top

Minya

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 411
Localisation: france
Point(s): 413
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 20/11/2011, 02:39    Sujet du message: Minya Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Minya



Cette étron sur patte avec sa tronche de casimir est pourtant bien le fils de godzilla le roi des monstres, symbole de destruction représentant le peur de la bombe atomique pour les japonais.
C'est dur a accepté, c'est pourquoi il est principalement pointer du doigt avec gamera quand on ce pose la question que vous allez (désoler mais je ne pourrais pas être présent) débattre le 21 janvier 2011.

« Le kaijus eiga est-il un genre pour enfant? »



Minya (minira en japonais) est un kaijus très répandu et apparu durant les trois période.
Il s'agit d'une version juvénile d'un godzilla qui pourtant n'a aucun lien de parenté avec celui qu'il fréquente et en est son fils adoptif.



Il peut roter des cercle de fumé radiactif qui enserre la tête de ces adversaire et pouvant s'avérer mortelle. Il ne peut craché un rayon semblable a godzilla que quand il est stresser ou quand on appui fortement sur sa queue, beaucoup plus efficace que les rond, il en demeure moins puissant que celui d'un adulte.


Showa


Minya va intervenir dans la série alors que godzilla qui voyait son museau s'arrondir est devenu lentement un monstre gentil qui protéger les humain des menace extérieur depuis ghidorah, the three headed monster et les début de Jun Fukuda en tant que réalisateur pour des film de godzilla qui en avez fait un peu trop dans le film précédent Ebirah horror of the deep.
C'est a partir du film où il apparaît que ce genre va commencé a être destiné au enfant (du moins pour les film qui le concerne) et marqué ainsi la décadence de godzilla.

Durant cette période ça taille varie de 13 à 18 mètre et son poids de 1800 à 3 000.



1967

C'est dans Son of godzilla qui est apparu pour la premiére fois.



Suite à une tempête radioactive qui transforme les mantes de l'île de Sollgel en Kamacuras .
Ils déterrent un oeuf géant et en brisent la coquille révélant un bébé Godzilla . Celui-ci est sur le point de se faire tuer par les insectes géants quand Godzilla intervient tuant les Kamacuras. Godzilla adopte alors Minya. Il va lui apprendre a craché un rayon atomique qui lui sera plus efficace que ces rond, c'est en écrasant volontairement sa queue alors qu'il soufflé pour charger que godzilla parviendra a lui faire craché un rayon.





Peu de temps après ils font face ensemble à Kumonga l'araignée géante combinant leurs rayons atomiques ils enflamment l'arachnide . Les scientifiques de l'île provoquent un blizzard avec leur machine qui pousse Godzilla et Minya à entrer en hibernation.



1968

Il fait partit de tout le bestiaire de destroy all monsters.

En 1999 il vit paisiblement dans Monster Island avec son père adoptif et tout les autres monstre.
Quand les Kilaaks prennent le contrôle des monstre de l'île pour les envoyer détruire les grande capitales mondiale, Minya est porté disparu.
Lorsque les humain parviendrons a brisé le lien. Tout les monstre ce réunissent a la base des kilaaks pour combattre king ghidorah envoyer par eux même afin de les tuer.
Aprés que Gorosaurus l'est mis au sol et que anguirus et godzilla s'acharne sur les tête droite et gauche du monstre de l'espace, minya utilise son rond de fumé radioactive qui enserre sa tête centrale la tuant. Aprés leur victoire, les monstres retourne dans Monster Island.



1969

Nous voici au pire film de godzilla et où minya est dans le centre de l'histoire, Godzilla's revenge.



Les enfants japonais rêvent beaucoup de cette îles Monster Island où il s'imaginent des aventure avec minya comme amie.



Ichiro vient aidé Minya a se débarrasser de Gabara, un monstre crapaud qui passe son temp a le martyriser, Plusieurs fois vainqueur au corps a corps grâce à ses décharge électrique.





En colère après avoir été mis au tapis suite a un stratagème d'Ichiro, Gabara va combattre à Godzilla qui est venu félicité Minya. Le roi des monstres lui donne une raclé mémorable qui le force a battre en retraite.




1972


Des stock shot l'incluant figure dans godzilla vs gigan.


Heisei


Durant cette période qui est revenu au sérieux pour godzilla qui a repris son coté sombre et destructeur et ceux bien que les films partent un peu en vrille en voulant donner plus de valeur au personnage humains.
Minya apparaît dans les trois dernier film comme un monstre moins grotesque où l'on suit trois étape de son enfance, bébé a peine sortit de son œuf mesurant 1,64 mètre, un petit enfant qui se rapproche un peu de celui de l'ère showa mesurant 30 mètre ainsi qu'un adolescent dit junior de 40 mètre qui a évolué pour se rapproché encore plus d'un adulte suite au contacte de godzilla qui a commencé a entré en fusion.
Il a des capacité de télépathie qui le lie avec godzilla et rodan son « demie frère ».


1993

Il fait ça première apparition dans Godzilla vs Mechagodzilla 2 pour y figurer dans le reste des films de godzilla de cette période.



Des scientifiques japonais découvrent un oeuf préhistorique intact au coté d'un oeuf déjà brisé sur l'île Adona . Ils ramènent l'oeuf dans leur camp mais se font attaquer par Rodan qui protège l'oeuf  , Godzilla apparaît alors et le combat s'engage entre les deux monstres.
Les scientifiques profitent de l'aubaine pour emporter l'œuf par hélicoptère vers leur laboratoire . Les scientifiques découvrent que l'oeuf réagit à une mélodie émise par les plantes qui se trouvaient sur sa coquille , les enfants doués de pouvoirs télépathiques entonnent cette chanson ce qui provoque l'éclosion de l'oeuf , laissant apparaître un bébé Godzilla !



Peu de temps après Godzilla est aperçu sur les cotes du Japon et il se dirige vers le bâtiment où se trouve le bébé , on découvre alors que bébé Godzilla a un lien télépathique avec Godzilla . Bébé Godzilla est gardé précieusement dans un enclos et des examens par rayon X permettent de découvrir qu'il possède deux cerveaux, ce qui permet d'élaborer une technique pour vaincre Godzilla : utiliser le Mechagodzilla pour détruire le second cerveau et le paralyser . Les militaires utilisent Bébé Godzilla comme appât pour attirer le grand , Bébé Godzilla s'affole et appelle son "demi-frère" Rodan qui se transforme alors en Fire Rodan à la rescousse. Celui-ci détruit l'hélicoptère qui transportait Bébé Godzilla et dépose la caisse où est enfermé bébé en lieu sur . Mechagodzilla vient affronter Rodan et le tue grâce à ses grenades plasma , Godzilla arrive alors et le combat s'engage selon la stratégie établie . Mechagodzilla parvient à détruire le second cerveau de Godzilla qui s'effondre au sol , Bébé Godzilla se libère alors de sa cage et émet un cri SOS qui est entendu par Fire Rodan qui est mourant . Celui s'envole avant de se poser sur Godzilla et de lui donner son énergie vitale , Godzilla se régénère alors et détruit Mechagodzilla . Bébé Godzilla suit alors Godzilla vers la mer et s'en va avec lui.





1994


Nous le retrouvons en tant que "comité d'accueil" de l'île où il vit dans Godzilla vs spacegodzilla.



Il vit une existence paisible sur birth island. Il croisent l'expedition qui son venu faire des expérience sur godzilla pour le contrôler, cependant il se montre inoffensif envers eux.





Quand spacegodzilla fait son apparition sur l'île il s'attaque au petit sans défense jusqu'à ce que godzilla intervient pour combattre le monstre de l'espace laissant minya au centre du combat subissant les attaques alors qu'il tente de se protéger au prés de son pére.





Godzilla étant en difficulté, son homologue spatiale enferme le petit dans des cristaux.


Après la mort de spacegodzilla, on voit Minya jouant avec ses bulle radiative.





1995

Il fait sa dernière apparition dans Godzilla vs destoroyah et se montre énigmatique à la fin.



Après son combat contre Spacegodzilla , Godzilla retourna sur Birth Island mais peu de temps après une réaction nucléaire se produisit à l'interieur de son corps , réaction qui affecta les minerais radioactifs de l'île conduisant à l'explosion de celle-ci . Petit Godzilla qui se trouvait sur l'île absorba une partie de l'énergie atomique et devint plus grand .



Longtemps porté disparu et laissant derrière lui des carcasse de baleine, il fera surface sur les cote une plage. Devant la menace du grand Godzilla pouvant exploser à tout moment , l'armée décide d'utiliser Godzilla junior pour attirer le grand Godzilla en ville afin de le faire combattre destoroyah. Monstre créé a partir d'organismes marins mutés par l'oxygen destroyer , l'arme qui avait tué le tout premier Godzilla . Le temps que Godzilla arrive sur les lieux le combat s'engage entre Junior et Destoroyah , celui-ci a le dessus et blesse sévèrement Junior en lui perforant le thorax et lui injectant de l'oxygen destroyer.



Godzilla arrive à temps pour affronter Destoroyah sous sa forme adulte aprés avoir retrouvé son fils, mais destoroyah s'envole entraînant Junior avec lui avant de le laisser s'écraser sur le sol , le blessant mortellement . Alors que Junior agonise Godzilla qui aprés avoir tenté de la réanimer en lui transférant un peu de son énergie retourne fou de rage combatre Destoroyah et le détruit avant que son corps entre en fusion.



Godzilla entre en fusion et sa radioactivité se repend sur tout le site alimentant Junior qui est mourant en énergie .
Celui-ci se régénère alors et se transforme en un Godzilla adulte.



Il est impossible qu'il s'agissent de Godzilla 2000 que nous verrons dans le début de l'ère Millénium ni celui de GMK qui est le fantôme du godzilla de 1954.
Dans Godzilla final wars où l'on a faire un autre godzilla qui a la même taille que celui de l'ère heisei c'est a dire 100 mètres, les dernière seconde du générique du début montre le roi des monstres emprisonner dans la glace accompagné de flash back de la scène où l'on voit godzilla junior ressuscité en tant qu'un adulte, ce qui pourrait entraîner des spéculation comme quoi le godzilla de ce film soit le godzilla junior de godzilla vs detoroyah.




Millenium



2004

Minya tel qui était dans la période showa apparaît dans le film anniversaire Godzilla final wars.
Il est fidèle a celui de cette période de par le fait qu'il va se montrer amicale envers les humains, cependant il est un peu moins grotesque dans l'allure et il peut changer ça taille en concentrant son énergie en passant de 1,60 mètre (taille d'un homme) à 20 mètre.



Il est découvert dans le mont fugi par un chasseur et son petit fils qui lui supplie de l'épargner en disant qu'il son amie. Ensemble ils partirons sur les trace de godzilla en se réfugiant des aliens.



Ils assisterons au combat opposant godzilla contre anguirus, rodan et king seasar. Minya applaudit et tente de lancer un rayon atomique mais ne fait qu'un rond de fumé, il concentre alors son energie qui le fait grandir pour atteindre 20 métre.



Après la victoire de godzilla contre keizer ghidorah, le roi des monstre attaque le gotengo et s'apprête a le détruire en tuer les passager. Minya intervient et s'interpose pour que godzilla les épargne, godzilla accepte et part dans l'océan suivit par minya qui lance un rayon dans le ciel pour montrer que quoique qu'il advienne, godzilla survivra.







Série


C'est godzilla junior de la periode heisei qui figure dans Godzilla Island.



Dernière édition par T-REX 95 le 22/11/2011, 23:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 115
Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 21/11/2011, 12:32    Sujet du message: Minya Répondre en citant

Les enfants du Godzilla Américain sont peut-être plus nombreux, mais il faut reconnaître qu'ils sont infiniment moins ridicules, infiniment plus stylés et infiniment plus terrifiants (moi en tous cas, ils m'ont bien fait flipper).





Au fait, bravo T-REX 95, très belle fiche, comme toujours !!


Dernière édition par Q5 le 26/09/2015, 19:20; édité 3 fois
Revenir en haut
Titou.65
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 467
Localisation: Hautes Pyrénées
Point(s): 466
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 21/11/2011, 14:33    Sujet du message: Minya Répondre en citant

Je veux bien que le Godzilla de Final wars soit Godzilla Junior (Godzilla Junior n’est pas Minilla ! ) mais dans ce cas que fait Minilla dans le film ? Cette info provient d’une interview du producteur Shogo Tomiyama pour le mag G-Fan.

Pour Minilla ses origines restent incertaines. Il existe une foule de questions intéressantes autour de Minilla et sa filiation.
Par exemple, de quand date l’œuf ou est Minilla ? Récemment ou dans un passé lointain ?
Minilla donne toutes les apparences d’un bébé Godzilla (y compris le souffle radioactif), au lieu d'un dinosaure bébé. Par conséquent, il est soit né de parents déjà modifié par le rayonnement atomique ou c’est l'œuf qui a été modifié par le rayonnement après avoir été portées.
La dernière hypothèse semble peu probable. Quand cette irradiation pourrait-elle être arrivée ? Les expériences de contrôle météorologiques dans « Son of Godzilla » n'ont pas pu causer l’apparition de Minilla (autres que l'accélération de l'éclosion) car il n'y avait pas de rayonnement en cause. En outre, Riko (la jeune fille de l'île Solgell) y avait vécu toute sa vie avec son père depuis la Seconde Guerre mondiale. Aucun essai nucléaire à proximité suffisante pour avoir causé un Godzilla n’aurait pu se produire, ou les deux auraient péri.
La meilleure réponse serait alors que l'œuf a été déposé récemment. Après tout il y avait deux Godzilla, le premier et Godzilla/Gigantis, qui doivent avoir été les parents de Minilla.
Cela conduit à la question: qui était la mère et qui était le père? Comme on ne sait rien de la gestation ou la période d’incubation, la supposition est difficile.

Il est possible, que le premier Godzilla soit le mâle de l'espèce. Haruo Nakajima (L’homme à l'intérieur du costume de Godzilla de 1954 jusqu'en 1972), a toujours soutenu que le premier Godzilla était de sexe masculin et le second (Gigantis) de sexe féminin.

Alors le second Godzilla/Gigantis (femelle donc), a porté l'œuf pendant une durée inconnue avant de le déposer sur l'île Solgell. Une mère semble plus susceptible de répondre aux signaux d’un nourrisson et de revenir sur l'île.
En général, les relations avec Godzilla et Minilla semblent plus maternelle que paternelle. La naissance de Minilla peut aussi avoir été un facteur dans l'adoucissement de Godzilla dans des films postérieurs.
Enfin tout ceci reste hypothèse bien sûr, parce que entre une chronologie incertaine chez Toho et les nombreuses incohérences on a sujet a discutions…

Mais vue que le Topic est plus accès sur la descendance de Godzilla on n’oublie pas le délirant Godzooky

Godzooky dans le série animée Godzilla de Hanna-Barbera
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 1 988
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 907
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 21/11/2011, 17:31    Sujet du message: Minya Répondre en citant

Hé oui, rien à faire : quelle que soit l'époque, Papa Godzilla n'a pas franchement de quoi être fier de son rejeton…

Cela dit, bien que Minya et Godzilla soient tous deux des horreurs en termes de costumes, force est de reconnaître que Le Fils de Godzilla n'est pas un mauvais film (du moins, pas un mauvais kaiju eiga) : tant au niveau des ennemis (les mantes religieuses et l'araignée) que des décors, c'est une assez jolie petite bande, à laquelle un casting correct et un scénario pas trop incohérent achèvent de donner un charme indéniable.
Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 411
Localisation: france
Point(s): 413
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 22/11/2011, 23:46    Sujet du message: Minya Répondre en citant

En effet le fils de godzilla est plutôt sympathique dans le fond.

Dans le script d'origine de godzilla final wars, godzilla devait pourtant être godzilla junior mais suite a des modification...
C'est vrai! Que fait alors Minilla dans l'histoire de ce fait si on doit considérer que le godzilla soit Jr? Cette question ne m'est jamais passer a l'esprit.
Il est fort probable qu'un futur film (a moins que final wars soit bien le der des ders) éclaircisse ce mystère. Et puis y a encore le cœur du fantôme de godzilla de GMK qui bat au fond de l'eau!

Pour les origine de l'œuf j'ai toujours pensé qu'il datait de la préhistoire tout comme dans la période heisei, et que les expérience de l'ile aurait réveillé l'embryon.


Alors comme ça le second godzilla de l'ére showa appelé gigantis serait une femelle? Se n'est pas ce que le premier affrontement entre lui king ghidorah avec c'est éclaire me laisse entendre. Mais ça c'est une autre histoire...
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 1 988
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 907
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 23/11/2011, 11:03    Sujet du message: Minya Répondre en citant

Haruo Nakajima a en effet à plusieurs reprises affirmé que le Godzilla qu'il a interprété durant presque toute l'ère Showa était plutôt un monstre femelle, à l'exception du premier bien entendu.

Pour sa part, Kenpachiro Satsuma, qui reprit le "rôle" pour la série Heisei, a au contraire toujours considéré "son" Godzilla comme une créature incontestablement mâle, même dans ses relations avec Baby Godzilla ("Viens-là fiston, que j't'apprenne à envoyer la purée comme un grand !")


Haruo Nakajima


Kenpachiro Satsuma (à droite)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00    Sujet du message: Minya

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation