Mad Monster Party?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 090
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 18/02/2012, 23:34    Sujet du message: Mad Monster Party? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad Monster Party?

Réalisation : Jules Basse
Avec les voix de : Boris Karloff, Allen Swift, Gale Garnett, Phyllis Diller, Ethel Ennis

Le docteur Frankenstein décide de prendre sa retraite. Il invite tous les monstres du cinéma d'horreur dans son château afin d'élire son successeur.

Mon avis :

Autant le dire tout de suite, si j'ai voulu regarder ce film, c'est uniquement parce que j'avais entendu dire qu'il y avait King Kong dedans.
J'ai pas réussi à le trouver en VF, j'ai donc dû le regarder en VO. Je ne suis pas très à l'aise avec la langue de Shakespeare, mais dans l'ensemble je pense avoir à peu près tout compris au film.
Lors de la première scène, on voit le docteur Frankenstein envoyer par chauves-souris des invitations à tous les monstres. J'ai trouvé que le film respectait beaucoup les monstres par rapport à leurs films (même si je ne les ait pas tous vu) : une chauve-souris apporte une invit' à la momie qui se trouve dans sa pyramide, une autre apporte une invit' au bossu de Notre-Dame... à Notre-Dame (pendant que celui-ci est en train de sonner les cloches), une autre à la créature du Lac Noir... au Lac Noir, etc...   donc du coup, j'espèrais qu'une chauve-souris aille à Skull Island apporter une invit' à King Kong (et qu'avec un peu de chance, elle croise quelques dinos) et que celui-ci soit en train de combattre un monstre de l'île ou soit en train d'attraper une jeune fille qui lui est offerte en sacrifice par les indigènes... mais j'ai vite déchanté, car King Kong ne reçoit malheureusement aucune invitation. Je me suis demandé ce que c'était que ce bordel, mais peu après lors d'une scène Frankenstein discute avec Francesca, son assistante, et si j'ai bien compris le dialogue (qui était en anglais rappelons-le), il lui dit qu'il n'a pas voulu inviter "It" (c'est le nom de King Kong dans le film) car la dernière fois il avait tout saccagé. Là, sur le coup, j'ai été super déçu, je me suis même demandé si ça valait le coup de continuer à regarder le film, mais je me suis dit que King Kong allait bien finir par apparaître, sinon il n'aurait pas été cité.
A bout d'une heure et quart, King Kong n'avait toujours pas pointé le bout de son nez, je commençait vraiment à désespérer de le voir arriver. Cependant, lors d'une scène, Francesca envoie une chauve-souris posté une lettre. Vu que c'était en anglais, j'ai pas compris c'était quoi cette lettre, mais j'espèrais que ce soit l'invitation de King Kong (mais bon, j'y croyais pas trop, surtout que je voyais pas pourquoi Francesca voudrait faire venir King Kong, à moins que ce soit juste pour foutre le bordel...).
Mais King Kong ou pas, le film s'est quand même avéré très sympathique. Déjà, ce film est très distrayant, j'avais beau attendre l'arrivée de King Kong avec impatience, l'attente ne m'a pas du tout ennuyée. Les personnages sont souvent très attachants, les gags plutôt amusants, et l'animation apporte un certain charme à ce film. Et puis, ce film est le crossover ultime entre les monstres du cinéma ! Personne ne manque, même des monstres comme le Blob sont de la partie. Van Helsing et The Monster Squad paraissent bien piètres à côté de lui. Et rien que pour ça ce film mérite d'être vu !
Bref, j'ai suivit le film avec plaisirs, même après avoir abandonné l'idée que mon gorille géant favori apparaisse dans le film.
Mais à peu près à 20 minutes de la fin du film, au moment ou je m'y attendais le moins, KING KONG ARRIVE ENFIN !!!
Même si il n'est présent que peu de temps (comparé aux autres monstres), son apparition m'a vraiment fait extrêmement plaisirs.
Déjà, avant de voir le film, il y a un truc qui me faisait peur : Sur l'affiche du film, on voit un gorille de taille tout à fait normale en train de jouer avec des ballons, du coup j'avais peur que le King Kong du film ne soit en réalité qu'un gorille normal qui se comporte comme un gamin, bref qu'il n'ait rien à voir avec le "vrai" King Kong. Mais à la fin du film j'ai poussé un long soupir de soulagement, car le gorille du film est bien le King Kong de 1933, y'a aucuns doute (en un poil moins agressif). Tout y est : Le gorille est de taille astronomique, il démolit des bâtiment, il tombe amoureux d'une jeune fille (Francesca), il l'attrape, il escalade n'importe quoi avec elle (une montagne plutôt qu'un building cette fois), il combat des avions...
Y'a aussi un autre truc qui me faisait peur : Dans le film, la plupart des monstres sont ridicules et pas très dangereux (Dracula par exemple échoue toutes ses tentatives pour tuer un humain normal qui pourtant ne se rend même pas compte de la présence du vampire), du coup j'avais peur que mon primate géant préféré soit ridiculisé, voire insulté dans ce film. J'ai finalement poussé un second soupir de soulagement, car comparé aux autres monstres, King Kong n'est pas trop ridiculisé (sauf durant la scène où il tombe amoureux), il représente vraiment un réel danger (contrairement à Dracula) et il est craint par tous les autres monstres.
Finalement, l'apparition de King Kong valait largement son attente. N'empêche, si jamais vous regardez ce film, je vous conseille de ne pas (comme moi) le regarder en espérant voir un film sur King Kong. Regardez-le plutôt pour voir toutes les icônes de l'horreur réunies et pour passer un bon moment !

Voici à quoi ressemble King Kong dans le film

Ma note : 8/10

Parce que c'est vraiment un film très sympa ! Je vous le recommande !

Le saviez-vous ?

-La société de production de Mad Monster Party? est Rankin/Bass, la même que celle de la série The Kong Kong Show.

-Mad Monster Party? a inspiré le film L'étrange Noël de M. Jack de Tim Burton.

-Un dessin-animé nommé Mad, Mad, Mad Monsters largement inspiré de Mad Monster Party? est sorti en 1972, soit 5 ans après le film.

-Mad Monster Party? va faire l'objet d'un "remake" non-officiel portant le titre "Hôtel Transylvanie" qui sortira en 2012.

Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 090
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 16/05/2012, 21:36    Sujet du message: Mad Monster Party? Répondre en citant

Il y a quelque chose qui m'a toujours intrigué avec ce film : Pourquoi King Kong s'appel-t-il "It" ? Il semblerait que ce soit à cause de problèmes de droits, mais depuis quand a-t-on besoin des droits d'un personnage dans un parodie ? D'ailleurs, tous les autres personnages ont leurs noms habituels, et ça m'étonnerais que des droits aient été payés pour chacuns d'entre eux.
Est-ce que le problème des droits de King Kong a un rapport avec le fait que le film King Kong Escapes est sortit la même année ?

Quelqu'un connaît-il la vraie raison ?
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 707
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 29/05/2012, 22:16    Sujet du message: Mad Monster Party? Répondre en citant

Merci pour ce topic Q5, voilà au moins 3 ans que je voulais faire un dossier sur ce film mais je n'en ai jamais trouvé le temps. Je suis heureux que le film t'ai plu, je l'ai bien apprécié également.

Comme toi, j'ai acheté le DVD australien uniquement dans l'espoir d'apercevoir King Kong mais il faut bien avouer que ces retrouvailles avec toutes les grandes figures du cinéma fantastique sont fort réjouissantes, on passe finalement un bon moment avec, cerise sur le gâteau, un climax où j'arborais sûrement le sourire béat du crétin satisfait. Contrairement à toi, je savais que l’apparition de King Kong (enfin "It") était assez brève et j'ai donc été agréablement surpris de découvrir qu'elle était plus longue que ce que à quoi je m'attendais. Par contre je n'ai pas de réponse à ta question. Ce sobriquet de "It" a peut être en effet été utilisé pour éviter des problèmes de droit, qui sait...

Pour ceux qui voudraient une idée plus précise de la bête, voilà quelques images :

Vous remarquerez sur la photo n°6 que l'équipe technique a poussé le détail jusqu'à inclure l'image d'un crâne sur la montagne, signifiant ainsi que Kong se dirige bien vers Skull Mountain où se trouve son antre.

Ceci est un dessin de production pour définir le look de "It". Il a été réalisé par l'un des artistes du magazine Mad.

Je me dois de préciser également que l'affiche du film a été faite par Le Maitre en personne : Frank Frazetta.

Q5, tu remarquera que sur cette deuxième version en couleur, la taille de King Kong est beaucoup plus conforme à l'idée que l'on s'en fait.

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 05/08/2012, 23:56    Sujet du message: Mad Monster Party? Répondre en citant

"It" : le design choisi par l'équipe artistique de Rakin/Bass.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 911
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 21/08/2012, 13:42    Sujet du message: Mad Monster Party? Répondre en citant

Le forum devient chaque jour un peu plus encyclopédique, et c'est grâce à vous les gars.

Bravo et merci !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 15/03/2013, 15:09    Sujet du message: Mad Monster Party? Répondre en citant

Voici l’histoire de MAD MONSTER PARTY ?, ce classique de la télévision américaine réalisé en 1967 par le studio Rankin/Bass et écrit par Len Korobkin et Harvey Kurtzman, deux piliers du magazine Mad.

Auteur et historien officiel du studio Rankin/Bass, Rick Goldschmidt a eu accès aux archives du studio pour nous offrir un regard en profondeur sur la création de ce film d’animation qui fit les belles heures de la télévision et qui est devenu culte au fil du temps. En plus d’interviews avec les scénaristes, réalisateur, acteurs et animateurs, le livre propose aussi des photos de tournage, des reproductions d’artwork (dont une bonne partie est absolument inédite), ainsi que le scénario complet du film.

Contenu :

- 272 pages et plus de 300 photos, pour la plupart jamais publiées.
- 55 pages de photos couleurs et reproduction d’artwork en pleine page.
- Croquis conceptuels et storyboard.
- Le script original de 1967 dans sa totalité.
- Partition de la bande originale incluant la chanson du film « Mad Monster Party », écrite par Jules Bass et Maury Laws.
- L’adaptation complète du film en comic book parue chez Dell Comics.
- Interviews relatives au tournage et biens d’autres choses encore…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: Mad Monster Party?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation