Oodako

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 11/12/2011, 14:20    Sujet du message: Oodako Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oodako

Oodako est un kaiju ayant apparu de manière récurrente pour des rôles mineurs dans la période showa.
Il s'agit d'une pieuvre gigantesque d'origine inconnu.
Sa taille et son poids varie selon les film, il mesure 30 à 25 mètre et pèse 600 à 22 000 tonnes.
Il ne dispose pas de capacité spécial pour attaquer.

1962

Il fait sa première apparition dans King kong vs godzilla.

Oodako vit sur les fond marin des cotes de l'île de Faro où king kong y est vénérer.
Alors qu'un jeune garçon de l'île cherche des baie qui a des capacité d'anesthésie, il tombe sur le poulpe géant qui s'est aventuré sur les terre pour chassé. Le jeune garçon est rejoint par sa mère et tout deux s'enferment dans une cabane que Oodako tente de forcer . Les villageois prennent leurs armes et tentent de repousser le monstre mais sans effet . Apparaît alors Kong le dieu de l'île qui soulève Oodako, le poulpe géant s'agrippe à la tête de Kong mais le singe géant et très fort et parvient à le jeter au sol avant de le bombarder avec des rochers. Oodako n'a d'autre choix que de s'enfuir vers la mer.

Pour le tournage de cette scène, quatre véritable poulpe vivant ont été utilisé, trois furent relâché, le quatrième finit dans l'assiette d'Eiji Tsuburaya.

1965

Il existe une fin altérnative de Frankenstein conquered the world qui inclut Oodako affrontant le monstre de Frankenstein.
Cette fois le poulpe est une marionnette.

1966

Oodako est inclut dans la suite War of the Gargantuas.

Il fait son apparition sur la baie de tokyo, il attaque un bateau de pêche et essaye d'attraper les marins avec ses tentacules. Il est cependant interrompu par Gaira qui émerge des profondeurs et l'attaque. Le Gargantua vert a le dessus sur le poulpe géant et Oodako doit se résigner à lui abandonner son repas et à s'enfuir au fond de la mer.
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 11/12/2011, 18:44    Sujet du message: Oodako Répondre en citant

Un grand merci pour cette fiche sur ce brave poulpe qui à toujours été un de mes kaijus préférés !!

Au fait, il me semble que Oodako a été inspirée par Godzilla lui-même, qui été à la base sensé être une pieuvre géante.

Ah j'oubliais : Le premier épisode de Godzilla la série met en scène des calamars géant peut-être inspirés d'Oodako.

T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 11/12/2011, 18:51    Sujet du message: Oodako Répondre en citant

Tu a tout a fait raison Q5, Godzilla devait en effet être une pieuvre a l'origine et il est fort probable qu'Oodako en est le vestige.
Je n'ai pas trouver d'intérêt de le signaler dans ma fiche, c'est très bien que tu sais ça . Titou l'avait surement mentionner dans son dossier.

Comme je l'ai dit précédemment, je préféré te laisser parler des inspiration dans godzilla la serie.
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 21/12/2011, 00:17    Sujet du message: Oodako Répondre en citant

Je suis pas sûr, mais je crois qu'Oodako a servi d'inspiration au monstre Craven qui apparaît dans la série The King Kong Show. Tout comme Oodako, il engage le combat avec le King Kong Japonais lors du second épisode (et peut-être dans d'autres, je crois qu'il apparaît dans plusieurs épisodes).

Une drôle d'impression de déjà vu...
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 21/12/2011, 22:24    Sujet du message: Oodako Répondre en citant

Pour la petite histoire : Eiji Tsuburaya a mangé Oodako une fois la scène tournée !!!
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 23/12/2011, 18:27    Sujet du message: Oodako Répondre en citant

En fait Oodako a été interprété par quatre véritables pieuvres, une seule d'entre elle a été mangée par le réalisateur et l'équipe de tournage, mais les trois autres ont été relachées (d'ailleurs, cette anecdote avait déjà été précisé par T-Rex).
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 23/12/2011, 18:48    Sujet du message: Oodako Répondre en citant

Ha vi, j'avais pô vu
T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 23/12/2011, 19:11    Sujet du message: Oodako Répondre en citant

Je m'en suis douté.
D'ailleurs il me semble pour cette séquence que la stop motion a été utilisé.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 23/12/2011, 20:18    Sujet du message: Oodako Répondre en citant

Oui, de mémoire, il y a un peu de stop-motion (rudimentaire) durant cette séquence… Si ma mémoire est bonne, c'est quand les tentacules de la pieuvre attrapent les marins. Il y en a aussi lors d'un plan très court où Godzilla fait le "Kangooroo Kick" contre Kong, en prenant appui sur sa queue.
T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 08/01/2012, 02:42    Sujet du message: Oodako Répondre en citant

Oodako sera utiliser dans la série Ultra Q en tant que Sudar.

Division Ruine
Marin

Point(s): 29

MessagePosté le: 08/01/2012, 14:20    Sujet du message: Oodako Répondre en citant

En parlant de stop motion, il y a cette pieuvre géante précurseur de Oodako, dans It Came From Beneath The Sea, (1955) de Sam Katzman et Charles Schneer pour Columbia Pictures , animé par Ray Harryhausen

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/oEm1c-sBRfY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Il y a également un autre contemporain Kaiju de Oodako en vedette dans Gamera vs Viras (1968) de Noriaki Yuasa, c'est une sorte de calamar géant extraterrestre qui a la particularité ( entre autre ) de marcher debout sur deux tentacules...

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/6JS1y991ngQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20    Sujet du message: Oodako

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation