinos et des monstres géants n'était pas courants.
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 05/12/2011, 17:40    Sujet du message: Son of Kong Répondre en citant

Je l'ai trouvé sympathique.
On s'ennuie un peu au début mais ça se rattrape avec la partie sur Skull Island. Pourtant il très décevant que les personnage ne parcours a peine une seul petite partie de l'île et les créature qui sont presque tous inédite ne se montre pas féroce contrairement au film précédent et on a droit qu'a une seul victime de tout le film par ses monstre, il s'agit du principale méchant de l'histoire dévorer par un monstre marin plutôt fantaisiste.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52    Sujet du message: Son of Kong

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation