top

Dracula

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 126
Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 25/01/2012, 22:12    Sujet du message: Dracula Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dracula (Van Helsing 2004)





C'est le principal antagoniste du film Van Helsing sortit en 2004. Il est très différent de son homologue littéraire et de la plupart des autres versions du personnage au cinéma.


Dracula sous sa vraie apparence

Dracula est le plus puissant vampire du film. Il possède une force et une rapidité extraordinaire, et il possède plusieurs pouvoirs tels qu'hypnotiser ses victimes, se transformer en chauve-souris ou même en une créature monstrueuse mi-homme mi-chauve-souris. Comme tous les vampires, Dracula ne possède pas de reflet. Il est bien sûr immortel, et est en plus capable de survivre à toutes les méthodes connues pour tuer un vampire, à savoir enfoncer un pieux dans son coeur, l'asperger d'eau bénite (cette méthode n'est pas utilisé dans le film mais un personnage dit avoir déjà essayé), l'enflammer (au tout début du film le monstre de Frankenstein le projette dans les flammes et il survit), et il ne craint pas les croix chrétiennes. Il semble quand même craindre la lumière du jour puisqu'il se cache durant la journée. Néanmoins, la seule chose certaine capable de le tuer est la morsure d'un loup-garou. Dracula emploie fréquemment des loups-garoux à son service, mais au cas où ils se retourneraient contre lui il possède un antidote.


Dracula résiste à une croix chretienne

Le personnage possède une personnalité très différente de la plupart des autres adaptations cinématographiques du personnage de Dracula. Alors qu'il est généralement un personnage serieux, calme et distingué, dans ce film il est légèrement immature et se montre tantôt décontracté tantôt surexcité. Il semble sans pitié et incapable de sentiment, sauf envers ses enfants à qui il essaye désespérément de donner vie.


Dracula en train de dévorer Victor Frankenstein

Il est né en Transylvanie plusieurs siècles avant le début du film. Avant de devenir un vampire, il s'est fait tuer par Van Helsing (ou son ancêtre ?). Durant le film il tente d'utiliser les experiences du docteur Frankenstein (principalement sa créature) afin de donner vie aux enfants qu'il a eu avec ses trois maîtresses (elles aussi vampires, bien entendu). Il se retrouve confronté à Van Helsing qui l'empêche de réaliser son projet. A la fin du film, Van Helsing, transformé en loup-garou, finit par tuer Dracula après un féroce combat.



Dernière édition par Q5 le 11/05/2012, 12:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 126
Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 02/02/2012, 18:08    Sujet du message: Dracula Répondre en citant

J'ai toujours adoré les cross-overs, alors autant dire qu'avec Van Helsing, j'ai été servi : Dracula, ses fiancées, Dr Frankenstein, sa créature, Igor, les loups-garoux, Dr Jekyll et Mr Hyde...  Gill-Man lui-même était sensé apparaitre, mais ça a été annulé. Dommage, il manquait plus que lui pour que la fête soit complète !

Réunir tous ces monstres dans un seul et même film ça semblait risqué, mais le réalisateur s'en est plutôt bien tiré, il a réussi à rassembler tous les monstres ensemble de façon cohérente. Le scénario tient assez bien la route, les effets-spéciaux sont très jolis (pour une série B), on ne s'ennuie presque jamais, et les monstres sont tous au sommet de leur forme : Dracula est original, le monstre de Frankenstein est fidèle au livre, les trois vampirettes sont très sexy (la rousse est particulièrement bien foutue), les loups-garoux sont terrifiants, Igor est amusant, et Mr Hyde est plus monstrueux que jamais !

Bref, ce film est idéal pour passer une bonne soirée !
Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 03/02/2012, 15:39    Sujet du message: Dracula Répondre en citant

Moi aussi j'ai été bien servie par se film. C'est en effet que du bonheur de retrouver tous le palmarès des monstres les plus célèbre de la littérature.

Aussi merci pour cette sympathique fiche sur ma représentation du vampire le plus célèbre de la culture populaire favorite.
Faire une rétrospective sur toutes ces apparition au cinéma serait tout comme le tyrannosaure impossible, quand on sais aussi tout les navets où il a figurer en fait de ça carrière un véritable potager.
Revenir en haut
drek'thar
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 92
Localisation: New-York
Point(s): 93
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 03/02/2012, 19:48    Sujet du message: Dracula Répondre en citant

merci Q5 pour cette fiche

je l'ai vu ya pas très longtemps quand il est pasé sur la TNT et j'avou que j'ai bien aimée ( surtout la scène du combat final de dracula VS van helsing )
-----------------
king kong forever
Revenir en haut
Geekboys54
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 97
Localisation: Aigues-Mortes
Point(s): 97
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 04/02/2012, 09:12    Sujet du message: Dracula ( Van Helsing ) Répondre en citant

Van Helsing est l'un de mes films préféré ! Un bon film de chasseur de monstres !
Revenir en haut
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 555
Localisation: France
Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 31/10/2013, 16:56    Sujet du message: Dracula Répondre en citant

Il existe un dessin animé intitulé Van helsing : mission à Londres de Sharon Bridgeman qui sert de préquel au film de Stephen Sommers et un roman ayant pour titre Le Mystère Van Helsing de Gérard Dôle qui relate les exploits du chasseur de monstres contre différentes créatures célèbres de la littérature fantastique.





Van helsing : mission à Londres






Dans le dessin animé, Van Helsing rencontre pour la 1ère fois Mr Hyde






Le Mystère Van Helsing


Dernière édition par Savin le 04/11/2013, 16:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 126
Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 31/10/2013, 20:56    Sujet du message: Dracula Répondre en citant

Je savais. Il existe aussi une fausse suite intitulée Van Helsing II créée par The Asylum, ainsi que certaines parodies telles que Stan Helsing qui en plus de parodier le titre fait appparaître les trois femmes vampires du film.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15    Sujet du message: Dracula

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation