Le Rhedosaure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 17/12/2011, 01:41    Sujet du message: Le Rhedosaure Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Rhedosaure

Dinosaure purement fictive, le Rhedosaure est née suite au succès de la ressortie mondiale de King Kong en 1952 l'année précédente qui relança le genre de monstre géant. Avec King kong, il sera l'une des source d'inspiration majeur pour le célèbre monstre japonais GODZILLA. Il est l'une des créature les plus célèbre a avoir été animé par Ray Harryausen
Ces un grand carnosaur qui ce tien a quatre pattes et ayant la silhouette d'un sauropode mesurant 30 mètres, il posséde une grande force et une invulnérabilité. Suite au contact radioactive il peut rendre malade quiconque se retrouve prés de lui grâce a une germe, son sang est mortel.

The beast from 20 000 fathoms 1953

Réveiller suite a des essai nucléaire en Arctique alors qu'il y hibernait depuis 100 millions d'années.
Il refait surface dans les côte nord américaine détruisant tout sur son passage sans alors qu'aucune arme ne semble pouvoir le blesser gravement avant de se retrouver à New York où il reçoit dans la gorge un missile tiré par un bazooka le forçant a se retirer dans les flots, son sang coulant contaminera une grande partit de la population au alentour.
Alors qu'il refait son apparition sur Coney Island dans un parc d'attraction, un tireur d'élite lui injectera un produit radioactive puissant; l'isotope. Envoyé dans sa plaie au cou, le produit lui brulera ses tissu de l'intérieur avant de la tuer.

Autre apparition

Deux gremlins regarde sur une télé the beast from 20 000 fathoms (la scéne où il tue un gendarme) dans Gremlins 2.

Dans Cloverfield, vers la fin du film quand le monstre abat l'helico, la caméra se met en panne lors du crash et on peut voir un très brève instant une scéne de The beast from 20 000 fathoms en plus de king kong et Them!
T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 17/12/2011, 01:53    Sujet du message: Le Rhedosaure Répondre en citant

Variante du monstre

Un dinosaure qui ressemble au redhosaure miniature apparait dans The planet of dinosaurs où il se fait tuer par le t-rex.

Le film The giant Behemot qui ressemble vaguement a the beast from 20 000 fathoms met en scéne un autre monstre qui a beaucoup de similitude au Redhosaure; le Behemot.

Dans When Dinosaurs ruled the earth, un dinosaure (avec un petit) qui se montre amicale.

Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 17/12/2011, 10:52    Sujet du message: Le Rhedosaure Répondre en citant

Merci T-REX !!!!    

ça faisait si longtemps que j'espèrais qu'une fiche sur le rhédosaure finirait par être faite par quelqu'un !!

Au fait, plutôt qu'un rhédosaure miniature, je pense que le rhédosaure de Planet of Dinosaurs est tout simplement un rhédosaure qui n'a pas muté suite à l'exposition aux essais atomique et qui donc a gardé une taille "normale" (pour un rhédosaure bien sûr).

Par contre, j'ignorais qu'on voyait un rhédosaure dans When dinosaurs ruled the Earth (même si il est plus probable qu'il ne s'agisse que d'un cousin puisque, contrairement à dans Planet of dinosaurs, ça n'a pas l'air d'être la même marionnette que celle de l'originale qui a été utilisée).

Au fait, le rhédosaure réapparaît dans l'épisode 6 de la seconde saison de l'émission télévisée Whose Line Is It Anyway?

Dernière édition par Q5 le 17/12/2011, 14:30; édité 1 fois
drek'thar
Capitaine

Point(s): 93
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 17/12/2011, 14:14    Sujet du message: Le Rhedosaure Répondre en citant

merci bocoup T-REX 95

vive les dinosaures
-----------------
king kong forever
T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 17/12/2011, 17:22    Sujet du message: Le Rhedosaure Répondre en citant

Sinon je savais pour la série TV mais je manqué d'information sur son apparition (il doit probablement figurer sur une télé qui diffuse son film).

Il faut tout de même noter que la mort de ce dinosaure sauvera les deux monstres de Gorgo qui est du même réalisateur Eugnéne Lourié. En effet, ça fille alors très jeune était beaucoup ému a la fin de the beast from 20 000 fathoms
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 18/12/2011, 13:44    Sujet du message: Le Rhedosaure Répondre en citant

T-REX 95 a écrit:
Sinon je savais pour la série TV mais je manqué d'information sur son apparition (il doit probablement figurer sur une télé qui diffuse son film).

Exact (tout comme dans Gremlins 2 que tu as déjà cité).

T-REX 95 a écrit:
Il faut tout de même noter que la mort de ce dinosaure sauvera les deux monstres de Gorgo qui est du même réalisateur Eugnéne Lourié. En effet, ça fille alors très jeune était beaucoup ému a la fin de the beast from 20 000 fathoms

Oui, je savais, je comptais d'ailleurs en parler lors d'un prochain post.

Ah j'oubliais, le rhédosaure réapparaît dans Son of Tor, un court-métrage de Don Glut, au côtés de Kiko, de Godzilla, d'Ymir et de Behemoth.

KK83
New-Yorkais

Point(s): 9

MessagePosté le: 19/12/2011, 22:03    Sujet du message: Le Rhedosaure Répondre en citant

Voici un film d'étudiant de 1995 appelé THE DESERT BEAST, par Mark Brett.
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 20/12/2011, 11:20    Sujet du message: Le Rhedosaure Répondre en citant

Pas mal, cette vidéo !! 

En voici une autre, une parodie de The Beast of 20 000 fathoms faîtes par un fan :

T-REX 95
Brontosaure

MessagePosté le: 23/12/2011, 01:22    Sujet du message: Le Rhedosaure Répondre en citant

L'image du rhédosaure est utiliser pour cette affiche de Robot monster.

notez également l'incrustation d'une partit de l'affiche de two lost world.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 15/08/2012, 14:39    Sujet du message: Le Rhedosaure Répondre en citant

Pour le fun, une scène refaite en images de synthèse par un fan : anecdotique (voire sacrilège !), mais marrant !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: Le Rhedosaure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation