top

Jason Voorhees

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 115
Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 15/12/2011, 15:37    Sujet du message: Jason Voorhees Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jason Voorhees





Jason Voorhees est le principal tueur de la série de films Vendredi 13. Il est l’un des tueurs les plus connus du cinéma.





La plus célèbre caractéristique de Jason est le fait qu’il porte un masque de hockey. Il trouve ce masque dans une grange et le porte à partir du troisième film, il utilisait auparavant un sac à patates. Il s’en sert pour cacher sa tête qui est hydrocéphale, mais on peut la voir lors de quelques épisodes. A cause de sa malformation, Jason est incapable de parler, mais il peut faire des grognements et même pousser un cri de douleur dans le troisième film lorsqu’il se fait blesser. Jason parle une seule fois, lorsqu’il contrôle le corps de Randy dans Jason va en Enfer, mais avec la voix de Randy.
Jason a un physique assez impressionnant, il fait généralement entre 1 m 90 et 2 mètres. Il possède une force prodigieuse, ne ressent jamais la douleur (sauf dans le troisième film) ou la peur, et surtout il est quasiment immortel, il peut encaisser les balles sans broncher et survivre à n’importe quelles chutes ou coups. Même si il meurt, ce qui lui arrive à plusieurs reprises dans la saga, il est capable de ressusciter. Il est très doué pour commettre des meurtres.
Dans le neuvième film, les pouvoirs de Jason sont plus développées. On apprend qu’il possède un organisme très spécial, par exemple son cœur est deux fois plus gros que celui d’un humain normal et contient un étrange liquide noir (non, ce n’est pas du sang). Mais surtout, on découvre que si Jason et tué par exemple dans une explosion, son cœur bat toujours et peut prendre le contrôle des êtres humains. Si il prend le contrôle de quelqu’un de la famille de Jason, alors celui-ci se retrouve son corps.
Dans le dixième film, Jason devient un cyborg. Il devient donc beaucoup plus fort et pratiquement indestructible, il parvient même à survivre dans l’espace.
Dans le remake, Jason est plus humain et plus intelligent que dans les autres films. Il vit dans un système souterrain et utilise des pièges, ce qu’il ne faisait pas auparavant. On découvre également que Jason excelle dans le tir à l’arc, et ce depuis son enfance.


Jason lorsqu'il devient cyborg

Tout comme Freddy Krueger, Jason a eu une enfance difficile. Elias, son père, a quitté sa mère à cause de la malformation de leur fils. Sa malformation lui à causer d’être souvent malmené par les autres enfants. Pamela, la mère de Jason travaillait comme cuisinière dans une colonie de vacances appelée Crystal Lake. Un jour, Jason est poussé à l’eau par des enfants du camp, et se noie. Les moniteurs qui le surveillaient ne l’ont pas sauvé car ils étaient en train de faire l’amour. L’année suivante, les deux moniteurs sont assassinés par Pamela Voorhees qui souhaite venger la mort de son fils. Elle causera plusieurs massacres dans les années qui suivirent, jusqu’à ce qu’elle soit tuée par une des membres du camp nommé Alice.
Cependant, Jason a survécut à sa noyade. Il retrouvera Alice et la tuera, avant de retourner au camp Crystal Lake et de tuer tous ceux qui s’y aventureront.


Jason sans son masque

Jason est beaucoup moins sadique que Freddy, lorsqu’il tue il ne fait habituellement pas trop souffrir ses victimes. De plus, il ne tue pas par plaisirs et uniquement les personnes qui arrivent à Crystal Lake. A moins qu’il n’ait une rancune personnelle contre sa proie (Alice par exemple), il ne poursuit généralement les personnes qui lui échappent si elles quittent Crystal Lake.
Jason est peu intelligent et ne réfléchit presque pas. Dans Freddy vs Jason, on découvre néanmoins qu’il peut rêver et qu’il garde des souvenirs. On découvre également qu’il possède un point faible : il est hydrophobe, évidemment à cause de sa noyade (bien que dans d’autres films il n’a aucuns problèmes à aller dans l’eau).
La seule personne que Jason aime profondément est sa mère, Pamela Voorhees. C’est d’ailleurs pour la venger qu’il commet tous ses meurtres. Il n’obéit qu’à elle, Freddy Krueger se fera même passer pour elle afin de manipuler Jason. Il est également déjà arrivé qu’une jeune fille enfile un pull de sa mère afin de se faire passer pour elle, ce qui a réussit à troubler momentanément Jason. En revanche, Jason n’a aucuns sentiments pour les autres membres de sa famille, il n’hésite pas à tuer Diana Voorhees, sa propre sœur, dans Jason va en Enfer. Il tente également de tuer sa nièce et sa petite-nièce.
L’arme de prédilection de Jason est la machette. C’est cette arme qui a servi à tuer sa mère. Mais bien que dans certains films tels que Freddy vs Jason il l’utilise quasiment à chaque fois, dans d’autres (L’ultime retour ou Jason va en Enfer par exemple) il ne s’en sert presque jamais. Il lui arrive de se servir de d’autres armes comme des haches, des fourches, des flèches ou même des tournevis, des tire-bouchons, des aiguilles…

A noter que Jason est souvent représenté avec une tronçonneuse (qui est en fait l’arme du tueur Leatherface) dans la culture populaire, mais en fait il n’en utilise jamais dans aucuns films.



Dernière édition par Q5 le 26/06/2015, 15:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 115
Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 19/12/2011, 11:50    Sujet du message: Jason Voorhees Répondre en citant

Jason devait réapparaître dans une suite à Freddy vs. Jason mettant également en scène Michael Myers qui a été en projet mais le film a malheureusement été annulée.


Jason est parodié dans le film Stan Helsing. Dans cette version il est renommé "Mason" et en plus de son masque il possède une crosse de hockey.




Au début du film Scary Scream Movie, le tueur utilise un masque de hockey, en référence à celui de Jason Voorhees.




Jason Voorhees apparaît dans les deux derniers épisodes de Imaginationland, la trilogie de South Park. Il n'est pas immortel dans cette version et est même capable de parler.




Dans plusieurs épisodes de Robot Chicken, Jason Voorhees fait des apparitions.




Un épisode de Les Griffins fait apparaître Jason.




Jason apparaît à de nombreuses reprises dans la série Les Simpson.

  
 
  



Au tout début du film La fiancée de Chucky, on peut apercevoir le masque de Jason aux côtés de la tronçonneuse de Leatherface.




Jason Voorhees est très souvent parodié dans les bandes-dessinées : Le seizième tome de Lanfeust le fait brièvement apparaître (il utilise d'ailleurs une tronçonneuse au lieu d'une machette), le tome 7 du manga "Les enquêtes de Kindaichi" met en scène un tueur utilisant un masque de hockey et une machette qui se cache dans une forêt où se trouve un lac, et dans le manga et l'anime Soul Eater apparaît Sonson J., le tueur d'Emerald Lake qui porte un sac à patate (tout comme Jason lors des premiers films) et qui utilise une longue lame pour commettre ses meurtres (de plus, il porte un T-Shirt sur lequel il est écrit 13, en référence à "Vendredi 13").


Sonson J.
Revenir en haut
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 548
Localisation: France
Point(s): 1 550
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 09/01/2014, 02:23    Sujet du message: Jason Voorhees Répondre en citant

Voici une illustration montrant l'évolution de l'apparence de Jason Voorhees au cours des différents films :

Revenir en haut
joja
Stégosaure

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 272
Localisation: France,Val d'Oise
Point(s): 273
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 12/01/2014, 12:01    Sujet du message: Jason Voorhees Répondre en citant

Le n°10 est chelou.
-----------------
King Kong, Godzilla, Alien, Jurassic Park and Jaws <3
Revenir en haut
Pijalk
Tyrannosaure

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 937
Localisation: Allier
Point(s): 937
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 12/01/2014, 12:43    Sujet du message: Jason Voorhees Répondre en citant

Oui, il ressemble plus à un extraterrestre qu'autre chose !
Le huitième me fait bien bader !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 115
Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 12/01/2014, 12:54    Sujet du message: Re: Jason Voorhees Répondre en citant

joja a écrit:
Le n°10 est chelou.




Il s'agit de Uber-Jason, la version cyborg de Jason qui apparaît dans Jason X. J'ai mit une image de lui dans ma fiche (la deuxième).
Revenir en haut
joja
Stégosaure

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 272
Localisation: France,Val d'Oise
Point(s): 273
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 12/01/2014, 13:38    Sujet du message: Jason Voorhees Répondre en citant

Cyborg ! IL ne manquerait plus que la version extraterrestre de Jason !
-----------------
King Kong, Godzilla, Alien, Jurassic Park and Jaws <3
Revenir en haut
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 548
Localisation: France
Point(s): 1 550
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 19/02/2015, 03:33    Sujet du message: Jason Voorhees Répondre en citant

Vous vous demandez qui entre Michael Myers, Jason Voorhees et Freddy Krueger a fait le plus grand nombre de victimes ? Avec cette infographie, publié par Yahoo Movies, comparant les Slashers les plus célèbres, vous avez enfin votre réponse !



Pour zoomer, cliquez ICI



A l'attention de Q5 : l'image de "Jason lorsqu'il utilisait un sac à patate" ne s'affiche plus, ainsi que deux autres un peu plus bas
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 115
Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 26/06/2015, 15:56    Sujet du message: Jason Voorhees Répondre en citant

Un monstre inspiré de Jason apparaît dans la saison 3 de la série animée Tortues Ninjas de 2012. Celui-ci porte des vêtements similaire et cache son visage derrière un sac à patate, avant de le remplacer par un masque de hockey (celui de Casey Jones). Son arme de prédilection est une fourche, mais il s'empare du katana de Leonardo lors d'une scène ce qui rappelle la machette de Jason.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17    Sujet du message: Jason Voorhees

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation