top

Slurpasaur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 417
Localisation: france
Point(s): 419
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 11/03/2012, 03:45    Sujet du message: Slurpasaur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slurpasaur



Surnom donné a des reptiles (ou parfois d'autre animaux) grandis optiquement pour être présenté comme un dinosaure ou un animal atteint de gigantisme a l'écran. Filmé en gros plan, la séquence est passé au ralentit afin qu'il soit plus imposant, les personnages sont incrustés dans l'image à côté d'eux pour les plans incluant les acteur et les monstres, généralement l'animal est "maquillé", on lui collé sur le dos une crête ou des pointes et aussi des cornes sur la tête. Les producteur utilisé ce procédé pour réduire les coûts du budget et ceux malgré les grande différence morphologique entre les dinosaures et les reptiles.
Le premier film a utilisé des reptiles comme des dinosaures est le court métrage Brute Force de 1914, on en reverra dans la version 1929 de The mysterious Island, en 1933 dans Secret of loch ainsi qu'en 1936 dans la série Flash Gordon.

La première grande utilisation de Slurpasaur était One million B.C. de 1940 qui fait côtoyé humains et dinosaure a la même époque. Le film comprend non seulement plusieurs lézard mais aussi un cochon dans un costume en caoutchouc de triceratops, un éléphant portant une couverture de fourrure pour se faire passer pour un mammouth et un tatou a qui on été collé des pointes sur le corps. Le suit motion est d’ailleurs utilisé pour un tyrannosaure. Les reptiles utilisé dans le films comprennent un bébé alligator avec une crête dorsale pour simuler un dimetrodon qui va livret combat contre un tégu noir et blanc et un iguane rhinocéros qui attaque une tribu à la fin du film.
Pour s'être conformer aux lois strictes sur la cruautés faites au animaux devant une caméras, le film fut énormément censuré au Royaume Unis à sa sorties.







Les séquence a effets spéciaux considéré comme le nec plus ultra a l'époque, servirent pour un grand nombres de productions a petit budget jusqu'aux milieu des année 60, reprenant principalement la scène du combat entre dinosaure. Parmi lesquels on peut citer:
-Tarzan's desert mystery (1943)
-Two lost world (1950)
-Godzilla raid again (1955 montage amricain (?))
-Robot Monster (1953)
-Teenage Caveman (1958)
-Journey to the center of time (1967)
-La Isla de los Dinosaurios (1967)
-One million ac/dc (1969)
-Horror of the blood monster (1970 stock shot tenté en vert)


Two lost world où les acteurs du film sont incrusté dans le stock shot


Horror of the blood monster où le stock shot est tenté en couleur

En plus de présenter quelque stock shot du film précédent qui inclut le mammouth et le tatou. King Dinosaur de 1955 met en vedette un iguane maquillé avec des cornes sur la tête, il combat également un crocodile géant et un tégu. Comme son nom pourrait l'indiquer, il est identifié dans le film comme un tyrannosaure.







Dans The Cyclops de 1957 (du même realisateur de King Dinosaur) met en scène plusieurs animaux atteint de gigantisme suite a des radiation dont un iguane et un boa qui affronte le géant du film (passage constituant la piéce de résistance du film).







Dans The land unknown de 1957, deux varan apparaissent dont un a plusieurs reprise et on assiste a une lutte.



Dans la première adaptation cinématographique de Journey to the center of the earth de 1959. Ce procédé a été utilisé pour les dinosaures du film. On trouve un groupe d'iguane simulant des dimetrodon avec leurs crête collée sur le dos ainsi qu'un grand lézard rouge.







Le monstre de Giant Gila Monster de 1959 est un véritable monstre de gila grandit optiquement. Atteint de gigantisme, il va terroriser une petite ville aprés avoir tué un couple dans une voiture et se fera tuer dans une explosion.





Alors que Willis O Brien avait été engagé pour les effet spéciaux pour l'adaptation de 1960 de The lost World, ce sera pour sa plus grande déception le procédé du Slurpasaur qui sera utilisé pour mettre en scène les créature du plateau d'Amazonie. Durant le film on peut voir un gigantesque iguane avec des corne, un varan affublé d'une collerette combattant un bébé alligator a qui on lui a collé une crête dorsale en plus de pointe sur les côtes et derrière la tête de manière a montré une similitude avec un cératopsien ainsi qu'un tégu également maquillé.









Dans One million years BC de 1966 qui est le remake de One million BC, Ray Harryhaussen utilisa en plus de ses dinosaure en stop motion deux créature vivantes, une tarentule et un iguane vert grandit optiquement afin de convaincre le public que tout ce qui étaient sur le point de voir était en effet réel.



Dans le film érotique mélant la préhistoire Dinosaurs Valley Girls de 1996. On peut voir brièvement un tégu grandit optiquement.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: Slurpasaur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation