top

Mothra

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 20/12/2011, 01:38    Sujet du message: Mothra Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mothra



Mothra (mosura en japonais) est un kaiju apparu dans les trois périodes qui eu droit a son propre film et aussi a sa trilogie dans l'ère heisei en plus d'être un personnages récurant des films de godzilla.
Il s'agit d'une phalène géante d'origine divine comme étant une femelle. C'est le seul monstres du studio toho a être vraiment bienveillant et protecteur envers les humains. Vivant principalement sur Infant Island, il est généralement accompagné de deux minuscule fée qui sont les shobijins qui parlent pour elle et chante une chanson pour leur appeler a l'aide.
L'interprétation par les chanteuse japonais; The Peanuts étant la plus connu.



Comme tous lépidoptère, Mothra passe par un stade larvaire qui éclot d'un œuf gigantesque (il peut parfois en sortir des jumeaux). Cette larve tisse un cocon pour passer en phase imago.
Son mode de reproduction est asexué.





Pour ce qui est des relation entre godzilla, mothra est tantôt son ennemis et tantôt son allié, tout cela dépend du roi des monstre s'il se montre foncièrement méchant ou s'il est protecteur étant donné qu'elle est bienveillante.
Ce n'est jamais le même personnages que nous voyons au fil des films et ceux même s'il ce suivent car il est très fréquent de voir mothra mourir (souvent tué par godzilla) pour laisser place a sa descendance.
Au combat mothra est un monstre généralement faible, en plus de crée des ouragans avec ses ailes il peut envoyé de la poudre empoisonné avec ses ailes, ce n'est que dans l'ère heisei qu'elle peut émettre un rayon par ses antenne. Sous sa forme larvaire il envoie des toiles pour immobilisé ses adversaires.


Showa


Mothra dans sa forme imago mesure 80 mètres dans une envergure de 250 mètres en 1961 et passe à 65 mètres dans une envergure de 135 mètre en 1964, son poids est de 15 000 tonnes.
Sous forme larvaire elle mesure 180 mètres en 1961, 53 mètres en 1964 pour passer à 40 mètres en 1968 et pèse 15 000 tonnes en 1961, 10 000 tonnes en 1964 et passe à 8 000 tonnes en 1968.
Ces shobijins sont interpréter par Emi et yumi Ito aka The peanuts en 1961 et 1964, en 1966 se sont les Pair Bambi.


The Peanuts


Pair Bambi

1961

Mothra fais ça premiére apparition dans Mothra par le réalisateur de godzilla; Ishiro Honda



Sur l'île Infant, les habitants vénèrent un dieu nommé Mothra et organisent des cérémonies sous la direction de deux petites prêtresses du dieu protecteur: les Shojibin . Un jours des hommes sans scrupules s'aventurent sur l'île et enlèvent les Shojibins qu'ils ramènent au Japon. Les indigènes ne peuvent rien faire contre les armes des envahisseurs et ne peuvent que se lamenter. Leurs prières sont entendues par le dieu protecteur dont l'oeuf éclot. La larve se dirige vers le japon et une fois arrivée à Tokyo commence à détruire tout ce qui se trouve sur son passage. L'armée tente de s'interposer sans succès. La larve escalade la tour de Tokyo qui s'écroule sous son poids avant de tisser son cocon.


L'armée met le feu au cocon espérant tuer la bête mais celui-ci éclot dévoilant Mothra sous sa forme imago. Mothra utilise ses ailes pour créer des ouragans et détruire ce qui se trouve sur son passage avant de se diriger vers New York où sont retenues captives les Shojibins. On parvient à les retrouver et à les rendre à leur dieu protecteur.


1964

Mothra rentre dans la série de Godzilla dans Mothra vs Godzilla.



Alors que Godzilla refait surface, un groupe de journalistes se rend sur l'île Infant afin de demander de l'aide à Mothra mais les natifs de l'île sont très réticents à les laisser demander de l'aide à leur dieu du fait que les humains gardent captif l'oeuf de Mothra qui a échoué au Japon suite à une tempête. Cependant Mothra malgré son état de faiblesse accepte d'aller défier Godzilla. Mothra éloigne Godzilla de son oeuf et combat le monstre de toutes ses forces. Mais Godzilla est plus puissant et parvient à enflammer les ailes de Mothra qui s'en va mourrir sur son oeuf.





Les Shojibins se mettent à prier et l'oeuf éclot dévoilant deux larves de Mothra qui se lancent à la poursuite de Godzilla pour venger leur mère. Les deux insectes se jettent sur Godzilla avant de tisser un cocon autour du monstre qui tombe dans la mer.





Une seul larve est de retour dans la suite ghidorah the three headed monster qui est sortit la même année, il est confirmer par les shobijins qu'une est décédé (surement suite au combat contre godzilla).



King Ghidorah un monstre de l'espace sème le chaos sur Terre. Mothra part l'affronter mais sachant qu'elle ne peut le vaincre seule elle tente de rallier Rodan et Godzilla récemment éveillés à sa cause. Les deux reptiles ayant quelques différents à régler, ils n'écoutent pas la larve de Mothra qui s'en va combattre King Ghidorah seule. Devant tant de courage de la part d'un être si faible Rodan et Godzilla décident de laisser leur différents de coté et d'aller aider Mothra à combattre King Ghidorah. A eux trois ils parviennent à renvoyer le dragon cosmique d'où il est venu.


1966


Mothra revient sous forme imago dans Ebirah horror of the deep pour un rôle mineur car durant une grande partit du film où on le voit il ne fait que dormir malgré les tentative de le révéler (par prière) pour sauver les indigène capturer a l'esclavage. Il semble que d'après leur rencontre, mothra et godzilla ne sont pas allié.


La larve de Mothra est devenu adulte et veille sur son peuple. Mais une organisation nommée le Bamboo rouge enlève des habitants de l'île Infant afin de les déporter sur l'île de Letchi pour les réduire en esclavage. Mothra se réveille et part sur l'île de Letchi pour sauver son peuple. Mothra arrive juste après la bataille entre Godzilla et Ebirah et ne désire pas combattre contre le dinosaure atomique. Mais celui-ci s'approche et utilise son rayon thermique contre Mothra. Mothra fait tomber Godzilla au sol et profite que celui-ci se relève pour prendre le filet construits par les esclaves libérés entre ses pattes, ramenant ainsi son peuple sain et sauf sur l'île Infant.


1968


Mothra sous forme larvaire (plus petite que les autres) fait partit de tout le bestiaire de Destroy all monster sans être accompagné des shobijins, ce qui pourrait faire de lui un monstre primitif.


Mothra vit sur Monster Island avec les autres monstre. Quand les kilaaks prennent le contrôle des monstres, Mothra est envoyée détruire Beijing avant de rejoindre Godzilla, Rodan et Manda à Tokyo. Une fois le contrôle mental dissipé Mothra se joint aux autres monstres dans la bataille contre King Ghidorah. Une fois le monstre de l'espace et les Kilaaks détruits Mothra retourne à Monster Island pour vivre paisiblement .


1972


Mothra n'apparait que dans des stock shot de Destroy all monster et aussi de Ghidorah the three headeld monster (par erreur) dans Godzilla vs Gigan
...


Dernière édition par T-REX 95 le 22/12/2011, 00:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 20/12/2011, 21:08    Sujet du message: Mothra Répondre en citant

Excellente fiche (enfin demi-fiche) sur un kaiju qui ne m'a jamais attiré aucunes sympathies.

Je n'ai pu voir Mothra que dans Final Wars et je n'ai pas eu l'impression que Mothra était un des monstres les plus faibles, j'aurai plutôt pensé le contraire. 


Au fait, tu es sûr qu'elle est la seule de Toho à être l'alliée des humains ? A ma connaissance, Minilla aussi est l'allié des humains dans tous les films où il apparaît.
Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 20/12/2011, 22:48    Sujet du message: Mothra Répondre en citant

Pas faible a tel point qu'il est nul au combat mais il est très courant de le voir mourir. En tous cas la version masculine Mothra Leo de la trilogie Rebirth of mothra que je vais traité par la suite lui se montre plus puissant.
Il faut noter que dans certaine apparition où il combat, mothra est un stade de vie proche de la mort où elle est un peu épuiser.

Minilla est surtout un bébé dinosaure inoffensif envers les humain tandis que Mothra est un monstre divin qui défend l'humanité des menace extérieurs et surtout pour les natif de son îles.
Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 22/12/2011, 03:36    Sujet du message: Mothra Répondre en citant

Heisei

Mothra fait son retour dans la deuxième période, elle intervient dans la série godzilla et aussi dans ça propre trilogie "rebirth of mothra" qui est centré sur son fils Mothra Leo. Tous deux appartiennent a un univers différent et ne sont en aucun cas lié.
Dans cette ère elle se montre beaucoup plus puissante que dans la précédente: gardant toujours celle qu'elle avait, elle peut désormais émettre des rayon par ses éclaire et aussi provoquer des décharge électrique de ces pattes. Son attaque ultime ultime consiste a recouvrir de poudre son adversaire qui va refléter ses propres attaque contre lui. Grâce a ces ailes elle peut donnes de l'énergie a un autre monstre.
Elle peut voyager dans l'espace.

Série Godzilla


Mesure 65 mètres dans une envergure de 175 mètres et pèse 20 000 tonnes.
Les shobijins qui sont appeler Cosmos sont interpréter par Keiko Imamura et Sayaka Osawa.



1992


Mothra revient en compagnie de son homologue noire; Battra, dans Godzilla vs Mothra: the battle for earth



Un astéroïde s'écrase dans l'océan créant d'énormes vagues qui mettent à jour un oeuf géant sur l'île Infant. Des scientifiques vont explorer l'île pour étudier le changement de climat et découvrent l'oeuf géant ainsi que deux petites fées appelées Cosmos. Elles expliquent qu'il y a des millions d'années leur civilisation avait voulu contrôler le climat à l'aide d'une machine et que la terre mère créa un monstre, Battra, pour détruire la civilisation Cosmos. Mothra le gardien se battit contre Battra qui fut scellé dans la glace. Mais elles dévoilent aussi que le retour des deux créatures est imminent. Un employé de Marutoma corporation Kenji Ando propose aux cosmos de déplacer l'oeuf au Japon où il sera mis dans un lieu plus sur. Les Cosmos acceptent voyant l'opportunité de faire passer leur message de respect envers la nature. Alors que l'oeuf est transporté par bateau Godzilla émerge et s'en prend au navire. L'oeuf éclot et la larve de Mothra en sort s'attaquant bravement à Godzilla mais celui-ci se montre plus fort grâce à son rayon thermonucléaire. La larve de Battra apparaît et projette la larve de Mothra en l'air grâce à sa corne. Le combat s'engage entre Battra et Godzilla qui sont engloutis par une éruption volcanique permettant à Mothra de s'enfuir. Kenji Ando se retrouvant sans l'oeuf de Mothra capture les Cosmos et les amène à son patron qui veut en faire les mascottes de l'entreprise. Les deux Cosmos appellent Mothra à la rescousse et la larve se dirige sur Tokyo, les attaques de l'armée s'avérant inefficaces sur l'insecte. Les Cosmos sont rendues à Mothra, mais alors que celle-ci s'apprête à partir l'armée fait feu et la blésse. La larve se dirige alors vers le bâtiment du parlement et tisse son cocon.



Alors que Godzilla réapparaît au Mt Fuji et se dirige vers Yokohama, Mothra sort de son cocon et se prépare à livrer combat contre Battra lui aussi parvenu à son stade imago.



Mothra et Battra se livrent bataille à Yokohama, Battra utilise ses rayons sur Mothra qui tombe au sol. Alors que Battra s'apprête à achever Mothra, Godzilla apparaît et Battra l'attaque. Battra utilise son rayon pour faire s'effondrer la tour de Yokohama sur son ennemi. Godzilla se relève et utilise son rayon thermique sur Battra qui tombe au sol. Mothra utilise ses rayons sur Godzilla avant de descendre rejoindre Battra et de communiquer avec lui. Mothra et Battra décident d'oublier leurs rivalité et de faire alliance contre Godzilla. Alors que Mothra redonne de l'énergie à Battra Godzilla l'attaque avec son rayon nucléaire , l'envoyant s'écraser contre la grande roue du parc d'attraction qui commence à s'effondrer. Battra intervient de justesse et sauve la vie de Mothra en bloquant la grande roue. Les deux alliés utilisent alors leurs rayons contre Godzilla et l'envoient au tapis. Battra s'agrippe au cou de Godzilla tandis que Mothra attrape la queue du monstre et les deux insectes prennent leurs envols entraînant leur prise avec eux.





Godzilla se débat et perfore le cou de Battra avec ses puissantes mâchoires, Battra qui est mourant confie sa mission à Mothra avant de sombrer dans la mer avec le monstre. Mothra appose alors un scellé sur la zone grâce à une énergie spéciale. Mothra et les Cosmos disent au revoir aux humains avant de partir dans l'espace, Battra étant mort c'est Mothra qui hérite de sa mission: empêcher un astéroïde de tomber sur Terre en 1999.

1994

En plus d'être l'une des cause de la création de spacegodzilla, mothra fait une brève apparition dans Godzilla vs spacegodzilla.



Alors que Mothra voyage dans l'espace pour poursuivre sa mission qui est de stopper une comète s'approchant de la terre et qui pourrait menacer la terre. Ressentant la menace concernant Spacegodzilla, elle libère un grand nombres de Mothra Fairy (des version miniature du monstre). L'une d'entre elle vient voire Miki Seagusa qui va faire apparaitre un holograme des Cosmos afin d'avertir la terre.

Trilogie Rebirth of Mothra

Dans cette série, les événement de la série godzilla sont ignoré et n'ont rien a voir et les origines sont différente.
Cependant nous revoyons le Fairy de Mothra qui sert de monture pour les shobijin qui sont cette fois appellé Elias sous le nom de Lora et Moll en plus d'une troisiéme qui est méchante Belvera (qui a pour monture un Garu-Garu).
Lora est interpréter par Sayaka Yamaguchi, Moll par Megumi Kobayashi et Belvera par Aki Hano.





Lora et Moll


Belvera

Mothra ( qui mesure 25 mètres dans une envergure de 50 mètres et pèse 6 000 tonnes) n'apparait que dans le premier film où elle décède en sauvant ça progéniture qui est un mâle qui sera le personnage principale de cette trilogie.

Mothra Leo




Il possède plus de capacité que ça mère: peut lancer un rayon de chaleur mutuel de son front, décharge d'énergie de ces ailes, peut utiliser le Mega canon de sa poitrine, champ de pression et peut lancer de la poudre verte réfléchissante de ces ailes.
Mesurant 24 mètres dans une envergure de 53 mètre et pèse 5 900 tonnes.
S'il ce démarque tant de Mothra, c'est parce que dans sa forme larvaire il a tisser son cocon sur des arbre millénaire et suite a l'union de plusieurs Mothra Fairy.

La larve aussi se montre différent car il peut émettre cette fois un rayon en plus de ça soi. Elle peut ce rendre invisible et se déplacer rapidement.
Mesure 25 mètres et pèse 3 000 tonnes.


Durant toute la trilogie, Mothra Leo subit plusieurs transformation grâce au pouvoir des Elias qui lui donne des nouvelle capacité et le rendant plus fort.

Rainbow Mothra



Apparait a partir du deuxième et dernier film.
Peut provoquer un champ de lévitation, rayon pulser, arc-en-ciel pileload brillant, arc-en-ciel buster. Peut ce transformer lui même en Aqua Mothra.

Aqua Mothra



Apparait dans le deuxième et dernier film.
Capable de sortir un « V » formé par le Rayon qu’il peut émettre de ses antennes, peut créer un Champ de Protection qui est une barrière invisible autour de sa tête qui fait dévier des rayons d'énergie, capable de sortir trois Rayons de Chaleur séparés des rayons de son front avec un enchaînement rapide, peut se scinder en milliers d’Aqua Mothra de 30.5cm, capable de laisser une aura lumineuse dans son sillage en sortant de l'eau qui agira comme un rayon traction qui soulève par lévitation d'autres objets. Peut se transformer en Light Speed Mothra avec l'aide de Moll et de Lora, ou de se retransformer en Rainbow Mothra.

Light speed Mothra


Apparait dans le dernier film pour le voyage dans le temps.

Armor Mothra


Dans le dernier film.
Elle possède une armure épaisse, des ailes tranchantes comme un rasoir. Elle peut se transformer en Eternal Mothra.

Eternal Mothra



Apparait dans le dernier film et la forme final du monstre.
Hormis ces capacité de guérisons, beaucoup d'autres de ces capacité sont inconnus.

Rebirth of Mothra




Il y a des millions d'année Desghidorah est arrivé sur terre pour la détruire. Il du faire face aux monstres protecteur des Elias, les phalène géantes. Après une lutte acharné, le dragon a trois tête fut enseveli et emprisonner mais beaucoup de race furent perdu.
Mothra donnes naissance a un œuf en 1997 afin de préserver son espèce mais fut physiquement épuiser.



Plus tard une compagnie forestière délivra accidentellement le dragon et Mothra est convoqué pour le combattre.
Alors qu'elle affronte Desghidorah et en dange, l'oeuf éclot et la larve de Mothra Leo en sort. La larve bien que toute petite se dirige vers les lieux du combat pour prêter main forte à sa mère. La larve utilise sa toile ainsi qu'un rayon pour attaquer Desghidorah mais ce n'est pas suffisant, le monstre la saisi dans ses mâchoires et la blesse. Mothra adulte intervient parvient à sauver sa progéniture au péril de sa vie avant de sombrer dans l'océan à bout de force. La larve de Mothra Leo se rend sur une île où poussent des arbres millénaires et y tisse son cocon. La chrysalide se nourrit de la puissante énergie des arbres avant d'éclore. Des centaines de petits Mothras multicolores sortent du cocon et s'assemblent en un grand Mothra. Leo s'envole et se dirige vers Desghidorah qui a retrouvé l'aptitude de vole. Leo charge le monstre et le bombarde avec ses rayons à toute vitesse. Desghidorah ne peut que tenter de parer les attaques avant de se retrouver au sol. Leo utilise sa poudre pour affaiblir Desghidorah avant de lui lancer des anneaux d'énergie qui enserrent le monstre. Desghidorah est au tapis et Leo utilise ses pouvoirs pour emprisonner le monstre dans les profondeurs de la Terre.
Une fois Desghidorah vaincu Leo utilise sa poudre pour faire pousser de la végétation partout où le monstre a semé la destruction.

Rebirth of Mothra 2



Un an plus tard Leo est à nouveau appelé pour vaincre Dagahra, un monstre ancien qui se nourrit de pollution . Leo utilise tout ses pouvoirs et semble avoir l'avantage jusqu'à ce que Dagahra l'entraîne sous l'eau où il ne peut se déplacer. Dagahra créé ensuite un tourbillon de Barems autour de Leo qui se retrouve couvert d'étoiles de mer toxiques. Leo atterrit sur la pyramide de Nilai Kanai récemment émergée complètement affaibli . Un groupe d'enfants aidés de Moll et Lora libèrent les pouvoirs de Ghogo qui les donne à Leo. Leo se transforme alors en Rainbow Mothra.
Leo attaque alors Dagahra qui s'enfuit sous l'eau, Quand Dagahra s'enfuie dans la mer, Leo utilise les pouvoirs qu'il a obtenu grâce à Ghogo pour se transformer en forme Aqua Mothra. Leo poursuit Dagahra sous la mer lui lançant des rayons puis se transforme en plusieurs petits Aqua Mothra qui pénètrent à l'intérieur de Dagahra . Les petits Aqua Mothra utilisent leurs rayons pour détruire les Barems et les organes internes du monstre toxique . Alors que Dagahra meurt , les petits Aqua Mothra ressortent du monstre et se réunissent en un Aqua Mothra unique . Aqua Mothra redevient Rainbow Mothra laissant le cadavre de Dagahra couler au fond de la mer .. Une fois Dagahra mort Leo reprend sa forme de Rainbow Mothra et retourne sur son île.


Rebirth of Mothra 3




En 1999 King Ghidorah revient et Moll et Lora appellent Leo. Rainbow Mothra affronte King Ghidorah mais sans succès car il ne parvient à franchir les défenses du monstre et tombe sous les puissantes attaques de celui-ci. Leo décide alors avec l'aide de Moll de retourner à la préhistoire pour affronter King Ghidorah quand il était plus jeune et moins puissant. Mothra se transformera encore en Aqua Mothra afin de pouvoir voyager vers le passé en devenant Light speed Mothra. Sous la forme de Light speed Mothra il remonte le temps jusqu'à la préhistoire sans difficulté. Une fois arrivé à la préhistoire Leo retrouve King Ghidorah jeune qui se nourrit de dinosaures et l'attaque avec toutes ses forces. Mais sans son contact télépathique avec les Elias qui lui donnent de l'énergie Leo est dépassé par le monstre. Alors qu'il est sur le point de se faire tuer Lora qui n'est plus sous contrôle de Grand King Ghidorah envoie ses pouvoirs à Leo. Rainbow Mothra se relève et attrape King Ghidorah par le cou avant de le tuer en le jetant dans le Mt Fuji en éruption. Leo est cependant blessé dans la manoeuvre et s'écrase au sol. Alors que la vie s'éteint en lui, des larves de Mothra préhistoriques apparaissent et tissent un cocon autour de lui, lui permettant de survivre pendant 130 millions d'années et d'évoluer vers sa forme la plus puissante.


Une larve de Mothra préhistorique.

Leo sort du cocon que les Mothras préhistoriques ont tissé pour lui sous sa forme la plus puissante: Armored Mothra. Leo prend son envol et part affronter King Ghidorah les attaques de celui-ci n'ayant aucuns effets sur l'armure de Léo. Armored Mothra attaque King Ghidorah avec ses rayons et parvient à lui couper une aile grâce à ses ailes tranchantes comme des rasoirs. Leo concentre alors son énergie et utilise son attaque la plus puissante passant à travers le corps de King Ghidorah qui se transforme en cristal avant d'exploser. Le monstre de l'espace est définitivement détruit et Leo abandonne son armure pour devenir Eternal Mothra. Il utilise le pouvoir du triangle des Elias pour ressusciter Moll. Après avoir guérit l'Elias il s'élève dans le ciel avant de retourner vivre sur son île.
Revenir en haut
drek'thar
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 92
Localisation: New-York
Point(s): 93
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 22/12/2011, 13:53    Sujet du message: Mothra Répondre en citant

supair fiche merci T-REX 95
-----------------
king kong forever
Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 22/12/2011, 18:02    Sujet du message: Mothra Répondre en citant

Et ce n'est pas encore finit ...
Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 23/12/2011, 00:06    Sujet du message: Mothra Répondre en citant

Millenium

Dans la dérniére période on a deux Mothra qui appartiennent a des univers différent et l'un deux correspond a l'original.

2001



Dans GMK giant monster all out attack, Mothra est différent du monstre que l'on connait. Gardant toujour son rôle bienveillant, il n'a aucun lien avec l'île Infant ni avec les shobijins qui ne figure pas (quoique un petit caméo lors de son apparition par deux jumelle qui avait joué dans des film de gamera). Il s'agit cette fois d'un des trois gardien gardien sacré.



Physiquement on remarque beaucoup différence (couleurs des yeux et des ailes), on remarque qu'il est plus petit; ne mesurant que 24 mètres dans une envergure de 75 mètres et pèse 15 000 tonnes. Bien qu'il peut toujours faire des ouragans avec ces ailes, il ne peut plus envoyé de poudre, par contre on remarque une capacité nouvelle; il peut envoyé des dard empoisonné.
La forme larvaire qui ne fait qu'une courte apparition mesure 30 mètres et pèse 10 000 tonnes.


Un groupe d'une dizaine de jeunes s'arrête au lac Ikeda de Kagashima et saccage un magasin. Dans un acte cruel ils enferment un petit chien dans une boite en bois avec une mystérieuse statue de pierre ramassée au bord du lac avant de l'emporter dans leur barque pour le noyer, le tout sous les yeux d'un mystérieux vieil homme qui les observe depuis la forêt. Alors qu'ils avancent vers le milieu du lac, leur barque est renversée et les jeunes sont aspirés un par un au fond de l'eau. Apparaît alors un objet de grande taille qui semble se déplacer sous la surface vers la rive où se trouve le reste de la bande. L'objet est en réalité la larve de Mothra le second gardien sacré qui après avoir tué toute la bande utilise sa toile pour se créer un cocon.



Les gens se regroupent au bord du lac regardant avec curiosité le cocon gigantesque tandis que Godzilla s'avance de plus en plus de Tokyo après avoir tué le premier gardien Baragon. Le cocon éclot alors et Mothra sous sa forme adulte déploie ses ailes avant de s'envoler en direction de son ennemi Godzilla. Alors que Ghidorah le troisième gardien s'éveille de sa prison du Mt Fuji, Mothra arrive à Yokohama afin d'affronter Godzilla. Mothra utilise ses dards contre son ennemi mais ceux-ci restent sans effets, Godzilla contre-attaque avec son rayon thermique que Mothra parvient à éviter. Mothra attaque alors la tête de Godzilla avec ses griffes et Ghidorah le troisième gardien fait son apparition sur les lieux du combat. Mothra s'envole tandis que Ghidorah attaque Godzilla au corps a corps et tente de l'attaquer par derrière mais le monstre utilise sa puissante queue pour repousser l'insecte. Ghidorah est projeté contre un building et tombe inconscient, Godzilla s'apprête à le tuer mais Mothra s'interpose et prend le rayon thermique de plein fouet. Alors que Godzilla s'en prend aux tanks et à l'armement humain Mothra en feu l'attaque mais le saurien utilise son rayon thermique à pleine puissance pour détruire le second gardien. Mothra se transforme alors en énergie dorée qui s'infiltre dans le corps de Ghidorah et le transforme en King Ghidorah.





2003



Le véritable mothra est de retour dans Godzilla tokyo SOS (on le voyer déjà dans le film précédent dans des flash-back de Mothra de 1961 faisant le lien avec le film est la saga kiryu, il a donc tout rapport avec le mothra de l'ère showa).
Mesurant 36 mètres dans une envergure de 108 mètres et pèse 12 000 tonnes.
Gardant toujours la capacité a crée des ouragans avec ces ailes, elle regagne sa poudre qui lui permet de faire un bouclier réfléchissant les attaques. Dard empoisonner.
Les larves elles (car oui comme dans Mothra vs godzilla il y a des jumelles) mesurent 43 mètres et pèsent 9 000 tonnes.



Les shobijin de cette période sont interpréter par Masami Nagasawa et Chihiro Otsuka (ce sont mes préférer )



Un objet non identifié apparaît sur les radars et deux avions sont envoyés pour l'intercepter. Ceux-ci ne recevant aucune réponse font feu mais quelque chose d'étrange se produit, les pilotes entendent une chanson et les deux avions disparaissent. L'objet réapparaît une quinzaine de jours plus tard prés d'un cottage à Karuizawa. L'objet est en réalité Mothra qui a emmené avec lui les deux Shobijins qui délivrent un message à Shinichi Chujo. Si les ossements du premier Godzilla utilisés pour fabriquer le robot Kiryu ne sont pas rendus à la mer, Mothra deviendra l'ennemi de l'humanité. Shinichi alerte le premier ministre qui refuse d'abandonner le projet Kiryu, Godzilla faisant reparler de lui une tortue géante portant des griffures ayant été retrouvée sur une plage et un sous marin américain ayant été coulé prés des cotes.
Godzilla apparaît alors et après avoir détruit les bateaux envoyés pour l'arrêter il se dirige vers Tokyo à la recherche des ossements de son prédécesseur enfermés dans le robot Kiryu. Mothra apparaît alors à Tokyo et attaque Godzilla. Il parvient à soulever Godzilla dans les airs avant de le jeter au sol et de s'acharner sur la tête du monstre. Le sauriens lui arrache une patte à Mothra grâce à ses puissantes mâchoires. Mothra utilise les écailles de ses ailes pour réfléchir les rayons thermiques de Godzilla mais cela en affaiblit la consistance.


Godzilla endommage sévèrement une des ailes de Mothra qui tombe au sol, alors que le monstre s'apprête à achever l'insecte, Kiryu intervient. Godzilla et son clone robotique s'affrontent sauvagement et Kiryu se retrouve a terre. Alors que Godzilla se prépare à détruire la machine avec son rayon, Mothra s'interpose et prend le rayon thermonucléaire de plein fouet permettant à Kiryu de se relever. Les deux larves de Mothra se joignent au combat, tandis qu'une affronte Godzilla l'autre communique avec sa mère.





Godzilla tente d'utiliser son rayon sur les trois insectes mais Mothra adulte se sacrifie pour sauver sa progéniture. Les deux larves entrent alors dans une colère noire contre Godzilla et sont bien décidées à se venger. Godzilla est sur le point de tuer les deux insectes quand Kiryu réparé l'attaque et lui enfonce sa main transformée en foreuse dans la blessure sur sa poitrine, vestige de leur combat de l'année précédente. Godzilla est affaibli et Kiryu utilise ses canons masers sur la blessure ouverte. Godzilla est mourant et les deux larves en profitent pour tisser un cocon autour du monstre. Godzilla pousse alors un cri d'agonie qui rend Kiryu hors de contrôle. Le cyborg prend Godzilla avec lui et s'enfonce dans la mer à des milliers de mètres de profondeur. Les deux Godzillas reposant désormais en paix, les larves de Mothra et les Shobijins retournent sur l'île Infant.

2004




Mothra fait son retour dans le film anniversaire Godzilla final wars et redevient l'allié de Godzilla.
ça taille change cette fois; 72 mètres dans une envergure de 216 mètres et pesant 25 000 tonnes.


Il y a douze mille ans un cyborg de l'espace nommé Gigan fut envoyé sur Terre. Mothra le gardien affronta le monstre et le vainquit avant de le momifier dans un cocon. Douze milles ans plus tard Gigan est retrouvé fossilisé et est ramené dans un laboratoire pour analyses. Les deux Shobijins apparaissent et assurent au groupe que Mothra remplira son rôle de gardien de la Terre quand elle sera menacée. Plus tard alors que Godzilla se bat contre Monster x, Mothra intervient pour l'aider mais le chef des Xilians envoie Gigan réparé pour combattre le gardien. Gigan utilise ses mains tronçonneuses pour endommager une aile de Mothra qui tombe au sol. Gigan laisse Mothra de coté et aide Monster X dans son combat contre Godzilla. Mothra se relève et fait tomber au sol Monster X et Gigan grâce à ses ailes. Gigan retourne combattre Mothra et lance deux disques tranchants avant d'utiliser son rayon optique sur le gardien qui prend feu . Gigan croit la partie terminée et se détourne de Mothra mais celui-ci grâce à ses écailles lui renvoie les disques décapitant le cyborg. Mothra en feu se jette sur Gigan et les deux monstres explosent.

Étrangement on le revoit dans le générique retourné sur Infant Island. Ou alors il s'agit d'une scène coupé montré a générique (comme beaucoup d'autres) ou cela voudrait indiqué que Mothra est retrouvé ses couleur malgré tout.

Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 23/12/2011, 00:26    Sujet du message: Mothra Répondre en citant

Sèrie

Dans godzilla Island on retrouve le mothra original



Mothra Leo (larve et imago)



Et la soeur demothra leo qui reste sous sa forme larvaire



Mothra est un personnage de la série Toho kingdom


Jeuxvideo


Mothra larvaire est le personnage principale du jeux Monster Fair



Mothra est l'un des deux personnage jouable de Godzilla monster of monsters



Mothra sous ses deux formes est un boss de godzilla king of the monster




Jouable dans godzilla Destroy all monster



Jouable dans godzilla domination.


Dans godzilla destroy all monsters melee il ne peut être qu'invoquer pour aider le monstre qui l'active.



Il ne devient que combattant a partir de godzilla save the earth pour être de retour dans unleashed
Au début sur forme larvaire on peut choisir de le mettre sur imago.





Dans la faction des défenseur.
Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 23/12/2011, 00:49    Sujet du message: Mothra Répondre en citant

Parmi ses apparition en tant que clin d'oeil on peut citer:

Dans la série Les simpson dans deux épisode.





la série Freakazoid


Dans la sèrie south park on a une variante dans l'épisode Mecha streisand de la saison 1.
On trouve également les shobijin.



Il fait aussi partit de l'univers Imaginationland sans grand interét.
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 23/12/2011, 13:48    Sujet du message: Mothra Répondre en citant

Même si comme je l'ai dit plus plus haut, je n'ai guère de sympathie pour Mothra, je te félicite pour ton énorme boulot et je te remercie pour cette super fiche T-Rex !


Juste un truc: J'ai plus l'impression que le papillon d'Imaginationland est un pokémon que Mothra. Ceci dit, il est possible que je me trompe. 
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 27/03/2012, 20:57    Sujet du message: Mothra Répondre en citant

L'épisode Est-ce que je peux le garder ? de la série Teen Titans contient des parodies de plusieurs monstre de Toho, dont Mothra avec le monstre "Silkie".

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: Mothra

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation