top

Varan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 417
Localisation: france
Point(s): 419
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 11/11/2011, 23:55    Sujet du message: Varan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Varan


Varan est un kaijus apparu seulement durant la période showa.
Ça taille et son poids varie selon les film où il apparaît: 50 mètre dans son propre film et 10 mètre dans destroy all monster et pèse 15 000 tonnes à 60 tonnes.
Il ne possèdent pas de capacité spéciale outre le fait qu'il peut voler.

Contrairement a ce que son nom pourrait indiquer il ressemble aux dragon volant.



1958

Varan apparaît pour la premiére fois dans son propre film varan the unbelievable


Des papillons japonnais sont découverts en Sibérie , le fait paraissant étrange une expédition est envoyée dans leur région d'origine prés de la rivière Kitanami . Deux des scientifiques sont retrouvés complètement écrasés dans la montagne , les habitants d'un village voisin mentionnent alors "Varan" le dieu de la montagne .



Une autre expédition envoyée afin de découvrir la vérité sur ces deux morts mystérieuses . L'expédition parvient jusqu'à un village où les habitants exercent d'étranges rituels dédiés au dieu de la montagne . Le prêtre met en garde l'expédition sur le fait que leur présence en ces lieux va mettre le dieu Varan en colère, Plus tard le monstres émerge des eaux . Tout le monde s'enfuit se barricader dans le village mais Varan pourchasse les villageois , tue le prêtre et détruit les maisons avant de retourner dans son antre .



On envoie un rapport sur la créature à la force de la Defense japonaise , les villageois sont évacués et on installe des unités d'artillerie prés de la rivière attendant le retour de Varan . Des toxines sont répandues dans la rivière pour faire sortir de le monstre de sa cachette , celui-ci émerge et l'armée fait feu . Cependant les armes conventionnelles n'ont aucun effet sur le monstre. Les militaires utilisent des bombes éblouissantes dans les hauteurs pour détourner l'attention de Varan , celui-ci escalade la montagne jusqu'au sommet avant de planer jusqu'à la mer . Le jour suivant Varan attaque un bateau de pêche prés de Tokyo et la force de Defense envoie des jets pour l'attaquer . Le monstre détruit les jets avant de replonger et de se diriger droit vers Tokyo.





L'armée déploie alors des croiseurs de guerre qui n'ont guère plus d'effet que les jets ou les mines sous marines , le monstre poursuivant sa route . On remplit alors un camion d'explosifs et on attire Varan à proximité pour le faire exploser , après l'explosion Varan se retrouve étendu sur le sol . On se réjouit trop vite car le monstre est seulement sonné et se rétablit extrêmement vite . On emploie alors une autre tactique , des bombes éblouissantes sont remplies avec de la poudre à canon et sont lancé grâce à un lance fusée . Varan en avale deux , une d'entre elle explose forçant Varan à se retirer vers la mer , celui-ci n'est pas assez rapide la deuxième détonation se fait entendre alors que le monstre est sous l'eau. Le monstre est considérer comme mort.

1968

Il fait partit du béstiaire dans destoy all monster

En 1999 Varan vit paisiblement avec les autres monstres sur l'île de Monster Island. Quand les extra-terrestres Kilaaks prennent le contrôle de tout les monstres Varan est porté disparu. Une fois le contrôle mental brisé Varan retourne prés de la base des Kilaaks pour observer le combat contre King Ghidorah. Après la défaite des extraterrestres Varan retournera vivre paisiblement avec ses camarades monstres sur l'île de Monster Island .

Suite au dégradation du costume Varan ne fait qu'une très brève apparition.

Jeuxvideo

Dans Godzilla monster of monsters, Varan fait partit des boss.


Il est un combattant de la faction défenseur dans la version Wii de godzilla unleashed.
Comme capacité spéciale il peut émettre de sa bouche un faisceau sonore.
Revenir en haut
Titou.65
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Hautes Pyrénées
Point(s): 472
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 12/11/2011, 04:29    Sujet du message: Varan Répondre en citant

A savoir que le titre Varan the Unbelievable (le titre japonais est Daikaijû Baran ou plus communément Giant Monster Varan aux USA) est à la base le titre du remontage américain de Jerry A. Baerwitz sortie en 1962.


Ce titre fut repris sur le montage japonais en DVD US en 2005, ce qui crée une confusion quant à la version du film (japonaise ou américaine).


L’histoire de la version US plus courte de 16mn est bien différente. Dorénavant elle se concentre sur un militaire scientifique américain, le commandant James Bradley (Myron Healey) et son épouse japonaise Anna (Tsuruko Kobayashi), mener des expériences de dessalement dans un lac d'eau salée situé dans les iles fictive Kunishiro Island. Tokyo est devenu Onida city la plus grande ville de l’ile.
Dans cette version Varan ne vole plus. D’ailleurs le nom de Varan n'est jamais mentionné, le monstre est plutôt appelé "Obaki" (de "obake", un mot japonais pour dire gobelin ou fantôme, bien que le film insiste sur le fait que cela signifie «monstre préhistorique»). Le film se termine par l’annonce du commandant Bradley après la mort d’Obake de poursuivre ses expériences dans un certain lac situé dans la sud de la Californie (il s’agit naturellement d’une référence au film The monster that challenger the world d’arnold Laven).


Le film de base devait être une coprod américano-japonaise pour la TV US. La Toho devait faire le film en couleur et en Tohoscope, mais en l'absence de sortie ciné ou autre au Japon, cela n'avait aucun sens de faire autant de dépense pour un film fait pour être vu sur des télévisions américaines en noir et blanc. C’est pourquoi le film se retrouve avec un aspect ratio de 1.33: sur une pellicule noir et blanc.
Mais il y eu un désaccord avec la compagnie américaine en plein milieu du tournage et la Toho décida de faire le film en Tohoscope pour une sortie au cinéma au Japon. C’est pourquoi beaucoup de plan sont recadrée et Varan (version japonaise) fut donc tourné en « Toho Pan Scope » (tentative inhabituelle mais honnête de publicité).


Varan dans son montage d’origine, loin d’avoir le budget d’un Godzilla ou d’un Rodan, a beaucoup de plan de militaire provenant de Godzilla et du retour de Godzilla.

La sortie de varan 4 ans plus tard aux USA par dallas Production reste assez obscure tout comme son remontage. Cette version est considérée comme la pire, loin derrière même la version US de Half Human. Il ne reste que 30 mn du film d’origine, mais a quelques plans de plus fait par les japonais pour la version de base US qui ne sont pas intégré dans leur montage.

Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 1 992
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 911
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 12/11/2011, 23:40    Sujet du message: Varan Répondre en citant

La version US de Varan se trimballe en effet la réputation d'être un des pires remontages jamais réalisés par l'Oncle Sam, bien pire que les indignités subies par (au hasard) King Kong contre Godzilla. Je ne l'ai jamais vue, mais il me semble qu'elle est incluse dans le DVD américains de 2005 en plus de la version japonaise d'origine, non ?
Revenir en haut
Titou.65
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Hautes Pyrénées
Point(s): 472
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 13/11/2011, 16:14    Sujet du message: Varan Répondre en citant

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
Je ne l'ai jamais vue, mais il me semble qu'elle est incluse dans le DVD américains de 2005 en plus de la version japonaise d'origine, non ?

En fait non, la version américanisée est inédite sur support DVD officiellement. On trouve par contre des DVD pirate issu d’un transfert VHS...
Revenir en haut
Titou.65
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Hautes Pyrénées
Point(s): 472
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 13/11/2011, 17:04    Sujet du message: Varan Répondre en citant

Je tiens à dire que beaucoup de version américanisée reste encore introuvable officiellement de nos jours. Varan the unbelievable pour commencer, mais half human et Godzilla 85 manque encore à l’appel.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: Varan

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation