Le monstre des publicités SCNF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 29/12/2011, 22:47    Sujet du message: Le monstre des publicités SCNF Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le monstre des publicités SNCF

Ce monstre dont le nom est inconnu apparaît dans deux publicités de la SNCF. Il se fait remarquer grâce son design soigné et la qualité des effets spéciaux.

On ne sait pas grand-chose sur ce monstre, on ignore son nom, son origine et son espèce. Il est très cruel et agressif, il attaque d’ailleurs les trains sans aucunes raisons connues. Il semble plutôt intelligent, mais agit surtout comme un animal.
Il ne semble pas posséder de pouvoirs spéciaux. Il est en revanche très fort et peut soulever des objets de masse importante ou détruire de grandes constructions humaines comme il le fait au début de la première publicité. Ses bras sont musclés mais il ne les utilise que très peu. Il possède cependant une grande puissance dans ses mâchoires. Sa vitesse n’est pas très élevée, en tout cas beaucoup moins que celle du Godzilla Américain, on le voit courir dans la seconde publicité et on découvre qu’il est incapable de rattraper un train.

Vous l’aurez compris, ce monstre est largement inspiré du Godzilla Américain. D’ailleurs, sur le story-board de la publicité, il s’agissait bel et bien du Godzilla Américain, ou du moins d’un parfait sosie (à l’exception de ses plaques).

De plus, les créateurs des publicités ont utilisé un jouet du Godzilla américain avec une maquette de train (presque par amusement) avant de tourner la première publicité.

Le monstre fait plusieurs références au film Godzilla (1998) dans les deux publicités, surtout dans la première. Par exemple le moment où il passe devant une fenêtre et qu’un homme de dos ne le voit pas rappelle une scène du film (le moment suivant où on voit sa bouche grande ouverte devant une fenêtre est probablement une référence au premier Jurassique Park).

Lorsqu’il attrape un wagon dans sa bouche, c’est sans doute une référence à Godzilla (1998) ou le monstre fait la même chose.

A noter que le monstre Zilla du film Godzilla: Final Wars fait la même référence lorsqu’il attrape lui aussi un wagon dans sa bouche.

T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 29/12/2011, 23:59    Sujet du message: Le monstre des publicités SCNF Répondre en citant

Merci pour cette superbe fiche sur ce monstre sympathique qui en mériter une , je m'attendais a ce que tu parle de lui dans ton future dossier sur le godzilla US et j'ignorais complètement pour les story-board qui le rapprocher énormément de ce dernier.
drek'thar
Capitaine

Point(s): 93
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 30/12/2011, 12:50    Sujet du message: Le monstre des publicités SCNF Répondre en citant

merci pour cette fiche Q5 je savai pas que la SNCF avait fait une pub comme sa (je vai regarder si il n y pas moyen de la regarder sur youtube )

PS: vivement qu'on voit ton dossier sur godzilla US
-----------------
king kong forever
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 30/12/2011, 13:49    Sujet du message: Le monstre des publicités SCNF Répondre en citant

T-REX 95 a écrit:

je m'attendais a ce que tu parle de lui dans ton future dossier sur le godzilla US

En fait, j'était effectivement sensé parler de lui dans mon dossier mais j'ai finalement trouvé que ce n'était pas la peine, ce monstre n'est pas très important et ça aurait pris de la place inutile. J'ai donc décidé d'utilisé ce que j'avais déja fait (j'ai modifié plusieurs trucs que j'avait écrit et j'ai réutilisé les images du story-board) pour faire une nouvelle fiche.

drek'thar a écrit:
(je vai regarder si il n y pas moyen de la regarder sur youtube )

Les voici :

drek'thar
Capitaine

Point(s): 93
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 30/12/2011, 15:00    Sujet du message: Le monstre des publicités SCNF Répondre en citant

a wai elle sont pas males merci Q5
-----------------
king kong forever
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28    Sujet du message: Le monstre des publicités SCNF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation