top

Gigan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

En ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 413
Localisation: france
Point(s): 415
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 04/12/2011, 05:06    Sujet du message: Gigan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gigan

Gigan (gaigan en japonais) est un kaiju de la période showa puis réapparu dans l'ère Millenium.
Il est l'une des création les plus exotique de la Toho, c'est un cyborg d'origine extra-terrestre ayant l'allure d'un perroquet et reconnaissable par sa scie circulaire placé dans l'abdomen et ses "griffe-marteau" ou encore ces ailes membraneuse dorsale.
Ces proportion et ses capacité sont différente selon les période et aussi bien dans les autres apparition tel que les série TV ou les jeux video.

Showa




Il est d'origine de la planète M et est crée par les Nébulians (et non par le Dr Frankenstein comme c'est indiqué dans la version allemande).
De couleur généralement verte sur le dos et le ventre dorée tout comme ces ailes.
Il mesure 65 mètre et pèse 25 000 tonnes.
Pour attaquer il ce sert de ces "griffe-marteau" à la place de ses membres et de sa terrible scie circulaire.
Pour naviguer dans l'espace il se transforme en objet de cristal en plus de pouvoir voler.
Son œil rouge sur le front semble mécanique comme le prouve un passage où durant un combat il reçoit un rocher au visage, on peut remarquer un flash lumineux qui pourrait indiquer un court circuit. Contrairement à ce que pourrait indiquer les affiches qui montre un rayon lazer sortir de son œil, il ne le fait jamais dans les deux film ou il apparait! Cependant cette capacité lui est acquit dans les jeux-video.



1972


Gigan fait ça première apparition dans Godzilla vs Gigan. C'est dans ce film que le roi des monstres perd du sang pour la première fois et ceci par Gigan lui même grâce à sa scie circulaire.



Le cyborg est envoyé sur terre par les Nébulians avec King Ghidorah afin d'anéantir la vie terrestre. Rien ne peut les arrêter, aucune arme terrestre n'a d'effet sur eux.



Godzilla et Anguilas débarquent et constituent deux adversaires de valeur face aux monstres de l'espace. Cependant les deux monstres de l'espace étant contrôlés par les Nébulians ils combattent en parfaite synchronicité , et c'est grâce à l'intervention des humains que Godzilla et Anguilas prendront le dessus. Voyant la défaite approcher Gigan s'enfuit dans l'espace suivi par King Ghidorah .



1973


Il revient dans le film suivant Godzilla vs megalon.



Les habitants de Seatopia un royaume sous- marin envoyèrent leur monstre Megalon afin de détruire l'humanité qui jette ses déchets radioactifs dans la mer. Afin d'accélérer le processus, le chef de Seatopia envoie un message aux Nebulian afin qu'ils envoient Gigan assister Megalon.



A eux deux ils parviennent à battre Jet Jaguar mais Godzilla arrive alors et leur met une raclée. S'en suit un combat d'équipe, Godzilla et Jet Jaguar affrontant Megalon et Gigan. Le combat tournant à son désavantage Gigan s'enfuit dans l'espace laissant Megalon seul qui n'a d'autre choix que de rebrousser chemin vers le continent englouti.


Millenium


Revenue dans le film anniversaire Godzilla final wars parmi beaucoup de monstre classique où il subit de nombreux changement tout en gardant l'esprit du cyborg original.





La majeur partit de son corps est coloré en noir avec les ailes en rouge et semble plus robotique que cybernétique.
Les griffe marteau son complètement remplacer par des lames tranchantes qui lui permet aussi d'envoyer des câble-grappin et garde toujours sa scie circulaire dans l'abdomen, il peut désormais envoyé un rayon de son œil.


Gigan est un monstre qui avait été envoyé il y a plusieurs milliers d'années pour détruire l'humanité mais il fut vaincu par Mothra qui le transforma en fossile. Au début du 21 ème siècle le fossile est mis à jour par des archéologues qui découvrent qu'il s'agit d'un monstre cyborg. Quand les Xilians montrent leur vrai visage ils raniment Gigan qui doit attaquer le Gotengo avant que celui-ci ne libère Godzilla de sa prison de glace. Malheureusement il échoue et doit faire face à Godzilla fraîchement réveillé, il tente alors de le neutraliser a l'aide des grappins intégrés dans ses mains et d'attirer Godzilla vers la scie circulaire de son abdomen. Godzilla réplique par un rayon thermonucléaire qui explose la tête de Gigan.

Alors que Godzilla combat Monster X, Mothra fait route pour l'aider , les Xilians envoient alors une version améliorée de Gigan pour l'intercepter. Cette version obtient deux nouvelles faculté; les lames de ses bras son remplacées par des tronçonneuses et peut envoyer de sa poitrine des disques rasoirs autoguidés.




S'en suit un combat entre les deux créatures, Gigan ayant largement le dessus utilise son laser optique pour enflammer Mothra avant de lui envoyer deux projectiles circulaires, croyant la partie gagnée il se détourne de son adversaire qui lui renvoie ses projectiles ce qui le décapite, Mothra en flamme fonce ensuite sur Gigan le réduisant en miettes en se sacrifiant.

Sèrie

Gigan (showa)apparait en tant que guest-stars dans un épisode de Zone fighter où il trouve la mort.
On peut noter qu'il possède une capacité inédite; il peut être équipé d'explosifs sur le bout de ses griffes.



Il fait également partit du bestiaire de Godzilla Island.



Le générique de Godzilla the serie présente dans les dernière seconde parmi quelque monstres une sorte de chauve souris géante qui porte le nom de Gigan (deux autres monstres figurant dans ce passage porte également des nom de kaijus célèbre; manda et megalon)



Jeuxvideo


Gigan est l'un des boss les plus puissant de godzilla monster of monsters


Boss dans godzilla king of the monsters


Il est dans l'équipe de king ghidorah dans Battle soccer


Il est un personnage jouable dans godzilla battle legend et godzilla destroy all monsters




Ennemis dans godzilla giant monser march


Il est jouable dans godzilla destroy all monsters melee, save the earth et unleashed.
Dans les deux premiers il s'agit de la version showa tandis que pour unleashed ont a droit à la version millenium dans le portage sur Wii. Il est da la faction Alien



Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 1 988
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 907
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 04/12/2011, 11:49    Sujet du message: Gigan Répondre en citant

Ha tiens ? Il me semblait bien que Gigan avait bel et bien un rayon laser dans l'oeil même dans les films Showa, mais ça fait longtemps que je ne les ai pas vus... C'est peut-être un souvenir induit pas les affiches.

Godzilla contre Gigan est en effet le premier Godzilla à montrer explicitement les monstres saigner, ce qui est du à la mort d'Eiji Tsuburaya. Le vieux maître des effets spéciaux s'opposait à toute violence trop graphique montrée à l'écran dans le but de ne pas effrayer les enfants, public qui lui était cher. Une fois Tsuburaya parti, le sang fit son apparition dans la saga, ce qui contribua il faut bien dire à lui ôter encore davantage de son charme originel.
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 115
Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 04/12/2011, 12:42    Sujet du message: Gigan Répondre en citant

Le Gigan de GFW est de loin le plus stylé (en tout cas le moins grotesque) selon moi !!

Au fait, Mothra ne s'est pas vraiment sacrifiée pour vaincre Gigan puisqu' on la voit retourner sur son île à la fin du générique.
Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

En ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 413
Localisation: france
Point(s): 415
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 04/12/2011, 15:30    Sujet du message: Gigan Répondre en citant

Il est fort probable qu'il s'agisse d'une scène coupé!
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 115
Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 15/12/2011, 21:11    Sujet du message: Gigan Répondre en citant

T-REX 95 a écrit:
Le générique de Godzilla the serie présente dans les dernière seconde parmi quelque monstres une sorte de chauve souris géante qui porte le nom de Gigan (deux autres monstres figurant dans ce passage porte également des nom de kaijus célèbre; manda et megalon)





Bah alors ! Je croyais que tu devas me laisser parler des monstres de Godzilla la série !

Bon, tant pis, de toute façon j'étais même pas au courant que les bestioles du générique portaient les noms de Gigan et des deux autres.
Au fait, Gigan a peut-être inspiré les "cyber-mouches" créée par Cameron Winter, le principal méchant de la série (avec les Tachyons et le groupe des trois idiots) qu'on voit dans l'épisode où Cameron apparaît pour la première fois. (Je suis pas sûr pour l'inspiration, mais c'est ce que j'ai lu sur Godzilla Wikia).


Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

En ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 413
Localisation: france
Point(s): 415
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 16/12/2011, 19:55    Sujet du message: Gigan Répondre en citant

On va dire que c'est une exception étant donné qu'il porte son nom
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 115
Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 03/03/2012, 17:50    Sujet du message: Gigan Répondre en citant

Le saviez-vous ?


Godzilla: Unleashed devait faire l'objet d'une version sur Playstation Portable, mais ça ne s'est finalement pas fait. Toutefois, une photo de la version bêta de la version du jeu version PSP montrait Gigan combattre Zilla (qui n'est originellement pas dans le jeu) sur l'île de Monster Island. Cette photo est devenue introuvable à peine quelques semaines après qu'elle soit postée.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49    Sujet du message: Gigan

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation