Mechani-kong

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 17/12/2011, 00:56    Sujet du message: Mechani-kong Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mechani-Kong

Mechani-Kong (Mekakongu en japonais) est un kaiju ayant apparu uniquement dans la période showa pour King Kong Escape.
Le film qui est basée sur la série King kong show le faisait déjà apparaitre en espace d'un épisode.

Il est la création d'un génie diabolique;le docteur Who à partir des plans d'un certain Carl Nelson, pour extraire un minerai radioactive enterré dans les glace du pôle Nord.
Mesurant 20 mètres et pesant 15 000 tonnes.
Il peut émettre une lumière hypnotique de sa tête et il dispose de grenade à la ceinture.

King Kong Escape

Le Dr Who utilise Mechani-kong pour extraire de l'Element X enterré sous la glace mais les rayonnements du minerai sont trop puissants et ils grillent les circuits du robot.
Un peu plus tard quand le vrai Kong s'échappe de la base du Dr.Woo, Mechanikong est envoyé à sa poursuite mais arrive trop tard Kong ayant plongé dans la mer. Le Dr Who décide de tuer Kong qui se trouve à présent à Tokyo et envoie Mechanikong pour l'attaquer . Mechanikong a le dessus grâce aux flashes de ses yeux qui aveuglent Kong mais Jiro Nomura parvient à les détruire et Kong reprend l'avantage. Le Dr Woo ordonne alors à Mechanikong de capturer Susan Watson et la machine s'exécute avant d'escalader la tour de Tokyo. Kong le poursuit et essaie de le combattre du mieux qu'il peut jusqu'à ce que Mme Piranha détruise la console de commandes de Mechanikong. Le robot cesse de fonctionner et s'écrase en bas de la tour où il éclate en petits morceaux.

Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 17/12/2011, 15:00    Sujet du message: Mechani-kong Répondre en citant

Autre apparition

Un robot parodiant de façon évidente Mecha-Kong apparaît dans un épisode de Billy et Mandy : "Giant Billy and Mandy all out attack".

Celui-ci possède plusieurs capacités que Mecha-Kong n'a pas, tel que lancer des rayons lasers par la bouche. Il utilise notament ce pouvoir pour exploser Kittirah (voir la fiche sur King Ghidorah) après l'avoir lancé en l'air, un peu comme Godzilla le fait pour King Ghidorah à la fin de Godzilla: Final Wars. Il possède également un canon au bras droit.

Dans Godzilla la série, l'épisode "Compétition" met en scène un robot-yéti inspiré de Mechani-Kong. A noter qu'il possède une fausse peau afin de se faire passer pour un être-vivant.

Le personnage de "Mecha Pong" dans le jeux-vidéo Strider, possède en plus d'un nom similaire un physique clairement calqué sur celui de Mecha-Kong.

T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 17/12/2011, 17:14    Sujet du message: Mechani-kong Répondre en citant

Merci pour toute ces caméo que je ne connaissait pas Q5

Je rajoute un skin du personnage de Congar du jeu war of the monster qui lui fait ressemblé a mechani-kong (le troisième)

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 19/12/2011, 11:33    Sujet du message: Mechani-kong Répondre en citant

Bravo pour ce travail d'équipe les gars !

J'ai pour ma part découvert ce film assez tardivement (grâce à Titou d'ailleurs, grâce lui soit rendue ! ), mais vous me donnez envie de le revoir car il reste à ce jour l'un des kaiju eiga les mieux troussés. Peut-être si j'ai un peu de temps durant les quelques jours que je vais prendre à Noël…

Sinon, très bonne initiative d'avoir mis cette fiche dans l'univers King Kong ; je vais rapatrier le Vastatosaure, le Ferrucutus et toute la clique de Skull Island ici, ils y seront plus à leur place que dans les "autres monstres" (section plutôt destinée aux bestioles hors-King Kong).
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 19/12/2011, 11:37    Sujet du message: Mechani-kong Répondre en citant

A la limite, tu peux aussi déménager Joe (voire même Ro-Man qui est également un clone de King Kong).
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 19/12/2011, 11:43    Sujet du message: Mechani-kong Répondre en citant

J'avoue que je me suis posé la question, surtout pour Joe, mais bon… Ils sont tous deux bel et bien "d'autres monstres" et ne font pas à proprement parler partie de l'univers King Kong (dans la mesure où ils ne vivent pas vraiment dans le même univers et ont des histoires totalement indépendantes), donc… laissons-les dans leur rubrique d'origine !
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 22/01/2012, 21:48    Sujet du message: Mechani-kong Répondre en citant

Le saviez-vous ?

Mechani-Kong devait réapparaître dans un film où il aurait été confronté à Godzilla. En fait, les types de Toho souhaitait réaliser un remake de King Kong vs Godzilla, mais les droits pour le personnage de King Kong était trop chers. Ils ont donc envisagé de remplacé King Kong par Mecha-Kong. Finalement, le projet n'a pas abouti.

T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 23/01/2012, 00:19    Sujet du message: Mechani-kong Répondre en citant

Effectivement, ce sera au final son ennemie juré qui sera en vedette et le film deviendra godzilla vs king ghidorah.

Je comte faire un aperçu des film annulé où les kaijus que j'ai dejà aborder devait figurer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39    Sujet du message: Mechani-kong

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> King Kong Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation