top

Jirass

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 417
Localisation: france
Point(s): 419
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 04/12/2011, 01:07    Sujet du message: Jirass Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jirass

Jirass est un kaijus de la série TV de type Tokusatsu Ultraman.
C'est la création d'un savant fou a la base du monstre du Noch Ness.
Il s'agit au fait de godzilla showa (gigantis) dont le costume a été emprunté et où on lui a ajouter une collerette au cou et ajouter de la peinture jaune sur le corps, la tête et les crête dorsale. De ce fait, il possède des capacité similaire; il peut un faisceau d'énergie électrique. Ses proportion en sont aussi proche; 45 mètre de haut et 20 000 tonnes.
Son cri est d'ailleurs le même que celui de godzilla mais en accélérer.



Créer par le savant fou Nikaido a partir du monstre du Loch Ness, il est laissé libre dans le lac Kiyamato. Il sera plus tard réveiller suite aux pêche intensive dans le lac, il détruira un bateau de pêche et s'attaquera a la patrouille des sciences.
Ultraman intervient donc pour lutté contre le monstre. Après s'être comparé leur compétence au combat avec des rocher, ils s'affronteront et ultraman se montre habille en esquivant les attaques de Jirass. Ultraman parviendra a arraché ça collerette et le provoquera avec avant de lui donner le coup fatal avec un Ultra Chop à l'estomac.
Ultraman semble montré du respect pour le monstre et après un moment de silence devant le corps il lui remet ça collerette au cou.






Jirass revient dans la série dérivé à petit budget Red Man où ça collerette sur le cou est plus petit et ressemble moins a godzilla dans l'ensemble.




Jirass est la combinaison de deux costumes de godzilla de la période showa, le MosuGoji pour le corps qui a été utiliser pour Mothra vs godzilla et ghidorah the three headeld monster ainsi que le DaisensoGoji de Invasion of astro-monster et Ebirah horror of the deep pour la tête.


MosuGoji


DaisensoGoji

Le costume de MosuGoji avait été aussi emprunté pour une série nommé Ultra Q comme ce fut le cas avec de nombreux kaiju de la toho tel que le king kong, Manda, Baragon...
Il a subit de nombreuses changement pour faire le monstre Gomess et comme la tête fut énormément modifié le costume a été décapiter et la tête de DaisensoGoji fut placé sur le corps de MosuGoji afin de créer le monstre Jirass.


Gomess de la série TV Ultra Q
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 1 992
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 911
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 04/12/2011, 11:28    Sujet du message: Jirass Répondre en citant

Les échanges de costumes n'étaient en effet pas rares entre les kaiju eiga de la Toho et les épisodes d'Ultraman, les studios d'Eiji Tsuburaya étant dans les deux cas chargés des effets spéciaux.

J'ai récemment reçu les DVD Zone 1 de l'intégrale de la série originale d'Ultraman ; il me tarde d'arriver à cet épisode mythique !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: Jirass

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation