top

Stay Puft Marshmallow Man

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 06/05/2012, 20:53    Sujet du message: Stay Puft Marshmallow Man Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stay Puft Marshmallow Man





Mr Stay Puft est la mascotte d’une marque de guimauve dans l’univers de SOS Fantômes. Il est souvent nommé “Bibendum Chamallow” en français en raison de sa ressemblance avec Bibendum, la mascotte de Michelin. Son corps est entièrement composé de guimauve, et sa taille est vraiment énorme, il semble faire plus de 30 mètre de haut. Hormis une très grande force (quoique proportionnelle à sa taille), il ne possède pas de pouvoirs particulier (hormis dans l’épisode Uncle Cry de la série où il se montre capable de passer à travers les murs). Dans le premier film et la première série animée, Mr Stay Puft est régulièrement amené à la vie par divers procédés. Il est parfois l’une des pires menace pour les SOS Fantômes, mais d’autres fois il est un précieux allié de ces derniers. Il s’exprime parfois juste par des grognements, mais d’autres fois il est parfaitement capable de parler.




Il fait sa première apparition à la fin du film de 1984 (bien qu’on puisse l’apercevoir sur des sachets de Chamallow lors de certaines scènes précédentes). Le dieu Gozer, dit « Le Destructeur », demande aux membres de SOS Fantôme de choisir sa nouvelle forme. L’un d’eux, Ray, pense accidentellement à la mascotte de la marque des chamallow qu’il mangeait quand il était enfant et qu’il pensait inoffensif. Une fois changé en Mr Stay Puft, Gozer se met à dévaster New-York. Les SOS Fantômes tentent de le stopper en lui tirant dessus avec leurs packs à protons, mais ceux-ci ne lui font pas grand effet. Alors que le gigantesque monstre de guimauve se dirige vers eux, les SOS Fantômes décident de croiser leurs rayons à protons, ce qui fait fondre Mr Stay Puft. La rue se retrouve envahit par des amas de guimauve.





Mr Stay Puft réapparaît ensuite dans la série animée.

Il apparait tout d’abord dans l’épisode pilote où, tout comme Slimer, il est l’ennemi des SOS Fantôme (néanmoins, ce pilot ne fait pas parti de la continuité de la série).



Durant la chanson d’introduction des épisodes des premières saisons (également utilisée à la fin des épisodes de la saison 6), Mr Stay Puft apparait et il est clair que c’est un ennemi des SOS Fantôme. Il est beaucoup plus vulnérable aux rayons à protons que dans le film, et il se fait facilement capturé en même temps que beaucoup d’autres fantômes dans un piège des SOS Fantôme.



Il fait sa première «vraie» apparition dans l’épisode Le marchand de sable. Dans cet épisode, un marchand de sable fait dormir toute la ville et les rêves des personnes se matérialisent. Un enfant qui mangeait des chamallows rêve de Mr Stay Puft, et celui-ci se met à exister réellement. Bien qu’il fasse peur aux membres de SOS Fantôme, il ne semble pas être dangereux. Néanmoins, le marchand de sables transforme les rêves en cauchemars peu après, et Mr Stay Puft se met donc à attaquer les SOS Fantômes (bizarrement, son apparence reste la même lorsqu’il devient un monstre de cauchemar, contrairement à celles des autres personnages de rêves).



Inexplicablement, dans l’épisode Uncle Cry, Mr Stay Puft est enfermé dans l’unité de stockage des fantômes. On ignore si ce Mr Stay Puft est l’incarnation de Gozer (ce qui est peu probable), si il est le même que dans l’épisode Le marchand de sables (ce qui serait quasiment impossible étant donné que tous les personnages de rêves ont disparus à la fin de l’épisode) ou si il s’agit d’un autre Mr Stay Puft créé d’une façon ou d’une autre qui s’est fait capturé lors d’evenements non-vus. Dans l’épisode, il est accidentellement libéré par l’oncle d’Egon. Lorsqu’il sort, il est minuscule, mais très vite il se met à grandir jusqu’à atteindre sa taille de géant. Pour la première et unique fois, on le voit passer à travers les murs comme un fantôme normal (au lieu de démolir la caserne des SOS Fantôme lorsqu’il retrouve sa taille, il y passe au travers) bien qu’en fait il n’en soit pas vraiment un (il est constitué de guimauves). Tout comme dans le film, il est une créature malfaisante et dangereuse, il attaque la ville et les membres du SOS Fantômes, et il est incapable de parler autrement qu’avec des grognements. D’après Egon, il est trop gros pour être capturé dans un seul piège. Avec l’aide de l’oncle d’Egon, les SOS Fantôme parviennent à renverser Mr Stay Puft et à l’enfermer dans leurs quatre pièges réunis.



A la fin de l’épisode Ghost Busted, Mr Stay Puft fait une rapide apparition (inexpliqué). Il semble cette fois être du côté du bien puisqu’il a un sourire amical et qu’il fait un clin d’œil aux téléspectateurs.



Dans l’épisode Deadcon 1, Mr Stay Puft est libéré de l’unité de stockage et devient l’invité d’honneur d’une conférence de fantôme. Bien qu’il ne soit pas du côté des SOS Fantômes, il ne représente pas une menace et se montre même plutôt amical. Pour la première fois, Mr Stay Puft se montre capable de parler tout à fait correctement. Il ne joue pas un rôle très important durant l’épisode, mais à la toute fin il est le seul fantôme à ne pas s’être fait capturer (les SOS Fantôme l’avaient oublié). Il gagne le prix du meilleur costume à l’occasion d’un bal costumé.



L’épisode La revanche de Murray la mante contient un fantôme ayant pris l’apparence d’une mante religieuse géante. D’après Egon, ce monstre serait aussi puissant que l’était Gozer. Impuissant contre elle, les SOS Fantôme décident d’envoyer Slimer dans l’unité de stockage afin qu’il aille chercher leur derniers recours : Mr Stay Puft ! Celui-ci, apparemment convaincu par Slimer, part affronter la mante religieuse géante et les deux titans livrent un combat acharné qui sera finalement remporté par le géant de guimauve. Dans cet épisode, Mr Stay Puft est pour la première fois l’allié des SOS Fantôme, il combat la mante à leurs côtés et il accepte même de participer à un défilé pour leur rendre service. Contrairement à lors de sa précédente apparition, il est cette fois incapable de parler et ne peut s’exprimer que par des grognements.




Mr Stay Puft réapparaît ensuite dans Sticky Business. Dans cet épisode, Marty Tillis, le président de la marque Stay Puft Marshmallow, va voir les SOS Fantôme et leur explique qu’il souhaite utiliser le Mr Stay Puft enfermé dans leur unité de stockage de fantômes afin qu’il participe à une publicité pour sa marque. Slimer part donc le chercher dans l’unité de stockage, où il croise un grand nombre de fantômes malfaisant avant de trouver Mr Stay Puft. Ce dernier sait parler et est très amical dans cet épisode, il a d’ailleurs beaucoup d’affection pour Slimer (il lui dit même qu’il lui a manqué quand il le voit) et il considère les SOS Fantôme comme ses amis (on peut donc se demander pourquoi ceux-ci l’ont capturé, bien que, de tous les fantômes vus dans l’unité de stockage, il est le seul qui semble s’y plaire). Il accepte avec plaisirs de participer à la publicité, mais lorsqu’il se fait libéré un autre fantôme bien plus maléfique parvient également à s’échapper. Celui-ci manque de tuer les SOS Fantôme, mais Mr Stay Puft parvient à l’arrêter. A la fin de l’épisode, on voit Mr Stay Puft s’amuser avec des enfants.




Il fait ensuite une rapide apparition dans l’épisode Partners in Slime. Slimer retourne dans l’unité de stockage et le croise en train de jouer au yo-yo. Tous les deux se saluent amicalement.



Par la suite, Mr Stay Puft peut être rapidement aperçu durant l’épisode The Halloween Door parmi les monstres qui attaquent la ville, il est donc du côté du mal.






De plus, Mr Stay Puft apparaît lors d’un flashback durant l’épisode Deja Boo. Il fait également une apparition lors de l’épisode Les 4 cavaliers de l’Apocalypse dans une publicité à la télévision. Aussi, il est mentionné dans le second film ainsi que dans l’épisode Short Stuff. Une poupée de Mr Stay Puft appartenant aux SOS Fantôme peut être vue dans plusieurs épisodes. Enfin, l’épisode Rollerghoster contient une pancarte en carton qui a la forme de Mr Stay Puft.



Dernière édition par Q5 le 02/08/2012, 13:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 06/05/2012, 21:11    Sujet du message: Stay Puft Marshmallow Man Répondre en citant

Stay Puft Marshmallow Man fait parti des monstres les plus célèbres à avoir attaqué New York (bien qu’un cran inferieur à King Kong et au Godzilla Américain), il est donc réapparut plusieurs fois dans la culture populaire :

Dans un épisode de la série Tout le monde déteste Chris, le personnage principal fait l'école buissonnière afin d'aller regarder le film Ghostbusters au cinéma avec son meilleur ami. La scène de Mr Stay Puft est vue.

Mr Stay Puft apparaît dans le clip de la chanson Wind beneath my wings.

Le monstre "Cake Kong" du film Shrek 2 est en parti inspiré par Mr Stay Puft.
Revenir en haut
drek'thar
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 92
Localisation: New-York
Point(s): 93
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 08/05/2012, 19:28    Sujet du message: Stay Puft Marshmallow Man Répondre en citant

merci Q5 pour cette excellente fiche
-----------------
king kong forever
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 21/05/2012, 19:39    Sujet du message: Stay Puft Marshmallow Man Répondre en citant

Mr Stay Puft réapparaît dans le jeu-vidéo Ghostbusters en temps que boss. Tout comme dans le film, il est l'incarnation de Gozer sur Terre, bien qu'il semble être moins puissant que dans le film.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59    Sujet du message: Stay Puft Marshmallow Man

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation