Terminator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 08/12/2011, 21:17    Sujet du message: Terminator Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Terminator

En 1997, Skynet, une puissante intelligence artificielle, décide d’éradiquer la race humaine en causant une guerre nucléaire surnommée « Le Jugement Dernier », qui fait trois milliards de victimes. Pour anéantir les survivants, Skynet utilise des machines de guerre qui sont totalement sous son contrôle. Certaines sont de simples véhicules de combats, d’autres sont des robots guerriers généralement humanoïde appelé les Terminators !!!

Les terminators sont souvent humanoïdes, certains sont d’ailleurs recouverts de peau humaine afin de se faire passer pour des humains. Ce ne sont que des machines, ils ne connaissent donc ni la pitié, ni les remords. Mais s’ils sont incapables de sentiments, ils semblent parfois capable d’avoir des émotions (bien qu’ils paraissent impassibles la plupart du temps) comme la surprise, la peur, la rage, etc... Il est possible pour un humain de reprogrammer un terminator pour qu’il lui obéisse. A noter que les terminators sont incapable de se tuer eux-mêmes.

Il existe différents types de terminators :

T-1/T-100

Apparu dans : Terminator 3, Terminator 4

C’est le premier robot créé par Cyber Research Systems. A l’exception du T-1000000, c’est le terminator le moins humanoïde. Il possède une grande puissance de feu et peut faire des ravages sur le terrain, mais Skynet les utilisent surtout pour garder les prisonniers.

Un T-1 vu lors du troisième film

Des T-1 peuvent être aperçut durant le quatrième film

Les T-1 apparaissent dans les deux derniers films de la saga, Terminator 3 et Terminator 4.

T-70

Apparu dans : T2 3-D: Battle Across Time

Il s’agit du premier terminator humanoïde. Il n’en existe que très peu et ils sont plus utilisé pour surveiller les installations importantes que pour combattre. A noter qu’ils ressemblent beaucoup au T-800 car leurs physiques ont été basé sur celui de la carcasse du T-800 du premier film.

Le court-métrage T2 3-D: Battle Across Time met en scène plusieurs T-70.

T-600

Apparu dans : Terminator : Les chroniques de Sarah Connor, Terminator 4

C'est l’un des tout premier terminator. Il n'est pas très dangereux, sa lenteur et sa faible résistance (comparé aux autres terminators) le rend assez facile à détruire. Néanmoins, les T-600 possèdent des armes puissantes et même lorsqu’ils sont gravement endommagés, ils continuent le combat.

Un T-600 recouvert de peau humaine dans la série Terminator : Les chroniques de Sarah Connor

Un T-600 endommagé dans le quatrième film

C’est dans la série Terminator : Les chroniques de Sarah Connor qu’un T-600 apparaît pour la première fois, dans l’épisode 106 "Donjon et Dragon". Plusieurs autres apparaissent dans Terminator 4.

T-700

Apparu dans : Terminator 4

Les T-700 sont constitués d’un endosquelette vaguement similaire à ceux des T-600 ou des T-800. On ignore si ils possèdent des capacités spéciales, en fait on ne sait pas grand-chose sur eux.

Un grand nombre de T-700 apparaissent dans Terminator 4.

T-800

Apparu dans : Terminator, Terminator 2, T2 3-D: Battle Across Time, Terminator 4

Le T-800 est le terminator le plus connu. Il possède un endosquelette humanoïde et est généralement recouvert de peau afin qu’il ressemble à un humain. Ainsi, il peut infiltrer les armées humaines, mais surtout voyager dans le temps sans problèmes (en temps normal, les machines ne peuvent pas voyager dans le temps). Non seulement il a l'air humain, mais en plus il transpire, saigne et peut imiter n'importe quelle voix humaine. Il est très difficile de reconnaître des T-800, mais les chiens sont capables de sentir leurs présences. Les humains les utilisent donc pour les détecter.
Le T-800 possède une force surhumaine et est très doué avec les armes à feu. Sa résistance est très élevée, il peut encaisser plusieurs impacts de balles sans broncher. Cependant, des coups répétés de fusil à pompe peuvent le neutraliser pendant quelques instants. Il cicatrise comme un humain, mais ne ressent pas la douleur. Ses batteries lui permettent de rester actif durant environ 120 ans. Si les batteries sont vides ou endommagées, une batterie de secours lui permet de continuer de fonctionner pendant un certain temps. Il lui est possible d’apprendre, mais Skynet a désactivé cette fonction pour ne pas les rendre trop humains (il est possible de réactiver cette fonction). Pour faire de lui un tueur plus efficace, il possède des données très détaillées sur le corps humain. A la fin du film Terminator 2, on s’aperçoit que les T-800 pouvant apprendre arrivent à comprendre les sentiments humains.
Il existe plusieurs modèles de T-800, ceux qui apparaissent dans les deux premiers films sont des modèles 101. Durant un flashback de Kyle Reese lors du premier opus, on voit un autre modèle de T-800.

Le T-800 du premier film

Le T-800 du second film

Le T-800 de T2 3-D: Battle Across Time

Le tout premier T-800, apparut dans Terminator 4

Le T-800 apparut durant le flashback de Kyle Reese lors du premier film

Le T-800 est l’antagoniste du film Terminator mais un des principaux protagonistes de sa suite Terminator 2 et du court-métrage T2 3-D: Battle Across Time. Il réapparaît dans Terminator 4 et son endosquelette est vu durant un rêve dans la série Terminator : Les chroniques de Sarah Connor.

T-850

Apparu dans : Terminator 3

Il s’agit d’une version plus perfectionnée du T-800. Il possède donc les mêmes capacités que ce dernier, mais il est beaucoup plus résistant et plus fort, et il comprend mieux la psychologie humaine.
Tout comme les T-800 des deux premiers films, le T-850 de Terminator 3 est un modèle 101, ce qui explique leurs ressemblances physiques.

La seule et unique apparition d’un T-850 à l’écran est celle dans Terminator 3.

T-888

Apparu dans : Terminator : Les chroniques de Sarah Connor

Les T-888 sont très similaires dans leurs capacités aux T-800 et T-850. Ils ont cependant un endosquelette plus petit et un blindage supplémentaire pour protéger leurs colonnes vertébrales et leurs poitrines. Les chocs électriques de haute intensité peuvent désactiver les T-888 pour une durée d’environ 120 secondes. Si le T-888 est décapité, sa tête peut conduire son corps vers elle, même sur de longues distances.

De nombreux T-888 apparaissent dans la série Terminator : Les chroniques de Sarah Connor.

T-1000

Apparu dans : Terminator 2, T2 3-D: Battle Across Time (Terminator 5 ?)

Ce terminator a la particularité d’être entièrement constitué de métal liquide. De ce fait, ces capacités d’imitation et de régénération sont même supérieures à celles du T-X. Il est capable d’imiter n’importe quel être vivant ou objet faisant à peu près sa taille, à l’exception des machines trop complexes. Il peut cependant transformer des parties de son corps (généralement ses bras) en armes blanches, ou même se transformer en sol, passer à travers des barreaux... Ses vêtements et ses lunettes de soleil sont en métal liquide, ce sont donc des parties de son corps. Il peut changer de couleur, et, tout comme la plupart des terminators, imiter les voix. A noter qu’il est très rapide à la course, il peut presque rattraper une voiture en marche.
Le T-1000 est très difficile à détruire, les attaques physiques comme les coups de poings passent à travers son corps et les impacts de balles le traversent en laissant des trous qui se referment rapidement. Néanmoins, il est plus sensibles aux balles que les modèles 101 ou que le T-X car celles-ci peuvent lui faire perdre l’équilibre et/ou le repousser sur de courtes distances. Si une partie du T-1000 est séparée de son corps, elle vit toujours et peut se réintroduire dans le T-1000.
Le T-1000 est vulnérable aux basses températures (azote liquide) qui le congèlent et l’empêche de se déplacer et de se transformer. Néanmoins, il ne meurt pas, et s’il est décongelé il revient à la vie. Le seul moyen connu de le détruire est d’utiliser du métal en fusion. A noter que lorsqu’il meurt, il reprend l’apparence de plusieurs personnes en qui il s’est transformé.

Le T-1000 de Terminator 2

Le T-1000 de T2 3-D: Battle Across Time

Le T-1000 est le principal antagoniste du film Terminator 2. Il réapparaît dans le court-métrage T2 3-D: Battle Across Time et sera peut-être de retour dans Terminator 5, d’après le réalisateur.

T-1001

Apparu dans : Terminator : Les chroniques de Sarah Connor

Le T-1001 est très similaire au T-1000. Étant également constitué de métal liquide, il est capable de se transformer en n’importe quel être humain ou en objet peu complexe. Tout comme le T-1000, il lui arrive souvent de transformer ses bras en lames. Il peut aussi bien changer sa voix et courir très vite.

Un T-1001 apparaît dans la seconde saison de Terminator : Les chroniques de Sarah Connor.

T-1000000

Apparu dans : T2 3-D: Battle Across Time

A l’exception des terminators apparus dans les livres et les jeux vidéo, il s’agit de l’un des trois seuls terminators à être entièrement constitués de métal liquide, avec le T-1000 et le T-1001. Contrairement à ces deux derniers, ce terminator ne ressemble en rien à un humain, il est plutôt de forme arachnoïde. Etrangement, il ne semble pas capable d’imiter des personnes. En revanche, il peut transformer ses pattes en lames et modifier légèrement sa forme.

Le T-1000000 est chargé de protéger la partie centrale de Skynet dans le court-métrage T2 3-D: Battle Across Time.

T-X

Apparu dans : Terminator 3

Il s’agit sans aucuns doutes de l’un des plus puissants terminators. Il est beaucoup plus fort, intelligent et dangereux que n’importe quel autre modèle. Curieusement, c’est le seul terminator des films à avoir l’apparence d’une femelle sous sa forme d’origine. Elle possède un endosquelette recouvert de métal liquide. Etant recouverte d’une quantité limité de métal liquide, elle ne peut se transformer uniquement qu’en être humain ayant à peu près sa taille et ne peut pas se créer de vêtements par exemple. Néanmoins, il lui est possible de modifier légèrement son corps, elle peut par exemple augmenter le volume de sa poitrine. Elle est beaucoup plus douée que les T-800 ou les T-850 au combat, comme elle le prouve durant le film lors de son combat contre le T-850 où elle domine largement son adversaire. Extrêmement souple, la T-X est capable de déplacer ses articulations de façons qui seraient impossible pour un homme normal. Son cou est capable de rotation à 360° et son buste à au moins 180°. En plus de sa force, la T-X possède une résistance incroyable, elle se montre capable de résister aux balles plus facilement encore que le T-800 et d’encaisser les coups du T-850 sans subir trop de dommages.
Mais surtout, la T-X possède toute une panoplie d’arme en lesquelles sont bras droit peut se transformer. Elle en utilise plusieurs telle que le lance-flamme, mais sa principale est le canon à plasma, qui sert notamment à neutraliser les T-800/T-850. De plus, la T-X est technopathe, c'est-à-dire qu’elle est capable de se connecter aux réseaux informatiques et téléphoniques. Elle peut même s'injecter dans d'autres machines afin d'en prendre le contrôle à distance, y compris les autres terminators. Elle possède également la capacité d’analyser l'ADN afin d'identifier un individu.

La seule T-X apparue dans un film à ce jour est celle du film Terminator 3.

T-RIP/T-H

Apparu dans : Terminator 4

Ce terminator est très spécial. Il s’agit en fait d’un humain du nom de Marcus Wright devenu cyborg. Il possède donc une force surhumaine et une grande résistance, mais garde ses souvenirs et son caractère humain, il n’est donc pas du côté de Skynet.

Marcus Wright apparaît dans le film Terminator 4. Il est peu probable qu’il réapparaisse dans d’autres car il meurt, bien que certains fans aient supposé qu’il peut avoir survécu, mais qu’il est devenu entièrement une machine.

Autre

Moto-Terminator

Ce sont de loin les terminators les plus rapides, ils peuvent dépasser les 300 km/h. Bien qu'ils soient des véhicules, ils possèdent une certaine intelligence.

Des motos-terminators apparaissent à plusieurs reprises dans le film Terminator 4.

Harvester

C'est l'un des plus grands robots jamais créés par Skynet. Il est sans doute unique et possède plusieurs armes ainsi que des motos-terminators qu’il peut envoyer poursuivre ses ennemis.

Un Harvester est présent dans Terminator 4.

Hydrobot

Ces robots sont de formes ophidiennes et sont aquatique. Ils ne sont pas très puissants.

C’est dans le film Terminator 4 que les hydrobots apparaissent.

Plusieurs terminators de modèles inconnus apparaissent dans la série Terminator : Les chroniques de Sarah Connor, tel que Cameron Phillips, un des principaux personnages.

La saga Terminator à fait l’objet d’un nombre important de plagiats, parodies et mockbusters.

Les terminators sont très souvent apparus dans la culture populaire :

Un grand nombre de terminators apparaissent dans le clip de la chanson « I Wanna Go » de Britney Spears.

Plusieurs épisodes de la série Les Simpsons contiennent des terminators. On voit même un terminator en métal liquide lors d’un épisode.

Dernière édition par Q5 le 04/08/2012, 18:11; édité 3 fois
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 08/12/2011, 22:01    Sujet du message: Terminator Répondre en citant

Excellente fiche sur le robot le robot plus connu du cinéma
Je n'ai jamais vu un seul épisode de la série les chronique de sarah conor, ça m'a l'air moyen.
drek'thar
Capitaine

Point(s): 93
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 09/12/2011, 19:29    Sujet du message: Terminator Répondre en citant

encor une trai belle fiche
merci Q5
-----------------
king kong forever
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 10/12/2011, 20:29    Sujet du message: Terminator Répondre en citant

T-REX 95 a écrit:
Je n'ai jamais vu un seul épisode de la série les chronique de sarah conor, ça m'a l'air moyen.

Il m'est difficile de donner un avis sur cette série, je n'ai vu que le premier épisode. J'avoue que la saison 2 m'intéresse beaucoup, j'aimerais surtout voir le T-1001 en action !! (j'aimerais aussi voir T2-3D : Battle Across Time pour voir le T-1000 et le T-1000000)
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 15/12/2011, 21:44    Sujet du message: Terminator Répondre en citant

Mon avis :

Terminator 
En un mot : Génial ! Le scénario est bien construit, l’ensemble est cohérent, et un grand nombre de scène sont vraiment marquante ! Ça a un peu vieillit, mais le plaisirs reste intact !

Terminator 2 : Le jugement dernier
Le premier m’avait déjà fait de l’effet, mais c’est incomparable avec le deuxième ! C’est bien simple, ce film doit être l’un des meilleurs que j’ai jamais vu !!! Contrairement à dans le premier film où les effets spéciaux étaient assez réduits et, avouons-le, ont un peu mal vieillit, cette fois les effets-spéciaux sont abondamment utilisé et, même aujourd’hui, sont visuellement épatants ! Quant au T-1000, il est trop stylé ! Il passe à travers les barreaux, se transforme en sol, change de forme, se retourne sur lui-même, transforme ses membres en métaux… bref, la classe absolue !!

Terminator 3 : Le soulèvement des machines
Très bon film d’action dans la veine des deux premiers. Les effets-spéciaux sont spectaculaires, les références au second film sont sympa, et Shwarzie lance plusieurs bonnes répliques (j’ai adoré le « Tu es terminé ! »). Par contre, j’ai trouvé le terminator beaucoup moins attachant que dans le second volet et j’ai pas beaucoup aimé le fait qu’à la fin, le jugement dernier arrive quand même. (désolé si je vous ai raconté la fin)

Terminator 4 : Renaissance
Pas inoubliable, mais bon film quand même. Le scénario n’est pas très original mais reste toujours aussi efficace, les effets-spéciaux sont nombreux et en mettent plein la vue, et le film reste très fidèle à ses prédécesseurs. Que demander de mieux ?

Quant à la série Les chroniques de Sarah Connor et le court-métrage Terminator 2 3-D: Battle across time, je ne les ait toujours pas vu.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 23/12/2011, 17:36    Sujet du message: Re: Terminator Répondre en citant

Q5 a écrit:
Tout comme les T-800 des deux premiers films, le T-850 de Terminator 3 est un modèle 101, ce qui explique leurs ressemblances physiques.

Ha OK, je comprends mieux à présent ! Jusqu'ici, j'avais bêtement pensé que c'était les réalisateurs qui voulaient réutiliser Arnold Schwarzenegger dans le rôle !

Blague débile à part :

Terminator : un chef -d'œuvre ! Noire et désespérée, une des meilleures œuvres de science-fiction de tous les temps ! Les trucages ont vieilli, mais quelle ambiance, quel désespoir… Et Arnold dans son premier rôle de méchant, impérial !

J'adore, 10/10 !

Terminator 2 : je suis mitigé sur ce film. Le postulat est pas mal, mais voir le Terminator qui fait des vannes et lève le pouce en sombrant dans le métal en fusion à la fin, ça m'a quand même fait tout drôle. C'est sûrement pour ça que je n'ai jamais revu ce film depuis sa sortie originelle en 1990… Putain, c'était il y a vint-et-un ans !

Cela dit, il faut reconnaître que "Titou" a fait l'effet d'un coup de tonnerre dans le monde des trucages à l'époque, le film par lequel l'industrie du cinéma est entrée de plain-pied dans l'ère du numérique (Jurassic Park enfoncera définitivement le clou trois ans plus tard). Ça peut paraître banal aujourd'hui, mais en ces temps où le latex et les incrustations vidéo régnaient en maîtres, voir un mec traverser des barreaux, faire du morphing avec le carrelage ou se faire faire des trous dans le corps qui se referment tous seuls dans le même plan, c'était du jamais vu !

Va pour 8/10.

Terminator 3 : allez, 6/10 (5 pour les fesses de Kristanna Loken , 0,5 pour la séquence du début, 0,5 pour les explosions nucléaires de la fin). Arnold commence à être fatigué et les quelques belles machines qui se rebellent à dix minutes de la fin ne parviennent pas à relancer l'intérêt de cette suite convenue…

Terminator 4 : ben, j'ai été pas mal déçu à vrai dire… Christian Bale fait un honnête John Connor (au fait, ça lui arrive d'avoir des rôles où il ne faut pas avoir les sourcils froncés avec l'air constipé, lui ?), mais les airs de chien battu de Sam Worthington m'ont un peu gavé (je le préfère dans Avatar, un autre film de James Cameron tiens !) et je n'ai pas été très emballé par un scénario somme toute très prévisible…

7/10 parce que c'est quand même mieux que le 3, mais c'est bien payé…

Terminator 5 : étant donné l'enthousiasme très relatif soulevé par le 4, verra-t-il le jour… Il y a encore des pépètes à faire, donc certainement, mais quand ?…

Bref, c'est pas encore demain que j'échangerai mon baril de Terminator 1984 contre deux barils des versions suivantes…
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 24/12/2011, 20:19    Sujet du message: Terminator Répondre en citant

Au fait, j'avais oublié de donner mes notes : Disons 8,5 pour le premier, 9,5 pour le second, 7,5 pour le 3ème et 7 (la seule note où je suis d'accord avec toi) pour le dernier.
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 552

MessagePosté le: 27/11/2013, 00:41    Sujet du message: Terminator Répondre en citant

Q5 a écrit:
(j'aimerais aussi voir T2-3D : Battle Across Time pour voir le T-1000 et le T-1000000)

Voici le court-métrage Terminator 2 - 3D : Battle Across Time (au cas si tu ne l'as pas encore vu depuis la rédaction de ta fiche) :

Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 27/07/2015, 16:35    Sujet du message: Terminator Répondre en citant

Voici une vidéo réunissant la plupart des Terminators de la franchise inventé par James Cameron : https://www.youtube.com/watch?v=p1BJCxtEOT0
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 27/07/2015, 16:45    Sujet du message: Terminator Répondre en citant

Tiens, au passage, je conseille à tout le monde de garder ses sous dans sa tirelire et d'éviter le dernier Terminator comme la peste : cette "chose" est une catastrophe... Scénario indigent, casting catastrophique, narration incohérente, interprétation poussive, scènes d'action déjà vues mille fois... Rien à garder de ce naufrage pathétique d'une série qui n'aurait, justement, jamais dû en devenir une.

Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 963

MessagePosté le: 27/07/2015, 18:41    Sujet du message: Terminator Répondre en citant

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
une série qui n'aurait, justement, jamais dû en devenir une.

Oh ben quand même tu es un peu de mauvaise foi, Terminator 2 reste une très bonne suite !
Visiter le site web du posteur
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 28/07/2015, 07:44    Sujet du message: Terminator Répondre en citant

Terminator 2 a fait son petit effet à sa sortie en raison de des effets spéciaux révolutionnaires, mais franchement, quand on le revoit aujourd'hui et qu'on le compare à son aîné, force est de reconnaître qu'il est clairement un très gros cran en dessous... Déjà à l'époque, j'étais sorti du cinéma avec un avis mitigé. Le T-800 qui fait des blagues et qui coule dans le métal en fusion avec le pouce levé, ben désolé, mais moi je préfère celui qui faisait un carnage dans le commissariat en 1984 !
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 963

MessagePosté le: 28/07/2015, 08:36    Sujet du message: Terminator Répondre en citant

Malgré tout ils ont quand même réussi à faire d'un T800 un personnage attachant, et ça c'est quand même sacrément fort au vu de ce que l'autre faisait dans le premier volet. Parce que oui, pour moi, ça marche ! Terminator 2 ne fait pas que repomper ce qui marchait bien dans le premier, il faut au moins lui accorder ça (contrairement à un certain Terminator Genisis...).
Visiter le site web du posteur
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 28/07/2015, 09:10    Sujet du message: Terminator Répondre en citant

Oui, c'est vrai que Terminator 2, à l'instar des trois meilleures suites de tous les temps (L'Empire Contre-Attaque, Mad Max 2 et Aliens), ne se contente pas de repomper bêtement les ingrédients du premier, mais prend des risques et se permet d'étendre son univers de manière assez intellignete. Néanmoins, on n'y retrouve pas la noirceur et le désespoir qui, selon moi, faisaient toute la force de l'original.

J'ai beau être fan de Guns'n'Roses, rien n'y fait !

.

Franchement, entre le gars d'en haut et celui d'en bas, lequel est le plus badass ?
Et puis c'est quoi, cette coupe en brosse ???!
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 15/01/2016, 13:35    Sujet du message: Terminator Répondre en citant

En attendant l'affrontement de Batman contre Superman dans Batman v Superman : L'Aube de la Justice, voici un court-métrage dans lequel Batman affronte cette fois-ci des Terminators (activez le son et la HD c'est mieux) : https://www.youtube.com/watch?v=gDYyAAdtDfk

PS: Certaines images de Terminators sur cette page ont disparu Q5.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: Terminator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation