top

L'Allosaurus
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 13/11/2011, 14:06    Sujet du message: L'Allosaurus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'allosaurus

L'allosaurus (« autre lézard ») était un dinosaure théropode qui a vécut durant le jurassique il y a 155 à 145 millions d'année dans ce qui est actuellement Amerique du nord et l'europe.
Il mesurer jusqu'à 12 mètre de long et une hauteur de d'environ 4;5 métre, ça tête étaitt doté de deux corne au dessus des yeux qui étaient des extensions des os lacrymal.
C'était un prédateur actif de grand sauropode, que ce soit vivant ou en tant que charogne. Il est fort possible qu'il chassait en groupe.





Dans la culture populaire il est a l'instar du tyrannosaurus, le plus connu des grand prédateur, il figure dans la littérature (le monde perdu de Conan doyle), dans le cinéma, a la télévision et bien sur dans les jeuxvideo.


Dans le roman de Can doyle (sherlock holmes...) The lost world de 1912, il est le principale prédateur que l'expedition rencontre. Il apparaitra dans les adaptation de l'œuvre bien que certaine le remplace par le demeuré célèbre t-rex.


Dans la première adaptation de ce roman the lost world de 1925, il fait plusieurs apparition remarqué tout au long de l'expédition. On le voit livré divers bataille contre plusieurs dinosaure tel que le brontosaure qui sera ramené a Londres, un trachodon et un triceratops, il attaquera d'ailleurs le campement et une scène perdu retrouvé montre plusieurs individu mangé une carcasse non identifié. Effet spéciaux supervisé pas O'brien.











Deux film mêlant le western et la préhistoire mettent en vedette un Allosaurus.

The beast of hollow mountain de 1956, Il sème la terreur dans le coin en dévorant le bétail et finira noyé.



Le monstre est animé par Willis O'brien qui avait eu l'idée d'un scénario similaire bien avant mais qui n'a pas abouti tout comme Création ou War eagle ou encore King kong vs frankenstein.
Cette idée s'intituler « the valley of mist » qui allait plus tard être réalisé par son protéger Ray pour the valley of gwangi.



The valley of gwangi de 1969 met en scène un groupe d'explorateur dans une vallée suite a la découverte d'un cheval préhistorique minuscule. Il trouverons parmi d'autre espèce un Allosaurus qui sera nommé Gwangi et qu'il capturerons après un combat contre un styracosaurus. Destiner a des spectacle où il affronte des éléphant, il sera libérer par un gitan qu'il tuera avant de tuer l'éléphant du spectacle. Il finira par être pris au piège dans une cathédrale qui pris feu.







Animé par Ray Harryhausen, Il l'a fabriqué a partir d'une représentation d'un T-rex malgré le fait que ce soit un Allosaurus, il déclara ne pas voir de différence entre eux « Ils sont tous deux des mangeur de viande, ils sont tous deux des tyran...)



Dans One million year BC de 1966 un Allosaurus attaque une tributs et combat Tumak qui lui enfonce une lance au ventre qui le met au sol avant de l'achevai en lui plantant a la gorge. Animé par Ray Harryhausen.



Dans planet of dinosaurs de 1978, Un Allosaurus va attaqué le groupe avant de se faire repousser par un tir de « lazerblast ». Ils vont partir a ces trousse pour le chasser mais il se fera dévorer par le tyrannosaurus (qui est passer de couleur verte).
Les effet spéciaux qui ne furent pas supervisé par nos deux génies se montre ambitieux malgré le faible budget du film malgré quelque défaut d'animation (les déplacement du cératopsien) ou encore les changement de couleur cité plus haut qui varie selon les plan.



Dans la série The land of the lost, un Allosaurus est en vedette et est parfois confronté a un T-rex.



Dans le sixième film de The land before time de 1998, un Allosaurus (nommé comme tous les autre grand prédateur de la série, « dent tranchante ») attaque les jumeaux « trois cornes » au cour de leur fugue, il s'unira plus tard avec un T-rex pour combattre le diplodocus Doc et le grand-pére de Petit-pied. Les deux carnassier seront enfouis sous des tonnes de rocher, les tuant.


désolé de la qualité de l'image

Dans ce qui est surement la meilleur adaptation du monde perdu, The lost world de 2001.
L'Allosaurus reste le principale prédateur que rencontre l'expédition. Il les attaquera dans leur campement et poursuivra plus tard deux personnage avant de tomber dans un piège a pointe où il sera empalé.



Deux Allosaurus attaquerons le village des indigène, malgré les blessure subit par les lance et les balle de pistolet, les deux prédateurs se montrerons résistant. Roxon sortira son fusil de chasse et les deux mourrons après deux coup chacun.



Dans l'adaptation de la nouvelle de Ray Bradbury (l'une des connaissance de Ray Harryausen) A sound of Thunder de 2005, L'Allosaurus remplace le Tyrannosaurus car celui-ci étant devenu trop populaire (probablement par un désir de variété).



Dans The land of the lost de 2009 qui est l'adaptation de la série télévisé du même nom.
Un Allosaurus attaque Rick Marshall et se fait bousculer ensuite par le T-rex. Plus tard après avoir avaler une bouteille d'azote liquide catapulté dans ça gueule, il sera congeler et explosera.



L'Allosaurus fait évidemment partit des combattant dans Dinosaur king donc notament en trois variété.







Dans la serie animé Dinosaur Train. Il y a un Allosaurus multicolore nommé Alvin



Il est beaucoup sujet de documentaire a la télévision notamment ceux de la BBC dont Walking with dinosaur, When dinosaur remoamed america ou encore Ballad of Big Al qui est uniquement centré sur l'un des specimen les plus complet nommé Big Al.



Un allosaurus nain figure dans le sixième épisode de walking with dinosaur



On peut citer entre autre Jurassic fight club où il est souvent confronter au cératosaurus.
Il apparaît dans trois épisode:
Episode 4 Bataille sanglante, Trois individu attaque et tue un cératosaurus qui chasser des stégosaurus piéger dans la boue, ils seront ensuite confronter a un groupe de camarasaures.



Episode 6 Le chasseur devient le chassé, l'épisode est centré sur la lutte de deux cératosaurus en chasse face a un Allosaurus qui va tous deux les tuer.



Episode 7 Les tueurs géant, il est présenter parmi les plus grands prédateurs de l'ère des dinosaures.



Il fait plusieurs apparition dans les jeuxvideo donc notamment combat de géant dinosaure ou encore jurassic park opération génésis et zoo tycoon dinosaurs dig où l'on peut en élever.



Mais il joue parfois des rôle d'ennemis ou de boss parfois redoutable.

The lost world jurrasic park. Dans deux niveau avec le tyrannosaurus ont en rencontre.



Dans Dino Crisis 2 on en rencontre tous au long du jeu et l'on devra se retrouver dans leurs nid.

Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 126
Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 13/11/2011, 14:40    Sujet du message: L'Allosaurus Répondre en citant

Shocked   Wouaaaah... Fantastique dossier, bravo T-Rex 95 !!!! Avec toutes ses apparitions, faire un dossier sur l'allosaure a dû représenter un sacré boulot, alors félicitation pour cet excellent tavail, ça a pas dût être facile !!!


On peut aussi ajouter que dans la récente série Terra Nova, un allosaure est présent durant le premier épisode mais n'est pas vraiment vu.
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 012
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 13/11/2011, 23:56    Sujet du message: L'Allosaurus Répondre en citant

Bravo pour cette fort belle rétrospective de ton éternel rival, T-Rex !

Mon Allosaure favori restera toujours pour ma part celui que Ray Harryhausen anima dans One Millions Years BC, dont la couleur rouge et l'excellente sculpture n'ont rien à envier à la qualité de l'animation. Rachel Welch est aussi assez bien sculptée dans ce film, d'ailleurs...

Quant aux Allosaures qui cavalent aux fesses de l'expédition Challenger dans l'honorable version 2001 de The Lost World, nul ne s'étonnera de leur étonnante ressemblance avec ceux de la série Walking with Dinosaurs, puisque les deux programmes ont été produits par la BBC et que, selon toute vraissemblance, ce sont les mêmes modèles 3D et les mêmes patterns d'animation qui ont été utilisés (seul le mapping de la peau semble avoir été légèrement revu).

Sinon, une question : combien y a-t-il donc eu de Land before Time ? Je ne connaissais que l'original de Don Bluth de 1988 !
Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 16/11/2011, 21:00    Sujet du message: L'Allosaurus Répondre en citant

Il y a eu 13 land before time en plus de la serie annimé
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 755
Localisation: Skull Island
Point(s): 677
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 16/11/2011, 21:50    Sujet du message: L'Allosaurus Répondre en citant

J'aime bien l'Allosaure de Gwangi avec l'animation de Harryhausen !
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 012
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 17/11/2011, 08:56    Sujet du message: L'Allosaurus Répondre en citant

13 ?!

Ha oui, quand même… Il a du avoir le temps de grandir, Petit Pied !

Quant à Gwangi, je suis un gros fan aussi, même si j'ai toujours trouvé qu'il avait le bout du museau trop rond !
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 126
Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 06/12/2011, 21:48    Sujet du message: L'Allosaurus Répondre en citant

T-REX 95 a écrit:
Dans ce qui est surement la meilleur adaptation du monde perdu, The lost world de 2001.



Tout à fait d'accord ! Malgré quelques libertés, le film est beaucoup plus fidèle au roman que la version de 1925, et les dinos, même si ils sont loin d'être du niveau de ceux de Jurassic Park, King Kong 2005, Le monde (presque) perdu ou Voyage au centre de la Terre 3D, sont très bien faits pour un téléfilm. Bref, le film idéal pour passer une bonne soirée !! Okay
Revenir en haut
Pijalk
Tyrannosaure

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 978
Localisation: Allier
Point(s): 978
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 28/06/2015, 10:28    Sujet du message: L'Allosaurus Répondre en citant

Dans un épisode de la saison 10 de Friends, Ross regarde La vallée de Gwangi à la télé.


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pijalk
Tyrannosaure

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 978
Localisation: Allier
Point(s): 978
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 29/06/2015, 10:14    Sujet du message: L'Allosaurus Répondre en citant

Dans la parodie française La classe américaine ( ou Le grand détournement) sortie en 1993 des images de Gwangi sont utilisées.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 012
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 29/06/2015, 14:00    Sujet du message: L'Allosaurus Répondre en citant

C'est gens-là ne respectent décidément rien!
Revenir en haut
Pijalk
Tyrannosaure

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 978
Localisation: Allier
Point(s): 978
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 29/06/2015, 14:11    Sujet du message: L'Allosaurus Répondre en citant

Les animaux préhistoriques partouzeurs de droite

L'extrait en question: https://www.youtube.com/watch?v=vjFVkP9JWxY
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 012
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 29/06/2015, 17:57    Sujet du message: L'Allosaurus Répondre en citant

En même temps, force est de constater que certains clichés peuvent porter à confusion... 




Hé ho Gwangi et le Styraco ! Vous votez pour qui vous voulez, mais dans l'isoloir, compris ?!!!
  
  
Revenir en haut
Pijalk
Tyrannosaure

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 978
Localisation: Allier
Point(s): 978
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 29/06/2015, 20:05    Sujet du message: L'Allosaurus Répondre en citant

C'est pas faux :haha:
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pijalk
Tyrannosaure

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 978
Localisation: Allier
Point(s): 978
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 30/06/2015, 15:08    Sujet du message: L'Allosaurus Répondre en citant

Quelques storyboards de La vallée de Gwangi:


































Harryhausen travaillant sur l'animation de Gwangi:



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 012
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 30/06/2015, 15:12    Sujet du message: L'Allosaurus Répondre en citant

Y'a bon ! Merci Pijalk ! 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08    Sujet du message: L'Allosaurus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation