L'Anaconda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 25/05/2012, 14:53    Sujet du message: L'Anaconda Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Anaconda

Les anacondas sont des serpents constricteurs originaires d'Amérique du Sud. Ils sont la seconde espèce de serpent actuel la plus grande, après les pythons réticulés.

Les anacondas apparaîssent dans la franchise Anaconda, composée de 4 films :

Anaconda, le prédateur  sorti en 1997, est le premier film de la franchise. Malgré des critiques dans l'ensemble assez moyenne, le film a été un succès au box-office et est aujourd'hui considéré comme un classique. Il fait parti, avec Lake Placid et Peur Bleue, des films qui ont redonné vie aux films d'animaux tueurs.

Les anacondas du film sont beaucoup plus grands que les anacondas normaux. Ils sont extraordinairement rapides et agiles, même hors de l'eau, et ils sont capables d'escalader facilement les obstacles, ce que les vrais anacondas ne peuvent pas faire. De plus, les serpents du film sont particulièrement voraces, normalement un anaconda ne mange qu'une proie en plusieurs mois. Tout comme les anacondas "réels", ils repèrent leurs proies à leurs chaleurs, bien que lors d'une scène du film un personnage réussi à en attirer un avec du sang de singe.

Une suite sort en 2004, Anacondas : À la poursuite de l'orchidée de sang. Le film ne reprend aucuns personnages du film précédent, mais il se déroule bien dans la même continuité car un personnage fait référence aux évenement du premier film. Ce film reçoit des critiques plutôt mitigées.

Bizarrement, les anacondas du film vivent à Bornéo, où il n'y a normalement pas d'anacondas. Les serpents sont encore plus grands que dans le film précédent, ce qui est dû à une orchidée nommée "l'orchidée de sang" qui augmente la longévité.

Deux films nommés Anaconda 3 : L'Héritier et Anaconda 4 : Sur la piste du sang sont sortis directement en DVD en 2008 et 2009. Ces deux films ont le même réalisateur, Don E. FauntLeRoy, et se suivent directement. Ils n'ont que très peu de rapport avec les films précédents, hormis certains clins d'oeil au second volet (quelques références dans le 3 et le nom "orchidée de sang" donné à une orchidée capable de rendre immortel créée par un scientifique dans le 4). Les critiques de ces deux films ont été très mauvaises, notamment en ce qui concerne les effets spéciaux. Dans ces films, les anacondas sont génétiquement modifiés. Contrairement aux films précédents, ils font des bruits ressemblants à des cliquetis et il arrive qu'on voit leurs visions, ce qui n'est pas sans rappeler les prédators.

Dernière édition par Q5 le 13/05/2015, 13:02; édité 2 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 27/05/2012, 21:33    Sujet du message: L'Anaconda Répondre en citant

Je n'attendais pas grand chose du film Anaconda. Finalement, ce film s'est avéré être une très bonne surprise ! Je dois avouer que j'avais un peu peur au début, déjà parce que le film est lent à démarrer, mais surtout parce que lors de sa 1ère apparition le serpent ressemble à une peluche inerte, et lors de sa seconde il ressemble à un gros tas d'images de synthèses moches. Mais lors de sa troisième apparition en revanche, il est vraiment criant de réalisme et il fait preuve d'une incroyable violence ! A partir de ce moment-là, j'étais vraiment à fond dans le film et je flippait à chaque fois que l'anaconda pointait le bout de son nez ! D'ailleurs, ce dernier fait vraiment des trucs incroyables : Il nage, saute, escalade n'importe quoi à une vitesse ahurissante... Aussi, j'ai bien aimé le personnage interpreté par Jon Voight, je trouve que c'est un excellent personnage qui fait rire et flipper en même temps. De plus, j'ai trouvé que le film réussissait à être original en faisant mourir les personnages dans un ordre où on ne s'y attend pas (perso, j'étais persuadé que le noir allait être un des premiers à mourir).

Bref, un très bon film, un peu ennuyant au début, mais une fois que ça a démarré, ça continue sans aucuns temps mort !

Ma note : 7,5/10

Quant au deuxième film, je l'ai trouvé beaucoup moins bien que le premier. Les personnages sont plus stéréotypés, les effets-spéciaux sont dans l'ensemble moins réussis et l'histoire est plus exagérée. Mais bon, il faut reconnaître qu'on ne s'ennuie pas trop et qu'on se laisse facilement prendre au jeu.

Ma note : 6/10
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 26/11/2013, 08:56    Sujet du message: L'Anaconda Répondre en citant

L'anaconda géant, le vrai, on l'a retrouvé -> LÀ !
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 14/05/2015, 16:45    Sujet du message: L'Anaconda Répondre en citant

Un cinquième film nommé Lake Placid vs. Anaconda est sortit en 2015. Il s'agit d'un crossover avec la saga Lake Placid.

Dernière édition par Q5 le 10/11/2015, 18:45; édité 1 fois
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 10/09/2015, 01:48    Sujet du message: L'Anaconda Répondre en citant

Voici la bande-annonce de Lake Placid vs. Anaconda : https://www.youtube.com/watch?v=u_AIV9c0FWc
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 10/09/2015, 07:44    Sujet du message: L'Anaconda Répondre en citant

Robert Englund a besoin de payer ses impôts !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24    Sujet du message: L'Anaconda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation