top

Freddy Krueger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> Les autres monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 097
Point(s): 1 069
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 12/12/2011, 22:43    Sujet du message: Freddy Krueger Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy Krueger





Freddy Krueger est l’un des principaux tueurs en série du cinéma. Il apparaît dans la série de film Les Griffes de la nuit ainsi que dans la série télévisée Les cauchemars de Freddy, dans le cross-over Freddy vs Jason et dans le remake Freddy – Les Griffes de la nuit. Il apparaît également le temps d’un caméo dans des films tel que Jason va en Enfer ou encore Scream, et est souvent parodié dans des films comiques comme Stan Helsing.



Freddy se caractérise par ses griffes, son visage brulé, son pull rouge et vert et son humour noir. Son principal pouvoir est d’entrer dans les rêves. Apparemment, il a acquis ce pouvoir après sa mort grâce à la peur de lui qu’avait les enfants de Springwood (sa ville natale) tellement forte qu’elle lui a permit de rester en vie dans les rêves. Dans les rêves, Freddy a un contrôle quasi-total, il peut changer les décors, se téléporter, défier toutes les lois de la physiques, contrôler tous les objets et les personnages du rêve (à l’exception du rêveur), allonger ses bras, faire repousser ses membres, surgir de n’importe où, faire entendre sa voix sortant de nulle part, être partout à la fois… et bien sûr, il survit quel que soit les méthodes utilisées par le rêveur pour s’en débarrasser. Tout ce qu’il fait subir au rêveur durant le rêve se reproduit dans la réalité. Ainsi, les blessures ou les brûlures que subit le rêveur apparaîtront sur son corps durant son sommeil. Si Freddy tue le rêveur dans le rêve, alors il sera également mort pour de vrai. A noter que Freddy peut entrer dans les rêves de plusieurs personnes en même temps. Généralement, soit il fait apparaître le rêveur au même endroit où il s’est endormi afin de lui faire croire qu’il ne rêve pas, soit il le fait apparaître dans une tuyauterie et le pourchasse pour le tuer. A noter que Freddy est parfois accompagné d’une chèvre dans les rêves. Il possède quelques pouvoirs dans le monde réels tel que contrôler les personne (il en prend parfois le contrôle en se transformant en une sorte de chenille). A noter que Freddy est incapable de quitter Springwood, sauf si il suit un de ses habitants qui quitte la ville (ou lors de circonstance exceptionnelle comme lorsqu’il va voir Jason Voorhees à Crystal Lake).
Comme la plupart des tueurs du cinéma, Freddy a une arme de prédilection : ses griffes ! Ce sont des lames de couteaux insérés dans un gant. Il n’utilise quasiment jamais d’autres armes (à quelques exception près, comme la machette de Jason Voorhees). Il est en permanence vêtu d’un pull rouge et vert et porte un chapeau. Freddy maîtrise l’humour noir à la perfection, et il possède un vocabulaire très grossier. Curieusement, il parle très souvent de lui à la troisième personne du singulier (exemple : « un, deux, Freddy te couperas en deux… » « Vous êtes prêts pour Freddy ?! » « Viens voir Freddy !! »). Freddy se montre souvent très sadique quand il tue, il prend un malin plaisir à s’amuser avec ses victimes en les faisant souffrir avant de les tuer. Il est également assez masochiste, il prend plaisirs à se trancher les doigts ou même s’ouvrir la cervelle dans les rêves. Enfin, Freddy reste toujours très sûr de lui et s’énerve rarement (sauf si il a été particulièrement piqué au vif), et ne craint jamais rien ni personne. A noter qu'il fait souvent des monologues, il lui arrive même de s'adresser directement aux spectateurs (surtout dans la série télévisée).
Il est difficile de se réveiller lorsque Freddy pénètre dans notre rêve. Dans certains cas, il suffit d’être réveillé par la sonnerie d’un réveil ou par quelqu’un, dans d’autres cas c’est quasiment impossible même si on est secoué par quelqu’un d’autre, il est dans ce cas conseillé au rêveur d’entrer en contact avec du feu ou un objet brûlant (dans le rêve ou dans la réalité, peu importe) pour se réveiller (sauf si c’est Freddy qui l’utilise pour le tuer bien sûr). Si jamais le rêveur se réveille pendant qu’il est en contact avec Freddy (ou un autre élément du rêve), celui-ci est éjecté hors du rêve et apparaît dans le monde réel. Une fois en dehors du rêve, Freddy devient vulnérable car il n’a aucun contrôle sur le monde réel. Il n’est plus immortel, ne peut plus faire repousser ses membres et devient sensible à la douleur, il semble même pouvoir avoir peur (comme dans son combat contre Jason où il semble parfois craindre son adversaire, il crie même « Oh non, non, NON !! » quand il arrive sur lui).  Néanmoins, il reste très dangereux, et conserve plusieurs capacités surhumaines comme une très grande force (mais bien inférieur à celle de Jason Voorhees) et surtout une rapidité extraordinaire (largement supérieure à celle de Jason), ainsi qu’une grande résistance et la faculté de se régénérer plus rapidement qu’un humain normal. Bien qu’il ne soit plus immortel, il est très difficile à tuer, par exemple durant le combat avec Jason il se fait massacrer, démembrer, transpercer et décapiter, mais reste en vie. A noter que s’il meurt, il peut revenir dans les rêves si la peur de lui est toujours présente chez les habitants de Springwood.



Freddy dans le remake de 2010

De son vrai nom Frédéric Charles Krueger, Freddy est né en 1942 à Springwood. Amanda Krueger, sa mère, tomba enceinte après s’être fait violer par une centaine d’aliénés mentales. Elle mourut en donnant naissance à Freddy neuf mois plus tard. Freddy fut adopté par son beau-père, un homme ivrogne et violent, et fût beaucoup maltraité durant son enfance. Il était en permanence rejeté par ses professeurs et ses camarades de classe, ce qui commencera à le faire présenter des signes de sadisme. Il finira par tuer son beau-père, qui sera la première d’une longue série de victimes.
Près de vingt ans plus tard, il épouse Loretta avec qui il aura une fille, Kathryn. C’est durant cette période que Freddy commet un grand nombre de meurtres d’enfants. Il tuera sa femme après que celle-ci l’ai découvert, sous les yeux de Kathryn. Peu de temps après, la police l’arrêtera, mais sera obliger de le relâcher, faute de preuve. Tous les parents de Springwood s’allieront et tueront Freddy en l’enflammant (néanmoins, cette histoire diffère selon les films et la série télévisée, dans Freddy vs Jason on assiste à la scène et on voit qu’il est brûlé après que les habitants de Springwood aient mis le feu à sa maison, mais dans le premier épisode de la série télévisée on voit qu’il est brûlé dans sa tuyauterie par un seul des parents, M. Blocker, qui lui jette de l’essence (note : Freddy lui crie « Vas-y, arrose-moi !!! » pendant qu’il le fait) avant d’allumer une allumette et de l’enflammer. Avant d’être complètement consumé, Freddy le prévient qu’il reviendra dans ses cauchemars). Depuis sa mort, Freddy haï le feu.
La peur des habitants de Springwood permet à Freddy de revenir. Dans tous les films, Freddy poursuit les enfants de Springwood pour les tuer (à l’exception de Freddy sort la nuit où il sort du film pour s’en prendre aux acteurs et aux réalisateurs).
Mais des années après, la population de Springwood l’oubliera. Freddy décidera alors d’utiliser Jason Voorhees, qu’il réussira à trouver à la fin du film Jason va en Enfer, afin que celui-ci commette des meurtres dans la ville pour faire croire à son retour. Effectivement, la peur des habitants de la ville redonnera de la force à Freddy qui retournera terroriser la ville. Malheureusement pour lui, Jason échappera à son contrôle et commencera à effrayer la ville beaucoup plus que lui. Freddy tentera alors de le tuer, mais Jason survivra à toutes ses attaques. Jusqu’à ce que Freddy trouve la seule chose qui puisse effrayer Jason : l’eau ! Mais les habitants de Springwood réveilleront Jason et extirperont Freddy de ses rêves, les deux monstres engageront donc un violent combat que Jason dominera largement, allant même jusqu’à trancher le bras de Freddy qui portait les griffes. Cependant, Freddy parviendra à trancher les doigts de son adversaire, ce qui lui fera lâcher sa machette, et Freddy attrapera l’arme au vol avant de s’en servir pour mettre son propriétaire au tapis. Freddy s’attaquera ensuite aux enfants de Springwood, jusqu’à ce qu’il se fasse transpercer par... son propre bras, utilisé par Jason Voorhees.
Le lendemain de cette terrible bataille, Jason, victorieux, surgit de l’eau en portant la tête décapitée de Freddy ! Mais celle-ci sourit au spectateur, lui fait un clin d’œil, puis l’écran devient noir et on entend le rire sadique de Freddy… ce qui laisse le vainqueur du combat ambigu.


La main de Freddy vu dans le film Jason Va En Enfer


Dernière édition par Q5 le 26/06/2015, 15:10; édité 3 fois
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 097
Point(s): 1 069
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 13/12/2011, 19:49    Sujet du message: Freddy Krueger Répondre en citant

Freddy devait réapparaître dans une suite à Freddy vs. Jason mettant également en scène Michael Myers qui a été en projet mais le film a malheureusement été annulée.



Dans le film Scream, Freddy fait une rapide apparition. Il est cette fois joué par Wes Craven, le réalisateur de Les Griffes de la nuit et de Scream.




Un court-métrage américain appelé Freddy VS Ghostbusters met en scène Freddy opposé aux héros de S.O.S. Fantôme.




Freddy est parodié dans le film Stan Helsting. Dans cette version il possède à la place de ses griffes des brosses à dent, des tire-bouchons et d'autres objets peu dangereux, et est renommé "Teddy". Il est toujours capable d'entrer dans les rêves, mais il existe aussi dans le monde réél.




La trilogie de South Park "IMAGINATIONLAND" fait apparaître Freddy Krueger. Il ne possède plus les pouvoirs des films dans cette version.



Curieusement, Freddy réapparaît par la suite dans le monde réel. Il est possible que le Freddy vu à Imaginationland était uniquement le Freddy des rêves (puisqu'il est un personnage de rêve, il devient un personnage imaginaire).




Un épisode de la série Les Simpson parodie le film Les Griffes de la nuit, mais Freddy est remplacé par Willie le jardinier.



Freddy lui-même fait quelques courtes apparitions dans la série.

   
  



Le gant de Freddy est visible au début du film La fiancée de Chucky, en compagnie du masque de Michael Myers.




Le film Scary Scream Movie fait une rapide référence à Freddy Krueger avec un groupe de fille possèdant de longues griffes




Freddy est parfois parodié dans les bandes-dessinées comme dans le cinquième tome de Captain Biceps où il affronte le héros ou dans le seizième tome de Lanfeust où il fait une apparition furtive.


Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 097
Point(s): 1 069
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 20/01/2012, 12:38    Sujet du message: Freddy Krueger Répondre en citant

Freddy Krueger apparaît également dans la série Les Griffin.




La série Robot Chicken le fait aussi apparaître.




L'épisode Nightmare on Johnny's Street dans la série Johnny Test est une parodie de Nightmare on Elm Street, le premier film mettant en scène Freddy Krueger.


Le personnage de Der Kindestod dans Buffy ressemble beaucoup à Freddy.




Dans le 5ème épisode de la saison 1 de la série Charmed, un homme poursuit des femmes dans leurs rêves pour les tuer, et tout ce qu'il leur fait subir dans leurs rêves se répercute dans la réalité, tout comme avec Freddy Krueger.


Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 406
Localisation: france
Point(s): 408
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 05/05/2013, 21:39    Sujet du message: Freddy Krueger Répondre en citant

Dans l'épisode 12 de la saison 7 de X-files, X-Cops. On suit en direct, camera a l'épaule, la traque d'un monstre qui agit lors des nuits de pleine lune et se nourrit de la peur de ses victimes en prenant la forme de se qui les effraient.
Bien que n'étant jamais montré a l'écran, il prendra la forme de freddy pour sa première victime qui ne parviendra pas a tuer mais laissera des trace de griffe sur sa porte. Il sera identifier ainsi par un dessinateur avec les description de la victimes.





Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 097
Point(s): 1 069
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 15/05/2013, 19:12    Sujet du message: Freddy Krueger Répondre en citant

Jolie trouvaille T-Rex Okay


A noter que Freddy fait également une autre apparition non-vue dans Vendredi 13 :Jason le mort-vivant, quand une fillette nommée Nancy (en référence à l'héroïne du premier film de la saga Les griffes de la nuit) se réveille et dit avoir rêvé de lui.


Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 097
Point(s): 1 069
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 26/06/2015, 15:55    Sujet du message: Freddy Krueger Répondre en citant

Des monstres inspirés de Freddy apparaîssent dans la saison 3 de la série animée Tortues Ninjas de 2012. Ils s'appellent les Castors des Rêves et peuvent eux-aussi entrer dans les rêves de leurs victimes pour les tourmenter. Ils ont également de longues griffes et l'un d'eux est doublé (en VO) par Robert Englund, l'acteur de Freddy Krueger.




Revenir en haut
Pijalk
Tyrannosaure

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 893
Localisation: Allier
Point(s): 893
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 26/06/2015, 19:12    Sujet du message: Freddy Krueger Répondre en citant

Apparemment Q5 vient de se faire l'intégrale de tortue ninja je ne pensais pas qu'il était possible de trouver autant de références dans ce dessin animé !

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: Freddy Krueger

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> Les autres monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation