top

The Mask

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 126
Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 18/02/2012, 14:58    Sujet du message: The Mask Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Mask





The Mask est un masque créé par le dieu Loki capable de donner à son possesseur des pouvoirs extraordinaires. Il apparaît tout d’abord dans les comics The Mask. Ces comics donneront lieu à une adaptation cinématographique en 1994, The Mask. Le film a été un énorme succès à la fois critique et commercial, et c’est principalement grâce à lui que les deux acteurs principaux, Jim Carrey et Cameron Diaz, ont vu leurs carrières décoller. Après le succès du film, The Mask, la série animée, une série inspirée du film, a vu le jour. Bien que celle-ci soit sensée se dérouler dans la continuité du film, elle comporte plusieurs incohérences avec celui-ci.. Aussi, une nouvelle série de comics appelée Adventures of the Mask inspirée du film a été créée suite au succès de celui-ci, mais elle réutilise beaucoup d’éléments des comics originaux. Un autre film inspiré des comics est sortit en 2005, Le fils du Mask. Contrairement au premier film, celui-ci a été un échec commercial et critique, il est même souvent considéré comme l’un des pires films de tout les temps.





A première vu, le mask ressemble à un masque en bois tout a fait normal. Cependant, il est quasiment indestructible, la seule chose à avoir pu le briser en deux est un coup de poing de Walter, un colosse muet à la force prodigieuse. Si les deux morceaux sont mis en contact, le mask se répare automatiquement. Aussi, le mask revient comme un boomerang si on le jette au loin. Lorsque quelqu’un possède le mask entre ses mains, il lui est difficile de s’empêcher de l’essayer.



Lorsque le mask est porté par quelqu’un, il s’accroche à lui si bien qu’il est très difficile de le retirer. Il recouvre entièrement la tête de la personne, puis celle-ci se met soit à tourner sur elle-même comme une tornade jaune et verte, soit elle est recouverte de fumée (comme dans le cas de Dorian Tyrell par exemple), le tout souvent accompagné d’éclairs. Alors, cette personne devient un être au visage vert et aux pouvoirs phénoménaux.



Parmi les nombreux pouvoirs que les détenteurs du mask possèdent, on peut citer leur quasi-invulnérabilité, ils peuvent survivre à presque n’importe quelles attaques. Dans le film, on voit Stanley Ipkiss lorsqu’il porte le mask survivre à des chutes de plusieurs étages, à des fusillades, et même à la consommation de bâtons de dynamites qui exploseront dans son ventre.



Aussi, les porteurs du mask peuvent changer de tenue et d’apparences à volonté, tout en gardant généralement leur visage vert. A noter qu’ils changent généralement de tenues après s’être transformés, mais si jamais une partie de leurs vêtements est déchirée ou est séparé du reste des habits, elle se retransformera en partie de l’habit que portait le porteur avant sa transformation.



En plus de pouvoirs changer de tenue, ils peuvent également transformer certaines parties de leurs corps, changer la forme de leurs têtes par exemple (on a vu Stanley et Milo transformer leurs têtes en têtes de loup, de taureaux ou de dragon, et même Pretorius transformer son crane en plante carnivore). Les porteurs peuvent aussi transformer leurs membres, par exemple changer leurs mains en tentacules, en scies circulaires, en lance-missiles, etc...

 


Les porteurs du mask ont également la capacité de sortir à peu près n’importe quoi de leurs poches (de sa couche dans le cas du bébé), y compris des objets normalement trop grand pour y entrer (ils peuvent aussi faire rentrer dans leurs poches des objets même trop gros). Ce pouvoir à cependant des limites, par exemple ils semblent incapables de faire sortir de l’argent. Cette capacité est très souvent utilisée dans le premier film, on voit régulièrement Stanley faire sortir divers objets de ses poches (un maillet, des ballons…) et même des objets en sortir tous seuls (un réveil vivant, un papillon…), et lors d’une scène il est fouillé par des policiers qui trouvent toutes sortes d’objets dans ses poches (des lunettes noires, un poulet en caoutchouc, une tapette à souris, une carpe, un bazooka…). Dans le second film en revanche, ce pouvoir est très peu utilisé, Tim Avery ne s’en sert qu’a une reprise rapidement au début du film.



De plus, le corps des personnes portant le mask est élastique, elles peuvent étirer leurs membres, leurs cous, leurs langues, leurs yeux, aplatir leurs corps, changer de tailles, déformer leurs corps, se gonfler, et elles possèdent une force surhumaine, qui leur permet de soulever facilement des objets lourds.



Enfin, ceux qui portent le mask peuvent se déplacer à une vitesse incroyable, souvent en tournant sur eux-mêmes sous la forme d’une tornade (un peu comme Taz, le diable de Tasmanie dans Les Looney Tunes). Ils possèdent également une agilité extraordinaire, ils peuvent même facilement esquiver les balles.

 


Les détenteurs du mask peuvent même transformer des objets en d’autres. Dans le film on voit Stanley transformer un ballon en sulfateuse, et dans la série il lui arrive de transformer des voitures normales en sa voiture personnelle (on voit également le bébé faire pareil avec son landau).

 



En fait, porter le mask permet de ne plus respecter les lois de la physique. D’ailleurs, si le porteur du mask est un amateur de cartoons, il y a de grandes chances pour que ses pouvoirs ressemblent à des pouvoirs de personnages de cartoons.



Même si le mask est brisé en deux, il fonctionne toujours mais seulement sur la moitié de la personne le portant.

 


Le mask fonctionne aussi sur les animaux (au moins sur les chiens, comme Milo ou Otis) et sur les créatures surnaturelles (comme Freddy), mais bizarrement il ne fonctionne pas sur le personnage de Walter (dans la série comme dans les comics).



On apprend dans un épisode de la série que le mask s’appel « Brother Mask » et qu’il existe aussi un autre mask appelé « Sister Mask », mais ce dernier n’a aucun pouvoir. En réalité, c’est Prétorius, le «méchant» de la série qui a créé le Sister Mask, et si celui-ci est mis par quelqu’un qui porte le mask, Prétorius pourra le contrôler avec une manette.



A noter que si quelqu’un fait un enfant pendant qu’il porte le mask, celui-ci possèdera les mêmes pouvoirs que ceux conférés par le mask.



La personnalité de l’individu lorsqu’il porte le mask est variable, elle dépend de celle du porteur. Généralement, elle est la même que celle du porteur (ou du moins celle que le porteur souhaiterais avoir) mais en plus exagéré et sans les inhibitions du porteur.



Le principal point faible d’une personne qui porte le mask est que si on lui arrache, elle devient vulnérable (néanmoins, il est très difficile de lui retirer, cela nécessite de tirer très fort). De plus, dans le premier film, les pouvoirs du mask ne fonctionnent que la nuit, mais dans les comics, la série animée et le second film, ils fonctionnent aussi durant la journée. On apprend néanmoins dans la série que si le porteur du mask attrape un rhume, cela affaiblit ses pouvoirs et peut même le tuer.

 


Le mask a été découvert durant le premier film dans un vieux coffre qui se trouvait dans un fleuve. Dans un épisode de la série animée, Stanley et Milo voyagent dans le temps et Milo trouve le mask dans le coffre qui n’était pas encore sous l’eau.

 





Les différents porteurs du Mask :


Stanley Ipkiss



Il porte le mask dans le film The Mask et dans la série The Mask, la série animée (ainsi que dans les comics Adventures of the Mask). C’est le principal porteur du mask.



Stanley est le personnage principal du film et de la série animée. A l’origine, il est un homme sans histoire, pas très sûr de lui, assez nerveux et complexé, un peu maladroit, légèrement timide, peu doué avec les femmes et fan de cartoons de Tex Avery.
Lorsqu’il porte le mask, il devient un personnage complètement déjanté, très sûr de lui, plein d’humour et dragueur. Il devient chauve, son visage devient vert et il ne possède plus d’oreilles. Bien qu’il puisse changer de tenue à volonté, il porte habituellement un complet jaune avec une chemise blanche, une cravate noire (rouge dans la série) à pois, et un chapeau jaune à plume.
Stanley se sert généralement du mask pour rendre la justice, bien que, lorsqu’il le met, il préfère souvent aller danser au «Coco Bongo» ou aller au cinéma regarder des films de singes plutôt qu’aller combattre les bandits. De plus, il lui arrive de commettre des actes tels que cambrioler une banque ou ridiculiser la police. Néanmoins ce n’est pas un criminel, même si il agit surtout pour s’amuser, il est bel et bien un vrai justicier qui protégera sa ville de tous malfaiteurs.
Dans le film et dans la série, Stanley utilise fréquemment les expressions « Sssssssplendide !!! », « Arrêtez-moi ou je fais un malheur ! » et « Mais avant toutes choses… » (il utilise généralement cette phrases après avoir déclaré qu’il allait faire quelque chose d’important, mais part ensuite faire autre chose pour s’amuser) lorsqu’il porte le mask.
A noter qu’il devient très glouton, et que, dans le film comme dans la série, il lui arrive souvent d’attraper le caleçon des gens pour leur mettre sur la tête.
Bien qu’ils soient en réalité deux facettes de la même personne, le « vrai » Stanley et le Stanley portant le mask sont si différents qu’ils se considèrent comme deux personnes distinctes.
Les pouvoirs utiliser par Stanley sont bien trop nombreux pour être énuméré, mais voici ceux qu’il utilise le plus souvent : Il peut se déplacer à une vitesse ahurissante (souvent sous forme de tornade), faire sortir (et entrer) quasiment n’importe quoi de ses poches (dans le film et dans la série, on le voit même sortir de sa poche une photo de Margaret Kellawey, la femme d’un policier qui le pourchasse, alors qu’il n’a en réalité jamais vu cette personne), allonger ses yeux et ses membres, esquiver les balles et nimporte quel autre projectile, modifier sa taille, se dédoubler, changer de tenue et de physique en un instant (et ainsi devenir un cow-boy, un toréador, un catcheur ou n’importe quoi d’autre), se transformer en n’importe quelle personne, réelle ou fictive (Albert Einstein, Ace Ventura, Wolverine…), ou en n’importe quel objet (fusée, perceuse, boomerang, rocher, etc …), se congeler lui-même en l’air, changer de voix et d’accent, gonfler son fessier, influencer le comportement des autres (souvent en les incitant à danser avec lui), faire apparaître divers objets (il fait régulièrement tomber sur ses ennemis des objets comme des enclumes, des piano, des télévisions, etc…), transformer n’importe quel objet en un autre (un ballon en sulfateuse, une voiture normale en sa en voiture personnelle) ou même transformer des personnes, manger n’importe quoi (y compris des explosifs), survivre à quasiment tous types d’attaques (même si il lui arrive d’être blesser en certaines occasions, il s’en remet toujours en quelques secondes, on peut donc se demander s'il ne fait pas semblant pour plaisanter), et il possède une force extraordinaire qui lui permet de soulever des objets énormes comme si de rien n’était.



Dorian Tyrell



Il porte le mask dans le film The Mask.



Dorian est le principal antagoniste du film.
Lorsqu’il porte le mask, il a un visage monstrueux, mais contrairement à Stanley il possède toujours des cheveux. Il conserve à peu près sa personnalité, mais il devient encore plus cruel et violent, et sa voix change considérablement. Dorian n’étant probablement pas un amateur de Tex Avery, ses pouvoirs font moins « cartoon » que ceux de Stanley, et n’ont rien comique. On le voit par exemple cracher des balles par la bouche pour tuer son ancien patron.



Milo




Il porte le mask dans le film The Mask et dans la série The Mask, la série animée durant les épisodes L’herbe est toujours plus verte chez le Mask - 2e partie, Combien vaut ce chien dans la boite de conserve ?, Jurassic Mask, A Comedy of Eras, Malled, Up the Creek, All Hail the Mask et Le justicier masqué (ainsi que dans les comics Adventures of the Mask). Après Stanley, c’est le personnage qui porte le mask le plus souvent.

 


Milo est le chien de Stanley. La plupart du temps, il ne porte le mask que très peu de temps (souvent quand Stanley est en danger).
Lorsqu’il porte le mask, il devient un chien avec une énorme tête verte pleine de crocs. Dans la série, sa tête est assez différente selon les épisodes, dans certains celle-ci est complètement loufoque : elle a des yeux énormes, les oreilles fines, le museau tordu et des crocs dans tous les sens ; dans d’autres en revanche elle ressemble plus à celle d’un chien normal, avec des dents pointues et des gros sourcilles. Il se montre très affectueux envers son maître, mais très peu avec les autres personnes. Il prend plaisirs à mordre le derrière des gens qu’il croise, et il se déplace souvent en transformant ses pattes en roulettes. Sa personnalité reste à peu près la même, en plus déjanté. Tout comme le Milo d’origine, il adore les os (surtout les très gros, comme ceux des dinosaures) et les jolies chiennes. Il aime aussi se soulager sur n’importe quoi. Lorsqu’il se transforme, il change généralement sa tête en celle d’autres animaux (taureau, requin, dragon…) mais le reste de son corps reste le même (il peut aussi changer de tenue et se transformer en pompier par exemple). Tout comme on maître, les pouvoirs de Milo font très « cartoon » (par exemple il parvient à déplacer un trou).



Bébé



Il porte le mask lors des épisodes L’herbe est toujours plus verte chez le Mask – partie 1, Le bébé masqué et Mutiny of the Bounty Hunters. C’est le premier personnage issu de la série à porter le mask et le seul à le porter lors de plusieurs épisodes.



C’est le fils d’une voisine de Stanley. Elle laisse souvent son bébé à Stanley quand elle va quelque part où elle ne peut l’emmener, et presque à chaque fois, le bébé s’empare du mask.
Lorsqu’il porte le mask il devient un bébé à tête verte possédant une force surhumaine et capable de sortir n’importe quel objet de sa couche. Il conserve à peu près sa personnalité d’origine (il aime toujours autant les glaces et les oiseaux) et montre des capacités de métamorphoses supérieures à celles de n’importe quel autre porteur du mask (il parvient notamment à se transformer intégralement en xénomorphe). Il peut également tourner sur lui-même comme une tornade, et lorsqu’il le fait sur son landau ou sur un avion-jouet il les transforme en véhicule à moteur. A noter que Bébé met des couches à toutes les personnes qu’il croise dans l’épisode Le bébé masqué.
Dans l’épisode L’herbe est toujours plus verte chez le Mask – partie 1, il s’empare du mask mais ne le garde pas longtemps. Il se sert de sa force surhumaine pour se servir de Stanley comme d’un hochet, mais celui-ci parvient à lui retirer le mask.
Dans Le bébé masqué, Bébé porte le mask beaucoup plus longtemps. En fait, il le porte même plus que Stanley, et il le met à trois reprises durant l’épisode (ce qui est un record pour un personnage autre que Stanley). Il se sert de ses nouveaux pouvoirs pour voler des glaces (en faisant beaucoup de dégâts), qu’il adore. Il se retrouve confronté à un groupe de motard et intègre même brièvement leur bande au cours de l’épisode.
Dans Mutiny of the Bounty Hunters, il ne porte pas le mask bien longtemps et n’utilise pas beaucoup de pouvoirs (on le voit uniquement changer un avion-jouet en vrai avion).



Pretorius



Pretorius porte le mask lors de l’épisode Sister Mask.



Prétorius est le principal «méchant» de la série. Il n’a pas de corps, juste une tête avec des pattes d’araignées métalliques implantées, mais il utilise généralement des corps robotiques.
Lorsqu’il porte le mask, sa tête devient énorme et ses pattes semblent mi-métalliques mi-organiques. Il possède quasiment la même personnalité qu’à l’origine, mais, tout comme Dorian Tyrell, il semble encore plus cruel qu’avant. Sa voix change beaucoup, mais il parle de la même manière (par exemple il prononce le nom « Ipkiss » de la même façon).
Les pouvoirs qu’ils montrent ne sont pas du tout comiques, on le voit notamment cracher des flammes et transformer son crâne en plante carnivore.
A noter que Prétorius porte également le Sister Mask.



Evelyn



Evelyn porte le mask lors de l’épisode La fiancée de Prétorius. C’est la première femme à porter le mask.



Evelyn est une femme très timide et silencieuse. Stanley est assez attiré par elle, et il semble que son sentiment soit réciproque. Elle enfile le mask par accident en cherchant ses lunettes.
Lorsqu’elle porte le mask, elle devient Eve, une femme survoltée au visage vert et à la poitrine généreuse portant une robe rouge. Eve est follement amoureuse de Stanley, et essaye sans arrêt de l’embrasser.
Parmi les pouvoirs qu’elle possède, on peut noter qu’elle peut changer son visage en celui d’un loup, tout comme Stanley. A part ça, elle possède les pouvoirs typiques des porteurs du mask : force et rapidité surhumaine, capacité de changer de tenue et de se transformer en n’importe quoi, élasticité, faculté de tourner sur elle-même comme une tornade… Elle possède aussi de grandes aptitudes aux arts martiaux et elle est très gloutonne.



Arthur Neuman



Il porte le mask dans l’épisode Le psycho-rap. A noter que Ben Stein est le seul acteur à avoir joué dans les deux films et à doubler son personnage dans la série.

 
 


Neuman est le psychologue de Stanley et celui-ci va souvent le voir pour lui parler de ses problèmes concernant le mask, mais Neuman ne croit pas aux pouvoirs du mask. Stanley lui confie le mask pour s’en débarrasser, et Neuman le met par curiosité.
Lorsqu’il porte le mask, l’apparence de Neuman rappelle beaucoup celle de Stanley. Il porte également un habit jaune, et il possède un énorme nœud papillon de la même couleur que la cravate de Stanley (lorsqu’il porte le mask).
Sa personnalité change énormément, il devient fou et psychotique. Il s’imagine que tout le monde souffre d’une maladie appelée "Ipkissiamascosus" et il enferme toutes les personnes qu’il croise dans des cages. Il fait même équipe avec Prétorius et il tente de tuer Stanley. Sa voix devient caverneuse, mais il parle avec le même ton qu’avant sa transformation (bien entendu, il est capable de modifier sa voix). Ironiquement, Neuman ne croit pas en l’existence des pouvoirs du mask même lorsqu’il le porte.
Tout comme Stanley (et la plupart des autres porteurs du mask), il peut sortir n’importe quoi de ses poches et il use souvent de ce pouvoir. Il montre également une force et une vitesse extraordinaires, et il possède les capacités suivantes : faire apparaître des objets de n’importe où (surtout des cages), étirer ses membres, faire sortir ses yeux de leurs orbites, faire sortir de la fumée de ses oreilles...
Neuman utilise plusieurs méthodes différentes pour se déplacer : en rebondissant (généralement sur la tête), en utilisant un bâton sauteur, une motocyclette ou un livre volant, en lévitant…



Chet Bozzack



Il porte le mask durant l’épisode Split Personality.



Chet était une brute qui martyrisait Stanley quand ils étaient à l’école. Après que le mask ait été brisé en deux dans l’épisode Split personality, il met une des deux parties et se transforme à moitié.
Lorsqu’il porte la moitié du mask, la partie transformée est chauve et possède un visage apparemment maquillé (il semble avoir du mascara et du rouge-à-lèvres). Sa voix devient très différente de sa voix normale. Bien qu’il puisse, comme tous les porteurs du mask, changer de tenue à volonté, il porte généralement un complet rouge avec une chemise bleue et une cravate noire à pois. La transformation de Chet ressemble beaucoup à celle de Stanley, ou plutôt en est diamétralement opposée. En effet, si Stanley ressemble à un clown quand il se transforme, Chet ressemble surtout à un clown maléfique. Il y a d’ailleurs une grande rivalité entre leurs deux transformations, celle de Stanley abandonne même une danse au «Coco Bongo» pour aller affronter celle de Chet (ce qui est pratiquement impossible la plupart du temps).
La plupart des pouvoirs que la moitié de Chet utilise sont assez similaires à ceux de Stanley : Il possède une force herculéenne, il peut transformer sa main en lame, en fourchette ou même en tentacule, il est capable de changer de tenue à volonté, de se transformer en n’importe quoi (il se transforme notamment en cuisinier et en une étrange créature reptilienne armée d’un sabre-laser), de sortir n’importe quel objet de sa poche ainsi que d’en faire apparaître, et il possède un chien féroce vert dans son pantalon afin d’empêcher Stanley de lui attraper le caleçon.
Les deux moitiés de Chet sont beaucoup plus synchrones que celles de Stanley. Toutefois, la partie qui porte le mask est beaucoup plus cruelle que la partie « normale », elle souhaite clairement tuer Stanley contrairement à l’autre partie qui l’empêchera d’ailleurs d’aller jusque-là, trouvant que son « double » allait trop loin.
Bizarrement, Chet a beaucoup plus de mal à retirer le mask que Stanley.



Poiskaille



Il porte le mask dans l’épisode Le bon, la brute et le merlan.



A la base, Poiskaille est un adolescent qui, suite à une exposition à des radiations, à muté pour devenir une sorte de gros poisson sans aucuns pouvoirs.
Lorsqu’il porte le mask, il devient beaucoup plus grand et il ressemble beaucoup à un requin. Il semble conserver sa personnalité d’origine, bien qu’il semble plus sûr de lui et qu’il attaque Flastoche, son meilleur ami.
On le voit utiliser plusieurs de ses nouveaux pouvoirs, on voit notamment qu’il possède une force titanesque, qu’il peut voler en se créant des ailes vertes, qu’il peut changer sa taille et qu’il peut transformer ses bras en tentacules ou même en faire sortir de son corps.



Freddy



Il porte le mask durant l’épisode Enquiring masks want to know.



Freddy est une créature du Royaume des Ombres.
Lorsqu’il porte le mask, il devient beaucoup moins effrayant que sous son apparence originelle. Plusieurs parties de son corps (ses griffes, ses tentacules aux épaules…) ont disparue ou ont été modifiée, et son visage est devenu plus humain et plus « mignon ».
Son comportement a également beaucoup changé : Il se comporte comme un bébé et il semble plutôt stupide, ce qui n’était pas le cas avant sa transformation.
Il ne montre aucuns pouvoirs spéciaux, sauf lors de sa transformation où on voit qu’il peut tourner sur lui-même comme une tornade.



Government Guy



Il porte le mask dans l’épisode Future Mask.



C’est le dirigent tyrannique de la ville au 23ème siècle. Il enfile le mask (du futur) afin de combattre Stanley, qui est arrivé à son époque grâce à une machine à voyager dans le temps (à noter que dans le futur, le mask est devenu vert au lieu de marron, mais le porter rend toujours vert).
Lorsqu’il porte le mask, il devient beaucoup plus grand et beaucoup plus musclé que sous sa vraie apparence. Il possède une force et une agilité surhumaine, mais il a du mal à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. De ce fait, il est vaincu plutôt facilement par Stanley.
Sa personnalité ne change guère, mais il semble qu’il ait gagné en assurance et sa voix devient très différente. A noter qu’il est une des rares personnes à s’être transformer sans tourner sur elle-même comme une tornade (c’est peut-être dû au fait que le mask qu’il porte est plus ancien).



Peggy Brandt



Elle porte le mask durant l’épisode Counterfeit Mask.



Peggy est une amie de Stanley qui apparaissait déjà dans le premier film.
Lorsqu’elle porte le mask, elle conserve la tenue qu’elle portait avant sa transformation (ce qui est rare). Elle se montre extrêmement narcissique et adore se contempler dans son miroir. Elle est persuadée d’être irrésistible, et elle drague souvent les hommes qu’elle croise (dont Stanley). En réalité, son visage vert est assez laid et repousse tout le monde (même son miroir).
Elle utilise bien peu de ses nouveaux pouvoirs. On la voit juste faire preuve d’une vitesse et d’une force prodigieuse, allonger les ongles de ses orteils, influencer le comportement d’une personne et rouler avec une voiture à la verticale.



Ace Ventura



Il porte le mask lors de l’épisode cross-over Have Mask, Will Travel.



Ace Ventura est un détective animalier engager par Stanley pour retrouvé Milo, capturé par Pretorius. Au cours des deux épisodes cross-over, le mask tombe sur le postérieur d’Ace Ventura. Il se transforme alors en la tête d’Ace, mais verte. Cette seconde tête est capable de parler, de se déplacer à une vitesse extraordinaire, de voler, de faire apparaître des bras, et de mettre des slips à ses ennemis.

Note : Ace Ventura a été interprété au cinéma par Jim Carrey, tout comme Stanley Ipkiss. D’ailleurs, les deux personnages font preuve d’une étonnante complicité, tous deux étant aussi déjanté l’un que l’autre (Stanley hésite même à dire qui d’Ace ou de lui quand il porte le mask est le plus cinglé).



Tim Avery



Il porte le mask durant le film Le fils du Mask.



Tim est le principal personnage du film Le fils du Mask. Il porte le mask beaucoup moins souvent que Stanley Ipkiss dans le premier film, il ne le met que deux fois, lors d’une scène au début du film et durant le final.
Lorsqu’il le porte, son visage devient vert et il sourit en permanence. Il n’est pas chauve contrairement à Stanley, il possède des cheveux rouges.
La plupart des pouvoirs qu’il montre sont quasiment les même que ceux que Stanley utilise dans le premier film : On le voit étirer ses membres, allonger ses yeux, changer son apparence ou celles d’autres personnes, sortir n’importe quoi de ses poches, se déplacer à une vitesse surhumaine, transformer ses bras en canons, etc… Néanmoins, il utilise encore plus de pouvoirs que Stanley dans le premier film. Tim Avery travaille comme dessinateur de cartoon, ses pouvoirs font donc très « cartoon », autant si ce n’est plus que ceux de Stanley.



Otis



Il porte le mask dans le film Le fils du Mask.



Otis est le chien de Tim.
Lorsqu’il porte le mask, il devient un chien avec une très grosse tête toute verte à la gueule garnie de longues dents. En fait, il ressemble beaucoup à Milo. Il porte beaucoup plus le mask que Tim durant le film, et contrairement à lui on le voit même le porter durant la journée. Il utilise ses pouvoirs afin d’accomplir deux objectifs : Se débarrasser d’Alvey Avery et séduire une chienne du nom de Vénus. Durant la majeure partie du film, il tente désespérément de tuer Alvey mais tous ses stratagèmes échouent et se retournent contre lui. Otis montre beaucoup plus de pouvoirs que Milo. Non seulement il est élastique et il se déplace à une très grande vitesse, mais en plus il fait preuve de beaucoup d’ingéniosité dans ses plans et il se montre capable de se servir d’objets «humains» (un arc par exemple). Il semble même capable de parler. Tout comme Tim, ses pouvoirs font très « cartoon ». Il conserve plus ou moins sa personnalité d’origine, mais il se montre particulièrement surexcité.


Autre


Alvey Avery



Il apparaît dans Le Fils du Mask.



C’est le fils qu’a conçu Tim pendant qu’il portrait le mask. De ce fait, il possède tous les pouvoirs du mask.
Alvey utilise surtout ses pouvoirs pour torturer son père, qu’il déteste, ou son chien Otis, qui tente à plusieurs reprises de l’assassiner.
Etonnement, les pouvoirs d’Alvey semblent plus grands encore que ceux des porteurs du mask. Il parvient d’ailleurs à mettre au tapis Otis (lorsqu’il porte le mask) plus d’une fois. Ses pouvoirs font très « cartoons » dès sa naissance, et encore plus après qu’il en ait visionné quelques-uns : Il peut danser, chanter, parler, modifier sa voix, cracher des bulles (y compris à l’intérieur du ventre de sa mère), gonfler sa tête, uriner très fort et à plusieurs endroits différents en même temps, se transformer en Woody Woodpecker, en cowboy ou autre, s’étirer, se déplacer à très grande vitesse et sur n’importe quelle surface, changer ses bras en un bouclier quasi-indestructible…


Loki



Il est mentionné dans The Mask et il apparaît dans Le Fils du Mask.



C’est le créateur du mask, il en possède donc tous les pouvoirs, et même plus encore.
Dans le premier film, il est dit que Loki est un dieu nocturne et que ses pouvoirs ne marchent que la nuit, mais dans le second film il peut utiliser ses pouvoirs le jour comme la nuit.
La plupart du temps, Loki se déplace sous une apparence humaine, mais sous sa vraie apparence il a un visage beaucoup plus monstrueux, vert, avec des marques noires un peu partout et les cheveux en pétard. Sa voix est très différente sous cet aspect.
Les pouvoirs de Loki paraissent plus puissants encore que ceux des porteurs du mask, et, bizarrement, font très « cartoon » (Loki serait-il un fan de Tex Avery ?) : Il peut tirer des balles de ses doigts, faire apparaitre n’importe quel objet, s’étirer, se transformer en absolument tout et n’importe quoi (en femme, en bébé, en insecte…) changer de vêtements à volonté, il possède une force surhumaine, peut déplacer des objets à distance, se transformer en un crayon capable d’effacer n’importe quoi et de matérialiser ce qu’il dessine, bref, il est capable de modifier la réalité et les lois de la physique.
Apparemment, ses pouvoirs « cartoons » (faire apparaître des bombes trop grosses pour être vraies, faire surgir des poings avec des gants de boxes de n’importe où...) ne seraient pas ses «vrais» pouvoirs, les «vrais» sont beaucoup plus dangereux (exemple : Créer une gigantesque –et le mot est faible- boule de feu).






Note : Dans la série animée, on apprend qu’Attila le Hun, Genghis Khan, Barbe-Noire, Billy the Kid et Nimrel (une altération monstrueuse de Merlin) ont tous déjà porté le mask.
De plus, dans les comics, beaucoup d’autres personnes portent le mask.


Dernière édition par Q5 le 18/02/2012, 20:52; édité 3 fois
Revenir en haut
drek'thar
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 92
Localisation: New-York
Point(s): 93
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 18/02/2012, 15:52    Sujet du message: The Mask Répondre en citant

et bien quelle fiche merci Q5

j'ai vue The Mask il y a pas longtent aux lycée et j ai trouvé sa pas mâle ,(bien que moi je suis plu filme d'aventure et de monstre) Je me suis bien marré
-----------------
king kong forever
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 126
Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 18/02/2012, 15:55    Sujet du message: The Mask Répondre en citant

Mon avis :


The Mask

J’ADOOOORE CE FILM !!!  Quand j’étais enfant j’en étais un fan absolu ! Je connaissais chaque dialogue par cœur !
Les acteurs y sont tous excellent : Jim Carrey est génialissime, il est devenu mon idole grâce à ce film ; Cameron Diaz est superbe, que dis-je, c’est une vraie bombe atomique ! Quant à Peter Greene, je trouve qu’il joue un méchant très charismatique.
Le personnage de The Mask est un des meilleurs personnages jamais apparus à l’écran, et je n’exagère pas ! Chacune de ses répliques est mythique !
Le film est vraiment hilarant, je me souviens que j’ai bien faillit m’étouffer de rire durant la scène de Sancho le Cubain.
Bref, ce film est un de mes films préférés ! Ça fait longtemps que je ne l’ai plus vu, mais en tout cas il a bercé mon enfance !

Ma note :  9,75/10 

(j’ai pas mis 10 parce que j’ai quand même un ou deux reproches à lui faire, par exemple j’ai trouvé la chanson de Tina un peu longue)


The Mask la série animée

Pas trop mal, cette série. C’est dommage, il y a plein d’incohérences par rapport au film, les deux principales étant que Tina n’est malheureusement pas présente et que le mask fonctionne durant la journée. Aussi, plusieurs personnages du film sont complètement différents dans la série : le personnage de Peggy est très différent, et sa relation avec Stanley aussi ; Charlie a moins de complicité avec Stanley que dans le film, il n’hésite d’ailleurs pas à exploiter voire à virer ce dernier ; Autant le personnage de Doyle ressemble beaucoup aussi bien dans son physique que sa personnalité au personnage du film, autant Kellawey j’ai eu du mal à le reconnaître ; Bizarrement, alors qu’ils ne sont pas trop différents, je préfère de loin le personnage de The Mask du film plutôt que celui de la série ; Heureusement, Milo, lui, est très fidèle à son homologue cinématographique.
Mais bon, la série reste très sympa malgré tout. The Mask a toujours la classe et lance toujours des répliques irrésistibles, les gags sont souvent amusants et les réalisateurs de la série font preuve de beaucoup d’inventivité lors des scènes où The Mask use de ses pouvoirs. Le ton est plus gamin que dans le film, d’ailleurs les méchants sont tous fantaisistes contrairement à Dorian (difficile de croire que ce dernier ait pu rencontrer quelqu’un comme Prétorius), mais heureusement la plupart des méchants ne sont pas trop ridicules, rarement comiques, et ils représentent un réel danger pour le mask (je parle bien sûr des méchants principaux). La série peut donc plaire aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
J’ai vu plusieurs épisodes en VO et en VF, et je trouve la VO bien meilleure. Même si c’est plaisant d’entendre The Mask changer d’accent en VF (ce qu’il fait beaucoup plus qu’en VO) et je préfère la réplique « Sssssplendide ! » (en VF) à « Sssssmokin ! » (en VO), je trouve les voix originales bien meilleure que celles de la VF (certains personnages ont des voix limite ridicules, Prétorius par exemple a une voix beaucoup moins stylée qu’en VO et a un accent grotesque) et je préfère la réplique en VO « Ssssomebody stop me ! » à celle en VF « Arrêtez-moi ou je fais un malheur ! ».

En tous cas, cette série est une bien meilleure suite à The Mask que le film suivant :


Le fils du Mask

En un mot : c’est NUL !!! C’est une vraie insulte au premier film !
Si je disais que le bébé du film était le plus détestable gosse jamais vu à l’écran ou ailleurs, ce serait un bien doux euphémisme. A chacune de ses apparitions, on a qu’une envie, c’est lui tordre le cou ! (C’est même pas le fait qu’il torture son père qui l’a rendu détestable à mes yeux, c’est surtout qu’il paraisse encore plus fort qu’Otis et Loki.)
Son père, Tim Avery, est joué par un super mauvais acteur, et est un personnage pas du tout attachant et jamais drôle. Quand il porte le mask, le personnage est encore pire et a une voix en VF particulièrement abominable.
Quant à la mère, elle sert tellement à rien qu’elle ne mérite aucun commentaire.
Le chien Otis n’est qu’une pâle copie de Milo, en (beaucoup) moins bien. Mais bon, il est déjà plus attachant (et joué par un bien meilleur acteur) que les trois autres membres de la famille.
En fait, le seul personnage à être interprété par un acteur qui donne tous ce qu’il a, à être un minimum original et même à réussir de temps en temps (pas très souvent mais quand même) à faire rire, c’est Loki. Il est loin, trèèès loin d’arriver à la cheville de Jim Carrey, mais son côté looser le rend assez attachant. Par contre, c’est complètement débile d’avoir donné à un dieu des pouvoirs « cartoons ». Stanley était fan de cartoon, donc ok. Tim était dessinateur de cartoon, ok. Leurs chiens, à la limite, pourquoi pas, on va dire qu’ils faisaient comme leurs maîtres. Le bébé, bon bah disons qu’il tient de son père. Mais pourquoi Loki a lui aussi des pouvoirs « cartoons » ?

Le film a beau être incontestablement nul, en cherchant bien, on peut quand lui même trouver quelques qualités : Déjà, même si ils sont plutôt moches, les effets-spéciaux sont moins limités que dans The Mask. Grâce aux FX d’aujourd’hui, tout est possible ! Les techniciens ont réussit à reproduire en prise de vue réelle des gags à la Tex Avery encore plus exagérés que dans le premier film !
Et puis, le film offre une telle avalanche de gags (pas drôle, certes) et d’effets-spéciaux qu’il ne laisse pas le temps à son spectateur de s’ennuyer. Il est donc plus proche du nanar que du navet, et si on le regarde pour s’en moquer on peut passer une bonne soirée.







Dernière édition par Q5 le 02/08/2012, 14:02; édité 3 fois
Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 18/02/2012, 16:15    Sujet du message: The Mask Répondre en citant

Quelle fiche, bravo Q5

Je n'est vu seulement le fils du mask qui est en effet une vrai daube
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 126
Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 18/02/2012, 21:26    Sujet du message: The Mask Répondre en citant

Le Fils du Mask est un film qui ne mérite même pas d'être vu. Je te conseille plutôt d'aller voir The Mask, qui est infiniment meilleur (d'ailleurs, il me semble qu'il va passer à la télé la semaine prochaine).
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 126
Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 14/09/2012, 20:49    Sujet du message: The Mask Répondre en citant

Dans l'épisode Dukerella de la série The Critic, le personnage de Franklin porte le mask. Lorsqu'il apparaît, la musique qui accompagne ressemble beaucoup à celle du Mask (sans être complètement identique).






The Mask fait un caméo dans l'épisode The Freakazoid de la série Freakazoid.






L'épisode Monk pête les plombs de la série Monk est une parodie du film The Mask. Certains dialogues sont même pratiquement identiques.
Revenir en haut
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 555
Localisation: France
Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 26/11/2013, 02:31    Sujet du message: The Mask Répondre en citant

The Mask est une très bonne comédie fantastique, contrairement à sa suite intitulé Le fils du Mask qui est archi-nul.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07    Sujet du message: The Mask

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation