Le tarbosaurus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 04/12/2011, 06:02    Sujet du message: Le tarbosaurus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le tarbosaurus

Le tarbosaurus est dinosaure du crétacé supérieur qui est répertorié en Mongolie appartenant a la famille des tyrannosauridae.
Bipède et carnivore, il partage beaucoup de point commun avec le T-rex et s'en approche beaucoup.

Il a beau se rapprocher du tyrannosaure il en est moins populaire, cependant il apparait dans de nombreux documentaire tel que ceux de la BBC. Il figure dans quelque ouvrage tel que Carnosaur où il est le principale grand carnassier (le t-rex n'est mentionner qu'a la fin a peine sortit d'un œuf) et aussi dans la BD le démon de la tour effeil.

Le seul film où il est apparu est dans le dixième film de the land before time où il fait partit des trois "dent tranchante" du film.

Dans le documentaire de la BBC Sur la trace des dinosaures avec Nigel Marven, il apparait dans la deuxième partit et affronte un thérizinosaurus

Un autre documentaire The truth about killer dinosaurs, il figure dans le second épisode où il affronte un ankylosaurus.

Le documentaire Dinosaurs Alive! le met également en scène.

Tarbosaurus, un t-rex venu d'asie est un documentaire entiérement consacré a lui. Il relate l'histoire d'un jeune spécimen.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 04/12/2011, 11:59    Sujet du message: Le tarbosaurus Répondre en citant

La version BBC, comme souvent, a l'air d'être la plus réussie.

Sinon, je ne résiste pas au plaisir de vous repasser la magnifique peinture que Zdeněk Burian avait faite du Tarbosaurus, et qui demeure encore aujourd'hui la représentation la plus célèbre de ce dinosaure méconnu ; promis, je vous parlerai bientôt en détail de ce grand Monsieur, ainsi que de quelques autres paléo-artistes dont l'oeuvre fut d'une influence majeure sur la perception que nous eûmes pendant longtemps de la faune préhistorique.

Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 04/12/2011, 12:44    Sujet du message: Le tarbosaurus Répondre en citant

Merci pour toutes ces fiches T-REX !!! Tu es devenu encore plus actif que moi !!

Perso, j'ai toujours préféré le tarbosaure au tyrannosaure. J'aimerais bien voir le documentaire qui lui est consacré, il paraît que les combats sont très impressionants !
drek'thar
Capitaine

Point(s): 93
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 04/12/2011, 15:42    Sujet du message: Le tarbosaurus Répondre en citant

Merci T-REX 95 pour cette fiche

j'ador la peinture que tu a mis supermegalosaurus
-----------------
king kong forever
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 04/12/2011, 16:16    Sujet du message: Le tarbosaurus Répondre en citant

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
Sinon, je ne résiste pas au plaisir de vous repasser la magnifique peinture que Zdeněk Burian avait faite du Tarbosaurus, et qui demeure encore aujourd'hui la représentation la plus célèbre de ce dinosaure méconnu ; promis, je vous parlerai bientôt en détail de ce grand Monsieur, ainsi que de quelques autres paléo-artistes dont l'oeuvre fut d'une influence majeure sur la perception que nous eûmes pendant longtemps de la faune préhistorique.

Effectivement je connais cette image, elle est dans mes vieux livres sur la préhistoire, des ouvrages édités dans les années 70. Du coup j'ai hâte de voir ton dossier sur Zdenek Burian.
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 05/12/2011, 17:50    Sujet du message: Le tarbosaurus Répondre en citant

Se dossier devrait ce montrer très intéressent Sup. Si je n'abuse c'est représentation datait de la période où ces bipède du passer était selon les paléontologue, la queue trainer au sol.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 05/12/2011, 18:36    Sujet du message: Le tarbosaurus Répondre en citant

Absolument !
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 08/07/2015, 22:55    Sujet du message: Le tarbosaurus Répondre en citant

Le film Coréen Speckles the Tarbosaurus raconte l'histoire d'une famille de tarbosaures confronté à un tyrannosaure.

Akuretari
Indigène

Point(s): 147
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 09/07/2015, 08:45    Sujet du message: Le tarbosaurus Répondre en citant

Tu as raison d'en parler Q5 !! Je l'ai vu l'année dernière et je l'ai trouvé bien sympa et assez beau visuellement !
En Français, le titre de ce film est "Dino King" (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=224452.html)
Cependant, je vous déconseille de le faire regarder à des enfants de trop bas âge ^^
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 09/07/2015, 11:36    Sujet du message: Le tarbosaurus Répondre en citant

Je viens de jeter un coup d'œil sur la bande annonce, la modélisation 3D est assez sympa (belle texture écailleuse pas vraiment scientifique, on sent que les V-rex du King Kong de Peter Jackson sont passés par là !) mais l'animation n'est pas vraiment à la hauteur des standards d'aujourd'hui. Quant au scénario, les critiques sont, disons... assez critiques !

Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 963

MessagePosté le: 09/07/2015, 13:33    Sujet du message: Le tarbosaurus Répondre en citant

Waw, pour celui-ci on dirait un mélange V-Rex pour les corps et T-rex de Jurassic Park pour la tête ! Ca n'a pas l'air trop dégueulasse pour un film Coréen
Visiter le site web du posteur
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 26/09/2015, 19:31    Sujet du message: Le tarbosaurus Répondre en citant

Deux tarbosaures apparaissent dans l'épisode 14 de la série animée Il était une fois... l'espace où ils se disputent une carcasse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30    Sujet du message: Le tarbosaurus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation