Le Deinosuchus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 12/01/2012, 12:31    Sujet du message: Le Deinosuchus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Deinosuchus

Le deinosuchus était un gigantesque crocodilien qui vivait il y a 75 millions d'années. Sa taille était de près 15 mètres de long, il est donc possible qu'il ait été le plus grand crocodilien de tous les temps, plus grand même que le sarcosuchus, un autre crocodilien préhistorique. Il semblerait qu'il chassait les dinosaures qui s'abreuvaient comme les hadrosaures. Il n'hésitait pas non plus à attaquer de gros carnivore comme l'albertosaure seul grand prédateur terrestre de son temps.

Une de ses principales apparitions à l'écran est celle dans le dernier épisode de la série Prehistoric Park

On voit plusieurs deinosuchus durant l'épisode, on les voit chasser des parasaurolophus et même attaquer des albertosaures.

L'un d'eux est capturé par Nigel Marven qui le ramène dans le présent.

La série Dink, le petit dinosaure fait parfois apparaître des deinosuchus.

Le monstre Supergator du film Supergator et de sa suite Dinocroc vs Supergator serait un deinosuchus recréé scientifiquement.

Voir aussi la fiche du monstre : http://king-kong.fansforum.info/t406-Dinocroc-Supergator.htm

Lors du dernier épisode de la première saison de la série Prehistoric Planet, des deinosuchus apparaissent.

Le personnage de Dill dans le 4ième film de la série Land before time est un deinosuchus.

Dans l'épisode 6 de la série Sur la terre des dinosaures on peut voir des deinosuchus.

Un deinosuchus sert de second boss dans le jeu The Lost World: Jurassic Park.

Dernière édition par Q5 le 23/02/2012, 13:33; édité 2 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 12/01/2012, 12:49    Sujet du message: Le Deinosuchus Répondre en citant

Prem’s ! Je tiens à être le premier à donner mon avis sur le deinosuchus !

J’ai découvert ce majestueux animal grâce à la série Prehistoric Park. Il y a quelques années, cette série passait tous les soirs sur M6 pendant les vacances de février. Quand j’ai vu que cette série passait en regardant le programme télé, j’ai tout de suite eu envie de regarder (Forcément, j’ai toujours adoré les dinosaures !) Mais j’avoue que je m’attendais à ce que ce soit une de ces séries-documentaires qui promettent de nous montrer un max de dinos mais qui en fait nous offrent 3 heures de blablas pour seulement une heure avec des dinos (certes, c’est intéressant, mais au bout d’un moment ça finit par être lassant). Surprise ! En fait non seulement la série offre au spectateur ce qu’il attend (à savoir plein de dinos), mais en plus cette série n’est pas une série-documentaire mais bien une série tout court, car son but n’est pas de nous apprendre des trucs sur la vie des dinos, mais bien de nous montrer Nigel Marven chasser des dinosaures (il est trop fort ce Nigel) !!! Contrairement à beaucoup d’autres série du même genre, cette fois les protagonistes prennent des risques non pas pour étudier, mais bien pour capturer les dinosaures, du coup on sent bien qu’ils sont vraiment en danger quand ils se retrouvent au milieu de créatures préhistoriques (ce qui est rarement le cas dans les autres séries). En clair, on est plus proche de Jurassic Park que de Jurassic Fight Club. Et bien sûr, l’action est au rendez-vous ! Quant aux effets-spéciaux ils sont vraiment excellents, les dinos n’auraient pas fait tâches dans Jurassic Park ! Il y a bien deux ou trois bestioles pas super bien faites, mais dans l’ensemble les images de synthèses sont très réussies.

Dès le premier épisode, j’ai été conquis. J’ai donc regardé tous les épisodes chaque soir. Mais l’épisode qui m’a de le plus marqué et de loin est le dernier.

Il y a plusieurs raisons à ça : Tout d’abord (et c’est une des principales) c’est dans cet épisode que j’ai appris l’existence du deinosuchus ! Jusque là, je connaissais à peu près toutes les bestioles qui apparaissaient dans la série, alors ça m’a fait plaisirs de découvrir une nouvelle créature. Surtout que c’est pas n’importe quelle créature, un crocodile de 15 mètres de long, c’est pas rien quand même ! J’ai tout de suite pensé quand j’ai entendu sa taille « Houlà, ça veut dire qu’il est encore plus grand que le T-Rex ! »

Ensuite, il y a les albertosaures. Pour ceux qui connaissent pas, ce sont des cousins du T-Rex mais deux fois moins grands qu’eux. Je connais ce dino depuis mon enfance et je le préférais même au t-rex, donc je regrettais beaucoup qu’il ne soit jamais apparu dans aucuns films. Du coup son apparition m’a vraiment fait très plaisirs, surtout qu’il est très bien fait !
Et puis, voir les deinosuchus attaquer et même mettre en fuite les albertosaures, ça m’a démontré à quel point les deinosuchus sont redoutables !

Et puis, pour finir, il y a la fin de l’épisode. Cette fois, ça ce termine pas comme un épisode normal, d’habitude Nigel ramène sa bêbête préhistorique au Park et tout ce termine bien. Mais cette fois, peu après que Nigel soit revenu du passé, qu’il ait installé la bête et qu’on se dit que tout est bien qui finit bien, il se passe une chose totalement inédite dans la série : LE TYRANNOSAURUS REX S’ ÉCHAPPE DE SON ENCLOS !!!!!

Et là, ça rigole plus, les protagonistes se retrouvent face à une situation complètement nouvelle. Déjà, tous les personnages de la série qui, lors de tous les autres épisodes, étaient à l’abri bien au chaud dans le présent pendant que Nigel chassait des dinosaures, se retrouvent pour une fois confrontés à un réel danger. Mais surtout, si à son époque le T-Rex était un animal presque « banal » (les reptiles géants pullulaient à cette époque), une fois dans le présent il devient le plus gigantesque prédateur de toute la planète !!! Aucuns animaux actuels ne peuvent rivaliser avec lui, pas même parmi les autres animaux du Park ! Il y a bien quelques animaux du Park qui tente de s’opposer à lui (on retiendra notamment un très joli T-Rex VS Mammouth. On voit pas ça tout les jours pas vrai ?), mais bien évidemment aucun d’eux n’est de taille contre le T-rex !

Après avoir foutu la pagaille dans le Park et attaqué plusieurs animaux, le t-rex finit par prendre en chasse Nigel Marven. Mais durant la poursuite, le T-Rex arrivera dans l’enclos de… la dernière créature arrivée au Park.

Eh oui, car si hier encore, le T-Rex était bien le plus grand de tous les prédateurs de la planète, aujourd’hui il vient d’être détrôné ! Mais ça, le T-rex l’ignore encore.

Dès que j’ai compris ce qui risquait d’arriver, mon cœur s’est mis à battre à 100 à l’heure !
Vous avez sans doute deviné, le T-Rex continue de poursuivre Nigel, ils arrivent sur une passerelle au-dessus d’une petite étendue d’eau, quand soudain… LE DEINOSUCHUS SURGIT DE L’EAU ET ATTAQUE LE T-REX !!!!!

T-Rex VS Deinosuchus : Le choc des Titans

Mon cœur a faillit lâcher quand j’ai vu la scène !!! Le TYRANNOSAURE Vs le DEINOSUCHUS, ça c’est un vrai combat de titan !!! En plus la scène est au ralenti, ce qui a fait durer mon bonheur !
Le T-Rex était le prédateur dominant à son époque, aucun autre carnosaure géant n’a vécut au même endroit au même moment connu, mais pour la première fois il se retrouve confronté à un prédateur encore plus gros que lui ! Mais pour le deinosuchus aussi son adversaire est redoutable, car lui qui avait l’habitude d’attaquer (et même de mettre en fuite) des albertosaures qui, rappelons-le, ressemblent à des tyrannosaures miniatures, se retrouve cette fois face à un adversaire à sa taille !

Malheureusement, le combat est de courte durée et le T-Rex reprend rapidement sa poursuite. Mais peu importe, l’image du deinosuchus sautant sur le T-Rex m’a vraiment marqué ! Ce combat est tout de suite devenu mon combat préféré du T-Rex, même devant celui contre King Kong et celui contre le spinosaure !

Le réalisateur de la série tenait à faire un final grandiose pour le dernier épisode, et bien il a plus que réussit !
drek'thar
Capitaine

Point(s): 93
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 13/01/2012, 16:53    Sujet du message: Le Deinosuchus Répondre en citant

merci bocoup Q5 pour cette super fiche ( il faudra que je voi les épisode de "Prehistoric Park", je me demande si sa aigsiste en dvd ? )
-----------------
king kong forever
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 01/07/2012, 22:02    Sujet du message: Le Deinosuchus Répondre en citant

Le documentaire "La relève des dinosaures" fait apparaître des deinosuchus.

A noter que, tout comme dans Prehistoric Park, un T-Rex rencontre l'un d'eux (ce qui est un anachronisme, le T-Rex est apparu presque 5 millions d'années après le deinosuchus). Il semble d'ailleurs effrayer par l'idée d'avoir affaire au crocodilien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: Le Deinosuchus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation