Dracula

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 11/05/2012, 16:05    Sujet du message: Dracula Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dracula (Batman vs Dracula)

Il est l'antagoniste principal du film Batman vs Dracula, tiré de la série The Batman, sortit directement en vidéo en 2005.

Dracula sous sa vraie apparence

De tous les adversaires qu'ait affronté Batman dans la série, Dracula est incontestablement le plus puissant et le plus dangereux, et de loin. Il possède bien plus de pouvoirs que les autres vampires du film. Contrairement à ces derniers, il conserve son intelligence et sa personnalité d'origine, il peut se changer en chauve-souris et il possède le pouvoir d'hypnotiser n'importe quel être humain. Sa force, sa vitesse, son agilité et sa résistance sont extraordinairement élevée, largement supérieures à celles de Batman. Il a également moins de points faibles que les autres vampires, il parvient même à résister à "l'antidote" au vampirisme mis au point par Bruce Wayne. Néanmoins, il craint la lumière du jour qui peut le tuer et il semble également ne pas supporter l'ail. Mais même mort, il peut revenir à la vie si il entre en contact avec du sang humain. Bien sûr, comme tous les vampires, il se nourrit de sang humain (il peut également manger des morceaux de viandes) et il n'a pas de reflet.

Dracula se faisant passer pour le docteur "Alucard"

Sa personnalité est à peu près la même que dans les autres films sur le personnage. Il est quelqu'un de froid et de sérieux, il a une attitude assez noble et distinguée, il parle généralement un langage plutôt soutenu, il a un côté romantique et il est capable de tomber amoureux, mais il possède une cruauté sans limite !
Dracula est aussi très intelligent, c'est d'ailleurs le premier ennemis de Batman à découvrir son identité secrète (bien qu'il meurt peu de temps après).
Il éprouve un certain respect envers Batman, il le remercie d'ailleurs d'avoir "perpétuer le mythe de l'homme-chauve-souris en son absence" lors de leur première rencontre, et il lui propose même de se joindre à lui (ce que Batman refusera, evidemment).

Dracula après qu'il ait été réveillé

Dracula a été réveillé par le Pingouin qui, en cherchant le butin d'un autre criminel enterré dans un cimetierre, a ouvert sa tombe et a laissé quelques gouttes de son sang tomber dedans. Une fois debout, Dracula a commencé à mordre toutes les personnes qu'il croisait (à l'exception du Pingouin qu'il s'est contenté d'hypnotiser car il a besoin d'un serviteur qui puisse survivre à la lumière du soleil), et ces dernières se sont toutes transformées en vampires. Son but est de faire de Gotham City une cité de vampires. Il entend parler de Batman, et il ressent immédiatement une vive curiosité pour cette autre homme-chauve-souris. Il s'invite à une reception donnée par Bruce Wayne en se faisant nommer docteur "Alucard" (Dracula à l'envers). Il y fait la connaissance d'une jeune femme nommée Vicky Vale.
La nuit, il rencontre Batman et lui propose de se joindre à lui. Celui-ci refuse et les deux hommes-chauves-souris engagent le combat, mais Dracula a nettement l'avantage. Il met facilement Batman a terre, mais en voyant le jour se lever il prend la fuite.
Dracula enlève ensuite Vicky Vale car il souhaite se servir d'elle pour ramener à la vie son ancienne compagne. Pendant ce temps, Batman a affaire au Joker vampirisé, mais il parvient à le capturer et se sert de lui pour trouver un antidote au vampirisme. Il y parvient et part affronter Dracula.
Après avoir vaincu et guérrit toutes les victimes de Dracula, il sauve Vicky et se retrouve face au monstre. Batman parvient à l'emmener dans la Batcave, où Alfred réussit à lui donner de l'antidote, mais celui-ci n'a aucuns effets sur Dracula. Batman parvient cependant à utiliser une de ses machines à rayons solaires, et il détruit Dracula après que ce dernier ait deviné son identité secrète.

Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 13/05/2012, 17:34    Sujet du message: Dracula Répondre en citant

Dès que j'ai entendu parler de ce film,je suis parti en quète car j'ai trouvé l'idée d'un crossover entre les deux hommes-chauves-souris les plus plus célèbres vraiment intéressant. Mais vu que la série a la réputation d'être plutôt gamine, j'avais un peu peur de tomber sur un film pour enfants de 4 ans. En fin de compte, j'ai réellement été agréablement surpris : L'ambiance du film est très sombre, l'humour est peu présent, le scénario et les dialogues sont très soignés, et il y a des scènes surprenantes tellement elles sont violentes. Contrairement à la série qui ne montrait quasiment rien qui risquerait de traumatiser les petits nenfants (les armes à feu, les morts, les effusions de sang...), le film, lui, ne se prive pas : les policiers n'hésite pas à mitrailler Batman, le méchant meurt et la fin, et il y a une scène particulièrement hallucinante où le Joker reçoit un déluge de sang au cours d'un combat contre Batman (à mon avis, ce genre de scène aurait de quoi choquer un gosse de cinq ans).
Dracula a vraiment la classe je trouve, sa voix (en VF) est particulièrement bien choisie. Ses pouvoirs sont stylés, et ses scènes de combats contre Batman sont un vrai bonheur !

Bref, je vous conseille de voir ce film si vous en avez l'occasion, vous ne le regretterez pas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: Dracula

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation