Ben Willis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 10/12/2011, 22:52    Sujet du message: Ben Willis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben Willis

Ben Willis est le tueur de la série de slasher Souviens-toi... l'été dernier. Pourquoi l'inclure parmi les monstres me demanderez-vous ? Tout simplement parce que dans le troisième film (et peut-être à la fin du deuxième), Ben Willis devient un être surnaturel aux nombreux pouvoirs.

Ben Willis est à la base un être humain normal. Il ne possède aucune capacités spéciales, si ce n'est une résistance peu commune, par exemple dans le premier film il se montre capable de survivre à deux noyades, la première fois après s'être fait renverser par une voiture et la seconde après s'être fait coupé la main (il s'est d'ailleurs fait passer pour mort ces deux fois et n'est réapparut qu'une année après). Il est également très doué pour s'infiltrer dans n'importe quel bâtiment sans être vu. Mais sa principale compétence reste le meurtre. Son arme de prédilection est un crochet, il vole d'abord celui d'un pêcheur dans le premier film et dans le second il se sert d'un nouveau pour remplacer sa main coupé (dans le troisième film il est difficile de savoir puisqu'il le cache presque tout le temps sous sa manche). Néanmoins, il lui arrive de se servir d'autres armes (comme d'un sécateur pour tuer Titus dans le second film). Il ne montre jamais aucune pitié quand il tue et même si ses cibles principales sont Julie, Ray, Helen et Barry, il n'hésite pas à faire d'autres victimes que ce soit des témoins gênants, des proches de ses cibles, ou même des innocents dont il souhaite se servir de leur cadavre afin de terroriser ses victimes (Max ou Darick par exemple) ou qui se trouvaient sur son chemin. Bien qu'il paraisse sans coeur, il est en fait très attaché à sa famille et en particulier à ses enfants.
Dans le troisième film, Ben devient un mort-vivant. Il possède alors plusieurs pouvoirs, il peut par exemple avoir un controle limité sur les éléments (il se montre capable de controler une flaque d'eau pour qu'elle écrive un message) et semble pouvoir se téléporter. Il semble immortel, et peut résister aux balles et à tous types d'armes à l'exception des crochets qui peuvent le blesser. Il semble également capable de changer son visage.

Ben Willis sous forme de mort-vivant

Le film Scary Movie est à la fois une parodie de Souviens-toi... l'été dernier et de Scream. Plusieurs scène du film sont parodié et le tueur du film utilise également un crochet.

Un épisode des Simpson parodie également Souviens-toi... l'été dernier.

Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 10/12/2011, 22:59    Sujet du message: Ben Willis Répondre en citant

On a tous un film d'horreur qui nous a traumatisé quand on était petit. Moi, c'était Souviens-toi... l'été dernier (j'ai revu le film récemment et finalement j'ai trouvé qu'il ne faisait pas si peur que ça. Enfin j'ai déjà plus tremblé que devant Scream). J'ai donc tenu à faire une fiche sur le tueur qui m'a empêché de dormir durant mon enfance même si il est radicalement différent de tous les autres monstres répertoriés dans ce sous-forum ( ne m'en veuillez pas trop    ).
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 12/12/2011, 17:38    Sujet du message: Ben Willis Répondre en citant

Le film parodique Shriek if you know what I did last friday the thirteenth fait plusieurs références à Souviens-toi... l'été dernier. Le titre est une parodie de celui du film (qui s'appel I Know What You Did Last Summer en VO) et la célèbre scène ou Ben Willis se fait écraser est parodié à quatre reprises.

Stan Helsing, un autre film parodiant les films d'horreurs, fait également quelques références à Souviens-toi... l'été dernier.

Dernière édition par Q5 le 21/12/2011, 20:32; édité 1 fois
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 21/12/2011, 19:45    Sujet du message: Ben Willis Répondre en citant

Ça c'est du "mockbuster" !
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 13/03/2012, 11:15    Sujet du message: Ben Willis Répondre en citant

Au tout début du film House of the Dead, on voit un pêcheur avec un crochet, en référence à Ben Willis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46    Sujet du message: Ben Willis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation