Le jeu de la chaîne
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2023, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Les jeux en ligne
Auteur Message
Admin
Administrateur

Point(s): 551
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: 12/06/2011, 14:20    Sujet du message: Le jeu de la chaîne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Black Scorpion de Ludwig, avec O'Brien aux effets spéciaux...Et les créatures sont l'araignée géante et l'espèce de truc à tentacules qui attrape le dernier marin...

Question

SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 623
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 12/06/2011, 14:39    Sujet du message: Le jeu de la chaîne Répondre en citant

J'ai volontairement attendu pour laisser les autres répondre car je sais que certains parmi nous connaissent la réponse mais comme personne ne semble se manifester c'est encore moi qui m'y colle.

Le film en question est THE BLACK SCORPION (1957), réalisée par Edward Ludwig. Avec Richard Denning, Mara Corday, Carlos Rivas.

Les effets spéciaux ont été réalisés par Willis O'Brien qui s'est servi de quelques modèles d'insectes géants créés à l'origine pour la fameuse scène coupée des araignées dans King Kong.

Dans une scène précise, deux savants explorent une faille dans la Terre d'où se sont échappés des insectes monstrueux. Ils découvrent un monde de cauchemar peuplé de scorpions géants, d'araignées monstrueuses et d'insectes à tentacules. Il a été dit, sûrement avec raison, que l'araignée que l'on voit dans cette scène (et qui poursuit un jeune garçon) était l'un des modèles recyclés de la fosse aux araignées dans King Kong et certains pensent que l'insecte à tentacules était lui aussi l'insecte pieuvre de la bobine test réalisée avant le tournage de King Kong et qui comportait déjà la séquence des araignées.

Il faut préciser que la peau des modèles fut remplacée pour les besoins de The Black Scorpion, donc leur apparence dans ce film n'indique pas nécessairement qu'ils ressemblaient à ça dans King Kong. L'araignée, par exemple, a été revêtu d’une nouvelle peau. Lors de la construction du modèle en 1932 pour les besoins de la bobine test, la peau n’était pas noire et poilue mais avait plutôt une texture proche de celle d’un crapaud. La peau actuelle date de 1957, ce qui explique aussi la détérioration moindre comparé aux autres modèles de dinosaures fabriqués en 1932.

Le modèle de l'araignée dans les années 90.

Peu de personnes le savent mais le modèle de l'araignée apparait également dans quelques autres films, la plupart du temps comme simple élément décoratif. En voici quelques exemples :

YOU WILL FIND OUT (1940), réalisé par David Butler avec Peter Lorre, Boris Karloff et Bela Lugosi.

GENIUS AT WORK (1946), réalisé par Leslie Goodwins avec Alan Carney, Anne Jeffreys et Lionel Atwill.

Voilà, je ne m'étendrais pas plus sur le sujet puisque je prépare depuis plus d'un an un giga dossier sur la scène des araignées et que, par conséquent, je ne veux pas dévoiler trop de choses avant de l'avoir posté.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: 12/06/2011, 15:11    Sujet du message: Le jeu de la chaîne Répondre en citant

Inutile de préciser qu'on attend ton dossier avec impatience ! xD

Sinon j'ai répondu au jeu quelque minutes avant ton post, donc je pense avoir gagné...non ?

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 12/06/2011, 16:31    Sujet du message: Le jeu de la chaîne Répondre en citant

Oui désolé Administrateur, je n'avais pas vu que tu avais posté une réponse pendant que j'écrivais mon message. Tu as gagné c'est clair et d'ailleurs ça me fais bien plaisir que quelqu'un d'autre que moi réponde à ce jeu, je me sens un peu seul parfois...

Sinon pour en revenir à ce dossier sur la scène des araignées, il est écrit à 90% depuis plus d'un an mais j'ai saturé juste avant d'en voir le bout et j'ai tout stoppé net : j'en pouvais plus ! Il faut donc que je m'y remette mais ton retour m'a bien reboosté et j'espère le poster dans les semaines à venir. Wait and see !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: 12/06/2011, 17:34    Sujet du message: Le jeu de la chaîne Répondre en citant

Surtout prends ton temps pour le dossier...je sens que ça va être du lourd ! Il y a énormément de matière à raconter sur cette scène perdue Wink

---------
Pour en revenir au jeu :

Citez 3 objets originaires du tournage du King Kong de 1933 qui peuvent être (furtivement) vus dans le remake de Peter Jackson ?

Indice : la plupart de ces objets se trouvent à bord du Venture. Bonne recherche !

T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 408
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 13/06/2011, 01:08    Sujet du message: Le jeu de la chaîne Répondre en citant

Je me demander pourquoi j'avai pas eu de réponse directement.
En effet c'est admin qui a répondu le premier donc c'est a lui de poser la nouvelle question.
SKULL va encor nous gatés si j'ai bien compris? J'attent ce dossier avec impatience

Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 069
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 13/06/2011, 12:37    Sujet du message: Le jeu de la chaîne Répondre en citant

Ah d'accord, c'était ça. Je connaissait ce film (sans l'avoir vu) mais j'avais jamais entendu dire qu'il contenait l'araignée de KING KONG.

T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 13/06/2011, 13:56    Sujet du message: Le jeu de la chaîne Répondre en citant

Alors revenons a la question de Admin
c'est 3 objets en question sont: le script qu'a écrit jack pour denham est le script original de 1932, parmi les objet décoratif de la chambre de denham on peut citer les lancer et les bouclier des indigènes de 33, on peut apercevoir quelque grenade qui ont servi a endormir king kong dans le film de 1933 parmi les bouteilles qui font faire dodo
On peut d'ailleurs citer les tam-tam des indigènes de 33 lors de la danse sur le bateau

Admin
Administrateur

MessagePosté le: 13/06/2011, 14:35    Sujet du message: Le jeu de la chaîne Répondre en citant

Bravo T-REX 95, bonne réponse ! Mr. Green

T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 13/06/2011, 16:59    Sujet du message: Le jeu de la chaîne Répondre en citant

Bon bah je vais en poser une brève et simple

Citer 2 principal créature rajouter dans la version director's cut de king kong 2005

Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 13/06/2011, 17:32    Sujet du message: Le jeu de la chaîne Répondre en citant

Le Ferrucutus et le Piranhadon ?

T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 13/06/2011, 19:25    Sujet du message: Le jeu de la chaîne Répondre en citant

En effet c'est cela dons je parlé
A toi Q5

Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 14/06/2011, 10:59    Sujet du message: Le jeu de la chaîne Répondre en citant

En voilà une pas trop compliqué :

DANS QUEL FILM VOIT-ON KING KONG EN COMPAGNIE DE FRANKENSTEIN ?

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 15/06/2011, 21:42    Sujet du message: Le jeu de la chaîne Répondre en citant

Je serai tenté de répondre KING KONG VS FRANKENSTEIN, bien évidemment, si ce n'était que le film n'existe pas puisqu'il est resté à l'état de projet, en partie réalisé il est vrai avec KING KONG VS GODZILLA.

Il existe en fait plusieurs films où King Kong et la créature de Frankenstein sont présents mais pas forcément ensemble. Je peux te citer par exemple MAD MONSTER PARTY? (1967), THE YELLOW SUBMARINE (1968), NECROPOLIS (1970) de franco Brocani et il y en a sûrement d'autres.

Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 16/06/2011, 09:12    Sujet du message: Le jeu de la chaîne Répondre en citant

En fait je parlais de MAD MONSTER PARTY? puisqu'on voit voit les deux personnages ensemble lors de la scène finale. Dans Yellow Submarine, King Kong et Frankenstein n'apparaissent que le temps d'un caméo (et pas dans la même scène), donc je le comptais pas. Par contre je n'avais jamais entendu parler du film NECROPOLIS, on voit vraiment King Kong dedans ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: Le jeu de la chaîne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Les jeux en ligne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2023, 24, 25  >
Page 19 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation